deuch

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #200 le: 01 September 2006 13:34:24 »
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais voici la réponse du service technique de Free :

*****************

Cher(e) Freenaute,

Un programme, dénommé programme "NRA HD", est mis en place en France. Il a pour objectif la création de nouveaux centraux téléphonique afin de réduire la longueur des lignes téléphoniques et ainsi améliorer la qualité des services Haut Débit.

Ce programme a pour conséquence une intervention technique sur votre ligne : une migration vers un nouveau central téléphonique.

Votre ligne téléphonique sera migrée dans les prochaines semaines (entre 1 et 6 semaines) en accès dégroupé afin que vous puissiez bénéficier du très haut débit (jusqu'à  24 Mbit/s selon vos nouvelles caractéristiques de ligne consultable à cette adresse http://subscribe.free.fr/login/).

En raison des opérations nécessaires, cette migration s'accompagnera d'une interruption de service, en principe de quelques heures pour l'accès, et au maximum de quelques jours pour le service téléphonique traditionnel.

Dans le cas où votre Freebox ne synchroniserait pas (chenillard lent), merci de prendre contact avec notre service technique:
- par téléphone, au 3244 (0.34 euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h à 22h15, samedi et dimanche de 09h à 20h
- sur les serveurs news de Free.fr, proxad.free.adsl ou en ligne sur le Web à cette adresse http://faq.free.fr

Merci d'indiquer au téléconseiller que votre Freebox ne synchronise plus dans le cadre de la migration NRA HD tout en précisant que la ligne fonctionnait avant la migration en mode Dégroupé.
Une demande d'intervention auprès de l'opérateur historique (ticket GAMOT) sera lancée dans les plus brefs délais afin de rétablir votre ligne.

Merci de votre compréhension.
Service utilisateur FREE.

*****************

a+

Ici_le_Molineux

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #201 le: 01 September 2006 17:18:26 »
Et bien ceci confirme que mes inquiétudes étaient infondées, et que visiblement, c'est bien uniquement du ressort unique de FT pour ce qui concerne le rattachement au NRA.

Il serait quand même surprenant que les dslam n'offrent pas la tv!

tiens nous au courant de tes mésaventures car tu sembles être le 1er free à être migré (en tous cas à avoir recu ce mail!)

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #202 le: 01 September 2006 23:24:16 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais un peu comprendre ce qui se passe. J'avoue ne pas avoir ete trop au courant de la migration mic92->ISM92, mais depuis quelque temps j'ai des soucis sur ma connexion internet.

J'habite dans les batiments Hausmaniens (Rue aristide Briand). Dimanche 27/08/2006 ma freeBox ne synchronisait pas du tout: Impossible de se connecter sur le net. Et depuis impossible d'effectuer le reglage du ping(la combobox devant contenir les differentes valeurs est vides!!)

Comme je n'ai pas reçu une information de la part de free.... je suis assez embeté. Est ce que quelqu'un a été confronté aux meme problemes que moi? Cela est-il du a la migration sur ISM92?

Les caracteristique de ma ligne sur mic92:

NRA (1) : MIC92
Longueur : 3385 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 
Merci de votre aide

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #203 le: 02 September 2006 00:53:09 »
Cpluscool, tu ne devrais pas écrire toutes ces infos (tel, etc...) sur un forum !

Moi je suis cours saint vincent, et je n'ai de pb, j'attend (im)patiemment la migration sur IMS92, même si depuis qqs jours, l'info comme quoi je vais migrer sur IMS92 a disparue ... http://www.degrouptest.com/ ... c'est peut-être en cours...

NRA (1) : MIC92
Longueur : 3473 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB


Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #204 le: 02 September 2006 07:49:48 »
Merci de ta reponse lesquiveur
Je suis nouveau sur le forum alors je ne savais pô! :-(

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #205 le: 02 September 2006 08:19:04 »
il me semble que tu peux modifier ton messsage et retirer tes infos perso (clique sur modifier en bas en droite du message) !

