navidof

freebox hd qui chauffe trop ???
« le: 20 May 2006 21:06:16 »
Salut, je sais pas pour vous, mais chez moi la freebox chauffe beaucoup. (comparé à la v4 en tout cas)
Ce qui m'inquiète plus, c'est que le boitier tv, même lorsqu'il est en veille chauffe énormément !!! c'est pareil pour vous ? ou vais-je bientôt devoir remplacer la mienne =D ???
Merci de vos réponses

foodbeer

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #1 le: 21 May 2006 10:17:52 »
pour moi c pareil toujours chaud meme en veille

le_moby

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #2 le: 22 May 2006 12:41:20 »
Je confirme aussi Freebox boitier tv très chaud voir bouillant......
Et ne descend po bcp en température quand il est en veille !

TheTroll

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #3 le: 13 June 2006 13:07:42 »
J ai exactement le meme probleme !
D ailleurs ca cree des freeze apparement (le proc qui prend cher ?)
Le pire c est sur la tnt hd ...

Avez vous trouvé une solution ?


jimbo

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #4 le: 13 June 2006 14:26:37 »
Ventiler mais ca va faire deg sur le biotier de la freebox

ZORGLUB2000

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #5 le: 13 June 2006 15:00:53 »
pareil, freeze sur la tnt...
dur dur

hip-hop94

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #6 le: 13 June 2006 16:01:13 »
idem boitier hd bouillant


Louney

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #7 le: 13 June 2006 21:27:49 »
Ya des Freezes qui sortent du boitier brûlant? ^^

c'est à en perdre sa logique :D

jimbo

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #8 le: 13 June 2006 22:37:21 »
Donc ventiler permettrait de savoir si c'est bien la surchauffe qui provoque ces freezzzzzzzzz

Badman

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #9 le: 13 June 2006 22:43:42 »
idem, les deux boitiers surchauffent...

Vive la raclette :)

Tiberius78

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #10 le: 14 June 2006 06:49:39 »
Citation de: Badman
idem, les deux boitiers surchauffent...

Vive la raclette :)
En fait, quand elle est en veille elle continur de fonctionner... Elle vibre légèrement. Je suppose que c'est à cause du disque dur (qui n'existe pas :) ). Je ne trouve pas ça normal, on devrait povoir l'éteindre complètement ! Ca chauffe et ça consomme inutilement.....

Vous avez constaté aussi la vibration (oh, légère, mais caractéristique) du boitier ?

Siili

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #11 le: 14 June 2006 09:49:48 »
Citation de: Tiberius78
Citation de: Badman
idem, les deux boitiers surchauffent...

Vive la raclette :)
En fait, quand elle est en veille elle continur de fonctionner... Elle vibre légèrement. Je suppose que c'est à cause du disque dur (qui n'existe pas :) ). Je ne trouve pas ça normal, on devrait povoir l'éteindre complètement ! Ca chauffe et ça consomme inutilement.....

Vous avez constaté aussi la vibration (oh, légère, mais caractéristique) du boitier ?
Oui, mais elle est très légère cette vibration !!

La chaleur générée par le boitier me semble plus inquiétante en fait !
Et le pire, c'est que je pense qu'aucune mise à jour du firmware ne résoudera ce problème....
A quand la nouvelle freebox HD ? ;-)

katonoma

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #12 le: 14 June 2006 10:07:27 »
Citation de: Siili
Citation de: Tiberius78
Citation de: Badman
idem, les deux boitiers surchauffent...

Vive la raclette :)
En fait, quand elle est en veille elle continur de fonctionner... Elle vibre légèrement. Je suppose que c'est à cause du disque dur (qui n'existe pas :) ). Je ne trouve pas ça normal, on devrait povoir l'éteindre complètement ! Ca chauffe et ça consomme inutilement.....

Vous avez constaté aussi la vibration (oh, légère, mais caractéristique) du boitier ?
Oui, mais elle est très légère cette vibration !!

La chaleur générée par le boitier me semble plus inquiétante en fait !
Et le pire, c'est que je pense qu'aucune mise à jour du firmware ne résoudera ce problème....
A quand la nouvelle freebox HD ? ;-)
Au mieux un firmware peut éventuellement désactiver le DD quand elle est en veille, mais de là à la faire moins chauffer en fonctionnement, c'est pas gagné !

