Ohlbe

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1550 le: 26 February 2008 22:57:43 »
Miracle !
Je viens de recevoir un mail de Free m'annonçant ma migration d'ici une à 6 semaines, avec interruption de connexion Internet pour quelques heures et de téléphone pour au plus quelques jours.
J'attends que ça soit fait pour y croire vraiment, mais on dirait que ça bouge.

Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1551 le: 27 February 2008 08:26:05 »
Bonjour,

Idem pour moi. Les choses se sont accélérées quand un corp Free a pris le dossier en main (voir le topic sur le forum de l'ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1042451#1042451), ça fait plaisir de voir l'efficacité de certains !

Ohlbe

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1552 le: 15 March 2008 21:32:10 »
Migration le 6 mars, téléphone récupéré seulement ce matin, après contact de l'assistance Free et post sur le fil dédié du site de l'Aduf.

Débit descendant multiplié par 10 ou 12 (enfin... par 3 ou 4 par rapport à ce que j'avais avant le début de ce bordel il y a un an et demi, quoi). Je vais peut-être même pouvoir essayer de brancher la télé :D

Ici_le_Molineux

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1553 le: 18 March 2008 12:03:02 »
Bonjour les amis,

je suis particulièrement exaspéré, à chaque fois que je reviens sur ce forum... chacun y va de ses recommandés, appels à la hot line, et puis in fine résiliation...  parce que free ne donne pas satisfaction aux réclamations.

pourtant si l'on y réfléchit, les réactions de free sont, d'un point de vue économique, complètement rationnelles... mais là dessus, je n'en écrairai pas plus.

Moi même étant client de la 1ere heure de free, et au bord de la résiliation, je dois reconnaitre, qu'il n'existe sur le marché pas d'offre équivalente en rapport qualité prix... quand ca marche!

Donc avant de prendre une décision, je voudrais vous proposer, de créer un "groupe" informel bien entendu à ce stade... (je parle pas encore d'association des freenautes ims 92...

l'objectif, ce serait simplement de faire la liste des problèmes rencontrés par les utilisateurs sur ce nra, et de pouvoir communiquer sur ces problèmes globalement a free.

Moi je serais d'accord pour récuperer les problèems de chacun par email, et en faire la liste...

est ce que ca vous dirait? Est ce que ca vous parait une bonne idée? je m'y connais pas mal en droit, pas mal en informatique... tout ca... mais je suis pas un expert en "assoc" et j'ai un boulot à temps plein,

 enfin j'aimerais avoir le feed back de ceuX que ca pourrait intereser.

A +


Jarodd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1554 le: 18 March 2008 19:12:13 »
Citation de: Ici_le_Molineux
Moi même étant client de la 1ere heure de free, et au bord de la résiliation, je dois reconnaitre, qu'il n'existe sur le marché pas d'offre équivalente en rapport qualité prix... quand ca marche!
Je ne sais pas si ça peut te consoler, mais Alice vient justement de dégrouper IMS92 (il me semblait que c'était déjà le cas mais au moins c'est sûr cette fois :) )

pippo

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1555 le: 21 April 2008 11:19:48 »
Bonjour

je suis connecté à IMS92
depuis quelques mois, le service tv est très degradé (freezes)
est ce que vous avez le même problème ou c'est un souci de wifi qui ne passe pas assez bien? (je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester en ethernet...)

à bientôt


NRA : IMS92
Longueur : 1354 mètres
Affaiblissement : 17 dB

Votre adresse IP/masque 88.163.xxx.xxx
Passerelle (gateway) 88.163.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ims92-1 ligne 3 / 3 / 0 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 17992 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14517 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 25 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 201968 (far) 510 (near)
  Hec 132 (far) 2 (near)
  Crc 147 (far) 2 (near)
  Rx cells 1916128  
  Tx cells 254029793  
      Fast Path
  Fec 201968 (far) 510 (near)
  Hec 132 (far) 2 (near)
  Crc 147 (far) 2 (near)
  Rx cells 1916128  
  Tx cells 254029793  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite

parsons

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1556 le: 21 April 2008 17:41:54 »
J'ai exactement le même souci depuis qqs mois => pertes de son tr-s régulières et freezes assez nombreux alors que ce fût parfait après un changement de Freebox HD !!!