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #206 le: 02 September 2006 11:35:15 »
Monsieur CPlusCool,... vas vite modifier ton texte avant qu'une personne moins Cool ne lise ton post...
Tu peux montrer des infos de debit mais conseil : pas ton telephone (pour preserver ta vie privée cplus cool) et ton addresse IP (si tu veux preserver ton PC)
Pour ton soucis, ce serait etonnant que cela vienne d'une migration (normalement free t'envoie un email avant). et d'apres tes infos tu es tj sur le NRA MIC92.
Vu que tu laisses ton IP sur un Forum, je ne sais pas si tu devrais toucher au reglage PING (fastpath) de Free....Sinon ne t'inquietes pas car cette interface ne marche pas tres bien depuis qques temps (effectivement la combo box est vide et ne peux modifier le mode)

Sinon pour rassurer ou pas  tout le monde sur : "est ce que je vais etre sur IMS92 ou pas ?"
C'est tres simple. FT construit un nouveau NRA et y déménage toutes les lignes de la zone désservie par ce NRA (nouvelle ligne et ancienne) et c'est FT sans aucune consultation des autres operateurs qui fait le move. Il y a meme eut des conflits ailleurs car si tu étais dégroupé dans l'ancien NRA et que ton opérateur n'a monté de DSLAM pour dégrouper dans le NRA HD tu repassais en non dégroupé. Pour Free, on voit tres bien des DSLAM en cours sur le site de Francois04 (pour ceux qui connaissent). Les DSLAM etant prorpiété de l'operateur (Free ici), pas d'inquietude tout le monde sera degroupés sur IMS92.
Ceux qui sont sur Issy sud (autour de la ferme, Auchan, l'ile st germain) pas de soucis ils devraient etre IMS92 (pas d'adresse). Par contre ceux qui sont entre les deux, la Zone deservie est definie par FT 'mais pas facile d'avoir les bonnes infos, y compris chez FT. Si qqun a des infos ...?

Par contre le timing (vu l'impatience de tous) est assez long (Sept à Nov pour tout bouger). Et dernier risque (pas des moindre)...vous aurez compris que FT qui bouge les lignes d'un coté, Free qui monte les DSLAM, si pas bonne synchro, cela peux faire qques semaines avec un debit ridicule voir retour en IP/ADSL (pour ceux en Degroupage Total ca peux devenir l'enfer car pour FT tu n'es qu'un bout de tuyau sans rien dedans, meme pas le phone !. Donc tant que Free te rebranche pas t'as plus rien)..
Esperant qu'il y ait de la synchro entre les 2 operateurs...


A+


Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #207 le: 02 September 2006 21:32:48 »
Merci a vous pour vos conceils. Je vous tiens au courant de l'evolution de ma situation

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #208 le: 04 September 2006 09:25:27 »
bon, je suis dans un appart depuis 2 mois, l'ancien locataire était en DT chez Free. J'appelle Free, et là le gars me dit que l'ancien numéro FT que m'avait donner l'ancien locataire à du être ré-atribué, donc il va me falloir un nouveau numéro FT... comme je ne veux pas payer 100€ pour un nouvel abo FT, est-ce que si je peux faire la démarche REX (http://www.degroupnews.com/news/n705-France-Telecom-propose-le-Raccordement-Express.html), je peux m'inscrire à Free avec ce nouveau numéro 'temporaire'? Combien de temps dure ce numéro?

Si la démarche REX ne marche pas, quelles sont mes options pour m'inscrire à Free sans prendre d'abo FT et payer 110€??

et zut:

"Pour des raisons de contraintes techniques ce service n’est pas disponible dans le cadre d’une résiliationde ligne datant depuis plus 6 mois, de logements neufs ou ligne en dégroupage total."

deuch

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #209 le: 04 September 2006 14:37:18 »
Citation de: alexz3
bon, je suis dans un appart depuis 2 mois, l'ancien locataire était en DT chez Free. J'appelle Free, et là le gars me dit que l'ancien numéro FT que m'avait donner l'ancien locataire à du être ré-atribué, donc il va me falloir un nouveau numéro FT... comme je ne veux pas payer 100€ pour un nouvel abo FT, est-ce que si je peux faire la démarche REX (http://www.degroupnews.com/news/n705-France-Telecom-propose-le-Raccordement-Express.html), je peux m'inscrire à Free avec ce nouveau numéro 'temporaire'? Combien de temps dure ce numéro?

Si la démarche REX ne marche pas, quelles sont mes options pour m'inscrire à Free sans prendre d'abo FT et payer 110€??

et zut:

"Pour des raisons de contraintes techniques ce service n’est pas disponible dans le cadre d’une résiliationde ligne datant depuis plus 6 mois, de logements neufs ou ligne en dégroupage total."
C'est un peu HS tout ça ...

yannibus

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #210 le: 04 September 2006 21:55:45 »
Coucou les gens, merci pour les infos concernant ce nouveau NRA.

J'habite aussi dans le coin (faceà auchan) et je ne suis pas encore abonné free...je viens d'envoyer ma lettre de résiliation numéricable et je pense donc attendre un petit peu avant de m'abonner chez free (pour le moment il me propose le MIC92 avec une aténuation de 48db...je vais tester de temps en temps sur le site de free pour voir si il me propose autre chose et dès que je vois le nouveau NRA je me lance. Je vous tiendrez au courant.

