preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #50 le: 21 August 2007 18:31:59 »
Salut!

Voila le feuilleton de l'été qui revient en se prolongeant l'été suivant... SOUVIENS TOI L'ETE DERNIER!!!

Je rencontre exactement le même probleme, sur trois PC différents qui sont connectés chez moi. Et ces PC marchent très bien partout ailleur, sur un ligne free ou autre. J'ai formaté idem. Enfin bon comme notre cher ami j'en ai conclus que ca venait de chez free...
Et la cerise sur le gateau: moi aussi je suis connecté a CRO34!!!!!!! drole de coincidence vous trouvez pas??

Alors Fuhrig?
Ou en est tu avec ce problème? Est-ce corrigé? comment ca s'est passé?

En tout cas je confirme que ses diagnostiques était bon, c'est pas un probleme soft coté client, c'est un probleme du coté de chez free!

Si vous avez des infos au sujet de ce problème faites moi signe!!!

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #51 le: 21 August 2007 19:21:25 »
Citation de: fuhrig
et comment on fait pour joindre Yohann ? :)
Oui au fait, et alors c'est quoi le diagnostic de yohann s'il t'a répondu ?

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #52 le: 21 August 2007 19:47:29 »
non pas de réponse de Yohan :(

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #53 le: 21 August 2007 20:13:57 »
Bonsoir,

Pour ton 1er post Yohann a dû considérer que ce n'était pas de son ressort car non inhérent à Free,
et pour le 2nd tu ne devrait pas avoir de réponse car quand on met le nom d'un Corp dans le sujet ils ne répondent pas...

Mais tu as eu une explication grâce à Albert Aribaud :
"tout fichier qui contient la chaine de caractère de fin d'exif photoshop :
... "
et tu as aussi trouvé la soluce puisqu'avec Acdsee ça marche d'après ce que j'ai lu ?

nickole


fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #54 le: 21 August 2007 20:32:29 »
Citation de: nickole
Pour ton 1er post Yohann a dû considérer que ce n'était pas de son ressort car non inhérent à Free,
et pour le 2nd tu ne devrait pas avoir de réponse car quand on met le nom d'un Corp dans le sujet ils ne répondent pas...
quelle secte étrange :D

Citation de: nickole
Mais tu as eu une explication grâce à Albert Aribaud :
"tout fichier qui contient la chaine de caractère de fin d'exif photoshop :
... "
et tu as aussi trouvé la soluce puisqu'avec Acdsee ça marche d'après ce que j'ai lu ?
nickole
enfin ça ne résoud pas le problème tout ça, il reste qq chose qui filtre mes download sur ma connexion

enfin...

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #55 le: 21 August 2007 20:51:33 »
Je viens de passer une demi heure au tel avec free pour leur exposer le problème, le technicien s'en ai arraché les cheveux!
Il faut bien comprendre quelque chose dans cette histoire: c'est que les images n'arrive pas sur les PC, je recoit 0 octets, la requete HTTP prend un timout. Tout simplement. Ce n'est pas une question de pouvoir ouvrir le fichier ou pas: le fichier on ne le recoit jamais!
J'ai fait des tests croisés dans tout les sens: avec 4 portables différents, LAN ou WIFI, IE/FF/opera, XP/VISTA/UBUNTU, antivirus et firewall activé ou pas, c'est rigouresment identique.
Par contre si je me conecte au réseau de mon voisin la ca marche normalement. Et si mon voisin se connecte à mon réseau il rencontre le même problème.

Le problème vient clairement de chez free, on peut rien y faire, il faut qu'ils prennent le problème en main.


voici les caractéristiques de ma ligne:
DSLAM cro34-4 ligne 7 / 5 / 1 (3)  
NRA : CRO34
Longueur : 3194 mètres
Affaiblissement : 47 dB

fuhrig, je te propose de t'associer à moi pour prendre contact avec le support de free, et de leur dire que tu rencontres toi aussi le problème, ils se rendront compte que ce n'est pas un problème isolé. Et que c'est particulièrement bizarre que ca arrive simultanement à deux clients du même NRA!
le numéro de mon dossier:
26301424-8 appel passé le 21/08 à 20:32.

Je dois leur envoyer un mail demain, je vous dirai si y'a des nouvelles.

Bonne soirée à tous!

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #56 le: 21 August 2007 22:14:53 »
moi aussi je suis sur CRO34 !
ton message me rassure un peu, je ne suis pas complètement fou
si on a un problème identique sur le même NRA, ça va peut être faire avancer le schmilblick

les caractéristiques de ma ligne :
FB dégroupée totale
NRA : CRO34
DSLAM cro34-4 ligne 7 / 2 / 6 (3)
Longueur : 2627 mètres
Affaiblissement : 39 dB

je vais contacter l'assistance en mentionnant ton numéro de dossier, je te tiens au courant


discolan

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #57 le: 22 August 2007 09:33:09 »
Je surfe avec le proxy de free et je n'ai aucun problème pour voir les 2 images du début.

Essayez d'aller regarder des images sur flickr (http://www.flickr.com/explore/), un site de photographes donc photo avec exif ?

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #58 le: 22 August 2007 12:15:51 »
Bonjour,

J'ai refait des recherches en croisant cette fois Php et exif et ... bon sang, mais c'est bien sûr !

L'absence de standard d'encodage des infos EXIF génère des problèmes de portabilité,
y compris avec le serveur Php de l'hébergeur si le SAFE_mode est activé, auquel cas les Exif ne fonctionnent pas
si le propriétaire des fichiers est à la fois l'utilisateur et l'administrateur d'Apache.

Le "Safe Mode" de PHP est une solution au problème de partage de PHP sur un serveur très utiliséé par les FAI,
notamment Free pour les pages persos, qui utilise pour l'hébergement :
- un serveur web Apache basé sur la V 1.3.29
- du PHP basé sur les versions 4.4.2 et 5.1 avec le SAFE_mode activé (supprimé dans la version 6).

C'est ce qui explique que l'upload ne marche pas avec votre connexion ;)

Les solutions de votre côté :
1- soit enregistrer les photos en virant les exif,
2- soit se contenter de visionner vos photos depuis une autre connexion,
3- soit changer d'hébergeur,
4- soit être votre propre hébergeur,
5- soit visionner les photos sur votre serveur.


nickole

doppel

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #59 le: 22 August 2007 12:52:05 »
Euh nickole.. je ne comprend pas le rapport entre leur problème et les sites perso de free ???
Car si j'ai bien compris, sur n'importe quel site ils ont le soucis depuis chez eux... alors en quoi le problème des sites perso free les concerne ?
Donc forcement, pour eux c'est un problème d'abonnement et non d'hébergement....quand c'est pas ton site et que tu vas sur un site de disons OVH, tu ne vas pas contacter l'hébergeur free pour un problème... non ? :)


D'autant plus que ce n'est pas FREE en général qui fout la grouille puisqu'a partir d'une autre ligne free (sur un autre NRA) ils n'ont pas le problème.

doppel assez perplexe.

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #60 le: 22 August 2007 13:04:51 »
complètement d'accord, c'est un problème de ligne Freebox (NRA, DSLAM ?)

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #61 le: 22 August 2007 13:22:20 »
Zut j'avais oublié que ça l'a fait subitement et que tu as aussi le problème pour des photos de collègues.
A moins que tu n'utilises Apache pour naviguer, ce qui serait étonnant, ça ne colle pas à 100% :( mais on brûle là et il peut y avoir une combinaison d'explications.

Pour confirmer l'hypothèse du NRA ou du Dslam il faudrait essayer de visualiser la photo http://www.shareshot.net/photos/1133124622_770.jpg sur le PC d'un freenaute connecté au même Dslam (pas assez d'éléments pour valider l'hypothèse du cas de preemo).

Une hypothèse comme une autre : il se pourrait qu'un serveur Apache pilote les NRA et les Dslam et que le vôtre n'ait pas été paramétré comme les autres ?

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #62 le: 22 August 2007 13:51:42 »
j'ai ouvert un topic spécifique recherche Freenaute sur NRA CRO34...

afin de faire des tests sur le même NRA / DSLAM et valider que nous avons un problème commun

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #63 le: 22 August 2007 23:03:01 »
bonsoir!

