Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #50 le: 07 July 2006 21:45:08 »
Citation de: lesquiveur
Bonsoir !

Quel est le délai habituel de dégroupage par Free des nouveaux NRA-HD ?
Etant donné qu'il y'en a moins de 10 d'ouverts sur tout le territoire national, impossible de faire des statistiques. C'est vraiment au petit bonheur la chance.
Citer
Peut-on demander cette info directement à Free ?
Non, ce genre d'informations reste interne à Free, elles ne sont divulguées qu'au moment effectif du dégroupage .
Citer
et que deviennent les freenautes s'il n'y a pas de dégroupage par FREE ?
Si le NRA-père est dégroupé, soit ils restent en dégroupage sur ce NRA, soient ils sont migrés sur le NRA-HD, avec a la clé de l'IP/ADSL ou du dégroupage, suivant si le nouveau répartiteur est dégroupé ou pas. Si le NRA-père est non dégroupé, pareil, mais pas de dégroupage.
Citer
Peut-on reste rabonné à Free ?
Oui, mais en IP/ADSL (donc plus de TV, plus d'IP Fixe, etc)

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #51 le: 08 July 2006 15:07:11 »
Merci pour toute ses réponses très précises...

Je suis actuellement sur MIC92, et degrouptest annonce que ma ligne va être migrée sur IMS92 le 15-08-06 !!! Mais je ne sais pas quel est le "NRA père" de IMS92 ! Free va t'il le dégrouper ?

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #52 le: 08 July 2006 17:19:13 »
Citation de: lesquiveur
Merci pour toute ses réponses très précises...

Je suis actuellement sur MIC92, et degrouptest annonce que ma ligne va être migrée sur IMS92 le 15-08-06 !!! Mais je ne sais pas quel est le "NRA père" de IMS92 ! Free va t'il le dégrouper ?
Le NRA-père d'IMS92 est son NRA de rattachement, c'est à dire le répartiteur dans lequel IMS déverse ce qu'il reçoit de la part de ses abonnés: c'est donc MIC92 (votre répartiteur actuel, qui est déjà dégroupé).

Quant à savoir si Free dégroupera IMS92 (car après migration, vous dépendrez exclusivement d'IMS92, donc vous retournerez en IP/ADSL), impossible à dire pour le moment.

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #53 le: 08 July 2006 23:22:07 »
Je suis désolé, mais je suis un peu novice en la matière... le retour en IP/ADSL veut il dire que je vais devoir reprendre une ligne France Télécom en attendant un éventuel dégroupage du NRA IMS92 par Free ?

Je suis actuellement à 3.400 mètres de MIC92, avec un débit de 4MB en dégroupage total... et IMS92 est à 400 mètres de chez moi... quel débit puis-je escompter en IP/ADSL ? Et est-ce que la TV est vraiment inaccessible, ou est elle simplement de mauvaise qualité du fait du peu de débit ?


mac_load

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #54 le: 10 July 2006 09:54:56 »
Bonjour, je viens de lire qu'un nouveau NRA HD serait disponible sur Issy. Moi quand je teste ma ligne, on m'indique que je vais migrer de NRA et visiblement être raccordé au nouveau. Habitant rue Aristide Briand près des 3 Moulins, quel bénéfice vais-je avoir ? est-ce qu'au niveau débit ou affaiblissement de ma ligne (qui est actuellement important puisqu'à 50db) va être amélioré... Pour info, je suis chez Free...

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #55 le: 10 July 2006 23:06:48 »
Bonjour mac_load ! nous devons être voisin ! En effet, ton débit devrait être amélioré... dès que Free aura dégroupé ce nouveau NRA ! Quand ? c'est la grande question !!!

mac_load

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #56 le: 11 July 2006 07:47:50 »
et concernant l'affaiblissement de ma ligne, cela devrait s'améliorer ?


cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #57 le: 11 July 2006 12:57:47 »
L'afaiblissement sera forçément meilleur, peut être -20 db si c'est comme mes beaux parents qui sont à 1 km du NRA.