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #211 le: 04 September 2006 22:34:16 »
Chers Isseen(e)s Des news ILM92 et IMS92 :

Une petit clarification sur ILM92 vs IMS92. FT construit 2 nouveaux NRA sur Issy (FT important dans cette ville + mairie active sur le sujet des technos + pas mal d'Isseens qui ralent). ILM92 plutot vers le centre ville  (pas d'adresse sur le Forum on m'a dit) et IMS92 plutot Issy sud vers Auchan (S pour Sud, normal !).
Pour le moment seul le NRA IMS92 est raccordé ADSL avec 2 DSLAM Free installés mais pas activés. Pour ILM92, il est encore hors raccordement et on ne connais pas la politique Free sur celui ci (Future DSLAM ou pas ?).
Comme je l'ai deja dit ici, c'est FT qui bouge les lignes et qui decide qui est bougé ou pas (pas de favoritisme, c'est geographique et non lié au fournisseur ADSL. Peut etre Orange sera + rapide pour activer les DSLAM car mieux coordonné mais pas sur, et FT n'a pas trop interet  à ce faire prendre en train de faire du favoritisme pour orange).

Pour info, j'ai contacté Free et apres plusieurs aller retour car ils ne comprenaient pas la question ILM92 et IMS92. Voici la derniere reponse.
------------------ Reponse Free ------
Cher Freenaute,

Nous ne disposons pas de l'information pour le moment. Mais il semble qu'un migration est en cours d'étude.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
xxxx, votre conseiller Free.fr
---------------

J'espere qu'ils savent qu'ils ont installé 2 DSLAM deja sur IMS92....visiblent  sur le reseaux....Si quelqu'un à des contact privilégié chez Free...pour savoir combien de temps ca prend une "etude"....J'espere avant que FT ne bougent nos lignes car sinon retour IP/ADSL degroupage forcé.

A bientot

yannibus

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #212 le: 04 September 2006 22:44:49 »
merci pour ces précision lulu666...mais en lisant vos différents posts j'ai un vieux doute...

Je n'ai pas d'abonnement free...on peu imaginer que par défaut FT va migrer des clients "simple" (sans abonnement ADSL...) de MIC92 à IMS92 ou ILM92 ?

Edit du soir (...bonsoir) : bon j'ai écris à FT pour savoir ou ils en sont...

yahiouh

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #213 le: 05 September 2006 11:49:26 »
Voila ce que repond degrouptest pour ma ligne... :
Code Commutateur Local :  N/D  
Nom Commutateur Local :  N/D
Longueur de ligne :  N/D

Affaiblissement :  N/D
[Estimation] Débit descendant ADSL :  N/D
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  N/D

Comme indiqué par FT lorsque je les ai contacté, aujourd'hui commence la migration concernant ma ligne :) cependant je me demande combien va durer la coupure de service encore... je vous tiens au courant (en espérant que ce soir j'aurais le net depuis chez moi)!


Absourate

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #214 le: 05 September 2006 12:10:07 »
Je crains que ce soit plutôt le test de degrouptest qui ne fonctionne pas car j'ai essayé avec différents numéros sur différents NRA et j'obtiens les même résultats que toi ! (N/D)

ackbar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #215 le: 05 September 2006 13:43:07 »
Je confirme, j'ai testé 4 numéros, les 4 renvoient la même chose...

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #216 le: 05 September 2006 13:45:19 »
bon vous serez gentil de m'envoyer des dons car j'ai du passer 1h avec les différents hotline pour avoir des explications.
je suis dans un appart qui était avant en dégroupage total chez Free, mais sur MIC92. Donc pas de numéro FT dispo pour prendre un abonnement chez Free. Seule solution, prendre un abo FT, puis faire la procédure d'inscription normale. Mais payer 55€ pour cabler une ligne, puis la passer en DT alors qu'elle est déja en DT, ca fait chier. Donc j'appelle le 1014, 1013 et tutti quanti.

France Telecom ne sait pas grand chose. Le 1013, leur service dit technique, ne savait pas ce qu'était un NRA. Après plusieurs appels et toujours pas de réponse autre que faut prendre un abo FT après on verra, je raccroche.