Et pourquoi au juste y'a pas assez d'élément pour valider mon hypotèse???
Je suis sur le même dslam, et je rencontre le même problème, si je consulte l'adresse http://www.shareshot.net/photos/1133124622_770.jpg que lui. Avec cinq PC différents!!! Tu l'as le résultat de ton test!

Et je te rappelle que ces PC fonctionnent parfaitement dès lors que j'utilise un autre freebox que la mienne. Rien que ce test croisé suffit à prouver que ca vient de free! Après y'a que les gars qui administrent leur infrastructure qui sont capables de deviner ce qui se passe.
Nous en temps que simple abonné, on a aucune visibilité sur ce qui se passe en amont de nos freeboxes!

Tout les tests qu'on peut faire on les a fait: swap de PC, formatage, installation de divers OS et navigateur. On pourra pas dire qu'on est de mauvaise volontée!


nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #64 le: 22 August 2007 23:57:50 »
Bonsoir,

En toute rigueur pour valider un test il faut contrôler un maximum de paramètres, ce serait fastidieux de recommencer une revue de détail avec toi comme on l'a fait pour fuhrig.

On a un témoin : fuhrig, maintenant il faut juste valider l'hypothèse en reproduisant le problème chez 2 ou 3 autres freenautes sur le même NRA ou du Dslam pour devenir crédibles et exiger une assistance de Free  ;)

nickole

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #65 le: 23 August 2007 08:22:08 »
salut preemo,
je sais que tu as le même problème que moi, je ne vais pas te demander de preuves supplémentaires, j'ai suffisament bataillé pour expliquer à tout le monde que c'est un problème chez Free et pas chez moi, je te crois sur parloe

si je demande à d'autres freenaute du NRA CRO34 de réaliser le test, c'est pour vérifier à quel niveau se trouve le problème
pour résumer, nous sommes 2 à avoir le problème, et nos lignes sont sur les DSLAM suivantes :
DSLAM cro34-4 ligne 7 / 2 / 6 (3)
DSLAM cro34-4 ligne 7 / 5 / 1 (3)  

la ligne d'un ami fonctionne sur
DSLAM cro34-3 ligne 0 / 4 / 11 (3)

le nommage des DSLAM suit la norme suivante : nomDSLAM carte/chipset/position

nos 2 lignes sont sur la même carte (7) du même DSLAM (cro34-4)
il faudrait faire un test sur le même DSLAM, mais sur une autre carte pour savoir si le dysfonctionnement vient du DSLAM ou de la carte

bref, tu l'auras compris, plus on sera nombreux à donner notre config qui pose problème, plus ça aidera l'assistance free à le cibler


sinon as-tu eu un retour par mail de Free suite à ton appel ?

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #66 le: 23 August 2007 12:23:36 »
Bonjour,

Vu que ça fonctionne chez un freenaute sur le même Dslam, il faut reprendre la piste locale et passer aux solutions.

1° Faire les mises à jour de Windows, navigateur, lecteur, anti-machins ...

2° Navigateur :
- essayer en désactivant l'anti-popup et l'anti-phishing avec IE7,
- rétablir les paramètres de sécurité du navigateur initiaux.

3° Revoir le paramétrage des boucliers web des anti-machins.
Vérifier aussi qu'il ne subsiste pas une copie de sécurité cachée d'un anti-machine supprimé
qui continue d'oeuvrer en silence.

4° Si ça n'a rien donné restaurer le système à une date antérieure au problème.

nickole

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #67 le: 23 August 2007 13:10:55 »
Citation de: nickole
...Vu que ça fonctionne chez un freenaute sur le même Dslam, il faut reprendre la piste locale et passer aux solutions...
NON, le problème ne vient pas de ma configuration, et je t'invite à relire toutes mes réponses qui le prouvent (je ne vais pas les répéter une nouvelle fois ici)

je trouve que tu laches l'affaire un peu trop vite, et que tu remets souvent en cause des preuves que j'ai déjà apportées, d'autant plus que nous sommes maintenant 2 à reproduire le problème, que nous ne sommes pas des billes en informatique et que nous procédons à des essais pas trop débiles !

les tests nous indiquent que ça ne fonctionne pas sur :
DSLAM cro34-4 ligne 7 / 2 / 6, FBV4, dégroupé total
DSLAM cro34-4 ligne 7 / 5 / 1, FBV5, dégroupé total

et que ça fonctionne sur :
DSLAM cro34-4 ligne 8 / 2 /   6, FBV5, dégroupé total
DSLAM cro34-3 ligne 0 / 4 / 11, FBV4, dégroupé total

avec nomDSLAM carte/chipset/position

cela signifie que nous sommes 2 personnes, sur le même DSLAM, sur la même carte où ça plante

si qq'un nous montre que sur le même DSLAM/carte ça fonctionne, je remettrais peut être cette hypothèse en cause
mais il y éventuellement d'autres facteurs comme la version de la FB, le dégroupage total, qui peuvent entrer en compte...

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #68 le: 23 August 2007 15:02:26 »
salut à tous!

Nikcole, tes commentaires me font haluciner franchement! On dirait que tu part du postula que ce qu'on dit c'est une connerie et que c'est impossible que ca vienne de chez free. Faut arrêter de nous dire que le problème est local sur nos config... ca me rend malade!
Comme le dit fuhrig, on est pas des billes en informatique. Pour ma part je suis un technicien informatique et webmaster de métier, j'ai fait du support, et notamment sur des serveurs, chez Dell pendant presque 3 ans, les serveurs, le réseau, apache, php, et le web en général ca n'a pas de secret pour moi. Et la au point ou on en est, si quelque me dit que ca vient des PC clients, soit il est de mauvaise foi, soit il comprend rien au problème!

Je te résume la situation: on est deux client qui utilisent le même NRA, le même DSLAM et la même carte qui viennent d'avoir ce problème simultanement sur des configs trés eclectiques qui marchaient très bien avant. Pour faire lire un JPG à IE6 ou 7 sur un pc fraichement formaté, exif ou pas, faut pas être ingénieur chez microsoft quand même!
On a tout les deux, en bon cartésien que l'on est, cru que c'est un pb soft chez nous et on a retourné le problème dans tout les sens. Jusqu'au point de formater, installer des distrib linux, vista, 2K et autre pour voir d'ou ca venait et ca faisait toujours pareil.
J'ai fait venir des collègues chez moi avec leur PC, et ca faisait pareil sur le leur. Et quand moi je vais chez eux, le même fichier JPG il se télécharge en un claquement de doigt.
Le pire c'est que quand j'utilise la freebox d'un de mes voisins la ca marche très bien. Et lui, qui capte mon réseau de chez lui, quand il se connecte sur ma freebox... je te le donne en mille: adios les jpg avec exif. bref: CA VIENT DE MA CONNEXION!! Point barre!

Donc le problème se situe soit dans nos freebox soit, ce qui me parait plus plosible, en amont, peut être sur la carte du DSLAM, ou peut être plus haut. Ca y'a que free qui peut nous le dire!

Concretement: quand mon navigateur (tout navigateur et tout OS confondu et sur différent PC JE TE LE RAPELLE, exclusivement sur les freebox connectés à cette carte 7 du DSLAM CRO34-4) fait un requête HTTP à un serveur pour télécharger un fichier JPG contenant des métadonnées exif, le serveur envoie les données dans leur totalité (voir le test effectué par fuhrig, et je confirme par mes propres tests), les données transitent par chez free, le téléchargement commence chez nous avec la reception du début du fichier, et bim des qu'on arrive au même moment endroit dans le fichier, l'endroit on est ecrit le fameux tag, le téléchargement s'arrête aussi net. On reçoit plus un seul octet de chez free, et on se prend un timeout à travers la tête. Le serveur de l'autre côté lui confirme que le flux de donnée est parti sans aucune erreur.
Alors ils sont ou les derniers bits? coincés dans ma freebox? J'ai secoué y'a rien qui tombe!!!

