thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« le: 13 September 2005 11:37:50 »
Bonjour

ce topic est consacré aux abonnés ADSL FREE  dans notre belle ville d'Issy

des news ? des problèmes ? comment c'est passé votre abonnement , votre dégroupage ...

postez !

Si des offres vous semblent plus performante et moins coûteuse que free vous pouvez le signaler aussi ;)


dites dans quel secteur vous vous trouvez!!




Suite à l'installation d'un NRA-HD à Issy , 12 000 lignes vont migrer vers celui-ci et enfin améliorer ( on espère ) les choses.

lien de la vidéo  explicative sur issy.tv : http://www.issy.tv/index.php?idv=73

Lilo Boom

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #1 le: 13 September 2005 11:40:10 »
qu es ce que c'est marrant comme nom de ville :D

thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #2 le: 13 September 2005 11:46:59 »
Je suis abonné depuis le 270805

abonnement rapide sans problème

1ère décéption issy les moulineaux ne dispose pas de nra! l'unique est michelet , se trouvant à meudon apparemment :


situé pres du centre commercial et du secteur des affaires , je me trouve donc à 3000 mètres :D avec 4.5 mega

2ème décéption , la télé frise , mais compte tenu de la distance je pense que c'est normal , mais de temps en temps perte de synchro lorsque j'utilise la télé ( plus chiant )

sinon rien à dire d'autre

Lilo Boom

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #3 le: 13 September 2005 11:48:09 »
c pas obligé de friser a 3000 m du nra ...


thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #4 le: 13 September 2005 11:48:56 »
Citation de: LiloBZH
qu es ce que c'est marrant comme nom de ville :D
le pire c'est le nom de ses habitants : les Isséens


je suis Isséen depuis moins d'un mois ;)

thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #5 le: 13 September 2005 11:49:40 »
Citation de: LiloBZH
c pas obligé de friser a 3000 m du nra ...
ça vient donc de Mich-92 ?

Lilo Boom

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #6 le: 13 September 2005 11:52:07 »
ca peut venir de plusieurs choses mais il n'est pas exact de dire que c'est normal :)


Diaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #7 le: 13 September 2005 13:04:58 »
Ya pas de tests du VDSL2 à Issy les Moul' ?

Mathieu

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #8 le: 13 September 2005 13:40:31 »
Citation de: Diazeeeee
Ya pas de tests du VDSL2 à Issy les Moul' ?
Si si, mais je serais très étonné qu'ils soient publics.

Puis Issy les Moulineaux est tristement célèbre pour ses longueurs de ligne très supérieures à la moyenne, à cause de l'absence de NRA dans la ville, comme tu le dit thildar.

Y a aussi la solution des SR (sous-répartiteurs) mais c'est pas pour demain ça.

thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #9 le: 13 September 2005 16:59:54 »
Citation de: Oustédaisse
Puis Issy les Moulineaux est tristement célèbre pour ses longueurs de ligne très supérieures à la moyenne, à cause de l'absence de NRA dans la ville, comme tu le dit thildar.
sauf que je n'étais pas au courant avant d'ouvrir ma ligne FT, ça fait tout drôle , surtout lorsqu'on tape pour la premiere fois son numero dans degrouptest.com ^^

bon sinon je ne sais pas d'où peuvent provenir mes freezes , c'est peut être la qualité de mon branchement car à peine je touche ma prise telephone que j'ai déjà perdu ma synchro


je vais devoir me lancer là dedans ... avec peur , y'a du courant qui passe là dedans non ?



sinon certains d'entre vous sur Issy les moulineaux ont déjà l'abonnement à canalsatadsl ?

si oui ? jamais de problème ?