J'appelle le numéro reservé aux abonnés Free dégroupé total. Là j'explique que je voudrais prendre un abo Free, mais seulement si je suis sur d'être branché sur IMS92. Après moultes recherches, le techos de Free (très compétent et sympathique, ca change) me dit que la ligne de l'ancien locataire est toujours active (donc ce soir je branche mon pti modem sagem et je vois si ca marche) et qu'elle est en cours de migration sur IMS92!! Bon, il n'a aucun moyen de savoir combien de temps ca va mettre, mais c'est bon signe! De plus le 2ème DSLAM est en cours d'activation. Par contre, aucune ligne n'a encore été branché sur le premier DSLAM, mais c'est en migration.

Donc en gros, ce que je dois faire c'est appeler FT, demander une ligne FT (et au passage demander sur quel NRA je vais être brancher), attendre 2-3 jours pour avoir le branchement+numéro, dès que j'ai le numéro HOP je fais ma demande de dégroupage total auprès de Free, qui se fera donc sur le nouvel NRA IMS92 (si j'y suis branché par FT, mais c'est sur à 99% que je sois branché dessus avec la nouvelle ligne FT d'après le techos de Free). A moi les joies de la télé et d'une ligne stable et rapide!

Voilà, j'espère que ca en aidera quelques uns. Faut juste être patient maintenant!

J'vous jure...  :p

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #217 le: 05 September 2006 15:06:44 »
En gros ca risque d'etre tellement le bazar qu'il serait preferable d'arreter le DT, revenir chez FT (certitude d'avoir une ligne sur IMS92) et refaire un DT.

Mais les mecs de free qui te semblaient tres compétents et sympa, n'ont pas pu t'informer sur l'etat de la migration? Qui s'en charge, combien de temps les abonnés free vont resté dans le "flou..."?

Chez moi c'est a ne pas comprendre, hier soir pendant 10 minutes environs, j'ai pu beneficier de la TV alors que j'ai près de 50db d'attenuation sur ma ligne! Sur le site de free, je suis toujours raccordé a MIC92

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #218 le: 05 September 2006 15:20:40 »
bon et bien d'après FT, ma nouvelle ligne sera sur le nouvel NRA IMS92, donc ensuite le dégroupage sera normalement chez Free sur ce NRA... :) espérons que les délais restent normaux!

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #219 le: 05 September 2006 17:53:32 »
Citation de: Lulu666
Chers Isseen(e)s Des news ILM92 et IMS92 :

Une petit clarification sur ILM92 vs IMS92. FT construit 2 nouveaux NRA sur Issy (FT important dans cette ville + mairie active sur le sujet des technos + pas mal d'Isseens qui ralent). ILM92 plutot vers le centre ville  (pas d'adresse sur le Forum on m'a dit) et IMS92 plutot Issy sud vers Auchan (S pour Sud, normal !).
Non. Il n'existe qu'un seul NRA-HD à Issy les Moulineaux, c'est IMS92 (qui dans un premier temps s'appelait ILM92).
Les documents de FT le mentionnent, avec une seule et même adresse pour les deux NRA, la même catégorie, la même date de mise en service, etc...
Citer
Pour le moment seul le NRA IMS92 est raccordé ADSL avec 2 DSLAM Free installés mais pas activés. Pour ILM92, il est encore hors raccordement et on ne connais pas la politique Free sur celui ci (Future DSLAM ou pas ?).
Je le répète, il n'y aura pas d'autre NRA-HD. Ce que vous dites est faux.
Citer
Pour info, j'ai contacté Free et apres plusieurs aller retour car ils ne comprenaient pas la question ILM92 et IMS92. Voici la derniere reponse.
------------------ Reponse Free ------
Cher Freenaute,

Nous ne disposons pas de l'information pour le moment. Mais il semble qu'un migration est en cours d'étude.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
xxxx, votre conseiller Free.fr
---------------

J'espere qu'ils savent qu'ils ont installé 2 DSLAM deja sur IMS92....visiblent  sur le reseaux....Si quelqu'un à des contact privilégié chez Free...pour savoir combien de temps ca prend une "etude"....J'espere avant que FT ne bougent nos lignes car sinon retour IP/ADSL degroupage forcé.
Ceci est, je pense, une réponse bateau. La migration est bien évidemment envisagée (peut-être même déjà coordonnée avec FT, qui sait), car sinon les deux DSLAM n'auraient jamais été déclarés.

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #220 le: 05 September 2006 17:59:51 »
Citation de: Jc
Je le répète, il n'y aura pas d'autre NRA-HD. Ce que vous dites est faux.
C'est pas pour te contredire ;), mais comme j'avais pu le dire page précédente, il semblerait bien qu'un ILM92 doit voir le jour...

