Tony

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #150 le: 27 August 2006 00:36:25 »
quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?

Voyageur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #151 le: 27 August 2006 09:16:15 »
Et un deuxième dslam déclaré sur IMS92! http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=IMS92

Toujours rien de marqué pour moi sur degrouptest par contre :( (parce que je suis en dégroupage total?) Pourtant Val de Seine c'est pas à côté de Michelet...

ackbar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #152 le: 28 August 2006 09:19:17 »
Je passais devant le nouveau NRA-HD tous les jours pendant un moment (en fait, pendant toute la durée des travaux quasiment, c'est à dire lorsque l'incinérateur avait pris feu et que le tramway devait être pris aux Moulineaux), et ces derniers jours, j'ai remarqué une petite activité extérieure (branchements/tests de câbles, tôt le matin ou le soir aussi par exempe).

Je suis repassé samedi midi devant le bâtiment mais pas grand chose à voir à l'intérieur (les grilles sont baissées, et y'a toujours le panneau du permis de construire avec marqué en gros NRA-HD). Ce matin, y'avait une petite équipe qui bossait près d'un boîtier mural sous les arches, en bas de la descente de la gare... ça n'a peut être aucun rapport :)

En tout cas, je me demande comment vont se passer les migrations des gens en dégroupés total par exemple. Vu que nous ne demandons rien explicitement, j'espère que tout sera sans douleur (financièrement et techniquement).
J'habite à 200m environ du nouveau NRA (à plus ou moins 50m, je ne sais pas pas où passent les câbles), et je ne vois absolument rien sur degrouptest.com (est-ce qu'il faut passer par une page particulière ?).

Dans tous les cas, ça me permettrait d'être largement plus proche du NRA (2300m actuellement, 200m après...).

Des nouvelles quant au dégroupage du nouveau NRA et surtout où trouver si on va être migré ?
(genre donnez moi une page, pas un site en général, je ne trouve absolument rien sur degroupnews.com par exemple, le site étant totalement non-navigable et non-ergonomique).

Merci.

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #153 le: 28 August 2006 09:31:05 »
Il est vrai que sur degrouptest, certains ont des messages du genre "Tu vas être migré man !" et d'autres rien apparement... Mais dans ton cas, ce serait une abbération de rester sur MIC92... A moins que Free estime que ta ligne est correct pour l'instant et estime que les longues distances à + de 3 km (come moi :() passent en 1er...

En tout cas, j'y connais rien, mais voir un 2nd DSLAM, franchement, ça me fait penser que Free pense vraiment à le dégrouper...

Et puis ça me fais marrer le nombre de personne passant chaque matin par le carrefour du RER et qui viennent faire un tour ici :p


ackbar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #154 le: 28 August 2006 09:33:34 »
Citation de: heddicm
Et puis ça me fais marrer le nombre de personne passant chaque matin par le carrefour du RER et qui viennent faire un tour ici :p
Ben je le traverse tous les jours pour aller prendre mon train, donc forcément... ;)
(je suis au bout de l'avenue Victor Cresson en fait)

NeKsoN

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #155 le: 28 August 2006 09:39:28 »
Citation de: Tony
quelles sont les caractéristiques de ta ligne ?
NRA (1) : MIC92
Longueur : 2568 mètres
Affaiblissement (2) : 38 dB

Attainable bitrate     1230 kb/s (up)      7246 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    5416 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    26 dB (up)    48 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    7 dB (down)
Output power    11 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    12059 (far)    13133 (near)
  Crc    205899 (far)    45535 (near)
  Rx cells    82451806
  Tx cells    501160262
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    12059 (far)    13133 (near)
  Crc    205899 (far)    45535 (near)
  Rx cells    82451806
  Tx cells    501160262
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #156 le: 28 August 2006 09:46:45 »
Citation de: ackbar
Citation de: heddicm
Et puis ça me fais marrer le nombre de personne passant chaque matin par le carrefour du RER et qui viennent faire un tour ici :p
Ben je le traverse tous les jours pour aller prendre mon train, donc forcément... ;)
(je suis au bout de l'avenue Victor Cresson en fait)
moi j'suis au bout de l'avenue de verdun, à la frontière de meudon... et après cette longue marche, j'attaque la monté en passant sous les arches... mal aux papates...