Marre ! :( aujourd'hui je pense à passer sur Numéricâble pour la fibre optique et un peu plus de fiabilité :/

Edit: j'ai une connexion CPL entre la FB ADSL et la FB HD, donc le wifi n'est pas l eproblème pour moi


ipo

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1557 le: 21 April 2008 18:07:50 »
A tous les gens qui ont des freezes, avez-vous pensez à vérifier votre alimentation ?
Pour ma part ca a résolu les problèmes ... et je connais d'autres personnes ... idem ...

pippo

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1558 le: 21 April 2008 18:28:58 »
question bête... qu'est ce que t'entend par vérifier l'alimentation????

ipo

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1559 le: 21 April 2008 20:13:30 »
Essayer une autre alim ... les alims de la freebox, HD comme ADSL, sont taillées au plus juste ...

davrine

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1560 le: 11 May 2008 16:17:13 »
Bonjour, je suis un nouvel abonné Free sur Issy-les-Moulineaux et je suis très déçu du débit de ma ligne : il ne me permet pas de profiter de la TV par ADSL...

Je suis en ADSL 2+, raccordé au répartiteur MIC92, avec les caractéristiques suivantes :
Nom Commutateur Local :    MICHELET
Longueur de ligne :    3149 mètres
 4/10 sur 2816m, 6/10 sur 333m
Affaiblissement :    45.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3081 kbps (385 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    4404 kbps (551 ko/s)

mais la Freebox annonce une attenuation de 51.5 db et un débit ATM de 3300 kbp/s, et le test sur http://test-debit.free.fr/debit/, on m'annonce 2,6 Mbit/s, largement insuffisant.

J'ai bien tout vérifié dans mon logement (neuf) au niveau câblage : pas de problème, ligne "nettoyée"...

Est-ce que ce débit est normal avec les caractéristiques de ma ligne ? Comment l'améliorer ? Quelles démarches sont à faire ?
Que se passerait-il si je changeais le type de mode "ping" ? Je suis en mode "normal", passer en "Fastpath" aurait-il une incidence positive ?

Merci par avance de votre aide

davrine

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1561 le: 11 May 2008 16:23:03 »
question subsidiaire : savez-vous si l'utilisation du courant porteur au lieu de l'Ethernet entre la Freebox HD et le routeur ADSL Freebox peut être une source de baisse du débit ?
Chez moi, les deux sont à 3 mètres de distance donc j'ai opté par le freeplug.

Merci par avance !

loopkin

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1562 le: 02 June 2008 11:10:59 »
Citation de: davrine
Bonjour, je suis un nouvel abonné Free sur Issy-les-Moulineaux et je suis très déçu du débit de ma ligne : il ne me permet pas de profiter de la TV par ADSL...

Je suis en ADSL 2+, raccordé au répartiteur MIC92, avec les caractéristiques suivantes :
Nom Commutateur Local :    MICHELET
Longueur de ligne :    3149 mètres
 4/10 sur 2816m, 6/10 sur 333m
Affaiblissement :    45.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3081 kbps (385 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    4404 kbps (551 ko/s)

mais la Freebox annonce une attenuation de 51.5 db et un débit ATM de 3300 kbp/s, et le test sur http://test-debit.free.fr/debit/, on m'annonce 2,6 Mbit/s, largement insuffisant.
Bon, déjà, 3149 mètres, c'est pas gagné. Tu es sur Val de Seine ?

akoya

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1563 le: 08 October 2008 19:22:18 »
Bonjour Messieurs.

Je viens d'emménager sur Issy les moulineaux (Quartier des hauts d'Issy).
J'ai donc procéder au déménagement de ma ligne FREE

Celà a été réalisé en deux jours (ouvrés) quelle rapidité !!