CF :
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=92

Cependant, je reste perplexe aussi naturellement.. Santini en aurait parlé ;)


Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #221 le: 05 September 2006 18:37:55 »
Citation de: heddicmi
Citation de: Jc
Je le répète, il n'y aura pas d'autre NRA-HD. Ce que vous dites est faux.
C'est pas pour te contredire ;), mais comme j'avais pu le dire page précédente, il semblerait bien qu'un ILM92 doit voir le jour...

CF :
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=92

Cependant, je reste perplexe aussi naturellement.. Santini en aurait parlé ;)
C'est pourtant simple: http://www.degroupnews.com/reseau/dep92/ILM92.html

Vous voyez bien, le nom du NRA est: Issy-Sud. Comment expliquez-vous ça ?

A part dans un vieux planning de FT (datant de décembre 2005 je crois), le nom ILM92 n'est jamais apparu dans les deux dernières mises à jour du planning des opérations sur NRA-HD. Serge31 se base sur l'ancien planning et n'a pas purgé ce NRA-HD!

Je le re-re-re-re-reconfirme, ILM92 n'existe plus, ce n'est que l'ancien nom d'IMS92. Pas d'autre NRA-HD sur Issy les Moulineaux! (pour l'instant)

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #222 le: 05 September 2006 19:12:47 »
Citation de: Jc
Serge31 se base sur l'ancien planning et n'a pas purgé ce NRA-HD!
Ca, si c'est pas une réponse convaincante, je sais pas ce que c'est :p

densaga

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #223 le: 05 September 2006 19:24:03 »
Salut , je vous lit depuis plusieurs mois , habitant aussi a issy , juste a coté de l'inutile musée de la carte a jouer pres de la mairie , si vous voyez ou c'est :)

je suis sur mic92 avec des carac de ligne décevantes comme tous les isséens
en gros , depuis que j'ai ma v5 je tourne a 1000 ko/s en down et 110 en up .
(2300m du dslam , 34db)

J'ai eu une fausse joie par celui qui annoncait un ILM92 a la Mairie , parceque ca aurait été mieux que le IMS92 dont je suis a pres d'1km tout de meme .

J'ai un pote qui travaille au centre FT de la ville , je lui ai demandé des infos , que je vous parviendrait ;)

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #224 le: 05 September 2006 20:19:04 »
Bonsoir, Degrouptest refonctionne, mais depuis fin aout, il n'est plus indiqué que je vais être "migré" sur ILM92 (ou plutot IMS92)... quelqu'uj sait-il pourquoi ???


Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    MIC92 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    MICHELET
Longueur de ligne :    3473 mètres

 4/10 sur 3213m, 6/10 sur 240m, 5/10 sur 20m
Affaiblissement :    50.92 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1988 kbps (249 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    2311 kbps (289 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Non

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #225 le: 05 September 2006 21:12:42 »
Citation de: heddicmi
Citation de: Jc
Je le répète, il n'y aura pas d'autre NRA-HD. Ce que vous dites est faux.
C'est pas pour te contredire ;), mais comme j'avais pu le dire page précédente, il semblerait bien qu'un ILM92 doit voir le jour...

CF :
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=92

Cependant, je reste perplexe aussi naturellement.. Santini en aurait parlé ;)
On ne vas pas s'etendre sur le sujet.
IMS92 construit et raccordé, ILM92 en projet (pas raccordé) c'est pour cela que nous n'avons pas repris le nom ILM92 mais créé un second IMS92.

Pour ceux qui ne seront pas migrés sur IMS92 je vous conseil de continuer à vous plaindre de votre debit  (à la mairie par exemple), et le projet ILM92 ne restera pas un projet. On en reparle ds qques mois "issy meme".

A+

densaga

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #226 le: 05 September 2006 21:38:26 »
tu travailles chez FT ?

densaga

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #227 le: 05 September 2006 21:45:12 »
Tiens , je viens de voir une info sur issy.com :

Amélioration attendue de la qualité de l'ADSL
Les débits de l'ADSL améliorés

France Télécom a terminé la construction d'un nouveau noeud de raccordement, rue Aristide Briand, afin de proposer aux Fournisseurs d'Accès à l'Internet des débits ADSL plus importants. Entre la fin du mois d'août et la fin du mois de novembre, ce sont plusieurs milliers de lignes téléphoniques qui vont progressivement basculer sur ce nouveau noeud de raccordement.

Le débit sur ADSL est limité par l'affaiblissement proportionnel du signal en fonction de la distance parcourue depuis le communutateur téléphonique. Or, le central téléphonique desservant Issy-les- Moulineaux est situé à Clamart et les quartiers les plus éloignés ne peuvent aujourd’hui bénéficier des débits maximum offerts par l’ADSL.