rico7578

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #157 le: 28 August 2006 19:15:38 »
Bonjour,

j'habite dans l'avenue du bas meudon sur l'île st germain et degrouptest m'indique que ma ligne va migrer sur IMS92 à partir du 15/08.
Mes caractéristiques actuelles :
4206m et 57.22 dB d'atténuation...

J'avais pris la Freebox plein d'espoir au début de mon emménagement mais cela ne marchait pas (déconnections très souvent au début puis connection complètement impossible au bout d'un mois...) j'ai donc du me résigné à prendre wanadoo 512K par la suite... :(
Autant dire que j'attends cette migration avec impatience !

Au 15 aout j'ai donc décidé d'appeler FT.
Et la personne a trouvé de précieuses infos sur mon cas :
je ferais partie d'un branchement sur le nouveau NRA-HD qui aura lieu entre le 28 aout et le 15 septembre et concernera 70 personnes. elle n'avait pas de précision supplémentaire que ce délai de 3 semaines, mais elle a vu que je faisais partie de ce lot de branchement, c'est déjà bien !

Elle m'a aussi dit que le temps du branchement je serais probablement déconnecté 5minutes au moins, voir 1 journée au pire.

a+
rico

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #158 le: 28 August 2006 19:25:01 »
vous croyez que si on appel et qu'on leur demande quand free viendra dessus, ils nous répondront :p ?

En tout cas, 57db, t'étais courageux :|

Killerloop

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #159 le: 28 August 2006 19:47:56 »
Citation de: rico7578
Bonjour,

Au 15 aout j'ai donc décidé d'appeler FT.
Et la personne a trouvé de précieuses infos sur mon cas :
je ferais partie d'un branchement sur le nouveau NRA-HD qui aura lieu entre le 28 aout et le 15 septembre et concernera 70 personnes. elle n'avait pas de précision supplémentaire que ce délai de 3 semaines, mais elle a vu que je faisais partie de ce lot de branchement, c'est déjà bien
Salut "voisin à 126 mètres", je pense que les 70 personnes sont les abonnés Orange car on doit être plus de 70 à avoir l'adsl dans la rue.

Damdam

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #160 le: 28 August 2006 22:53:00 »
Rue Pierre Poli, pas trop loin de la maternelle, j'ai eu la télé pendant un moment, comme quoi, sur l'Ile Saint Germain, on est loin mais la ligne n'est pas si crade que ça... Degroupé total, et en attente, comme nous tous :-)

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #161 le: 29 August 2006 06:59:48 »
Ca avance encore un peu plus sur IMS92... Le 1er DSLAM apparait comme activé depuis le 28.

A priori, et si j'ai bien compris le principe, maintenant, tout est en place pour que les 1ers dégroupés Free soient migrés dessus non ? Enfin je suppose qu'avant celà, il y aura encore des phases de tests dessus... Donc, ce n'est pas forcément pour tout de suite... Et puis ça m'énerve de pas le voir arriver sur la carte du dégroupage de free :(

Killerloop

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #162 le: 29 August 2006 07:19:12 »
Le 1er dslam est activé :) "les connexions commencent en général 6 à 15 jours à partir de la date de mise en réseau du Dslam" Allez plus que 15 jours

ackbar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #163 le: 29 August 2006 08:46:20 »
70 personnes migrées dans un premier temps ? Ca me parait bien dérisoire compte tenu de la capacité d'un NRA dans une ville comme Issy. Enfin c'est peut être un test pour voir si tout marche correctement...