Autre test interessant, si on utlise un gestionnaire de téléchargement (flashget dans mon test), le logiciel lui va "tronquer" le fichier et télécharger parrallèlement chaque partie.c'est uniquement la partie du tag exif qui ne se télécharge pas. télécharge ce fichier http://atefbeziers.free.fr/jpegexif.jpg , ouvre le avec un éditeur hexadécimal, et tu vas tout comprendre.

Y'a un endroit chez free, ou ca bloque sur cette partie de fichier, et qui nous empêche de finir notre téléchargement tranquille! Et qu'on me dise pas que c'est pas leur faute: on a le problème sur tout les serveurs du monde!

Alors tu penses toujours qu'il faut que je patch mon OS, et que je télécharge firefox ou que je m'achète un MAC?

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #69 le: 23 August 2007 16:11:15 »
J'ai envoyé un message sur les newsgroups de free à ce sujet, voici le contenu:

Citer
Bonjour,

Je vous contacte car nous sommes deux utilisateurs du même quartier à rencontrer un problème très atypique et qui va demander une grande ouverture d'esprit de votre part. C'est le genre de problème comme seule l'informatique en a le secret ;-) Relisez bien ce message à plusieurs reprises, car comme nous au premier abord vous allez penser que cela vient de chez nous !! Il n'en est rien!

Le problème:
Il nous est impossible de télécharger les fichiers JPG contenant des métadonnées exif depuis nos freebox personnelles. Ce problème est le même sur n'importe quel serveur du web.
Concrètement: quand notre navigateur (tout navigateur, tout OS confondu et sur différent PC exclusivement sur nos freebox connectés à cette carte 7 du DSLAM CRO34-4) fait un requête HTTP à un serveur pour télécharger un fichier JPG contenant des métadonnées exif, le serveur envoie les données dans leur totalité, les données transitent par chez free, le téléchargement commence chez nous avec la réception du début du fichier, et des qu'on arrive au même moment endroit dans le fichier, l'endroit on est écrit le fameux tag, le téléchargement s'arrête aussi net. On reçoit plus un seul octet de chez free, et on se prend un timeout. Si on examine le log du serveur d'en face, il confirme que le flux de donnée est parti sans aucune erreur. Les données se sont donc retrouvées coincées quelque part chez free en amont de nos freebox. Il y a quelque chose qui bug ou qui filtre chez free.

Les tests réalisés:
- Avant d'en déduire que cela venait de nos connexions, nous avons effectués plusieurs tests.
- Nous avons testé avec plusieurs PC différent: idem.
- Nous avons reproduit le problème sur les OS suivant: Windows 2K, Windows XP, Windows vista, et linux.
- Nous avons reproduit le problème sur les navigateurs suivants: Opéra, IE 7, IE 6, Firefox, et le client embarqué de linux
- Nous avons reproduit le problème avec un pc fraichement formaté pour les tests avec uniquement d'installé XPSP2 + updates + IE7 + pilote chipset du PC et pilote contrôleur réseau. Aucun antivirus ni firewall d'installé ni d'activé.
- Test croisés : Tout les PC utilisés pour ces tests fonctionnent parfaitement si on se connecte sur d'autres freebox ou sur d'autre FAI de nos amis et voisins. Inversement, les pc de nos voisins rencontrent le même problème s’ils se connectent en utilisant nos propres freebox.
- si on utilise un gestionnaire de téléchargement (flashget dans mon test), le logiciel lui va segmenter le fichier et télécharger parallèlement chaque partie. C’est uniquement la partie du tag exif qui ne se télécharge pas. Téléchargez ce fichier http://atefbeziers.free.fr/jpegexif.jpg , ouvrez le avec un éditeur hexadécimal, et vous allez comprendre. La partie avec des bits sur 0 représente la fin du segment que le réseau free à bloqué. NB: ce fichier n'est pas réellement le fichier téléchargé, le serveur n'a pas envoyé des 0. Il s'agit du fichier temporaire créé par flashget pendant le téléchargement. Le téléchargement en réalité ne s'est pas terminé pendant le test.
Il semblerait donc que le passage sur cette partie du fichier coupe le flux de donnée.
- nous avons regardé sur les logs des serveurs sur lesquels les nous avons effectué nos tests de téléchargement: le transfert de fichier s'est réalisé en entier sans erreur avec un débit franc sans à-coup. Les données sont donc stoppées quelque part en aval chez free.
- A titre d'exemple voici des photos utilisées sur nos tests:
http://www.shareshot.net/photos/1133124622_770.jpg        <= celle-ci ne s'affiche pas
http://www.shareshot.net/photos/1184437193_1651.jpg      <= celle-ci s'affiche

Quand le problème est-il apparut?
Il est apparu exactement au même moment sur nos deux connections. Il y a de cela environ 2 mois.

Les caractéristiques de nos deux lignes:
DSLAM cro34-4 ligne 7 / 2 / 6, FBV4, dégroupé total
DSLAM cro34-4 ligne 7 / 5 / 1, FBV5, dégroupé total

Un dossier à été ouvert auprès de la hotline: 26301424-8 21/08 20:32. Le technicien a halluciné, et je le comprends!! Je vous contact suite à ses propres recommandations, afin que le dossier soit transmis à des techniciens "administrateurs du réseau" selon ses propres termes.
 
En espérant recevoir de vos nouvelles bientôt! Et surtout ne perdez pas espoir!

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #70 le: 23 August 2007 16:16:59 »
Citation de: preemo
J'ai envoyé un message sur les newsgroups de free à ce sujet, voici le contenu:
merci pour ton avant dernier post preemo, je commençais à désespérer également de certaines réponses....

sur quel groupe de news as-tu envoyé ce dernier message ?

A+, en espérant que quelqu'un s'attache à résoudre le vrai problème, sans faire diversion :lol:
PS : je continue à chercher des freenaute du quartier qui soient sur la même carte de notre DSLAM cro34-4 / 7


preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #71 le: 23 August 2007 16:46:15 »
Salut fuhrig!

Ouais ca soulage de raler un coup. J'ai l'impression que les gens te prennent pour un gars qui comprend rien :D Mais moi, je sais ce que tu penses!
Le net sans jpg... c'est plus le net!!

sur news://news.free.fr/proxad.free.adsl.degroupage.
J'ai pris l'url sur: http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=423/19

Bon je vous tiens informé dès que j'ai des infos.

Gros bisous à tous!

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #72 le: 23 August 2007 20:12:53 »
Bonsoir,

Cela m'étonnerait que Free libére des ressources humaines et envoie un technicien pour résoudre votre problème, certes gênant, mais non bloquant et qui ne concerne qu'un très faible nombre d'abonnés.

Si j'avais su que l'objectif n'était pas de solutionner un problème mais de trouver un responsable je me serais abstenue de perdre mon temps à essayer d'aider à trouver des solutions, surtout qu'à ce train là ça va être de ma faute !

nickole

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #73 le: 23 August 2007 20:26:29 »
Citation de: nickole
Cela m'étonnerait que Free libére des ressources humaines et envoie un technicien pour résoudre votre problème, certes gênant, mais non bloquant et qui ne concerne qu'un très faible nombre d'abonnés.
tout dépend ce qu'on appelle le sens du service, doutes-tu de notre FAI favori ? ;)

Citation de: nickole
Si j'avais su que l'objectif n'était pas de solutionner un problème mais de trouver un responsable je me serais abstenue de perdre mon temps à essayer d'aider à trouver des solutions, surtout qu'à ce train là ça va être de ma faute !
ne le prends pas mal Nickole, mais comment t'expliquer que tu te trompes ?
je pense que preemo et moi avons suffisamment réalisé de tests pour être convaincu à 200% que nous avons raison, alors devoir toujours ré-expliquer la même chose depuis 2 mois ça fatigue

notre objectif reste de solutionner le problème, si tu veux nous y aider, en acceptant une fois pour toute nos conclusions (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi nos explications ne t'ont toujours pas convaincues), tes idées seront les bienvenues :)

amicalement !

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #74 le: 23 August 2007 21:08:18 »
Le problème n'est pas que je me trompe ou non, il est dans le choix de la solution et dans quel délai.