Diaz

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #10 le: 13 September 2005 18:36:25 »
Citation de: thildar
Citation de: Oustédaisse
Puis Issy les Moulineaux est tristement célèbre pour ses longueurs de ligne très supérieures à la moyenne, à cause de l'absence de NRA dans la ville, comme tu le dit thildar.
sauf que je n'étais pas au courant avant d'ouvrir ma ligne FT, ça fait tout drôle , surtout lorsqu'on tape pour la premiere fois son numero dans degrouptest.com ^^

bon sinon je ne sais pas d'où peuvent provenir mes freezes , c'est peut être la qualité de mon branchement car à peine je touche ma prise telephone que j'ai déjà perdu ma synchro


je vais devoir me lancer là dedans ... avec peur , y'a du courant qui passe là dedans non ?



sinon certains d'entre vous sur Issy les moulineaux ont déjà l'abonnement à canalsatadsl ?

si oui ? jamais de problème ?
Courant tres faible dans les lignes téléphonique
Sauf en cas d'un appel,  ç a peut faire des pic à 45 volts (c'est rare quand même)
Au pire tu te prends une chataigne, rien de grave, ya jamais eu de morts a cause d'une prise de téléphone ;) (sinon nombre de freenautes y seraient passés ;))

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #11 le: 22 September 2005 16:05:20 »
Je suis à Issy, une ligne en dégroupage totale sur NDI ouverte le 1er Juillet... 2 semaines de synchro avec débit merdique... Depuis rien.. Soit chenillard lent, soit synchro/désynchro immédiate... Merci free...

Demande en injonction de faire contre free déposée hier au TI de Vanves...

thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #12 le: 22 September 2005 19:54:45 »
Citation de: heddicmi
Je suis à Issy, une ligne en dégroupage totale sur NDI ouverte le 1er Juillet... 2 semaines de synchro avec débit merdique... Depuis rien.. Soit chenillard lent, soit synchro/désynchro immédiate... Merci free...

Demande en injonction de faire contre free déposée hier au TI de Vanves...
oula tu ne me rassures pas ... peux tu nous informer de l'avancement de la procédure s'il te plait...



moi qu'y vais bientot dégrouper ma ligne en total , je commence à douter...

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #13 le: 23 September 2005 07:30:03 »
Quelle procédure ? La Freeyenne ou la judiciaire ? :p


thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #14 le: 25 September 2005 14:52:57 »
Citation de: heddicmi
Quelle procédure ? La Freeyenne ou la judiciaire ? :p
les deux mon capitaine

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #15 le: 25 September 2005 17:18:26 »
Bin ça vient d'évoluer...

Donc après 3 mois, j'ai enfin une freebox qui reste synchronisé, mais toujours avec un soucis de débit et d'atténuation trop forte...

Sinon, j'ai déposé mercredi un dossier en injonction de faire contre Free au tribunal d'instance de Vanves pour le rétablissement de la ligne... J'attendais des nouvelles sur l'acceptation ou non du dossier, mais maintenant, que j'ai une ligne, faut que je me renseigne sur ce que je dois faire... Retirer, modifier, poursuivre.. Je sais pas trop...

thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #16 le: 25 September 2005 23:05:37 »
Citation de: heddicmi
Bin ça vient d'évoluer...

Donc après 3 mois, j'ai enfin une freebox qui reste synchronisé, mais toujours avec un soucis de débit et d'atténuation trop forte...

Sinon, j'ai déposé mercredi un dossier en injonction de faire contre Free au tribunal d'instance de Vanves pour le rétablissement de la ligne... J'attendais des nouvelles sur l'acceptation ou non du dossier, mais maintenant, que j'ai une ligne, faut que je me renseigne sur ce que je dois faire... Retirer, modifier, poursuivre.. Je sais pas trop...
oki merci du renseignement :)

ackbar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #17 le: 29 September 2005 20:27:31 »
Hello,

De mon côté, je suis Isseen depuis le mois de février, et abonné à Free ADSL à Issy-les-Moulineaux (donc sur MIC92 aussi), depuis mi mars environ.

Voici les infos techniques de ma ligne :
NRA (1) : MIC92
Longueur : 2222 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB

Votre adresse IP/masque est 82.224.238.XXX/24
Passerelle (gateway) 82.224.238.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870YYYYYY

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-5 ligne 1 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    738 kb/s (up)    8250 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    8254 (far)    738 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    23 dB (up)    44 dB (down)
Noise margin    11 dB (up)    6 dB (down)
Output power    12 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    2083817463 (far)    7113 (near)
  Hec    68208 (far)    705 (near)
  Crc    93561 (far)    49 (near)
  Rx cells    555921012
  Tx cells    2147483647
      Fast Path
  Fec    2083817463 (far)    7113 (near)
  Hec    68208 (far)    705 (near)
  Crc    93561 (far)    49 (near)
  Rx cells    555921012
  Tx cells    2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


A noter qu'en débit max, je monte à 830 ko/s sans la télé, et 620 une fois la télé activée. Je n'ai eu qu'un petit problème au moment de l'activation de ma ligne téléphonique Freebox (en fait un transfert de ligne suite à un déménagement, il a du y avoir collision dans la base de données), mais sinon rien à signaler concernant la création de la ligne.