Bon espérons que les dslam soient déjà dégroupés par Free :)


alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #164 le: 29 August 2006 09:04:47 »
je n'ai pas encore internet chez moi et je voudrais prendre Free. Est-ce que je devrais attendre de savoir si tout le monde est bien connecté et si tout marche bien, où est-ce que je devrais prendre un abo maintenant en espérant qu'ils vont faire mon branchement direct sur IMS92? Ou est-ce que je risque d'être branché sur MIC92 (4km de chez moi, rue pierre poli, près de la maternelle) et devoir faire des démarches ensuite pour être sur IMS92?

Autre question, sur la Freebox HD, on peut brancher un DD externe en USB comme sur la nouvelle neuf box, histoire d'enregistrer la télé/films/etc?

Ici_le_Molineux

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #165 le: 29 August 2006 17:45:22 »
Citation de: alexz3
je n'ai pas encore internet chez moi et je voudrais prendre Free. Est-ce que je devrais attendre de savoir si tout le monde est bien connecté et si tout marche bien, où est-ce que je devrais prendre un abo maintenant en espérant qu'ils vont faire mon branchement direct sur IMS92? Ou est-ce que je risque d'être branché sur MIC92 (4km de chez moi, rue pierre poli, près de la maternelle) et devoir faire des démarches ensuite pour être sur IMS92?

Autre question, sur la Freebox HD, on peut brancher un DD externe en USB comme sur la nouvelle neuf box, histoire d'enregistrer la télé/films/etc?
Moi je te conseille d'attendre que IMS92 devienne officiellement actif chez free, parce que pour l'instant de tout ce que j'ai lu sur les forums, rien ne prouve que les dégroupés totaux vont être migrés de MIC à IMS spontanément par free. Connaissant notre opérateur préféré, je serais surpris qu'ils n'en profitent pas pour faire au moins une RAZ de l'ancienneté, et plus possiblement qu'ils nous demandent de raquer pour migrer... on verra bien.

Lulu666

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #166 le: 29 August 2006 21:13:36 »
A TOUS LES ISSEENS QUI DEPUIS DES ANNEES SUBISSENT L'adsl en tout petit debit car MIC92 à clamart.

C'est officiel:
"http://www.issy.com/index.php/fr/cyber_cite/actualites/de_meilleurs_debits_adsl_c_est_pour_bientot"


Maintenant il faut que Free bascule les lignes... Monsieur FREE SVP pensez à nous


la TV, Canal play, LA FREE HD et le reste à venir. Enfin j'ai l'impression de pouvoir participer à la fete. Si Monsieur Free ne gache pas tout en me laissant sur mon vieu MIC92

je suis au bout de la rue pierre poli et ca donne :
NRA (1) : MIC92
Longueur : 4170 mètres
Affaiblissement (2) : 54 dB

Je regarde la TV Free, ca fait roman photo (1 image toutes les 3sec)

Abawell

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #167 le: 29 August 2006 23:13:10 »
Salut à tous.

Pour Information, j'ai dernièrement reçu une lettre de Wanadoo, enfin Orange, enfin FT quoi :) qui dit ceci:

Chère cliente, cher client,

Orange attache la plus grande importance à l'amélioration constante de la qualité de ses services.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre quartier va bénéficier prochainement de travaux d'amélioration de son réseau.

Ces travaux pouront occasionner des perturbations sur votre ligne.
En effet, votre ligne ..(tuuuut).. subira deux coupures d’une dizaine de minutes.
La première aura lieu en journée, entre le 5 septembre et le 6 septembre 2006. La seconde, dans un délai de une à trois semaines plus tard.
Entre ces coupures, il est possible que votre accès internet subisse une baisse de débit.
A la fin de cette opération et en fonction de l’offre souscrite, vous pourrez bénéficier d’un débit minimum de 8 Mb/s et de la télévision numérique.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions à l'adresse suivante : [email protected]

En vous remerciant de votre compréhension, nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Orange vous remercie de votre confiance.