Pour ma part j'habite rue JP TIMBAUD avec un afaiblissement record (-50 db environ). Je viens de reçevoir une FreeBox HD (avant : FreeBox v3) et rien qu'avec cela, j'ai doublé mon débit  (de 200 à 400 ko/s). Donc si cela avait à doubler avec le NRA HD, ça serait parfait !

mac_load

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #58 le: 11 July 2006 14:11:39 »
et avec un si gros affaiblissement, tu as la TV de bonne qualité ?

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #59 le: 11 July 2006 16:36:37 »
Citation de: lesquiveur
Je suis désolé, mais je suis un peu novice en la matière... le retour en IP/ADSL veut il dire que je vais devoir reprendre une ligne France Télécom en attendant un éventuel dégroupage du NRA IMS92 par Free ?
Oui, mais vu que vous êtes en total, vous ne devriez (=conditionnel) pas être migré sur le NRA-HD tant qu'il n'aura pas été dégroupé par Free.
Citer
Et est-ce que la TV est vraiment inaccessible, ou est elle simplement de mauvaise qualité du fait du peu de débit ?
Non, il n'y a pas de TV du tout, les tuyaux ne sont pas dimensionnés pour passer du multicast dedans.

amigos

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #60 le: 11 July 2006 17:56:41 »
Plop vous :)

Un Kikou de Corentin-Celton

C'etait Mon cadeau d'anniverssaire
demande de freebox HD  11 Mai ( j'ai reve de roland garros en HD puis du Mondial de Foot .me reste un espoir pour la fin du tour de france ... ah ce n'est pas retransmi en HD .

11 JUILLET Toujours rien
Bon ca ne fait rien.  Dis m'sieu free je la recois quand ma Free HD ===>  Siteplai

je propose un deal si je la recois avant le 14 juillet  je tire un feu d'artifice dans toute la France....
cochon qui s'en dedit

@micalement a tous :D

Damdam

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #61 le: 12 July 2006 16:42:19 »
Dégroupé total, sur l'Ile Saint Germain. Débit doublé lors du passage de la Freebox 3 à la Freebox HD. On vera bien le 15 août comment cela va se passer !... J'ai hate de savoir...

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #62 le: 13 July 2006 23:15:57 »
Pour ma part, demande de migration de FB V4 effectuée le 22-04 et réception de la FB Hd le 12-07... mais pas de modificaton sensible de débit, tj 50 db d'atténuation et environ 400 Ko/s de DL pour une distance de 3473 m ! en effet, vivement la rentrée et une distantce inférieure à 1000 m...

Si quelqu'un a des infos sur le dégroupage du nouveau NRA HD "IMS92", mercide nous tenir au courant... pour l'instant, mise en service le 15-08-06 et aucune info sur le dégroupage par Free... Rrrrr !

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #63 le: 14 July 2006 15:01:15 »
> et avec un si gros affaiblissement, tu as la TV de bonne qualité ?

Oui, sans problème sauf pour la HD qui saccade.


lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #64 le: 16 July 2006 22:34:34 »
la TV est de qualité moyenne... pas de coupure... sauf pour la VOD, qui,est impossible à visionner ! vivement le dégroupage sur lenouveau NRA HD !

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #65 le: 17 July 2006 17:18:32 »
Citation de: lesquiveur
la TV est de qualité moyenne... pas de coupure... sauf pour la VOD, qui,est impossible à visionner ! vivement le dégroupage sur lenouveau NRA HD !
Si tant est que le répartiteur sera dégroupé, ce qui n'est pas dit !

Damdam

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #66 le: 18 July 2006 17:49:32 »
Citation de: Jc
Si tant est que le répartiteur sera dégroupé, ce qui n'est pas dit !
Pitié, je fais quoi moi avec ma Freebox HD "toute neuve " si je rebascule en ADSL/IP et dégroupage total ???

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #67 le: 18 July 2006 20:02:40 »
Citation de: Dam-le-damdam
Citation de: Jc
Si tant est que le répartiteur sera dégroupé, ce qui n'est pas dit !
Pitié, je fais quoi moi avec ma Freebox HD "toute neuve " si je rebascule en ADSL/IP et dégroupage total ???
Ce serait un échange auprès de Free pour obtenir une V4, mais nous n'avons pas de détail sur les modalités de l'échange...