En revanche, depuis le mois d'août, j'ai des problèmes avec la télé, aux heures de grande écoute (oui oui, genre entre midi et 14h, et le soir). En fait, en plus des freezes classiques (aléatoirement toutes les 3 à 6 minutes, pendant une seconde, l'image se fige et le son continue), j'ai des freezes totaux. C'est à dire qu'à la fois l'image ET le son se figent, soit pendant une dizaine de secondes, ou alors définitivement (il faut alors changer de chaîne pour la retrouver).

Quelqu'un d'autre dans ce cas ? J'aimerais bien faire remonter ce problème chez Free pour qu'ils voient s'il n'y a pas un problème avec le NRA. Aussi, il n'y avait pas un projet de NRA à Issy il y a quelques temps ? (enfin de toute façon, je ne pense pas que les lignes actuellement dégroupées soients migrées vers le nouveau centre).

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #18 le: 29 September 2005 22:18:13 »
Citation de: ackbar
Attainable bitrate    738 kb/s (up)    8250 kb/s (down)
j'suis dèg...:(

thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #19 le: 03 November 2005 18:54:28 »
Citation de: ackbar
Quelqu'un d'autre dans ce cas ? J'aimerais bien faire remonter ce problème chez Free pour qu'ils voient s'il n'y a pas un problème avec le NRA. Aussi, il n'y avait pas un projet de NRA à Issy il y a quelques temps ? (enfin de toute façon, je ne pense pas que les lignes actuellement dégroupées soients migrées vers le nouveau centre).
j'ai eu ça autant dans le 16 ème qu'ici (avec une ligne bien mieux) , combien de freenaute ont la TV sans freeze ?

ackbar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #20 le: 05 November 2005 15:18:30 »
Depuis quelques jours, j'ai de nouveau la télé entièrement sans freeze.
Avant, rien que le fait d'éteindre ma télé (le poste, pas la freebox), ça me faisait freezer le bazar (enfin au rallumage). Maintenant tout est fluide, sans problème et j'ai presque plus de "petits" freeze.

Il y a peut-être eu une réparation sur le NRA...

Ah oui, j'ai remarqué aussi que c'était apparu juste après le week-end "Coupe de la Ligue", pendant lequel la télé marchait très très mal (même les flèches haut et bas sur la télécommande ne fonctionnaient plus !). Dès le lendemain, tout était nickel !

Pourvu que ça dure...


ackbar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #21 le: 08 November 2005 19:13:37 »
Bon ben j'ai parlé trop vite... ça refreeze de nouveau, après le soucis des chaînes noires de l'autre jour :(

Seul petit changement, plus besoin de faire haut/bas pour que ça revienne, il suffit de réentrer le numéro de la chaîne.

thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #22 le: 09 February 2006 12:08:59 »
Après avoir quitté Issy pour problèmes perso , j'y retourne , je pense être de nouveau Isséens bientôt et avec ça les problèmes de débit vont revenir :o


quelqu'un se trouve t'il dans les batiments modernes hausmanniens à côté du centre trois moulins et qui peut me renseigner sur sa distance avec le nra

par exemple + ou - de 3000 mètre



merci d'avance

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #23 le: 09 February 2006 12:49:48 »
+ ou - de 3000... Je sais pas, mais c'est certain que ce sera dans ces eaux...... Jusqu'à Juin-Août où un nouveau NRA (NRA-HD ??) est sencé apparaitre sur Issy les moulineaux... Sinon, ce sera MICHELET...

Je suis pas très loin du auchan (au bout de l'avenue de verdun) et je suis à 3300 mètres...

thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #24 le: 17 February 2006 11:40:27 »
Citation de: heddicmi
+ ou - de 3000... Je sais pas, mais c'est certain que ce sera dans ces eaux...... Jusqu'à Juin-Août où un nouveau NRA (NRA-HD ??) est sencé apparaitre sur Issy les moulineaux... Sinon, ce sera MICHELET...