Le service client

J'habite Villa Haussmann.

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #168 le: 30 August 2006 00:02:59 »
Je suis Cours Saint Vincent et chez Free... soit à 3.473m de Michelet et 50dB d'affaiblissement...

Quelqu'un sait-il quel débit pourrai-je avoir sur IMS92 ?

j'espère que Free va suivre le bon exemple et nous dégrouper en même temps qu'Orange... pfff !

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #169 le: 30 August 2006 10:09:40 »
dixit le message sur le post de la ville d'issy:

"Entre la fin du mois d'août et la fin du mois de novembre, ce sont plusieurs milliers de lignes téléphoniques qui vont progressivement basculer sur ce nouveau noeud de raccordement."

Fin du mois de novembre pour les derniers basculement de ligne!

Et pour les nouvelles lignes, si je commande maintenant une abo chez Free, je passerais avant ou après toutes les migrations?

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #170 le: 30 August 2006 10:34:04 »
après j'espère :P

Nan mais je commence à avoir peur concernant ça zone de couverture... beuh...

En tout cas, le IMS92 a encore un peu progressé... Il a un joli IP désormais...

Un NRA-HD dans le 91 (dont JC parlait dans sa news) a reçu ses 1ères connexions. Sur ce NRA-HD, il a fallut en gros une semaine entre l'étape actuelle où se trouve notre IMS92 et la 1ère détection de ligne...

Pitié, moi moi moi en 1er :(:(:(


mac_load

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #171 le: 30 August 2006 12:10:46 »
Bonjour, jusqu'à aujourd'hui, sur degroutest. il était indiqué que ma ligne serait migré sur IMS92 (je suis dégroupage total). Or, aujourd'hui, plus rien n'est indiqué sauf qu'au niveau des caractérisitques de la "ligne Testée", il est indiqué "N/D Données du cache"..

Est-ce un bug sur le site ou autre chose ?

car moi, je suis Rue Aristide Briand et je suis à 3300m avec 50db sur MIC92 et lorsque je veux regarder la TV, j'ai bien les menus mais un écran noir au milieu...Je pense que ma ligne est trop pourrie pour la TV et j'espère etre raccordé à IMS92 pour en bénéficier...

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #172 le: 30 August 2006 12:57:00 »
avec 50db, c'est clair que de toute façon, c'est quasiment mort pour toi... Et vu ton positionnement, tu vas avor une différence qui te feras sauter au plafond :p

Cependant, concernant degrouptest, j'ai remarqué la mêm echose que toi...

A suivre...

ackbar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #173 le: 30 August 2006 13:13:11 »
Toujours rien sur degrouptest pour moi... je dois être un peu plus loin du NRA que mac_load (t'es côté 3 moulins, ou côté franprix ?) :/
J'espère que "Issy sud" ça s'arrête pas à la place où y'a le Franprix ;)

Ici_le_Molineux

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #174 le: 30 August 2006 14:25:07 »
Citation de: mac_load
Bonjour, jusqu'à aujourd'hui, sur degroutest. il était indiqué que ma ligne serait migré sur IMS92 (je suis dégroupage total). Or, aujourd'hui, plus rien n'est indiqué sauf qu'au niveau des caractérisitques de la "ligne Testée", il est indiqué "N/D Données du cache"..