Tu as écrit qu'avec AcDsee ça marche, ajoute le Safe-mode et tu as assez d'éléments pour régler le problème, si tu le souhaites vraiment, en attendant qu'éventuellement un technicien de Free intervienne sur le Dslam ou le NRA, si l'hypothèse est vérifiée et si c'est possible, ce qui fait beaucoup de si ...

Quant à la (et pas les) conclusion pour moi ce n'est encore qu'une hypothèse, qui même si elle se trouve vérifiée sera quand même partielle car plusieurs interfaces sont concernées par la portabilité des exif.

Je n'ai pas écarté l'hypothèse matériel puisque j'ai fini par suggérer des tests sur le même Dslam et le même NRA, par contre tu as rejeté systématiquement toutes mes suggestions sans te donner la peine d'en tester une seule, aussi dorénavant je garderai mes idées pour moi.


Je vous souhaite de résoudre rapidement votre problème,
nickole

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #75 le: 23 August 2007 21:16:14 »
Citation de: nickole
Le problème n'est pas que je me trompe ou non, il est dans le choix de la solution et dans quel délai.
Tu as écrit qu'avec AcDsee ça marche, ajoute le Safe-mode et tu as assez d'éléments pour régler le problème,
nickole
merci, mais je n'ai pas attendu pour virer tous les exifs de mes photos que j'héberge sur mes sites :/
je vois mes photos maintenant

seulement ça ne résout pas le problème (en particulier pour tous les sites du monde entier qui stockent des photos avec exifs), et si moi aussi je perd mon temps sur ce forum, c'est que je veux résoudre la cause du problème, pas trouver des solutions de contournement

et entre nous la portabilité des exifs j'y comprends rien alors je les vire tout simplement :twisted:

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #76 le: 23 August 2007 21:17:06 »
Allé le prend pas mal !!

nickole ton intention est tout a fait louable, mais bon faut avouer que t'étais à coté de la plaque tout le long du diagnostique! Et que c assez frustrant de voir ses diags remis en question par quelqu'un qui affirme avec tant d'applomb qu'ils sont mal fait, alors qu'il a pas compris le problème!

Mais bon ca fait parti du jeu de se tromper! Ca peut arriver à tout le monde.

Le coupable fuhrig l'a démasqué depuis le début. Mais bon t'avais pas tellement envie de le croire. Ou alors tu lisais pas ce qu'il écrivait.
Nous ce qu'on veut savoir c'est comment ca marche du côté de chez free pour qu'on se fasse couper comme ca. Et tout les commentaires constructifs sont les bienvenus. Il est la le problème!!
Mais bon plus les diagnostiques avancent, plus je sens qu'on va être tributaire de free, et là ca va être moins rigolo!

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #77 le: 23 August 2007 21:29:18 »
nicole le truc avec acdsee c'est que c'est un acces local, ca passe pas par les tuyaux de free, encore heureux qu'il arrive à lire ses images avec, sinon on est serait pas là.
C'est quand on passe par du HTTP que ca se bloque. Et c'est la que tout se complique!
Même si ton os il sait pas lire un fichier donné, rien ne l'empeche de le télécharger... alors les problèmes de portabilité on les met de côté.
Si on téléchargeait des fichiers corrompus on pourrait se dire que ca vient de la. Mais la on télécharge rien!


nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #78 le: 24 August 2007 20:50:33 »
Bonsoir,

Upload ou téléchargement peu importe, dans les 2 cas les paquets de données font l'objet d'un contrôle.

J'ai complètement squeezé les caractéristiques tehniques que j'avais demandées à fuhrig.

Puisqu'en retour vous avez un Time out, si on se base sur le FEC de fuhrig anormalement élévé au 8/08 :
  Fec     13081966 (far)     4722 (near)
  Hec     4020 (far)            0 (near)
  Crc     5020 (far)            1 (near)
  Rx cells     3619687
  Tx cells     10444401

ce serait la ligne depuis le Dslam, la Freebox ou son alim qui sont en cause (ou une conséquence du Dsl safe ?).

Il faudrait comparer vos caractéristiques actuelles à tous les deux (à relever sur la TV).

nickole

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #79 le: 24 August 2007 21:11:57 »
et le fec ca mesure quoi au juste?

sur les newsgroup de free un gars nous a dit:

"C'est sûrement ICMP qui rejete le module Xmp de l'exif.
Il génère un code 11 (TTL expiré = time out) ou un code 12 (problème
d'encodage) ?
Le time out ferait plutôt penser à un problème de réception, le code 12
à l'émission (mais dans ce cas ça le ferait aussi aux autres)."

Ca te dit quelque chose? Parce que moi ICMP c'est pas ma spécialité!

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #80 le: 24 August 2007 21:57:24 »
Le protocole ICMP (Internet Control Message Protocol) gére les informations relatives aux erreur,
c'est lui qui doit renvoyer le Time out.

FEC Forward Error Correction (ATM) = technique de correction d'erreurs avec rejet des données en récception,
le destinataire étant responsable des erreurs.
La FEC détecte la perte de cellules et rejette la transmission des cellules des paquets erronés.

Il faut le rapprocher du nombre de cellulles ATM échangées, le rapport devant être inférieur à 1 millème,
or celui de fuhrig était très supérieur à 1 au 8 août.

Je vous suggère de refaire un topic en évoquant un problème de perte de données et en postant vos caractéristiques, les pros vont vous décodent ça vite fait et vous proposer les solutions qui vont avec.

Même si l'analyse de fuhrig est juste, à rentrer trop dans le détail on a perdu de vue l'essentiel,
c'est à dire qu'il doit s'agir d'une banale perte de données en réception (au moins pour fuhrig).

nickole

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #81 le: 24 August 2007 23:34:15 »
ma FEC a toujours été de cet ordre de grandeur depuis 1 an et 1/2 que j'ai ma ligne
et comment expliquer qu'une banale perte de paquets ne se produise sélectivement que sur des jpeg contenant des exifs ?

désolé Nikole, tu vas me trouver têtu, mais je garde le cap sur mes hypothèses :P

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #82 le: 25 August 2007 00:35:17 »
oui et il faut garder à l'esprit que la coupure se produit exactement au même endroit des fichiers.
Et en plus de ça, pile poil à la fin d'un tag exif, juste après le caractère ">"... cf le fichier que je mentionnais dans un poste précédent à ouvrir avec un éditeur héxadécimal.
Donc dans le cas présent, il ne s'agit clairement pas d'une perte aléatoire de donnée. Mais d'un blocage ou bug sur le transfert de données bien identifiable et reproductible à souhait. Ca vient pas de nos lignes. A moins que mon cable téléphonique soit capable de lire un fichier jpg et de se dire "oulala j'aime pas les tag exif"!
Moi je pense que c'est un problème soft quelque part chez free sur/en amont de cette fameuse carte 7.

Bon et en ce qui concerne ICMP ok pour la définition du protocole, mais à l'usage les codes erreurs je les connais pas du tout. Y'a un gars sur le newsgroup qui sous entend que c'est une connerie cette hsitoire de code 11 et 12, mais je ne suis pas du tout apte à juger! J'aimerai bien avoir l'avis d'une personne familière à ces codes là.

Comment il faut s'y prendre pour que le problème remonte chez free aux techniciens de niveau supérieurs qui connaissent leur infrastructures et qui peuvent nous dire exactement ou ca coince?

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #83 le: 25 August 2007 08:44:44 »
Le Time out que vous avez sur le module Xmp des exif doit correspondre au code 11 = TTL expiré et c'est ICMP qui le génère.

Les protocoles de télécommunication sont des softs, ICMP est celui qui contrôle les paquets et les rejette s'il y des erreurs, et le FEC indique le nombre de correction et vu le nombre de paquets rejetés et il y en a beaucoup trop.

Il pourrait s'agit d'une conséquence du passage au Dsl safe.

Lié ou pas, il faut corriger le problème qui ne peut que s'amplifier, peut-être en intervenant sur le Dslam, à moins que cela ne vienne de votre Freebox, et la correction pourrait corriger les 2 problèmes si comme vous le pensez ils ne sont pas liés.