Je suis pas très loin du auchan (au bout de l'avenue de verdun) et je suis à 3300 mètres...
Bon bein finalement j'ai opté pour une autre ville reglant ainsi ce problème délicat^^

Je suis surpris , j'ai lu que le NRA sera opérationnel pour mai.

Le problème est comment va se passer les transferts , si transfert il y'a ?

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #25 le: 17 February 2006 11:44:24 »
Citation de: thildar
Je suis surpris , j'ai lu que le NRA sera opérationnel pour mai.
Ah bin moi c'est une bonne nouvelle que tu me donnes !

Moi j'en étais resté sur l'annonce qu'il devait être mis en place (je sais plus le terme précis), le début du milieu de l'année... en très gros quoi...

Pour le transfert par contre.. .inconnu !

thildar

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #26 le: 13 May 2006 22:27:50 »
je up le topic d'issy les Moulineaux car je vois beaucoup de sujet concernant le NRA MIC92 se disperser sur le forum.

Il faudrait tout regrouper sur ce topic , se serait beaucoup plus simple.



Pour les nouveaux arrivant : Oui Issy Les moulineaux est très en retard au niveau des communications et d'internet : il n'y a pas de NRA sur cette ville , Ce qui donne des connexions lentes et en moyenne à plus de 2000 mètres.

fever

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #27 le: 15 May 2006 00:47:22 »
Bonjour à tous !

Je me suis inscrit chez free le 3 Avril 2006 et je reste bloqué depuis à l'etape 2 (La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience. )

Ca fait presque 15 jours et je commence à m'impatienter... est ce que qq'un a demandé un abonnement à cette epoque et si oui, a-t-il avancé depuis ??

Merci de vos reponses

PS : je suis relié à MIC92 (d'apres ce que j'avais lu lors de mon inscription)


math92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #28 le: 15 May 2006 12:37:02 »
Bonjour,
Je me pose des questions concernant une éventuel transfert de l'ensemble des lignes sur le nouveau NRA.

En effet sur le site de degrouptest on peut voir si notre ligne sera migrée.
J'ai fait le test et apparement je ne suis pas conerné. Pourtant jvis au nord d'Issy dans le Val de Seine, un des quartiers les plus éloignés de MIC92.

Si effectivement cela se confirmait cela voufrait dire que France Telecom ne respecterait pas la parole donnée au maire de la ville.

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #29 le: 15 May 2006 12:50:02 »
Ah oui tiens, intéressant...

Et il m'annonce en effet que je serais migré sur le NRA-HD (qui va s'appeller IMS92 finalement. Assez paradoxale puisque sur degrouptest, la fiche du NRA HD répond au nom d'ILM92)... Par contre, la date, ça chie vraiment.. Avait dis Mai, la mairie cet été, mais dégrouptest annonce Octobre...


Je suis dans le quartier de la ferme (l'extrème même, j'suis à la frontière avec meudon, au niveau du rond-point à côté du garage peugeot Ladoux) à 3 200 mètres de MIC92... Autrement dit pour moi, je réduirais par 2 ma ligne, voir plus...

math92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #30 le: 15 May 2006 14:20:26 »
Pour info ma ligne fait 3822 mètres.
Ce serait vraiment dommage de priver le Val de Seine de cette migration. J'avais pourtant cru comprendre que le plan NRA HD avait été conçu pour pouvoir offrir une offre symétrique aux entreprises, entreprises qui ne manquent dailleurs pas dans le quartier.

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #31 le: 15 May 2006 15:52:08 »
Citation de: heddicmi
Ah oui tiens, intéressant...

Et il m'annonce en effet que je serais migré sur le NRA-HD (qui va s'appeller IMS92 finalement. Assez paradoxale puisque sur degrouptest, la fiche du NRA HD répond au nom d'ILM92)...
Alors en fait, ce sera finalement IMS92 (Issy-Sud) son joli nom.
Citer
Par contre, la date, ça chie vraiment.. Avait dis Mai, la mairie cet été, mais dégrouptest annonce Octobre...
Exact, les dernières prévisions FT (données mises à jour de mai 2006) indiquent octobre 2006.
Par contre, et c'est plutot une bonne nouvelle, le NRA est annoncé comme ayant une capacité prévue entre 5 000 et 10 000 lignes (oui, il y'a de la marge), mais ça veut au moins dire qu'un nombre important d'abonnés sera migré dessus ...