Est-ce un bug sur le site ou autre chose ?

car moi, je suis Rue Aristide Briand et je suis à 3300m avec 50db sur MIC92 et lorsque je veux regarder la TV, j'ai bien les menus mais un écran noir au milieu...Je pense que ma ligne est trop pourrie pour la TV et j'espère etre raccordé à IMS92 pour en bénéficier...
Same thing for me!

mac_load

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #175 le: 30 August 2006 14:53:30 »
moi je suis à coté des 3 moulins

ackbar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #176 le: 30 August 2006 15:22:19 »
Ok, donc on est à peu près à la même distance du NRA...
Bon ben croisons les doigts :)

alexz3

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #177 le: 30 August 2006 17:27:02 »
bon je viens d'appeler Free, ils ne sont pas au courant de ce nouveau NRA HD... réponse bateau, délai de 10-15 jours, toujours sur MIC92.

je demande en chat, là on me dit d'envoyer un email.

j'appele de nouveau, on me dit qu'une nouvelle inscription se ferait bien sur IMS92, dans les délais normaux. "mais m'sieur, il est dégroupé? tout marche? ah.. heu.. non.. les branchement des anciens a être prioritaire, donc heu vous ca sera pas tout de suite. combien de temps? ben soit vous irez sur mic92 et vous devrez attendre genre novembre décembre, soit directement sur IMS92, mais là aussi ca peut mettre plus de temps.

je redemande en chat, vous serez sur MIC92 sous 10-15 jours, pour les migrations, faudra demander plus tard.

bref aucune idée claire de ce qu'il va se passe si je commande une ligne maintenant!


heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #178 le: 30 August 2006 18:23:50 »
Citation de: alexz3
bon je viens d'appeler Free, ils ne sont pas au courant de ce nouveau NRA HD... réponse bateau, délai de 10-15 jours, toujours sur MIC92.

je demande en chat, là on me dit d'envoyer un email.

j'appele de nouveau, on me dit qu'une nouvelle inscription se ferait bien sur IMS92, dans les délais normaux. "mais m'sieur, il est dégroupé? tout marche? ah.. heu.. non.. les branchement des anciens a être prioritaire, donc heu vous ca sera pas tout de suite. combien de temps? ben soit vous irez sur mic92 et vous devrez attendre genre novembre décembre, soit directement sur IMS92, mais là aussi ca peut mettre plus de temps.

je redemande en chat, vous serez sur MIC92 sous 10-15 jours, pour les migrations, faudra demander plus tard.

bref aucune idée claire de ce qu'il va se passe si je commande une ligne maintenant!
T'as eu de la chance... J'ai eu envie d'appeller aujourd'hui...

"Ah euh... attendez je regarde votre compte... ola.. y a plein de chiffre et de lettre, c'est incompréhensible... vous pouvez attendre, je vais voir monchef... ... .. ... ... .. nan bin je sais pas, je peux pas vous renseigner..."

merci de rien ;)

arsunt

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #179 le: 30 August 2006 19:03:54 »
Pourquoi sur Degrouptest, il ne me dit rien alors que je suis quand même à 2600m [38,46 dB] ?

De même, il ne référence pas encore de NRA : http://www.degroupnews.com/reseau/dep92/IMS92.html

Killerloop

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #180 le: 30 August 2006 19:19:00 »
Le site de francois04 a été mis à jour au fait avec une plage d'adresse çà veut dire que çà avance tout de même

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #181 le: 30 August 2006 23:10:13 »
arsunt, essaye avec le NRA ILM92...


http://www.degroupnews.com/reseau/dep92/ILM92.html

yahiouh

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #182 le: 31 August 2006 08:42:50 »
Avant degrouptest m'indiquait que j'allais être migré mi-aout, depuis hier il ne m'indique plus rien... Est-ce que cela veut dire que j'ai été désélectionné pour la migration? :mad: ce serait fou ... tant d'espoir parti en fumée pour presque 51db d'affaiblissement :(
est-ce que c'est le cas pour tout le monde?

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #183 le: 31 August 2006 08:49:11 »
Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais en tout cas, on est plusieurs dans ce cas...

Pour l'instant, je ne m'inquiète pas ;)

yahiouh

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #184 le: 31 August 2006 08:53:55 »
Citation de: heddicmi
Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais en tout cas, on est plusieurs dans ce cas...