Pour obtenir une intervention de Free :
- faire tous les tests de la   FAQ Faq Freebox - Support -> Connexion -> Vérifier la ligne ADSL et en particulier avec un autre modem Adsl,
- contacter Free en leut indiquant que vous avez des pertes de données + les tests que vous avez faits.

Le technicien vous fera peu-être faire un hard reboot pour regarder de son côté, vous préconisera peut-être d'autres tests, puis au vu de vos caractéristiques de ligne devrait ouvrir un ticket Gamot .
Si vous n'avez pas d'argument plus convaincant il se contentera d'enregistrer dans votre historique et ça risque de durer longtemps...

Alors on peut avoir vos caractéristiques techniques actuelles (sur la TV) ou c'est classé confidentiel défense ?

nickole

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #84 le: 25 August 2007 09:53:58 »
Citation de: nickole
Le Time out que vous avez sur le module Xmp des exif doit correspondre au code 11 = TTL expiré et c'est ICMP qui le génère.
ça devient du chinois :lol:
j'ai également lu plein de choses chose du genre avec une petite recherche google, mais saurais-tu expliquer précisément comment vérifier ce que tu dis ?

et si ça te fait plaisir, voici les dernières caractéristiques de ma ligne (sur la console du site, j'ai pas branché ma TV sur la freebox) :
DSLAM cro34-4 ligne 7 / 2 / 6  (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    6224 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5443 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    25 dB (up)    44 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    7 dB (down)
Output power    4 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    13081966 (far)    4722 (near)
  Hec    4020 (far)    0 (near)
  Crc    5020 (far)    1 (near)
  Rx cells    3619687
  Tx cells    10444401
      Fast Path
  Fec    13081966 (far)    4722 (near)
  Hec    4020 (far)    0 (near)
  Crc    5020 (far)    1 (near)
  Rx cells    3619687
  Tx cells    10444401
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #85 le: 25 August 2007 11:24:26 »
Ce sont les mêmes caractéristiques techniques que celles que tu as données le 8 août, prises sur ta console aussi je suppose, or depuis la mi-juin elles ne sont plus mises à jour sur la console, donc ce sont celles qu'ils s'affichent sur la TV qu'il faudrait.

Mais peu importe ...

Puisque que le problème est apparu en juin je viens enfin de tilter en repensant au Safe mode : il y a de grandes chances que ce soit lié au dernier changement de firmware du 19 juin avec le déploiement du DslSafe.
Il y en a plein qui ont eu des problèmes à la suite de cela et c'est depuis que la mise à jour des caractéristiques de ligne ne se fait plus sur la console.

Le DslSafe est une technologie Broadcom logicielle de correction des erreurs de transmission liées aux perturbations des lignes ADSL pour améliorer la qualité des services.
Et tenez vous bien : cette technologie a remplacé le Safe mode qui du coup a été désactivé dans Php5 !
L'inconvénient est une légère augmentation du délai de transmission (ça ne t'évoque rien ?) et de traitement de la Freebox au niveau de la puce Broadcom, ce qui nécessite plus d'énergie et donc sollicite davantage les alimentations ( à creuser).

Tu n'avais pas tord en pensant être bridé, puisqu'effectivement tu es bridé par le Dsl safe, mais à cause du nombre d'erreurs sur ta ligne, et c'est ce problème qu'il faut corriger.

Alors maintenant pour valider l'hypothèse il faudrait passer en mode fastpath où le Dsl safe n'est pas activé.

En parallèle il faudrait corriger ce problème d'erreurs :
- nettoyage de la ligne à domicile
- test avec un autre modem pour déterminer si la Freebox est en cause ou non
- test avec la Freebox et un autre alimentation compatible (beaucoup de problèmes d'alim suite au passage au Dsl Safe car davantage sollicitée) pour déterminer si l'alimentation est en cause ou non (celle de quelqu'un qui n'a pas de problème hein !).
Ensuite suivant le résultat vous aurez des arguments pour obtenir un ticket Gamot pour la ligne entre votre domicile et le Dslam ;)


nickole

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #86 le: 25 August 2007 11:37:46 »
On dit pas que c'est un problème hard depuis le début... on dit que c'est un problème de chez free depuis le début!
Ok ca j'avais bien pigé, ICMP compte les bits qu'on à pas reçu en incrémentant le compteur FEC et en sortant un code 11.
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu t'entête à penser qu'un élement passif comme la ligne, un filtre ou la freebox puisse nous couper le téléchargement qu'exclusviement des jpg exifés. Si c'etait eux les fautifs, ca nous couperait tout et n'importe quoi. Tu vois ou je veux en venir?

De notre avis, c'est un élement qui a une capacité de filtrage que nous crée le soucis. C'est surement soft, oui, mais peut être que c'est soft dans le NRA.sur la carte (firmware qui gug par exemple, un petit coup de reset et ca reppart...) Enfin on peut imaginer plein de choses. Mais un probleme de fbx, ou d'alim.... ca me semble être une mauvaise piste!

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #87 le: 25 August 2007 12:55:56 »
La partie visible c'est l'affichage de ces photos, mais il y a bien d'autres paquets de données perdus.
Le FEC décompte les erreurs en réception et le rapport Fec/Rx cells ou Tx cells montre qu'il y a un nombre très élevé d'erreurs de réception.
Je n'ai jamais dit qu'un élement passif coupait l'upload, l'ICMP ou le DSl Safe sont des technologies logicielles !
Mais il y a une cause à ce rejet et elle se situe entre le Dslam et l'arrivée sur votre PC (sinon ça le ferait à tout le monde).
Le caractère non standard du module Xmp de ces exif doit se cumuler avec le problème en réception, et le tout génère un Time out.

Cela n'a jamais fait de mal à personne d'optimiser sa ligne, et vous n'obtiendrez rien du support de Free si vous ne vous donnez pas la peine de faire les tests, mais c'est vous qui voyez.

Quant à moi j'espère avoir le retour des tests suivants :
- test avec un autre modem,
- test avec une autre alimentation compatible.
- test en mode fastpath (désactive les corrections d'erreurs),
- test en mode sérénité (réduction des erreurs FECS),
avec les caractéristiques techniques de votre ligne avant et après chaque mode.

Bon week-end,
nickole

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #88 le: 25 August 2007 13:56:42 »
on le fera ce test si il faut passer par là.
Mais bon, encore une fois nickole, tu fais fausse route.

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #89 le: 25 August 2007 14:10:49 »
je suis d'accord avec preemo, je ne comprends pas ta démarche d'analyse et de résolution de problème Nikole

c'est un sentiment que j'éprouve au fil des échanges que nous avons, j'ai l'impression que tu veux vite faire bien faire et tu proposes des pistes sans rapport avec notre problème ou avec les tests que nous avons déjà réalisés

je ne pense pas qu'on résoudra notre problème sur ce forum, personne n'en a la compétence à mon avis, CAR LE PROBLEME VIENT DE FREE et personne ici ne sait comment ça marche chez FREE

on peut tous se gausser de FEC, XMP ou autre ICMP, mais personne ne répond ici de manière scientifique et rigoureuse sur ces acronymes, c'est de la perte de temps

la seule chose que j'attends de ce forum au stade de notre avancement, c'est de trouver d'autres personnes qui ont le même problème pour trouver nos points communs (le seul qu'on a est cro34-4/7) et les fournir à Free pour les aider à mieux cibler l'anomalie

à Free de faire le reste

le reste ne sert à rien, merci

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #90 le: 25 August 2007 17:42:32 »
Depuis le début tu es persuadé que Free bloque les images avec des exif sur ta connexion et maintenant que je te dis que tu avais raison, et tu écartes l'hypothèse parce qu'elle serait sans rapport avec ton problème ?
Je préfère ne pas dire ce que j'en pense ...

Pour info le Dsl Safe a été mis en place par Free justement sur la période où ton problème a débuté, et il se trouve qu'il bride et bloque les erreurs, avec l'inconvénient de générer plus d'erreurs, ce qui génère des dysfonctionnements sur les lignes qui ont des FEC élevés, pour lesquelles il vaut mieux opter pour le mode sérenité.