Tiberius78

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #13 le: 14 June 2006 10:07:50 »
Citation de: Siili
La chaleur générée par le boitier me semble plus inquiétante en fait !
Et le pire, c'est que je pense qu'aucune mise à jour du firmware ne résoudera ce problème....
A quand la nouvelle freebox HD ? ;-)
Euh... pour la mise à jour firmware j'espère qu'elle sera possible...

J'ai un pilotime (terminal canalsat à disque dur) qui lui possède bien deux mode de mise en veille (avec ou sans le disque activé). Evidemment, quand la mise en veille se fait disque éteint, le redémarrage est beaucoup plus long (faut booter le bazard !), mais c'est quand même bien plus économique et ça ne chauffe pas.... D'ailleurs CanalSat avait procédé à une mise à jour du firmware pour activé l'autre mode de veille (avec le disque dur allumé)... J'espère que Free pourra faire la même chose sur les boitiers actuels, avec une mise à jour firmware !

En tout cas en attendant, je vais couper le jus à la prise pour l'éteindre manuellement...


Tiberius78

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #14 le: 14 June 2006 10:09:10 »
Citation de: katonoma
Au mieux un firmware peut éventuellement désactiver le DD quand elle est en veille, mais de là à la faire moins chauffer en fonctionnement, c'est pas gagné !
C'est pas spécialement génant qu'elle chauffe en fonctionnement (je suppose que c'est étudié pour résister à la chaleur), moi ce qui me gène vraiment c'est que ce soit pareil en pseudo-veille (et que le disque dur continue de tourner) :(

Siili

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #15 le: 14 June 2006 11:20:20 »
Citation de: Tiberius78
Citation de: Siili
La chaleur générée par le boitier me semble plus inquiétante en fait !
Et le pire, c'est que je pense qu'aucune mise à jour du firmware ne résoudera ce problème....
A quand la nouvelle freebox HD ? ;-)
Euh... pour la mise à jour firmware j'espère qu'elle sera possible...

J'ai un pilotime (terminal canalsat à disque dur) qui lui possède bien deux mode de mise en veille (avec ou sans le disque activé). Evidemment, quand la mise en veille se fait disque éteint, le redémarrage est beaucoup plus long (faut booter le bazard !), mais c'est quand même bien plus économique et ça ne chauffe pas.... D'ailleurs CanalSat avait procédé à une mise à jour du firmware pour activé l'autre mode de veille (avec le disque dur allumé)... J'espère que Free pourra faire la même chose sur les boitiers actuels, avec une mise à jour firmware !

En tout cas en attendant, je vais couper le jus à la prise pour l'éteindre manuellement...
Ok. On prend les paris ? ;-)
Si c'est mal conçu.... la modif du firmware ne changera rien.. prévoir un vrai système de refroidissement/ventilation aurait été plus efficace ! à coup sûr !

Isidor78

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #16 le: 14 June 2006 12:37:51 »
Salut,
et bien moi j'ai reçu ma freebox HD hier, j'ai testé et ça marche nickel... mais effectivement j'ai remarqué que ca chauffe BEAUCOUP et même le boitier "modem"... j'espère sincèrement que c'est conçu pour résister à de telles températures sinon free va vraiment être dans la ***** , déjà qu'ils sont à la ramasse pour renouveler des freebox v4 et autres.
J'ai qu'une seule chose à ajouter : "longue vie à la freebox HD, et j'espère que la fonction radiateur/appareil à raclette n'est pas un hasard" !

A plus.

herveherve

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #17 le: 14 June 2006 13:08:22 »
Très bon !!!
Peut-être une nouvelle fonction "mystère" de la Freebox : la pierrade en haute définition !!!
Chiche de faire un cuire un oeuf sur le plat ?