Pour l'instant, je ne m'inquiète pas ;)
Cela dit, les données de degrouptest viennent du cache cette fois ... donc la plateforme de test n'était pas disponible pour des requetes lives ... :P cette indisponibilité est peut être de bonne augure : qui sait, peut-etre que FT est en train de travailler sur les lignes en ce moment meme :O


yahiouh

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #185 le: 31 August 2006 09:24:32 »
Citation de: yahiouh
Citation de: heddicmi
Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais en tout cas, on est plusieurs dans ce cas...

Pour l'instant, je ne m'inquiète pas ;)
Cela dit, les données de degrouptest viennent du cache cette fois ... donc la plateforme de test n'était pas disponible pour des requetes lives ... :P cette indisponibilité est peut être de bonne augure : qui sait, peut-etre que FT est en train de travailler sur les lignes en ce moment meme :O
Si cela se trouve, c'est juste degrouptest qui déconne ou qui est en maintenance :/

legui

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #186 le: 31 August 2006 10:38:49 »
Moi aussi degrouptest spécifiait ma migration vers ims92 pour le 15/08 ... mais plus aujourd'hui...

vu que les dates indiquées sur degrouptest etaient obsoletes ils ont dut virer l'info.

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #187 le: 31 August 2006 10:53:05 »
Et puis le fait qu'il parle du NRA avec le nom ILM92 montre bien que, quoi-su(il en soit, ils sont à la rue au niveau de cet information

omer92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #188 le: 31 August 2006 14:16:05 »
Moi je vous fous la misère a tous!

Code Commutateur Local : MIC92
Longueur de ligne : 4167 mètres
Affaiblissement : 60.37 dB

Je suis du coté du franprix a la frontiere avec Meudon coté Seine, puis c est pas avec 9telecom que je vais avoir une seule info: "attendez qqs mois".

Si c est pas beau ca.... 4 ans que je m ouvre les veines (le sang coule pas vite....)

Alors mon dieu pitié faite un geste....

Ici_le_Molineux

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #189 le: 31 August 2006 20:30:08 »
Pour les dégroupés totaux, récapitulons:

RIEN de concret ne dit que free, va transférer ses dégroupés totaux de MIC92 à ILM92.

J'ai eu free au téléphone aujourd'hui. Ils m'ont précisé qu'une telle décision était du ressort de leur direction générale, et qu'à la hotline, ils n'en savaient rien.

Ceci est d'ailleurs confirmé par ce dossier dans dslvalley, qui explique bien que les dégroupés totaux ne sont pas gérés par France Télécom, ce qui expliquerait que ma ligne était sur degrouptest prévue d'être transférée et que cette information a disparu il y a quelques jours.

Le dossier de dslvalley:
http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php

Je ne veux pas jouer les Cassandre, mais encore une fois, à ce jour, rien n'indique que les dégroupés totaux free branchés sur MIC92 vont être transférés sur IMS. Au contraire les informations concrètes tendent à me faire supposer le contraire.

En tant que dégroupé total je vais attendre de voir, mais je reste sceptique. Ce serait en effet bien la 1ère fois que free fournirait une prestation pour ses abonnés existant, sans exiger une contrepartie financière, ou sans attendre de se faire sonner les cloches par la justice ou la presse, ce qui dans notre cas, ne risque pas d'arriver...

On verra bien. Si mes suppositions pessimistes se confirment, il nous restera soit à nous désabonner et nous réabonner, soit à se regrouper (ie. les dégroupés non migrés) pour négocier avec free notre transfert, encore faudra t il que nous soyons assez nombreux, et de toute facon, on en est pas là!