Croire que le problème vient de Free est aussi vague que non scientifique, et pas contradictoire avec l'hypothèse du Dsl Safe, qui je le rappelle est un bridage logiciel mis en place par Free à la mi-juin.

Effectivement tout ce que l'on peut dire ne sert à rien, alors bonne chance avec Free !

fuhrig

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #91 le: 25 August 2007 18:00:21 »
j'ai testé le mode sérénité il y a 3 semaines : pas mieux

et le mode fastpath (pour valider l'hypothèse en désactivant le mode safe comme tu l'indiques plus haut ?) je préfère pas le tenter au risque générer encore plus d'erreurs et perdre ma connexion (j'ai une forte atténuation à la base)


nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #92 le: 25 August 2007 19:04:18 »
On a vu pire que 44dB comme attenuation (perso j'ai 51 dB et aucun souci).

Normal pour le mode sérénité vu le nombre d'erreurs, et ta crainte est plus que légitime puisque le fastpath est réservé aux lignes optimales, mais au pire tu pourrais rechanger depuis n'importe quelle autre connexion.
Cela ne veut pas dire que les photos avec exif passeront si tes conditions de réception (ligne et Freebox) se sont dégradées depuis juin, mais si oui tu seras de suite fixé...

Je ne pense qu'il y ait un autre moyen pour savoir si c'est ou non un effet du Dsl Safe sur ta ligne, hypothèse parfaitement cohérente avec tes tests et ton hypothèse de départ !

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #93 le: 25 August 2007 23:14:10 »
+1 fuhrig

Bon nickole je crois que toi aussi maintenant ce qu'il te reste de mieux à faire c'est d'attendre de voir ce que free à fait pour nous corriger le problème, on te teindra informé et on t'expliquera, parce que là t'es en pleine fabulation freeboxatoire.

Quand tu auras compris que les seuls fichier qu'on ne recoit pas sont les jpg avec exif, t'auras fait un grand pas.
Peut être en effet qu'on a des pertes sur les autres fichiers, mais celle-ci sont réparées et on les reçoit tous SANS EXCEPTION. Je n'ai jamais eu un seul autre fichier qu'un fichier JPG qui n'arrivait pas, JAMAIS!!!!!!!!! Alors viens pas me dire que ce sont des pertes de donnée qui flinguent mes JPG, sinon ca me flinguerait toutes sortes de fichiers, dans n'importe quelles conditions.

Y'A UN TRUC CHEZ FREE QUI AIME PAS NOS JPG AVEC EXIF! C'EST TOUT!!!!!!

Et il faudra aussi un jour que tu prennes cing minutes pour m'expliquer qu'est-ce que vient foutre mon alim dans les données exif d'un JPG, et puis là je te prendrai au serieux.

Fuhrig, on se tient informé de l'avancement.
Nickole, merci pour ton implication, maintenant la balle est entre les mains de free, tout le reste n'est que fabulation et hypotèse malfondée.

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #94 le: 26 August 2007 13:11:21 »
Vous campez sur vos positions sans vous rendre compte de vos contradictions.

Faisons le point :

09-08-2007 18:55:08
Citation de: fuhrig
je suis convaincu que c'est un problème Free (firmware de la box, équipement de routage), autant ça reviendra à la normale sans rien faire (comme c'est apparu), enfin je l'espère
21-08-2007 21:32:29
Citation de: fuhrig
il reste qq chose qui filtre mes download sur ma connexion
Ce ne sont pas les protocoles qui manquent qui font un filtrage. Le Dsl Safe filtre tous les dowload de toutes les connexions, alors si la ligne a déjà un problème, et pof ! un Time out quand un contrôle dépasse le délai !

22-08-2007 14:04:51
Citation de: fuhrig
c'est un problème de ligne Freebox
Oui, et le couple alim/Freebox est inclus dans le lot => à tester.

23-08-2007 00:03:01
Citation de: preemo
on est pas des billes en informatique. Pour ma part je suis un technicien informatique et webmaster de métier, j'ai fait du support, et notamment sur des serveurs, chez Dell pendant presque 3 ans, les serveurs, le réseau, apache, php, et le web en général ca n'a pas de secret pour moi. Et la au point ou on en est, si quelque me dit que ca vient des PC clients, soit il est de mauvaise foi, soit il comprend rien au problème!
Jamais dit le contraire.

Quant à moi pas vraiment  une bille non plus, et même si je en suis pas très pointue en télécoms.
J'ai rencontré des cas bien plus curieux que le vôtre, et sur mon dernier job en 2 ans
et sur 25.000 utilisateurs il n'y a que 3 ou 4 cas que je n'ai pas pu résoudre, exception faite de ceux qui refusaient de coopérer bien sûr ou qui ne démordaient pas de leurs certitudes...

Citation de: preemo
PC fonctionnent parfaitement dès lors que j'utilise un autre freebox que la mienne.
Rien que ce test croisé suffit à prouver que ca vient de free!
Je suppose que le test n'est pas allé jusqu'à l'affichage des photos avec exif ? il faudrait aussi :
- un test avec un autre modem
- un test avec une autre alim.

Si le test avec une autre Freebox a été complet la déduction est erronée car cela démontrerait que le problème vient de la Freebox ou de son alim.


23-08-2007 16:02:26
Citation de: preemo
Donc le problème se situe soit dans nos freebox soit, ce qui me parait plus plosible,en amont, peut être sur la carte du DSLAM, ou peut être plus haut.
Tiens dans vos Freebox ou en amont ...

NB : un ticket Gamot sert à vérifier la ligne depuis le Dslam jusqu'au domicile.

Ne pas oublier aussi que la Freebox a une alimentation et que si elle est insuffisante cela augmente ipso facto le délai de transmission.
Certains supputent que le passage au Dsl Safe aurait eu une incidence sur la défaillance de leur alim, je n'irai pas jusque là, je pense qu'il s'agit plutôt de l'aggravation d'ue fatigue antérieure.

23-08-2007 16:02:26
Citation de: preemo
le téléchargement commence chez nous avec la reception du début du fichier,
et bim des qu'on arrive au même moment endroit dans le fichier, l'endroit on est ecrit le fameux tag,
le téléchargement s'arrête aussi net. On reçoit plus un seul octet de chez free, et on se prend un timeout à travers la tête. Le serveur de l'autre côté lui confirme que le flux de donnée est parti sans aucune erreur.
Oui, à la réception = ENTRE LE DSLAM ET VOTRE PC.
Il faut donc tester :
- au Dslam
- entre le Dslam et votre domicile
- à votre domicile depuis l'arrivée FT jusqu'au PC : prises, filtres éventuels, connectique, alim/Freebox, liaison PC/Freebox, paramétrage logiciel de la connexion


25-08-2007 12:37:46
Citation de: preemo
De notre avis, c'est un élement qui a une capacité de filtrage que nous crée le soucis. C'est surement soft, oui, mais peut être que c'est soft dans le NRA.sur la carte (firmware qui gug par exemple, un petit coup de reset et ca reppart...)
Oui on est bien d'accord : il y a un filtrage et je me demande si vous comprenez bien ce que je dis :
la bonne question est : POURQUOI LE FILTRAGE SE TERMINE-T-IL CHEZ VOUS PAR UN TIME OUT ?

Autrement dit qu'est-ce qui vous différencie des autres freenautes, et à ceux connectés au même Dslam ?

Réponse : votre ligne, votre install à domicile et votre freebox et son alim !


26-08-2007 12:37:46
Citation de: preemo
nickole [...]t'es en pleine fabulation freeboxatoire.
Affabulation purement vexatoire ...


Citation de: preemo
Quand tu auras compris que les seuls fichier qu'on ne recoit pas sont les jpg avec exif, t'auras fait un grand pas.
J'ai parfaitement compris que vous avez un problème de réception sur la partie exif des photos de format jpg.
De votre côté vous avez du mal à comprendre qu'une cause peut être la conséquence d'une cause plus en amont.