YannTech

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #18 le: 14 June 2006 14:56:40 »
Moi à mon avis, c'est plutôt la nostalgie des fbx v1 et v2, depuis les v3/v4 les chats était malheureux, ils se sont réunis et on fait une lettre de protestation a Mr Free, voici donc leurs réponse ! ;-)

navidof

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #19 le: 14 June 2006 15:16:40 »
premiers symptomes inquiétants chez moi, lorsque je regardais un contenu hd, la freebox a rebooté 3 fois pendant le film, je l'ai débranché le temps qu'elle refroidisse et plus de problème.
Vivement un firmware qui nous fera faire des économies d'éléctricité... même si je pense qu'il y'a eu négligence au niveau de la conception, ils auraient du mettre un ventilateur plus puissant et des aérations par dessous.

Thiry

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #20 le: 14 June 2006 16:37:52 »
Je vient de prendre la température de mon boitier HD lol , bas il monte à plus de 113°F :/


gseb

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #21 le: 14 June 2006 19:15:56 »
mon systeme de ventillation pour portable semble parfaitement adapté pour la freebox ( elle ne chauffe plus ) et plus de plantage ! mais bon j'espere une annonce de free pour un changement si effectivement ya une problème de conception

http://img71.imageshack.us/my.php?image=dsc030609dx.jpg

navidof

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #22 le: 14 June 2006 19:19:16 »
ah, oui très interressant ce système, j'en ai vu nulle part de ces ventilateurs ! tu l'as trouvé où celui là ?

gseb

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #23 le: 14 June 2006 19:29:08 »
Surcouf mais il doit etre dispo un peut partout

jimbo

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #24 le: 14 June 2006 19:54:42 »
Citation de: gseb
mon systeme de ventillation pour portable semble parfaitement adapté pour la freebox ( elle ne chauffe plus ) et plus de plantage ! mais bon j'espere une annonce de free pour un changement si effectivement ya une problème de conception

http://img71.imageshack.us/my.php?image=dsc030609dx.jpg
Merci !!!

Tiberius78

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #25 le: 14 June 2006 20:14:36 »
Citation de: gseb
mon systeme de ventillation pour portable semble parfaitement adapté pour la freebox ( elle ne chauffe plus ) et plus de plantage ! mais bon j'espere une annonce de free pour un changement si effectivement ya une problème de conception

http://img71.imageshack.us/my.php?image=dsc030609dx.jpg
C'est alimenté par l'USB ?

gseb

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #26 le: 14 June 2006 21:15:56 »
oui tout à fait

katonoma

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #27 le: 14 June 2006 21:30:33 »
Citation de: gseb
mon systeme de ventillation pour portable semble parfaitement adapté pour la freebox ( elle ne chauffe plus ) et plus de plantage ! mais bon j'espere une annonce de free pour un changement si effectivement ya une problème de conception

http://img71.imageshack.us/my.php?image=dsc030609dx.jpg
Merci c'est génial !
J'y avais vaguement pensé mais je pensais pas que le port USB de la HD fonctionnait !!
ça chauffe bcp moins !


gseb

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #28 le: 14 June 2006 22:03:38 »
tant mieu si cela t'a aidé :P

loser

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #29 le: 14 June 2006 22:11:30 »
Pour l'instant pour que ca fonctionne correctement il faut :
* 1 systeme de refroidissement
* 1 telecommande universelle pour remplacer celle d'origine qui ne fonctionne pas, ou mal...
 

Bien la V5 HD..........

Thiry

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #30 le: 14 June 2006 22:16:19 »
Citation de: loser
Pour l'instant pour que ca fonctionne correctement il faut :
* 1 systeme de refroidissement
* 1 telecommande universelle pour remplacer celle d'origine qui ne fonctionne pas, ou mal...
 

Bien la V5 HD..........
Ma telecommande marche tres bien et meme si ma freebox est chaude elle marche quand meme donc .........

katonoma

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #31 le: 14 June 2006 22:26:01 »
Citation de: nehoria
Citation de: loser
Pour l'instant pour que ca fonctionne correctement il faut :
* 1 systeme de refroidissement
* 1 telecommande universelle pour remplacer celle d'origine qui ne fonctionne pas, ou mal...
 

