dondiego29

Résiliation automatique?
« le: 12 January 2012 18:03:24 »
Bonjour a tous,

Je fais donc parti de ceux qui ont eu la chance de pouvoir souscrire a l'offre a 15€99.
Ma question est de savoir si la résiliation chez SFR va se faire automatiquement?
Voici ma situation:

Il me restait 10 mois a faire chez SFR avec un engagement de 24 mois donc normalement je devrais payer quelque chose comme 135 euros de frais de résiliation mais je ne sais pas si ca va se faire automatiquement.

Sinon une autre question, la carte SIM est une micro SIM ou une SIM normale car j'ai Iphone 4 et c'est micro SIM.

Toutes ces questions j'aurais aimé les poser au service client mais impossible de les joindre pour le moment, alors j'espere que vous pourrez répondre a toutes ces questions.

Merci.

cocoto

Résiliation automatique?
« Réponse #1 le: 12 January 2012 18:12:11 »
Techniquement free s'occupe de résillier ton contrat chez SFR et de porter ton numéro.
De son côté SFR s'occupe de t'adresser une belle facture finale. (un quart des mensualités restantes)
Tu devrais recevoir un sms qui te confirme la portabilité et te donne une date-heure.

Free semble utiliser une carte sim et micro-sim (détachable) http://www.cnetfrance.fr/i/edit/2012/01/free-mobile-sim.jpg

En espérant que les sim arrivent à temps...

sushii

Résiliation automatique?
« Réponse #2 le: 12 January 2012 18:13:24 »
Salut,

je suis dans le même cas que toi, il me reste 7 mois d'engagement chez SFR pour environ 80€ de frais de résiliation. J'aimerai savoir comment se passe le paiement de ces frais ? SFR prélève t-il son dû automatiquement, où doit-on lui  adresser le règlement d'une quelconque façon ?

Pour la carte sim, je peux à priori te répondre, il s'agit en fait d'une carte sim "double emploi" Elle est de taille normal mais possède les encoches nécessaire pour la transformer en micro sim compatible iphone 4 et 4S, pas de souci à se faire sur ce point donc :)

cocoto

Résiliation automatique?
« Réponse #3 le: 12 January 2012 18:18:45 »
Lors de ma résiliation de chez SFR (qui date de 1ans et demi), il avait tenté de prélever la somme comme une mensualité standard, et m'avait envoyé une facture (je n'avais pas l'option facture électronique).


dondiego29

Résiliation automatique?
« Réponse #4 le: 12 January 2012 18:21:07 »
Super, merci beaucoup pour vos réponses mais j'en ai une autre qui me vient a l'esprit. J'ai demandé a SFR le désimlokage de mon téléphone environ 2h avant de m'abonner chez Free. J'ai fait cette demande via le site internet de SFR. Pensez vous que ce sera quand même fait?

cocoto

Résiliation automatique?
« Réponse #5 le: 12 January 2012 18:26:09 »
Un appel au service client SFR pour être certain, ou bien essayer une sim étrangère à SFR (Sosh, Orange, Bouygue, Breizh, vielle Virgin, ...) et voir la réaction du téléphone