Citation de: preemo
Peut être en effet qu'on a des pertes sur les autres fichiers, mais celle-ci sont réparées et on les reçoit tous SANS EXCEPTION.
Je n'ai jamais eu un seul autre fichier qu'un fichier JPG qui n'arrivait pas, JAMAIS!!!!!!!!!
Alors viens pas me dire que ce sont des pertes de donnée qui flinguent mes JPG, sinon ca me flinguerait toutes sortes de fichiers, dans n'importe quelles conditions.
Certaines erreurs sont réparées, pour d'autres ça prend trop de temps et hop un Time out, ce n'est pas très difficile à comprendre !

Citation de: preemo
Y'A UN TRUC CHEZ FREE QUI AIME PAS NOS JPG AVEC EXIF! C'EST TOUT!!!!!!
BIN TIENS DONC, FREE A PROGRAMME "IF EXIF ENVOYE CHEZ FUHRIG OU PREEMO BLOQUEZ-LES A L ARRIVEE !!!

Logique un chouïa parano :lol:

Citation de: preemo
Et il faudra aussi un jour que tu prennes cing minutes pour m'expliquer qu'est-ce que vient foutre mon alim dans les données exif d'un JPG, et puis là je te prendrai au serieux.
Tu dois connaître les boucles sans fin ?

Si l'alim est essouflée la Freebox pédale, alors quand en plus il y a un exif avec une partie non standard qui mouline justement parce que c'est non standard, vu qu'il y a un timing devine ...

Citation de: preemo
la balle est entre les mains de free, tout le reste n'est que fabulation et hypotèse malfondée.
Je ne fais pas d'affubalations infondées, j'ai exposé mon argumentation qui est parfaiteemt cohérente, y compris avce vos propres hypothèses, et toute hypothèse est par définition fondée ou infondée, mais encore faut-il faire les tests qui permettent de l'infirmer ou non.

Et pour conclure : Free ne fera rien tant que vous n'aurez pas faits tous les tests pour les problèmes de connexion, en partculier le tests avec une autre alim (il n'y a qu'à lire les CR d'autres freenautes pour vous en persuader sur ce forum ou ailleurs), et avec un autre modem, indispensable pour savoir si le problème vient de la Freebox ou non)

Donc moi je dirais plutôt que la balle est dans votre camp pour le moment !


nickole

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #95 le: 26 August 2007 14:02:58 »
Citation de: fuhrig
je suis convaincu que c'est un problème Free (firmware de la box, équipement de routage), autant ça reviendra à la normale sans rien faire (comme c'est apparu), enfin je l'espère
Et oui, le firmware de la box !
Et la dernière mise à jour a déployé le Dsl Safe, et c'était quand déjà ?
le 19 juin (pour vous le jour où vous avez rebooté votre Freebox) ?
Ah tiens c'est depuis courant juin que fuhrig a déclaré avoir rencontré ce problème !

==> à l'époque il croyait que ca n'arrivait qu'à lui. La découverte de mon cas à changé la donne. Remarque: tout les autres abonnée free utilisant une autre carte n'ont rien eu. Ca a tout l'air d'une piste!


21-08-2007 21:32:29
Citation de: fuhrig
il reste qq chose qui filtre mes download sur ma connexion
Ce ne sont pas les protocoles qui manquent qui font un filtrage.
Le Dsl Safe filtre tous les dowload de toutes les connexions, alors si la ligne a déjà un problème, et pof ! un Time out quand un contrôle dépasse le délai !
==> prennont le problème à l'envers: explique moi pourquoi seul les erreurs sur les fichiers jpg ne sont pas corrigées alors.

22-08-2007 14:04:51
Citation de: fuhrig
c'est un problème de ligne Freebox
Oui, et le couple alim/Freebox est inclus dans le lot.

==> il en est venu a penser cela quand il croyait qu'il était un cas isolé. Ca m'etonnerait fortement que nos deux couples alim/freebox soient tombé en panne en générant exatement le même bug hallucinant, exactement en même temps, dans une zone géographique de 500m à la ronde. T'as moins de chance que ca arrive que de gagner au loto :-)

23-08-2007 00:03:01
Citation de: preemo
on est pas des billes en informatique. Pour ma part je suis un technicien informatique et webmaster de métier, j'ai fait du support, et notamment sur des serveurs, chez Dell pendant presque 3 ans, les serveurs, le réseau, apache, php, et le web en général ca n'a pas de secret pour moi. Et la au point ou on en est, si quelque me dit que ca vient des PC clients, soit il est de mauvaise foi, soit il comprend rien au problème!
Jamais dit le contraire.

Quant à moi je suis ingénieur en informatique avec une spécialisation en qualité et mon expérience :
- 20 ans aux études, incluant formation et support aux utilisateurs (essentiellement en SSII)
- 7 ans en organisation et qualité (maitrise d'ouvrage dans des PME/PMI utilisatrices)
et sur Internet :
- webmaster de 3 sites web
- 4 ans de support aux utilisateurs,
- 2 ans d'administration et support d'un serveur web comptant 25.000 utilisateurs.  

Pas vraiment  une bille non plus, et même si je en suis pas très pointue en Ntic et si j'ai oublié le détail j'ai quand même 30 ans d'expérience en télétraitement derrière moi ...

==> tant mieux on pourra avoir un discussion entre personnes sensées. Et surtout, je t'en prie, ne croie pas que parce que t'as un CV de quatre page t'on avis compte double, prend mos diags avec tout le serieux et l'interet qu'ils méritent.

J'ai rencontré des cas bien plus curieux que le vôtre, et sur mon dernier job en 2 ans
et sur 25.000 utilisateurs il n'y a que 3 ou 4 cas que je n'ai pas pu résoudre (exception faite de ceux qui refusaient de coopérer bien sûr ou qui ne démordaient pas de leurs certitudes).

==> ben le cinquième est en route...

Citation de: preemo
PC fonctionnent parfaitement dès lors que j'utilise un autre freebox que la mienne.
Rien que ce test croisé suffit à prouver que ca vient de free!
Une Freebox ne peut pas être utilisée sur une autre connexion, donc je suppose que le test n'est pas allé jusqu'à l'affichage des photos avec exif ?
Pour finaliser les tests il faut ajouter :
- un test avec un autre modem
- un test avec une autre alim..

Si le test avec une autre Freebox a été complet, alors la déduction est erronée car cela démontrerait que le problème vient de la Freebox ou de son alim et donc il est inutile de chercher plus loin !

==> j'ai utilisé la freebox de 3 de mes voisins, chez mes voisins... Avec leurs connexions quoi. Désolé free ne fournit pas d'alim et de modem de spare pour diagnostiquer leurs erreurs, alors faudra se débrouiller sans.


23-08-2007 16:02:26
Citation de: preemo
Donc le problème se situe soit dans nos freebox soit, ce qui me parait plus plosible,en amont, peut être sur la carte du DSLAM, ou peut être plus haut.
Tiens dans vos Freebox ou en amont ...
Tu as oublié entre le Dlam et la Freebox, un concentrateur défectueux ça arrive (j'ai eu le cas après un orage dans mon ancien logement au pied de mon immeuble, le sous-traitant FT a galéré pour trouver).

==> mes voisins sont sur le même concentrateur que moi et ils ont pas l'ombre d'un soucis.  Et explique moi comment le concentrateur va me filter les exifs des fichiers JPG.

NB : un ticket Gamot sert à vérifier la ligne depuis le Dslam jusqu'au domicile.

==> et ben ca fera plaisir à free.

Ne pas oublier aussi que la Freebox a une alimentation et que si elle est insuffisante cela augmente ipso facto le délai de transmission.
Certains supputent que le passage au Dsl Safe aurait eu une incidence sur la défaillance de leur alim, je n'irai pas jusque là, je pense qu'il s'agit plutôt de l'aggravation d'ue fatigue antérieure.

==> et mon alim quand elle faibli elle se dit: "tient je vais faiblir pile poil quand y'a un exif qui est coincé à l'autre bout de la ligne, le reste je peux le faire".