Bien la V5 HD..........
Ma telecommande marche tres bien et meme si ma freebox est chaude elle marche quand meme donc .........
oui mais apparemment sur les modèles reçus récemment par les freenautes (hier et aujourd'hui), beaucoup de problèmes avec la télécommande qui plante complètement (j'en fais partie)

Thiry

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #32 le: 14 June 2006 22:38:13 »
Citation de: katonoma
oui mais apparemment sur les modèles reçus récemment par les freenautes (hier et aujourd'hui), beaucoup de problèmes avec la télécommande qui plante complètement (j'en fais partie)
Erf :/ . Pour les personnes qui sont passé de la v3 à la v4 quand elle est sortie , il y avait autant de probléme ?

Badman

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #33 le: 14 June 2006 22:39:37 »
Citation de: katonoma
Citation de: nehoria
Citation de: loser
Pour l'instant pour que ca fonctionne correctement il faut :
* 1 systeme de refroidissement
* 1 telecommande universelle pour remplacer celle d'origine qui ne fonctionne pas, ou mal...
 

Bien la V5 HD..........
Ma telecommande marche tres bien et meme si ma freebox est chaude elle marche quand meme donc .........
oui mais apparemment sur les modèles reçus récemment par les freenautes (hier et aujourd'hui), beaucoup de problèmes avec la télécommande qui plante complètement (j'en fais partie)
Ouai ca doit etre une serie de telecommandes recement livrées qui doivent etre pseudo-defectueuses car ma freebox hd est arrivée il y a plus de 2 semaines et je n ai jamais eu de probleme avec ma telecommande...

konix

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #34 le: 15 June 2006 06:55:01 »
Pareil pour moi freebox HD depuis 1 semaine et tous fonctionne bien et meme tres bien. Mais c'est vrais que la BOX chauffe ......


atacama

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #35 le: 15 June 2006 08:00:53 »
Citation de: gseb
mon systeme de ventillation pour portable semble parfaitement adapté pour la freebox ( elle ne chauffe plus ) et plus de plantage ! mais bon j'espere une annonce de free pour un changement si effectivement ya une problème de conception

http://img71.imageshack.us/my.php?image=dsc030609dx.jpg
Quel prix ?

jimbo


el_fennec1

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #37 le: 15 June 2006 08:53:24 »
Est-ce bruyant ce genre de refroidisseur ?

Siili

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #38 le: 15 June 2006 09:27:25 »
Citation de: atacama
Citation de: gseb
mon systeme de ventillation pour portable semble parfaitement adapté pour la freebox ( elle ne chauffe plus ) et plus de plantage ! mais bon j'espere une annonce de free pour un changement si effectivement ya une problème de conception

http://img71.imageshack.us/my.php?image=dsc030609dx.jpg
Quel prix ?
Vous trouvez pas dingue qu'on n'en soit à regarder nous-même comment refroidir leur joujou mal conçu ?
A moins que FREE nous rembourse cet investissement !!!! une idée à leur soumettre ? ;-)

Isidor78

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #39 le: 15 June 2006 09:51:43 »
Sois patient, avec un peu de chance ca sera mis en vente dans peu de tps sur le site de free lol

atacama

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #40 le: 15 June 2006 09:56:41 »
Si c'est dingue.........;-)
C'est surtout une précaution....vis a vis des problemes organisationnels de Free
Vu les difficultés d'appro et delais je préfére MOI MEME m'assurer de la bonne marche de la Freebox....
J'imagine meme pas la galere si elle tombe en panne....

MARTIN jonathan

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #41 le: 15 June 2006 09:58:39 »
Allez encore taxer pour que ca tourne bien


Siili

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #42 le: 15 June 2006 10:01:46 »
Citation de: atacama
Si c'est dingue.........;-)
C'est surtout une précaution....vis a vis des problemes organisationnels de Free
Vu les difficultés d'appro et delais je préfére MOI MEME m'assurer de la bonne marche de la Freebox....
J'imagine meme pas la galere si elle tombe en panne....
Moi c'est simple, j'ai décidé de ne plus l'utiliser !! lol ;-)

MARTIN jonathan

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #43 le: 15 June 2006 10:33:58 »
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Accessoires-Portables/Securite-et-divers/RueDuCommerce/4953-Tablette-de-ventilation-a-ecran-LCD.htm

Celui ci a l'air bien... Pk pas se commander sa a plusieur histoire de bouffer les frais de livraison

jimbo

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #44 le: 15 June 2006 10:45:59 »
Vous etes des beta testeur de freebox HD !!! c'étais sur, tous migrer le plus vite hmmmmm !!

yebaby

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #45 le: 15 June 2006 11:08:51 »
oui on est des beat testeurs.
Si tu veux que tout fontionne direct du 1er coup alors va chez AOL mais tu auras les nouveautés 2 ans apres tout le monde.