Grâce la construction d'un nouveau de raccordement d'abonnés (NRA) , les personnes concernées pourront bénéficier d'un plus haut débit, 8 Mb/s minimum et la télévision numérique, en choisissant le Fournisseur d'Accès à l'Internet de leur choix. 10.000 foyers isséens sont concernés par ces aménagements du réseau. Mais avant d'en profiter paisiblement, certains pourraient parfois subir une baisse de débit Internet pendant les travaux sur leur ligne.

Concrètement, tous les Fournisseurs d'Accès à l'Internet ont été informés par France Telecom de leurs clients Haut Débit concernés, afin de pouvoir répondre à vos questions.  


http://www.issy.com/index.php/fr/cyber_cite/actualites/amelioration_attendue_de_la_qualite_de_l_adsl

Avec tous les commentaires mécontents légitimes , qui veulent un réel ILM92 pres de la mairie comme moi ! :)


lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #228 le: 05 September 2006 21:58:59 »
Au regard de cette info, Free devrait être capable de nous indiquer si nos lignes seront migrées, mais pour avoir interrogé FREE directement, cela n'est pas le cas... comment faire pour obliger FREE à nous répondre... cela n'est-il pas une modification substantielle du contrat "FREE" ?

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #229 le: 05 September 2006 22:38:31 »
pas vraiment
Pour info
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/collectivites/pdf/info-res-zblanches-0406.pdf

Sur issy vos lignes sont en 4/10 ou 6/10. Donc il faudrait que (en gros) les abonnés soient à moins de 4Km (plutot moins de 3,5 car la PC de 4/10 est plus courante sur issy) pour avoir un debit garantissant les services ADSL type TV de facon correct (oui ca peut marcher en dessous, mais je ne rentre pas ds le details).
Bon, si on veut du bon debit partout, soit on habite vers les quartiers tout beaux de bord de seine, soit attend la fibre (ca viendra à Issy un peu plus tot qu'ailleurs), soit on rale pour que FT continu/accelere le projet NRA HD (prevu) sur issy (pas que IMS92 car ca suffit pas pour tous)

Sur degroutest je crois qu'il donne le diametre de ta ligne details et sur quelle longueur. Donc tu peux voir le debit que tu peux "esperer"

A+

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #230 le: 05 September 2006 22:44:42 »
ok, merci ! FT a donc l'obligation d'informer Free mais pas forcéement de lister les clients concernés, c'est ça ?

densaga

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #231 le: 05 September 2006 23:02:29 »
Qui se dévoue a envoyer un mail a Santini pour plus d'infos (ILM92 plus vite :o ) ?

Généralement il est assez sympa et répond franchement dans des délais assez courts :)

deuch

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #232 le: 06 September 2006 08:09:51 »
Que du bonheur pour moi :( Depuis lundi soir, je suis passé d'un débit de 4Mb a 1Mb !!! Plus de TV, le téléphone qui ne marche pas vraiment bien ... bref je ne sais pas si c'est dû à la migration de NRA ou à l'activation des services PVR, mais ce n'est pas tip top ...

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #233 le: 06 September 2006 08:41:08 »
Citation de: densaga
Salut , je vous lit depuis plusieurs mois , habitant aussi a issy , juste a coté de l'inutile musée de la carte a jouer pres de la mairie , si vous voyez ou c'est :)

je suis sur mic92 avec des carac de ligne décevantes comme tous les isséens
en gros , depuis que j'ai ma v5 je tourne a 1000 ko/s en down et 110 en up .
(2300m du dslam , 34db)

J'ai eu une fausse joie par celui qui annoncait un ILM92 a la Mairie , parceque ca aurait été mieux que le IMS92 dont je suis a pres d'1km tout de meme .

J'ai un pote qui travaille au centre FT de la ville , je lui ai demandé des infos , que je vous parviendrait ;)
moi je suis à 400 ko/s au sud de la ville. Là, c'est plus que déçevant et encore, c'est après nettoyage des contacts et la suppression du condo FT

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #234 le: 06 September 2006 09:56:50 »
Citation de: densaga
Qui se dévoue a envoyer un mail a Santini pour plus d'infos (ILM92 plus vite :o ) ?