23-08-2007 16:02:26
Citation de: preemo
le téléchargement commence chez nous avec la reception du début du fichier,
et bim des qu'on arrive au même moment endroit dans le fichier, l'endroit on est ecrit le fameux tag,
le téléchargement s'arrête aussi net. On reçoit plus un seul octet de chez free, et on se prend un timeout à travers la tête. Le serveur de l'autre côté lui confirme que le flux de donnée est parti sans aucune erreur.
Oui, à la réception = ENTRE LE DSLAM ET VOTRE PC.
Il faut donc tester :
- au Dslam
- entre le Dslam et votre domicile
- à votre domicile depuis l'arrivée FT jusqu'au PC : prises, filtres éventuels, connectique, alim/Freebox, liaison PC/Freebox, paramétrage logiciel de la connexion

==> quand ta lampe de chevet s'allume pas, ca peut venir de ta lampe d'une panne de courrant ds ton disjoncteur, ds ton quartier, ds ta ville, ds ton pays pays....
quand la tienne et celle de ton voisin s'allume pas t'en déduit quoi? sachant que toi et ton voisin vous avez changé de lampe, d'ampoule, que tu les a testé chez d'autres voisins qui n'ont rien....

25-08-2007 12:37:46
Citation de: preemo
De notre avis, c'est un élement qui a une capacité de filtrage que nous crée le soucis. C'est surement soft, oui, mais peut être que c'est soft dans le NRA.sur la carte (firmware qui gug par exemple, un petit coup de reset et ca reppart...)
Oui on est bien d'accord : il y a un filtrage et je me demande si vous comprenez bien ce que je dis :
LE DSL SAFE EST UN SOFT QUI FILTRE

et la bonne question est :
POURQUOI LE FILTRAGE SE TERMINE-T-IL CHEZ VOUS PAR UN TIME OUT ?

==> le timeout c'est celui du browser qui recoit plus rien. parce que le flux de donnée s'est arrêté.

Autrement dit qu'est-ce qui vous différencie des autres freenautes, et à ceux connectés au même Dslam ?

==> la carte 7

Réponse : votre ligne, votre install à domicile et votre freebox et son alim !

==> mauvaise réponse. rejoue encore.

26-08-2007 12:37:46
Citation de: preemo
nickole [...]t'es en pleine fabulation freeboxatoire.
Affabulation purement vexatoire de ta part.

==> Ben faut dire que tu nous en sort de belles.

Citation de: preemo
Quand tu auras compris que les seuls fichier qu'on ne recoit pas sont les jpg avec exif, t'auras fait un grand pas.
J'ai parfaitement compris que vous avez un problème de réception sur la partie exif des photos de format jpg.

De votre côté vous avez du mal à comprendre qu'une cause peut être la conséquence d'une cause plus en amont.

 ==> sauf que comme on je te l'ai dit, je n'ai aucun probleme a admettre que ma ligne a des pertes. Mes celles-ci sont corrigées sans me causer de problemes sur l'ensemble des protocoles de communication que j'utilise, et l'ensemble des fichiers de la creation.
y'a que en HTTP => avec des jpg => qui ont des exifs. Alors me raconte pas n'importe quoi.


Citation de: preemo
Peut être en effet qu'on a des pertes sur les autres fichiers, mais celle-ci sont réparées et on les reçoit tous SANS EXCEPTION.
Je n'ai jamais eu un seul autre fichier qu'un fichier JPG qui n'arrivait pas, JAMAIS!!!!!!!!!
Alors viens pas me dire que ce sont des pertes de donnée qui flinguent mes JPG, sinon ca me flinguerait toutes sortes de fichiers, dans n'importe quelles conditions.
Certaines erreurs sont réparées, pour d'autres ça prend trop de temps et hop un Time out,
Ce n'est pourtant pas très difficile à comprendre !

==> tu m'ecoutes quand je te parles???

Citation de: preemo
Y'A UN TRUC CHEZ FREE QUI AIME PAS NOS JPG AVEC EXIF! C'EST TOUT!!!!!!
BIN TIENS DONC, FREE A PROGRAMME "IF EXIF ENVOYE CHEZ FUHRIG OU PREEMO BLOQUEZ-LES A L ARRIVEE !!!
Logique un chouïa parano :lol:

==> y'a une installation qui nous est commune qui plante avec les exifs. point. J'ai hate qu'on en trouve un 3° pour que tu comprennes.

Citation de: preemo
Et il faudra aussi un jour que tu prennes cing minutes pour m'expliquer qu'est-ce que vient foutre mon alim dans les données exif d'un JPG, et puis là je te prendrai au serieux.
Tu dois connaître les boucles sans fin ?
Si l'alim est essouflée la Freebox pédale, alors quand en plus il y a un exif avec une partie non standard qui mouline justement parce que c'est non standard, vu qu'il y a un timing devine ...

==> et mon alim et celle de fuhrig se sont téléphonée pour se dire, on arrête de pédaler quand y'a les exifs qui passent.

Citation de: preemo
la balle est entre les mains de free, tout le reste n'est que fabulation et hypotèse malfondée.
Je ne fais pas d'affubalations infondées, j'ai exposé mon argumentation qui est parfaiteemt cohérente, y compris avce vos propres hypothèses, et toute hypothèse est par définition fondée ou infondée, mais encore faut-il faire les tests qui permettent de l'infirmer ou non.

==> ta thèse était bonne quand fuhrig était un cas isolé. Mon arrivée à changé la donne.

Et pour conclure : Free ne fera rien tant que vous n'aurez pas faits tous les tests pour les problèmes de connexion, en partculier le tests avec une autre alim (il n'y a qu'à lire les CR d'autres freenautes pour vous en persuader sur ce forum ou ailleurs).

Donc moi je dirais plutôt que la balle est dans votre camp pour le moment !

==> je ferai tout ce que free me dira de faire, du moment qu'ils prennent le dossier en main.


Tu seras informé.

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #96 le: 26 August 2007 15:03:55 »
Justement, le problème c'est qu'ils prennent le dossier en main ...

Si vous n'avez pas eu de réponse de Corp jusque là, soit ils ont considéré que la solution était de votre ressort, soit les éléments présentés étaient insuffisants pour eux (au niveau des tests).

preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #97 le: 26 August 2007 16:05:09 »
re-bonjour!

Dans un élan d'ouverture et de bonne volonté, je viens d'échanger mon alim avec un de mes voisins: et bingo , chez moi ca fait pareil. Ca c'est fait. J'avais pris mon alim chez lui et là y'a pas de soucis pour lui non plus.
Par contre un modem de secours j'en ai pas et je me demande bien ou je vais pouvoir en trouver un...

nickole

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #98 le: 27 August 2007 09:06:34 »
Bonjour,

Bon au moins ça fait une cause potentielle éliminée, et surtout c'est un pré-requis pour le support des problèmes de qualité de connexion (voir le manuel et surtout la Faq Freebox - Support -> Connexion -> Vérifier la ligne ADSL .

Là c'est à mon tour, j'ai des désynchros de plus en plus fréquentes, et le premier truc que je vais tester c'est l'alim grâce à l'alim universelle que j'ai achetée quand j'ai eu un problème avec le boitier HD ;) puis je vais me refaire prêter le vieux Sagem d'un ami, pourtant je suis sûre que c'est l'alim (ça me le fait en particulier quand j'allume ma lampe de bureau).

Mais d'abord je vais m'occupper de ma voiture qui n'a pas voulu démarrer hier matin parce que plus de voiture et plus de téléphone ça risque d'être très galère :twisted:

nickole


preemo

proxy Free qui bloque les images avec exif ???
« Réponse #99 le: 27 August 2007 16:25:40 »
bien le bonsoir

je viens de virer les condos de ma prise, pareil.
je cherche désespérement un modem pour swapper :-')

Par contre de virer les condos ca m'a apparement fait gagné a peu près un mega ATM. Depuis le temps que je voulais le faire.

En 20mn mon FEC est déjà monté à 10000 sur le débit descendant. Alors que je n'ai aucune activité internet solicitant des transferts, a part les requetes de mon clients ftp pour garder la connexion FTP active. Par contre 0 sur le débit montant, et pourtant je suis en train de balancer un fichier de 80mb sur mon FTP. Si j'avais des pertes dues à ma ligne, ca aurait bougé un petit peu quand même non?

CRC et HEC sont à 0 dans les deux sens.