Y a t il un dégroupé total qui a des informations qui viennent infirmer ce que j'écris? J'en serais le 1er heureux...

deuch

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #190 le: 31 August 2006 20:59:41 »
Déjà, les NRA-HD appartiennent à France Telecom et pas Free. Donc c'est FT qui décide si ta ligne va être migrée ou pas sur le nouvel NRA. Free a positionné des DSLAM dans ce NRA-HD pour le degroupage total. Si FT décide de migrer une ligne, Free n'a pas son mot à dire. Donc techniquement si ta ligne est migrée vers le NRA-HD, Free devra te connecter sur leur DSLAM et tu resteras en dégroupé total si tu l'etais auparavant. Dond arrêtez de paniquer et attendez 2 minutes ... FT va surement migrer ses clients dans un premier temps avant ceux des concurrents ...

Ici_le_Molineux

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #191 le: 31 August 2006 22:50:37 »
Citation de: deuch
Déjà, les NRA-HD appartiennent à France Telecom et pas Free. Donc c'est FT qui décide si ta ligne va être migrée ou pas sur le nouvel NRA. Free a positionné des DSLAM dans ce NRA-HD pour le degroupage total. Si FT décide de migrer une ligne, Free n'a pas son mot à dire. Donc techniquement si ta ligne est migrée vers le NRA-HD, Free devra te connecter sur leur DSLAM et tu resteras en dégroupé total si tu l'etais auparavant. Dond arrêtez de paniquer et attendez 2 minutes ... FT va surement migrer ses clients dans un premier temps avant ceux des concurrents ...
Ben écoute, je ne souhaite que te croire.

Mais cela est contraire a ce que j'avais lu par ailleurs, et notamment dans le dossier de dslvalley. Je panique pas, je lis ce que l'on écrit, et je le confronte à ce que je lis ailleurs.

Mais encore une fois, si tu es sur de ce que tu dis (tu bosses chez FT?), excellente nouvelle, et merci!


enzo5

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #192 le: 01 September 2006 01:26:33 »
Je suis abonné chez free depuis à peu pres 6 mois en NDI. J'ai reçu la freebox hd, la télé fonctionne nickel sauf que je n'arrive pas à recevoir la VOD (à cause du débit pas assez élevé je pense...)

Mais apres 1 mois d'absence je reboot la freebox et je n'ai plus du tout la télé et mon débit est passé de 8 mega en download à ces données qui m'ont parru bizarre...

NRA (1) : MIC92
Longueur : 3472 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Attainable bitrate     779 kb/s (up)      4664 kb/s (down)
Attenuation     31 dB (up)     52 dB (down)

Je me situe au bout de l'avenue de verdun apres la rue des trois moulins limite Meudon...

Si quelqu'un à une idée pourquoi mon débit à était divisé par 2 (et donc plus de télé...) elle serais la bienvenue...

Merçi

lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #193 le: 01 September 2006 08:08:17 »

deuch

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #194 le: 01 September 2006 08:28:04 »
Citation de: Ici_le_Molineux
Citation de: deuch
Déjà, les NRA-HD appartiennent à France Telecom et pas Free. Donc c'est FT qui décide si ta ligne va être migrée ou pas sur le nouvel NRA. Free a positionné des DSLAM dans ce NRA-HD pour le degroupage total. Si FT décide de migrer une ligne, Free n'a pas son mot à dire. Donc techniquement si ta ligne est migrée vers le NRA-HD, Free devra te connecter sur leur DSLAM et tu resteras en dégroupé total si tu l'etais auparavant. Dond arrêtez de paniquer et attendez 2 minutes ... FT va surement migrer ses clients dans un premier temps avant ceux des concurrents ...
Ben écoute, je ne souhaite que te croire.

Mais cela est contraire a ce que j'avais lu par ailleurs, et notamment dans le dossier de dslvalley. Je panique pas, je lis ce que l'on écrit, et je le confronte à ce que je lis ailleurs.