Généralement il est assez sympa et répond franchement dans des délais assez courts :)
Je veux bien le faire mais encore faut-il avoir son email! Si tu as un contact à la mairie, je veux bien m'en chargé


deuch

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #235 le: 06 September 2006 14:15:36 »
Oula ça sent pas bon ... Regardez ce que j'ai en utilisant un numéro de téléphone de mon immeuble sur l'ile saint germain :

*******

TESTER L'ÉLIGIBILITÉ DE VOTRE LIGNE
 
Numéro de la ligne :    014XXXXXXX
Offre :    Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    (IMS92)
Longueur :    1239 m
Atténuation :    18 dB

*******

C'est vraiment pas bon, ils disent que la zone n'est pas dégroupée et qu'en plus il n'y a pas la télévision !!!!!!!!
Qu'est ce que c'est que ce délire ?

Cpluscool

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #236 le: 06 September 2006 15:25:01 »
Citation de: deuch
Oula ça sent pas bon ... Regardez ce que j'ai en utilisant un numéro de téléphone de mon immeuble sur l'ile saint germain :

*******

TESTER L'ÉLIGIBILITÉ DE VOTRE LIGNE
 
Numéro de la ligne :    014XXXXXXX
Offre :    Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    (IMS92)
Longueur :    1239 m
Atténuation :    18 dB

*******

C'est vraiment pas bon, ils disent que la zone n'est pas dégroupée et qu'en plus il n'y a pas la télévision !!!!!!!!
Qu'est ce que c'est que ce délire ?
Effectivement, il ya de quoi se poser des question...
Il semble en effet que le NRA IMS92 ne propose pas actuellement la TV. Cela va en opposition avec les prerogatives de la mairie qui souhaitait un NRA proposant un debit minimum de 8Mbits et avec l'ensemble des services possibles...

Est ce qu'il ya actuellement d'autres NRA qui ne proposent pas de TV?  On peut penser qu'il s'agit du demarrage, et que toutes les options ne sont pas encore en place!!!

babzefel

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #237 le: 06 September 2006 15:55:30 »
Citation de: deuch
Oula ça sent pas bon ... Regardez ce que j'ai en utilisant un numéro de téléphone de mon immeuble sur l'ile saint germain :

*******

TESTER L'ÉLIGIBILITÉ DE VOTRE LIGNE
 
Numéro de la ligne :    014XXXXXXX
Offre :    Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision :    zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone non dégroupée
Modem :    Freebox Version 4
Répartiteur :    (IMS92)
Longueur :    1239 m
Atténuation :    18 dB

*******

C'est vraiment pas bon, ils disent que la zone n'est pas dégroupée et qu'en plus il n'y a pas la télévision !!!!!!!!
Qu'est ce que c'est que ce délire ?
Bah c'est bizarre ça, je suis aussi sur l'île St Germain (avenue du bas Meudon tout près du rond point central), je viens d'ouvrir ma ligne en dégroupage total et voici les infos techniques de ma ligne. Je suis beaucoup plus loin que toi...

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 47 65......
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MIC92
Longueur : 4138 mètres
Affaiblissement (2) : 55 dB


Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

deuch

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #238 le: 06 September 2006 15:58:23 »
La ligne dont j'ai fait le test n'est pas la mienne :) Mais celle d'un voisin. Je suis actuellement en dégroupage total sur MIC92 également ...

babzefel

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #239 le: 06 September 2006 16:01:03 »
Oui mais comment se fait-il que deux personnes sur l'île saint germain aient un tel écart de distance (et donc d'atténuation ???).

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #240 le: 06 September 2006 16:10:36 »
babzefel, tu es déjà en dégroupage total chez free ? Si oui, c'est normal, le résultat du test te montre ton branchement actuelle

Et l'écart avec deuch, c'est simplement le fait qu'il a testé une ligne non raccordé chez free... Et c'est beau à voir ces carac là :p

babzefel

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #241 le: 06 September 2006 16:15:49 »
Citation de: heddicmi
... Et c'est beau à voir ces carac là :p
Alors fais moi rêver pour de vrai en me disant que c'est très bon signe et qu'avec l'arrivée du raccordement à IMS 92 je vais plus avoir cette distance dantesque et cette atténuation pachydermique :) Que quelqu'un me rassure et me dise qu'un jour ou l'autre... même en octobre si il le faut, je devrais pouvoir profiter pleinement d'un bon gros haut débit et de la TV, VOD et TV HD :)

Je viens de puteaux, près de la Défense où j'avais une VOD bluffante de qualité.

Olivier expectatif


Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #242 le: 06 September 2006 16:30:21 »
Citation de: Lulu666
Citation de: heddicmi
Citation de: Jc
Je le répète, il n'y aura pas d'autre NRA-HD. Ce que vous dites est faux.
C'est pas pour te contredire ;), mais comme j'avais pu le dire page précédente, il semblerait bien qu'un ILM92 doit voir le jour...