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #68 le: 18 July 2006 22:56:05 »
Bonsoir, j'ai craqué, j'ai posé directement la question à Free, à savoir si oui ou non Free dégroupera ce NRA-HD, et si non, que deviendra mon abonnement !

j'attend la réponse... qui ne risque rien...

loopkin

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #69 le: 19 July 2006 10:35:07 »
Dites, si j'ai bien compris, Val de Seine, pourtant bien loin de MIC92, est exclu de la migration NRA-HD ? Serait-ce parce que c'est la zone d'essai de la fibre optique ? Quid de ceux qui ne veulent pas  de fibre (par exemple parce que 30 euros par mois c'est moins cher que 70 euros par mois, surtout quand en plus on doit péter tout son appart' pour faire passer la fibre) ? Quelqu'un s'est renseigné auprès de la mairie ?

En tous cas, je confirme que, comme les autres habitants de Val de Seine qui ont précédemment posté ici, je n'ai rien d'indiqué quand à une éventuelle migration NRA-HD sur degrouptest.

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #70 le: 20 July 2006 22:59:00 »
Citation de: lesquiveur
Bonsoir, j'ai craqué, j'ai posé directement la question à Free, à savoir si oui ou non Free dégroupera ce NRA-HD, et si non, que deviendra mon abonnement !

j'attend la réponse... qui ne risque rien...
et voici la réponse :

Cher Freenaute,

Je ne peux pas vous donner de délai quant au dégroupage de ce nouveau NRA. Vous allez être migré vers ce NRA uniquement dès qu'il sera dégroupé par Free. Merci de votre compréhension.

Rrrrr !


Voyageur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #71 le: 22 July 2006 21:15:12 »
loopkin, pareil pour moi sur val de seine, degrouptest ne parle pas d'une quelconque migration... On verra quand le nouveau NRA sera dégroupé si il faut commencer à taper sur free! (les trous dans les murs et 70euros/mois et recommencer à payer FT = la fibre non merci!)

bullseyeg

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #72 le: 23 July 2006 22:33:21 »
Lu , est ce que les meudonnais sont accepter sur ce topic ^^ ? ( Aller je suis a a peine 100M d'issy :) )

Je suis sur OBS92 est ce un NRA HD ??

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #73 le: 24 July 2006 09:45:43 »
Citation de: bullseyeg
Je suis sur OBS92 est ce un NRA HD ??
Non, les NRA-HD sont des répartiteurs créés nouvellement (moins d'un an).

Pour la région Ile de France, un bilan mensuel est réalisé, voici les deux qui ont été réalisés jusqu'à présent:

-mois de mai 2006
-mois de juin 2006

Damdam

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #74 le: 25 July 2006 12:45:18 »
Citation de: lesquiveur
Cher Freenaute,

Je ne peux pas vous donner de délai quant au dégroupage de ce nouveau NRA. Vous allez être migré vers ce NRA uniquement dès qu'il sera dégroupé par Free. Merci de votre compréhension.

Rrrrr !
Ce n'est pas un mauvaise nouvelle je trouve. Me retrouve en IP/ADSL (avec 128k en upload) et downgrade en Freebox 4, bof... esperons juste que Free degroupera rapidement ce NRA...

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #75 le: 25 July 2006 12:59:14 »
Citation de: Dam-le-damdam
Citation de: lesquiveur
Cher Freenaute,

Je ne peux pas vous donner de délai quant au dégroupage de ce nouveau NRA. Vous allez être migré vers ce NRA uniquement dès qu'il sera dégroupé par Free. Merci de votre compréhension.

Rrrrr !
Ce n'est pas un mauvaise nouvelle je trouve. Me retrouve en IP/ADSL (avec 128k en upload) et downgrade en Freebox 4, bof... esperons juste que Free degroupera rapidement ce NRA...
Bin non... au final, tu seras pas mis en IP ADSL... Ils vont nous laisser sur MIC92 non ?
Vous allez être migré vers ce NRA uniquement dès qu'il sera dégroupé par Free.

