xeno1887

Passage en Re-ADSL ou pas ?
« le: 02 May 2008 15:16:42 »
Bonjour,

je suis chez Free en Freebox Only et je ne paye plus l'abonnement FT depuis 1 an. Mon NRA est ENT84, voilà les caractéristiques du NRA.

Nom : ENTRAIGUES
Situé à : ENTRAIGUES SUR SORGUES
Code France Télécom : 84043ENT
Code "court" : ENT84
Nombre de lignes : 3500
Zone dense : Non
Plaque ADSL : PACA-1 (PA1)
NRA-HD : Non

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/vaucluse/ent84-84043ent.html

Et de ma ligne :

Longueur : 1570 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Ma question est la suivante, je suis donc en Freebox Only 2408 et j'aimerai passer en Freebox Only Max2, seulement j'ai peur d'être affecté par le bug ECI. Mon dslam est Lucent.
Il y'a quelques mois j'avais tenté de passer en IP Max (normal, pas le 2) mais ma freebox rebootait tout le temps, c'est pour cela que je suis revenu en 2048.

Qu'en pensez vous ? J'aimerai passer en Only Max 2 pour pouvoir profiter de la TV et avoir un meilleur débit/envoi.

Merci d'avance pour vos réponse.
Gui'

Chris.006

Passage en Re-ADSL ou pas ?
« Réponse #1 le: 02 May 2008 16:24:37 »
Bonjour xeno1887,
Voici juste un avis personnel.
1) Concernant le bug ECI, il n'impacte que les DSLAM ECI vu que tu es sur un DSLAM Lucent, pas de problème.
2) J'ai a peu pès les mêmes atténuations que toi et j'étais en Free Only Max, je suis repasser en free ONLY 2048 car je n'arrêtais pas d'être déconnecté et de ne plus pouvoir utiliser internet en heure pleine. Depuis que je suis revenu en 2048, je n'ai plus aucun soucis.
3) Tu es en Free Only, ceci veux dire que tu n'est pas dégroupé, donc la seule TV que tu peux avoir c'est la freebox TV. Le seul changement que tu aura c'est que tu pourra télécharger et regarder la TV en même temps.

L'ADSL 2 permet un meilleur débit sur de plus longue distance mais n'oublie que Free paie à FT ce que tu consommes, donc si tu as un gros débit tu risquera d'avoir des filtre pour te réduire la vitesse en heure pleine.

A toi de voir si tu préfères avoir une ligne fiable comme tu as actuellement ou si tu es pret a reprendre le risque d'avoir des problèmes de débit, de téléphone. En plus vu que tu as changer en débit max il n'y a pas longtemps, ton compteur d'ancienneté a été remis à zéro donc il faudra que tu paies pour passer au débit Max 2.

Ceci est mon avis.
Chris

xeno1887

Passage en Re-ADSL ou pas ?
« Réponse #2 le: 02 May 2008 16:53:19 »
Merci pour ton avis Chris et c'est vrai que nous sommes dans le même cas.
Je voudrais savoir si tu peux quand même profiter de la freebox TV avec un débit de 2048.

Merci Gui'

un simple freenaute

Passage en Re-ADSL ou pas ?
« Réponse #3 le: 02 May 2008 20:57:20 »
Oui
Il faut 512k.


xeno1887

Passage en Re-ADSL ou pas ?
« Réponse #4 le: 03 May 2008 08:00:58 »
Re bonjour,

si la freebox est trop éloignée du poste de TV, y'a t il une solution pour avoir quand même la TV ?

val1984

Passage en Re-ADSL ou pas ?
« Réponse #5 le: 03 May 2008 16:51:11 »
C'est pas vraiment la TV, c'est de la WebTV :
http://tv.freebox.fr/

xeno1887

Passage en Re-ADSL ou pas ?
« Réponse #6 le: 03 May 2008 16:53:43 »
Merci :)
maintenant y' plus qu'à attendre le dégroupage...


xeno1887

Passage en Re-ADSL ou pas ?
« Réponse #7 le: 16 July 2008 17:08:42 »
un petit UP pour savoir si qqn a testé ou pas :) moi j'attends toujours avec mon 2Mo