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #32 le: 15 May 2006 16:35:49 »
Comme tu as l'air de t'y connaitre, j'en profite :p

Comment se passera la migration ? Tout automatique, presque indolore pour nous ? Rien a demander, c'est FT qui le fait tous seul ?

Et quid du cas de math92 dont degrouptest n'annonce pas la migration... En tout cas, j'ai quand même enive d'y être :) Ca devrait être bien plus agréable !

Ah oui, question très importante ! Et le triple play ?

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #33 le: 15 May 2006 17:31:04 »
Citation de: heddicmi
Comment se passera la migration ? Tout automatique, presque indolore pour nous ? Rien a demander, c'est FT qui le fait tous seul ?
Heu, automatique oui, indolore je dis pas! nico_aan sur le forum a dit qu'il a passé une semaine sans connexion lorsqu'il a été migré sur le NRA ZAY78.
Et sinon, oui, c'est FT qui décide de comment elle migre ses lignes.
Citer
Et quid du cas de math92 dont degrouptest n'annonce pas la migration...
Il me semble que degrouptest récupère ses infos directement depuis le service d'éligibilité de FT, lequel précise bien si la ligne est vouée à être migrée ou non.
Après il y'a peut être des infos incomplètes, je n'en sais rien...
Ou alors math92 est hors la zone de couverture de IMS92 ?
Citer
Ah oui, question très importante ! Et le triple play ?
A partir du moment où le dégroupage est possible sur ce NRA-HD (ajout de DSLAM des opérateurs tiers) et où la fibre optique est disponible, le service T.V. suivra.
Sinon, dans le pire des cas (passage en IP/ADSL), vous aurez le double-play (Internet + VoIP).

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #34 le: 15 May 2006 17:37:30 »
Citation de: Jc
A partir du moment où le dégroupage est possible sur ce NRA-HD (ajout de DSLAM des opérateurs tiers)
Mais justement, est-ce que free va le degrouper immédiatement ?


Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #35 le: 15 May 2006 19:44:38 »
Citation de: heddicmi
Citation de: Jc
A partir du moment où le dégroupage est possible sur ce NRA-HD (ajout de DSLAM des opérateurs tiers)
Mais justement, est-ce que free va le degrouper immédiatement ?
C'est là la grande inconnue :D

math92

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #36 le: 16 May 2006 11:24:59 »
D'après le site de la ville mon quartier a été choisi pour le pilote Très Haut Débit de FT.
C'est plutot cool, mais ce qui me rébute un peu c'est le prix il me semble que FT avait annoncé 80€ lors de la présentation du projet.

legui

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #37 le: 22 May 2006 17:21:40 »
Salut TLM,

Suis a 400m du RERC, en effet y a pas mal de travaux depuis un moment et de bouchon pour aller taffer ! j'avais vu le panneau indiquant que c'était Ft qui développait le HD, j'ai bien hate d'être migré car suis comme vous tous sur MIC 92 à 3400m avec 49db d'attenuation... ca me permet quand meme un dl à 300ko/s et un upload à 90ko/s mais pas trop la télé ca dépend des chaines ... (freenews n'est pas regardable... le comble alors que mtv oui)

Tenez moi au courant si vous avez des news sur la mise en service du NRA! Je l'attend avec impatience...

gary9236

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #38 le: 22 May 2006 18:01:34 »
Bonsoir,
je suis sur les Hauts d'Issy (Rue de l'Abbé DERRY) et je n'ai pas à me plaindre car plus près du NRA Michelet.

----------------------------------------------------------------------------------------
 Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 46 44 82 63
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MIC92
Longueur : 1933 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mic92-6 ligne 7 / 5 / 6 (3)  
---------------------------------------------------------------------------------------

Donc, en ce qui me concerne (égoïste !) j'espère que les modifications -s'il y a- iront dans le bon sens, pour tous.
Au mieux garder les 2 NRA. Ce qui serait le top pour tous c'est d'arriver à se situer à + ou - 1500 M.