Mais encore une fois, si tu es sur de ce que tu dis (tu bosses chez FT?), excellente nouvelle, et merci!
Lu dans l'article que tu cites :

******************

Afin de couvrir une plus large partie de la population française en ADSL, L'opérateur France Télécom déploie des nouveaux "sous répartiteurs" appelés NRA HD. Que sont donc ces fameux NRA HD ? Le NRA (noeud de raccordement d'abonnés) est le terme employé qui désigne le répartiteur France Telecom. HD ne signifie pas "Haute Définition" (terme à la mode en ce moment) mais bien "Haut débit". On peut donc traduire NRA DH par "Noeud de Raccordement d'Abonnés au Haut Débit".

France Télécom déploie ces nouveaux NRA HD pour couvrir des zones trop éloignées du central téléphonique le plus proche (appelées zone d'ombre). Pour rappel l'ADSL est une technologie très limitée en terme de distance. Il est quasiment impossible de couvrir tout un pays à cause de la distance qui peut séparer un foyer d'un central téléphonique. L'abonné doit être situé relativement proche du central téléphonique dont il dépend (environ moins de 5 Km) pour pouvoir bénéficier de la technologie ADSL. Plus on est éloigné du répartiteur, moins le débit est important et moins on peut accéder à des services tels que la télévision sur ADSL.

******************

Et oui je bosse chez FT, mais pas dans cette branche :)

yahiouh

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #195 le: 01 September 2006 08:31:51 »
Bonne nouvelle ... Je suis abonné Orange et j'habite Aristide Briand, je viens de téléphoner a FT et j'ai une bonne nouvelle :D  ma ligne est prévue pour etre migrée la semaine prochaine. La migration se fera en un jour la semaine prochaine, mais des interruptions de service dues à des tests peuvent etres occasionnée jusqu'au 19 septembre . (Hourra)

La personne en face était compétente, courtoise et très bien renseignée sur la question: elle m'a même expliqué que le retard est en partie à des problèmes pour passer des cables près de l'abri du bus.

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #196 le: 01 September 2006 09:08:58 »
Bonne nouvelle... Bonne nouvelle... Bonne nouvelle pour ceux chez orange :op

Est-ce que pour nous ça va suivre pareil...

Wait and see...

Cependant, j'ai besoin d'éclaircissement que le grand JC pourra peut-être nous fournir...

Ce matin, je fais mes petits tours quotidien sur le site de francois04 et serge31... Et sur celui de serge31, je vois apparaitre :
ILM92 :|

The comeback ?

ILM92, c'était le nom prévisionnel du NRA-HD d'issy les moulineaux... Mais là, il s'agit bien d'un autre NRA-HD, fils lui aussi de MIC92, avec une taille prévu de 10 000.

Il est positionné à Clamart selon le site. Pour moi, ILM, c'est quand même assez flagrant que celà signifie Issy Les Moulineaux.

Bref... Quelqu'un à des informations là dessus ?

mac_load

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #197 le: 01 September 2006 12:29:44 »
Dis heddicmi, tu dis que ta ligne va être migrée la semaine prochaine...Sur dégrouptest, elle apparait tjrs comme devant être migrée ou l'information a disparu ? Car me concernant, jusqu'à avant-hier, il était indiqué qu'elle serait migrée sur IMS92 et depuis, l'info a disparu....

deuch

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #198 le: 01 September 2006 12:33:47 »
http://www.degroupnews.com/reseau/dep92/IMS92.html

J'espère qu'ils se sont trompés sinon ça voudrait dire que les DSLAM de Free ne supporte pas la TV !


Abawell

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #199 le: 01 September 2006 12:41:57 »
Citation de: mac_load
Dis heddicmi, tu dis que ta ligne va être migrée la semaine prochaine...Sur dégrouptest, elle apparait tjrs comme devant être migrée ou l'information a disparu ? Car me concernant, jusqu'à avant-hier, il était indiqué qu'elle serait migrée sur IMS92 et depuis, l'info a disparu....
Comme indiqué précédement, j'ai reçu un mail de FT me donnant même la date de ma migration, et l'information a également disparu pour moi sur degrouptest.

Je pense donc qui faut saisser de s'inquèter de la disparition de cette information.