CF :
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=92

Cependant, je reste perplexe aussi naturellement.. Santini en aurait parlé ;)
On ne vas pas s'etendre sur le sujet.
IMS92 construit et raccordé, ILM92 en projet (pas raccordé) c'est pour cela que nous n'avons pas repris le nom ILM92 mais créé un second IMS92.

Pour ceux qui ne seront pas migrés sur IMS92 je vous conseil de continuer à vous plaindre de votre debit  (à la mairie par exemple), et le projet ILM92 ne restera pas un projet. On en reparle ds qques mois "issy meme".
Dans ce cas, si ILM92 doit être créé, c'est un projet connu par FT mais pas par les opérateurs.
Quelle est votre source concernant ce futur potentiel 2ème NRA-HD sur Issy ?

deuch

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #243 le: 06 September 2006 16:31:37 »
Moi je suis a 3.6 du DSLAM et 49db d'affaiblissement. Le raccordement a IMS92 me ramene a 1.2km et 18dB d'affaiblissement :) Encore une fois, CE NE SONT PAS LES INFOS DE MA LIGNE que j'ai fournie plus haut mais celle d'un voisin non raccordé à l'ADSL :)

Donc apparement il passerait lui sur le nouvel NRA, mais pas en dégroupé total (Peut-être en partiel).

a+

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #244 le: 06 September 2006 20:09:32 »
Citation de: Cpluscool
Citation de: densaga
Qui se dévoue a envoyer un mail a Santini pour plus d'infos (ILM92 plus vite :o ) ?

Généralement il est assez sympa et répond franchement dans des délais assez courts :)
Je veux bien le faire mais encore faut-il avoir son email! Si tu as un contact à la mairie, je veux bien m'en chargé
--------------- Retour de la Mairie par le Directeur d'IssyMedia -------------
Bonjour,

Vous avez raison de souligner que les informations restent confuses. Nous avons beaucoup de difficultés pour obtenir des infos fiables et claires. Selon France Telecom, tous les Fournisseurs d'Accès à l'Internet ont été informés, fin août. [........]

Je vais tâcher d'obtenir plus de précisions.

Bien à vous

Exxx Lxxxx
Directeur d'IssyMédia
-----------------------------------------------------

Ils vont faire une communication (peux etre sur le site d'Issy) lorsque qu'ils obtiendrons les informations (pour IMS92 mais aussi ILM92 projet).
Je vous tiens au courant, mais pour moi mes infos c'est que pour IMS92 la balle est chez Free maintenant, pour ILM92 c'est FT qui doit passer du projet au concret. Ralons, Ralons ca à marché pour Issy sud

donut

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #245 le: 06 September 2006 20:56:28 »
Youpi ça y est, ma migration sur le nouveau NRA d'Issy les Moules a commencé ... mais j'ai perdu ma connexion ce matin.
Et la hotline ne peut (veut ?) me donner aucune info sur la durée de la perte de ligne.

Des gens ici sont dans la même situation que moi ? Vous avez des infos sur la durée typique nécessaire à FT pour rebrancher tous les fils ?

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #246 le: 06 September 2006 21:08:49 »
Et comment as tu vu que ta ligne était entrain de migrer?

mac_load

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #247 le: 06 September 2006 21:10:11 »
Salut donut, tu dis que tu es en train d'etre migré, tu avais reçu un mail de la part de free pour te l'annoncer ?

Et mon autre question plus général mais peut etre stupide : j'ai cru lire que IMS92 n'était pour l'instant pas équipé pour la TV pour Free, quel est donc l'interet de Free de migrer ses abonnés actuellement alors qu'ils vont offrir une qualité de service moins bonne et risquer de priver certains abonnés de la TV alors que sur MIC92 ils l'avaient ? Ceci dit pour moi, j'habite rue Aristide Briand près des 3 moulins et j'espère que je serai migré car moi, sur mic92, j'ai pas la TV...

donut

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #248 le: 06 September 2006 21:12:33 »
J'ai perdu ma connexion 2 jours après avoir reçu le mail de free me parlant de l'opération NRA HD.
Et le type de la hotline m'a confirmé que mon atténuation était passée de 34dB à 7dB. Il m'a également dit que ce NRA était actif, et que d'autres freebox étaient connectées dessus.


lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #249 le: 06 September 2006 21:14:53 »
Ok, merci !

mais je ne comprend pas pourquoi le site http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dslam=ims92-1 ne détecte encore aucune connection ???