Espoir quand tu nous tiens... !!!

legui

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #39 le: 23 May 2006 13:47:59 »
La page de news:

http://www.issy.com/index.php/fr/cyber_cite/actualites/des_debits_encore_plus_importants_pour_acceder_a_l_internet

Sur degrouptest:

Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : IMS92 - Date prévue : 2006-10-03.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

Mat743

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #40 le: 24 May 2006 09:49:41 »
legui, les infos de migration de ta ligne obtenues sur degroutest, t'ont elles été données sur la page de caractéristiques de la ligne après test? Si  c'est le cas, je suis deg: j'ai fait le test, et bien que je ne sois qu'à quelques rues de ce NRA, degrouptest ne fait mention d'aucune migration pour moi.

legui

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #41 le: 29 May 2006 13:09:59 »
Yop Mat743 sur degrouptest j'ai juste renseigné mon Cp et mon numero de tel sur la page d'accueil, lancé le test et le message est apparu dans le bloc en haut à gauche.


Voyageur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #42 le: 29 May 2006 16:15:19 »
Aie, degrouptest ne me dit rien à part les traditionnels 3762 mètres entre michelet et val de seine (chez moi). C'est une source fiable et définitive pour les migrations?

hmkd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #43 le: 30 May 2006 07:27:47 »
Salut, je suis également sur ISSY (EPINETTES), abonné depuis octobre 2002 chez Free et passage en DT en aout 2004, sans aucune problème, juste une soirée ou il y avait un problème de téléphonie mais au sinon la TV, internet et VOIP je suis ravi

je vais vous donner les carac de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MIC92
Longueur : 1779 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Attainable bitrate     832 kb/s (up)      7616 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7616 (far)    832 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    17 dB (up)    30 dB (down)
Noise margin    11 dB (up)    9 dB (down)

par contre j'ai fais l'inscription pour mon voisin  en DT avec ouverture de ligne FT le même jour le 15 mai au soir, toujours en étape 2 à ce jour, comme tout le monde d'après ce que j'ai vu, je vous tiens informé de l'évolution.

je voudrais bien savoir où est placé le NRA car parmi vous je suis le plus proche du NRA

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #44 le: 30 May 2006 09:10:56 »
Citation de: hmkd
je voudrais bien savoir où est placé le NRA car parmi vous je suis le plus proche du NRA
Merci de ne pas divulger ce genre d'informations en public.

heddicmi

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #45 le: 30 May 2006 09:30:00 »
Citation de: Jc
Citation de: hmkd
je voudrais bien savoir où est placé le NRA car parmi vous je suis le plus proche du NRA
Merci de ne pas divulger ce genre d'informations en public.
Bin en même temps, c'est pas vraiment une inconnu ?

On en a déjà parlé, et il y a un gros panneau france telecom sur le batiment pour dire qu'ils sont en train de le construire...

hmkd

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #46 le: 02 June 2006 22:37:43 »
Citation de: Jc
Citation de: hmkd
je voudrais bien savoir où est placé le NRA car parmi vous je suis le plus proche du NRA
Merci de ne pas divulger ce genre d'informations en public.
ok c'est noté

Jc

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #47 le: 03 June 2006 15:25:20 »
Citation de: heddicmi
Citation de: Jc
Citation de: hmkd
je voudrais bien savoir où est placé le NRA car parmi vous je suis le plus proche du NRA
Merci de ne pas divulger ce genre d'informations en public.
Bin en même temps, c'est pas vraiment une inconnu ?

On en a déjà parlé, et il y a un gros panneau france telecom sur le batiment pour dire qu'ils sont en train de le construire...
Eh bien c'est très bien, si vous passez devant vous saurez que c'est là ...

cpicchio

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #48 le: 05 July 2006 18:19:47 »
Sur dégrouptest, la mise en place du NRA HD est maintenant annoncée à la mi-août.  ça se précise !


lesquiveur

[Issy Les Moulineaux] Topic unique
« Réponse #49 le: 06 July 2006 22:15:20 »
Bonsoir !

Quel est le délai habituel de dégroupage par Free des nouveaux NRA-HD ? Peut-on demander cette info directement à Free ? et que deviennent les freenautes s'il n'y a pas de dégroupage par FREE ? Peut-on reste rabonné à Free ?