Je prefere avoir la V5 maintenant et essuyer quelques bugs que avoir tout ces services dans plus d'un an....

jimbo

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #46 le: 15 June 2006 12:48:15 »
Citation de: yebaby
oui on est des beat testeurs.
Si tu veux que tout fontionne direct du 1er coup alors va chez AOL mais tu auras les nouveautés 2 ans apres tout le monde.

Je prefere avoir la V5 maintenant et essuyer quelques bugs que avoir tout ces services dans plus d'un an....
c'est pas moi qui gueul !!!!!!!! si tu lis les postes du forum

MARTIN jonathan

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #47 le: 15 June 2006 12:58:30 »
Citation de: hitman
Citation de: yebaby
oui on est des beat testeurs.
Si tu veux que tout fontionne direct du 1er coup alors va chez AOL mais tu auras les nouveautés 2 ans apres tout le monde.

Je prefere avoir la V5 maintenant et essuyer quelques bugs que avoir tout ces services dans plus d'un an....
c'est pas moi qui gueul !!!!!!!! si tu lis les postes du forum
C moi qui gueule un peux trop fort pour les fanatique des free.... Mias pour moi ils ne sont plus consomateur mais droguée... enfin bref pour AOL je dis seulement qu'ils ont une meilleur Hotline. Sinon des bugs oui mais pas pour alterer tes services en continue non plus... Si ca plantouille ou surchauffe a la moindre tentative de quoi que ce soit pas cool quand meme pour 90€ de migration.

Olivier

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #48 le: 15 June 2006 13:19:02 »
c'est vrai les bugs c'est pas grave, tu as toujours la solution du patch.
Par contre la surchauffe, à part refaire le design de la bête (donc nouvelle version de boitier) je ne vois pas comment corriger ce pb. Peut-etre que les correction soft, demanderont moins de puissance de calcul, donc le CPU chauffera moins. Mais faut pas rêver.
Perso, j'ai essuyé les pots cassés en achetant une 307 à sa sortie, maintenant, j'achète plus le dernier cri, j'attend que ce se stabilise, tant pis si je perds 6 mois.


jimbo

freebox hd qui chauffe trop ???
« Réponse #49 le: 15 June 2006 13:21:30 »
Citation de: Jonathmartin
Citation de: hitman
Citation de: yebaby
oui on est des beat testeurs.
Si tu veux que tout fontionne direct du 1er coup alors va chez AOL mais tu auras les nouveautés 2 ans apres tout le monde.

Je prefere avoir la V5 maintenant et essuyer quelques bugs que avoir tout ces services dans plus d'un an....
c'est pas moi qui gueul !!!!!!!! si tu lis les postes du forum
C moi qui gueule un peux trop fort pour les fanatique des free.... Mias pour moi ils ne sont plus consomateur mais droguée... enfin bref pour AOL je dis seulement qu'ils ont une meilleur Hotline. Sinon des bugs oui mais pas pour alterer tes services en continue non plus... Si ca plantouille ou surchauffe a la moindre tentative de quoi que ce soit pas cool quand meme pour 90€ de migration.
c'est sur ! je suis bien d'accord mais c'est souvent comme ca pour tous les  types de produits, les premiere versions sont souvent bugués. Pur la monté en température ils n'avaient pas besoin de la mettre a disposition des freenautes pour voir qu'elle surchaufais !!! faut vraiment etre con pour pas avoir insérer un ventilo silencieux (type noisblocker de la firme allemande) en façade arriere et facilement démontable pour lavage et un éventuel changement.

AOL est en passe de se faire racheté et vu toutes les plaintes et proces qu'ils se sont ramassés ils ne sont à mon avis; pas vraiment un bon exemple !