Le Chat

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #76 le: 30 July 2006 10:18:01 »
Bonjour à tous,

Souhaitant abonner mes parents qui sont des Epinettes, est-ce que certains d'entres-vous sont en FBHD sur ce quartier ? En général, quels sont vos UP et DW load ? La TV, cela donne quoi ? Le téléphone fonctionne bien ?

Merci !

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #77 le: 30 July 2006 18:08:51 »
Concernant le futur NRA-HD IMS92, il se situera NE PAS DIVULGUER PAS D ADRESSE DE NRA SOUS PEINE DE BANNISSEMENT IMMEDIAT
Habitant ..., ca va me raccourcir la ligne des deux tiers :)

par contre sur le document la date de mise en fonction est 04/10/2006 :(


Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #78 le: 30 July 2006 19:19:49 »
Citation de: hoderaz
par contre sur le document la date de mise en fonction est 04/10/2006 :(
Phase 1 au 16 août 2006 aux dernières nouvelles.

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #79 le: 30 July 2006 19:24:07 »
Pour les néophytes, Phase1, ça veux dire quoi ?

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #80 le: 30 July 2006 19:29:51 »
Citation de: heddicmi
Pour les néophytes, Phase1, ça veux dire quoi ?
A mon avis, c'est la phase de construction du local. Phase 2, ça doit être l'installation des équipements + raccordement des lignes.
(ce ne sont que des hypothèses)

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #81 le: 30 July 2006 20:10:33 »
Citation de: hoderaz
Concernant le futur NRA-HD IMS92, il se situera NE PAS DIVULGUER PAS D ADRESSE DE NRA SOUS PEINE DE BANNISSEMENT IMMEDIAT
Habitant ..., ca va me raccourcir la ligne des deux tiers :)

par contre sur le document la date de mise en fonction est 04/10/2006 :(
oups désolé pour la gaffe, j'ignorais que c'était interdit de poster l'adresse du nra. Je fais fort pour mon premier message :p

Pourquoi est ce interdit ? car c'est une information publique et tres utile

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #82 le: 30 July 2006 20:12:18 »
Citation de: Jc
Citation de: hoderaz
par contre sur le document la date de mise en fonction est 04/10/2006 :(
Phase 1 au 16 août 2006 aux dernières nouvelles.
Donc la date que j'avance est tout à fait possible si la construction ne commence que début aout

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #83 le: 30 July 2006 20:17:19 »
Citation de: hoderaz
Citation de: Jc
Citation de: hoderaz
par contre sur le document la date de mise en fonction est 04/10/2006 :(
Phase 1 au 16 août 2006 aux dernières nouvelles.
Donc la date que j'avance est tout à fait possible si la construction ne commence que début aout
Oui. Cependant FT ne s'avance pas au-delà de la date du 16 août dans sa dernière mise à jour.

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #84 le: 30 July 2006 20:17:21 »
A priori, le 15 aout, c'était la phase 2 au dernières nouvelles...

De plus, je comprends ton interrogation sur le côté "interdit" pour l'adresse des NRA... Comme je l'ai dis plus haut dans le topic, il y a un gros panneaux "Ici, on fait le NRA IMS92" là où il est en train d'être monté.

En plus, plus gros, un fichier Excel tournais à une époque (po si lointaine) sur le forum de l'ADUF avec toutes les adresses des futurs NRA HD, qui va être son NRA popa, etc...

Mais bon, y a aucune raison de contredire la volonté des modos ;)

En tout cas, j'espère vraiment que le 15/08, ce sera la mise en marche... Plutôt il sera en marche, plutôt je peux espérer le voir dégrouper !


hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #85 le: 30 July 2006 20:19:22 »
Citation de: heddicmi
En plus, plus gros, un fichier Excel tournais à une époque (po si lointaine) sur le forum de l'ADUF avec toutes les adresses des futurs NRA HD, qui va être son NRA popa, etc...
Pas lointaine du tout, c'est comme ca que je le sais, je suis tombé par hasard dessus en faisant une recherche sur google

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #86 le: 30 July 2006 20:32:32 »
Citation de: heddicmi
A priori, le 15 aout, c'était la phase 2 au dernières nouvelles...