Mais quelle déception lorsque j'ai voulu regarder la télé, La TVBOX me dis que je n'avais pas de débit suffisant ....
"Ca commence bien je me dis" ....

je me connecte donc à mon interface free et là Ôh surprise , j'ai un beau message " nous n'avons pas reçu votre formulaire d'inscription FREE"

De mieux en mieux.....

Je ne peux donc faire aucune modification au niveau du routeur ... je contacte FREE via le "chat" , et encore plus belle surprise, ma ligne a été désactivé, puis réactivé sous un nouveau numéro. Mais onne m'as jamais prévenu !!!!

Foutage de gueule je n'ai même pas eu les identifiants de connexion, je les relance, ils doivent me les envoyer par mail, rien, je les relance encore ce midi, rien, je les relance ce soir rien.... je vais sur l'interface FREE et je fais mot de passe perdu avec le nouveu identifiant ... rien...

Si ça continue je me vois bien allez chez un concurrent...
Pour info je suis sur le DSLAM MIC92-12 avec un débit de 3000kbps en Down et 450 en Up...


val1984

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1564 le: 08 October 2008 20:21:19 »
Citation de: akoya
Mais quelle déception lorsque j'ai voulu regarder la télé, La TVBOX me dis que je n'avais pas de débit suffisant ....
"Ca commence bien je me dis" ....
Vu que tu ne donnes pas tes caractéristiques de ligne, difficile de dire si c'est normal ou pas.

Citation de: akoya
je me connecte donc à mon interface free et là Ôh surprise , j'ai un beau message " nous n'avons pas reçu votre formulaire d'inscription FREE"

De mieux en mieux.....

Je ne peux donc faire aucune modification au niveau du routeur ... je contacte FREE via le "chat" , et encore plus belle surprise, ma ligne a été désactivé, puis réactivé sous un nouveau numéro. Mais onne m'as jamais prévenu !!!!
Normal pour une inscription en NDI.

Citation de: akoya
Foutage de gueule je n'ai même pas eu les identifiants de connexion, je les relance, ils doivent me les envoyer par mail, rien, je les relance encore ce midi, rien, je les relance ce soir rien.... je vais sur l'interface FREE et je fais mot de passe perdu avec le nouveu identifiant ... rien...
Le mail que tu as fourni à Free était correct?

Citation de: akoya
Si ça continue je me vois bien allez chez un concurrent...
Pour info je suis sur le DSLAM MIC92-12 avec un débit de 3000kbps en Down et 450 en Up...
Idem première remarque.

akoya

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1565 le: 08 October 2008 20:39:29 »
Citation de: val1984
Mais quelle déception lorsque j'ai voulu regarder la télé, La TVBOX me dis que je n'avais pas de débit suffisant ....
"Ca commence bien je me dis" ....
Vu que tu ne donnes pas tes caractéristiques de ligne, difficile de dire si c'est normal ou pas.
Malheureusement je n'ai pas accès à ma console FREE pour pouvoir te le dire

Citation de: val1984
je me connecte donc à mon interface free et là Ôh surprise , j'ai un beau message " nous n'avons pas reçu votre formulaire d'inscription FREE"
De mieux en mieux....
Je ne peux donc faire aucune modification au niveau du routeur ... je contacte FREE via le "chat" , et encore plus belle surprise, ma ligne a été désactivé, puis réactivé sous un nouveau numéro. Mais on ne m'as jamais prévenu !!!!
Normal pour une inscription en NDI.
je ne savais pas que c'était normal, surtout que lorsque j'ai fais le déménagement par téléphone on m'as dis que je garderais mon numéro

Citation de: val1984
Foutage de gueule je n'ai même pas eu les identifiants de connexion, je les relance, ils doivent me les envoyer par mail, rien, je les relance encore ce midi, rien, je les relance ce soir rien.... je vais sur l'interface FREE et je fais mot de passe perdu avec le nouveu identifiant ... rien...
Le mail que tu as fourni à Free était correct?
Effectivement je l'ai vérifier avec la personne du chat, qui me disais que j'avais un problème avec mes mails, j'ai tout de même fais pression et la personne est aller voir son responsable, et là, on me dis que mes codes n'ont pas étés générés (surement un oubli) et qu'ils transmettent au service adéquat