De plus, je comprends ton interrogation sur le côté "interdit" pour l'adresse des NRA... Comme je l'ai dis plus haut dans le topic, il y a un gros panneaux "Ici, on fait le NRA IMS92" là où il est en train d'être monté.
Oui, mais à la rigueur, seuls les passants qui se déplacent à Issy le voient. Ici, on est sur Internet, pas question que n'importe qui ait l'adresse.

Les NRA sont des sites sensibles, et à bien des égards il est raisonnable de ne publier aucun document (photo, adresse, coordonnées géographiques) qui sont en rapport avec. Sans compter que ça n'a aucun interêt.

Citer
En plus, plus gros, un fichier Excel tournais à une époque (po si lointaine) sur le forum de l'ADUF avec toutes les adresses des futurs NRA HD, qui va être son NRA popa, etc...
Ouais, c'est toujours la même rengaine: je vais vous répondre que ce n'est pas parce que mon petit frère de 3ans et demi a mis ses mains sur la plaque brûlante du gaz que je vais faire pareil...

Au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter. Ici, nous avons pris la décision de ne plus rien publier en rapport direct avec les NRA, non seulement par rapport aux textes légaux qui l'interdisent, mais aussi au bon sens (on peut en faire des conneries, avec une adresse de NRA...)

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #87 le: 30 July 2006 20:43:15 »
je dis pas le contraire :p

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #88 le: 30 July 2006 22:44:48 »
Jc, la voix de la raison ;)

C'est vrai qu'on peut en faire des conneries dans un nra...

Killerloop

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #89 le: 31 July 2006 11:51:01 »
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer dans le NRA HD d'Issy les moulineaux. J'ai posé des questions au gars qui s'y trouvait et qui d'ailleurs était très sympa. Alors les migrations de l'ancien NRA vers ce nouveau vont commencer le 4 août et devrait se terminer vers la mi-octobre donc il va falloir être patient..

Damdam

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #90 le: 31 July 2006 12:51:06 »
Citation de: Killerloop
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer dans le NRA HD d'Issy les moulineaux. J'ai posé des questions au gars qui s'y trouvait et qui d'ailleurs était très sympa. Alors les migrations de l'ancien NRA vers ce nouveau vont commencer le 4 août et devrait se terminer vers la mi-octobre donc il va falloir être patient..
Le héro !!!! Merci de ton feedback.

Pour info, avec mes 54db et plus de 4000m, j'ai à présent la télévision (mode Patate) !!! Pas trop de saute, mais j'oublie la HD !

Killerloop

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #91 le: 31 July 2006 12:54:36 »
Pour ma part mes caractéristiques c'est 4332 mètres et 56.5 dB je t'ai battu :)


mac_load

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #92 le: 01 August 2006 18:01:52 »
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox HD et je ne reçois pas la TV. Mon atténuation est d'environ 50db (je suis rue Arisitide Briand) et lorsque je connecte ma Feebox HD, j'ai bien les menus à droite mais au niveau de l'image, le fond reste noir. La hotline me dit que c'est à cause de mon atténuation trop grande et mon débit trop faible (aux alentours de 2 méga) mais à lire certain de vos post, il y en a qui ont une atténuation aussi importante que la mienne et visiblement vous recevez la TV.Alors est-ce comme le dit la hotline une atténuation trop grande ou le problème est ailleurs ?

Damdam

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #93 le: 01 August 2006 18:05:43 »
Citation de: mac_load
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox HD et je ne reçois pas la TV. Mon atténuation est d'environ 50db (je suis rue Arisitide Briand) et lorsque je connecte ma Feebox HD, j'ai bien les menus à droite mais au niveau de l'image, le fond reste noir. La hotline me dit que c'est à cause de mon atténuation trop grande et mon débit trop faible (aux alentours de 2 méga) mais à lire certain de vos post, il y en a qui ont une atténuation aussi importante que la mienne et visiblement vous recevez la TV.Alors est-ce comme le dit la hotline une atténuation trop grande ou le problème est ailleurs ?
Bah, je la recois avec mes 54db depuis que j'ai activé le mode patate (a tes risques et périls), mais c'est assez exceptionnel je pense, et sans aucune garantie. Donc si tu ne l'a pas, c'est normal !!! Donc la hotline a dit vrai. Attend donc le dégroupage du NRA HD...

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #94 le: 01 August 2006 18:51:23 »
Citation de: mac_load
Bonjour,

Je viens de recevoir ma freebox HD et je ne reçois pas la TV. Mon atténuation est d'environ 50db (je suis rue Arisitide Briand) et lorsque je connecte ma Feebox HD, j'ai bien les menus à droite mais au niveau de l'image, le fond reste noir. La hotline me dit que c'est à cause de mon atténuation trop grande et mon débit trop faible (aux alentours de 2 méga) mais à lire certain de vos post, il y en a qui ont une atténuation aussi importante que la mienne et visiblement vous recevez la TV.Alors est-ce comme le dit la hotline une atténuation trop grande ou le problème est ailleurs ?
Ce n'est pas une question d'attenuation, mais de débit de synchro.

La T.V. ne fonctionne que si le débit est >= 3700 Kbps ATM. (auparavant, pas de palier minimal, mais ça va revenir à cette situation).
Attendez le prochain firmware de la V5.

hoderaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #95 le: 01 August 2006 22:27:04 »
Longueur : 3699 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

ligne à priori correcte mais très perturbée :

Attainable bitrate     945 kb/s (up)      3800 kb/s (down)
Attenuation     25 dB (up)     51 dB (down)

mais avec le nra hd, j'aurais enfin la tv :)

mac_load

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #96 le: 02 August 2006 12:42:22 »
mais elle est pour quand la sortie du prochain frimware pour la freebox HD V5?

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #97 le: 02 August 2006 13:36:50 »
Citation de: Killerloop
Bonjour à tous,

Je viens de rentrer dans le NRA HD d'Issy les moulineaux. J'ai posé des questions au gars qui s'y trouvait et qui d'ailleurs était très sympa. Alors les migrations de l'ancien NRA vers ce nouveau vont commencer le 4 août et devrait se terminer vers la mi-octobre donc il va falloir être patient..
Revenons à ce qui nous concerne... Les migrations commencent à partir du 4 Août... Ca veux dire que, pour le 4 Août, le NRA sera mise en marche et équipé pour l'ADSL non ?

Donc on devrais les voir apparaitre dans les cartes comme sur degroupnews ?

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #98 le: 02 August 2006 14:24:57 »
Citation de: mac_load
mais elle est pour quand la sortie du prochain frimware pour la freebox HD V5?
Je ne sais pas. (attention: j'ai parlé du boîtier 'V5', c'est à dire celui qui gère la partie ADSL (afficheur avec l'heure), pas du boîtier HD , qui gère la TV)

Citation de: heddicmi
Revenons à ce qui nous concerne... Les migrations commencent à partir du 4 Août... Ca veux dire que, pour le 4 Août, le NRA sera mise en marche et équipé pour l'ADSL non ?
Non, ça veut dire que le 04 août ils commencent à migrer les lignes vers le NRA-HD. Il y a fort à parier que les DSLAM de FT seront déjà dans le local, donc prêt pour l'ADSL.
Citer
Donc on devrais les voir apparaitre dans les cartes comme sur degroupnews ?
Sur les cartes Free ? Elles ne sont plus à jour pour le dégroupage des NRA normaux, et rien de nouveau dessus pour les NRA-HD. Va falloir attendre.


heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #99 le: 02 August 2006 14:34:34 »
Citation de: Jc
Non, ça veut dire que le 04 août ils commencent à migrer les lignes vers le NRA-HD. Il y a fort à parier que les DSLAM de FT seront déjà dans le local, donc prêt pour l'ADSL.
Oui... Donc le NRA sera en marche... Ils ne vont pas migrer les lignes, couper l'accès, et attendre que tous soit migrer pour mettre en marche le nra...

Citation de: Jc
Sur les cartes Free ? Elles ne sont plus à jour pour le dégroupage des NRA normaux, et rien de nouveau dessus pour les NRA-HD. Va falloir attendre.
Dégroupnews a un listing des futurs mise en place de NRA, ainsi que des dégroupages par les opérateurs tiers... La carte de dégroupage de free, elle ne me parle plus depuis longtemps :p