Citation de: val1984
Si ça continue je me vois bien allez chez un concurrent...
Pour info je suis sur le DSLAM MIC92-12 avec un débit de 3000kbps en Down et 450 en Up...
Idem première remarque.
Les seules infos que je dispose sont les infos que je vois sur la TVBOX c'est à dire:


- Etat Ligne : Showtime
- Protocole : ADSL 2+
- Mode: Interleaved
- Débit ATM :(3079 Kbit/s) Up (445 kbits/s)
- Atténuation: 29 Db (Down) 23db (up)
- Marge de Bruit: 5,80 db (Down) 6,70 db (Up)
- FEC : 1130781 (Down) 61496 (Up)
- HEC: 0 (Down)  6090(Up)
- CRC  0 0

val1984

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1566 le: 08 October 2008 21:49:08 »
Citation de: akoya
Malheureusement je n'ai pas accès à ma console FREE pour pouvoir te le dire
Dommage :/
Tu peux obtenir une idée de tes caractéristiques en entrant ton adresse (sans nom) sur le site des pages blanches pour trouver le numéro d'un de tes voisins et le rentrer dans Dégrouptest par exemple.

Citation de: akoya
je ne savais pas que c'était normal, surtout que lorsque j'ai fais le déménagement par téléphone on m'as dis que je garderais mon numéro
Par téléphone? À tous les coups ils ont mal entré ton mail...
Sinon, en s'abonnant sur numéro inactif, on n'a pas de numéro géographique. Par contre, aucun problème pour récupérer son ancien numéro en 09.

Citation de: akoya
Les seules infos que je dispose sont les infos que je vois sur la TVBOX c'est à dire:


- Etat Ligne : Showtime
- Protocole : ADSL 2+
- Mode: Interleaved
- Débit ATM :(3079 Kbit/s) Up (445 kbits/s)
- Atténuation: 29 Db (Down) 23db (up)
- Marge de Bruit: 5,80 db (Down) 6,70 db (Up)
- FEC : 1130781 (Down) 61496 (Up)
- HEC: 0 (Down)  6090(Up)
- CRC  0 0
C'est pas glorieux si tu n'as pas fait d'erreur en recopiant l'atténuation.
Il faudrait aller à la chasse au condensateur ;)

akoya

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1567 le: 15 October 2008 23:20:58 »
Resalut tout le monde,

Alors je suis bien allé à la chasse aux condo et devinez quoi ? ma  bande passante est passé de 3000 à 6000 kbps , c'est dingue.

Merci pour le conseil val1984, sinon pour mes identifiants, ils avaient oubliés de le générer mon login/pass...

Enfin tout va bien :p  merci à tous !

PS: Pour ceux que ça intéresse, Numéricable aura fibrer  tout issy début 2009, le forfait est a 20 € par mois sur un an. Promo spéciale numéricable/issy on m'as dis (un gars du bus numéricable)

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1568 le: 17 March 2009 09:13:03 »
J'habite à Issy les Moulineaux, quartier de la Ferme (rue JP Timbaud - place du 11 mars 1962 pour être précis).

En rentrant hier, surprise dans mon garage sous-terrain : des cables qui pendent du plafond.

Et dans l'entrée, divine surprise (suivie d'une douche Ecossaise) : affichette indiquant que la fibre sera là dans quelques jours... mais via Orange.

serj

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1569 le: 10 October 2011 23:11:33 »
je suis un ancien client orange fibre actuellement relié via BT
j'ai encore le boitier FTTH qui arrive chez moi 5 rue Ferber
puis-je envisager d'être un jour relier par la fibre à un autre operateur ?
n'y a t il pas mutualisation selon l'arcep ?
merci d'indiquer la marche à suivre