freemat

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #50 le: 12 August 2004 14:47:05 »
En réponse à Kokomadena.

Pourtant, c'est le contrat qui est en ligne actuellement que j'ai cité.

La page que tu cite fait mention d'une "Connexion RTC en "libre accès" " en non d'une connexion avec communications incluses.

Bizarre tout ça.

freemat

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #51 le: 12 August 2004 14:48:01 »
En réponse à Olivier.

 
Citer
Pensez à envoyer vos remarques par mail à l'adresse indiquée

C'est fait pour moi !

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #52 le: 12 August 2004 14:49:10 »
En réponse à freemat.
Moi aussi

Olivier, cette pub, ça fait trop !

Je sais combien ça rapporte et que c'est bénéfique, mais ne serait-ce pas mieux de faire une page 'donations' ?

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #53 le: 12 August 2004 14:50:34 »
En réponse à freemat.
 
Citer
Pourtant, c'est le contrat qui est en ligne actuellement que j'ai cité
JE me demande si il n'a pas changé (perso je suis abonné depuis presque un an sur ce compte)


sourcelab

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #54 le: 12 August 2004 14:52:20 »
Je souscrit totalement à ce qui a été dit à un moment dans ce post.
Il s'agit d'une proposition vraiment constructive, ne pouvez-vous pas la soummettre à FREE lorsque vous les verrez ?

Ajouter dans le contrat :
 "le Sagem reste la propriété de Free. Vous le rendrez quand Free vous le demandera, ou en cas de résiliation".

FREE y gagnera des frais de poste colossaux et nous, nous gagnerons la sécurité d'avoir le SAGEM en réserve en cas de problème.

Guldan

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #55 le: 12 August 2004 14:52:25 »
La solution la plus simple et la plus equitable est de remplacer les sagems par des freebox sans demander d'argent en plus. Je suis abonné de la première heure et j'ai fait du bouche a oreille, de la publicité pour free a tous ceux que je connaissais et qui voulaient souscrire un abonnement internet.
 
Pourquoi les plus anciens abonnés devraient ils payer alors que les plus recents bénéficient d'une technologie que les plus anciens ne peuvent avoir. Il ne faut pas qu'il y est 2 poids 2 mesures, tout le monde a la même enseigne et tout le monde sera content.
 
En vous remerciant par avance de vos actions et votre courage

freemat

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #56 le: 12 August 2004 14:54:55 »
En réponse à Guldan.

Il y a peu de chances que la gratuité totale soit retenue. Il y aura certainement des aménagements, et c'est le but de la réunion, de trouver un compromis entre les 2 parties (Free et les abonnés).


Olivier

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #57 le: 12 August 2004 14:56:56 »
En réponse à Kokomadena.
Ca ne rapporte rien, la bannière croix rouge est purement bénévole.

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #58 le: 12 August 2004 14:57:22 »
En réponse à Olivier.
Alors pourquoi ne pas la mettre en bas ?

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #59 le: 12 August 2004 14:58:52 »
Avant, quand on arrivait squr Freenews, on avait dès le premier coup d'oeil la dernière news. Maintenant, il aut faire un scrolling pour passer sous la bannière et sous le menu des 20 dernières news. C'est dommage.

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #60 le: 12 August 2004 15:00:07 »

DumbaDonf

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #61 le: 12 August 2004 15:02:40 »
Pourquoi ne pas proposer a free un systeme de parainage?
En effet je m'appercois que je ne suis pas le seul a avoir fait s'inscrire plusieurs personnes a free, et pouvoir beneficier de cela ne serait pas un mal.
Meme s'il ne s'agit pas de reduction de factures, peut etre cela pourrait permettre de profiter de qq chaines payantes gratuitement pdt 3mois...
Ca vous plait comme idee?

DumbaDonf

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #62 le: 12 August 2004 15:04:11 »
PS pr Olivier: Effectivement l'arrivee sur Freenews devient chargee. Pourquoi ne pas rajouter une frame a droite avec les 20 dernieres news? Et un petit chat en temps reel comme c la mode en ce moment?

f1sxo

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #63 le: 12 August 2004 15:06:32 »
Et pour les non-degroupés ....... Et pour les non degroupés .......Et pour les non-degroupés .......
C'est quand la freebox ?
 Et pour les non-degroupés ....... Et pour les non degroupés .......Et pour les non-degroupés .......
C'est quand la freebox ?
 Et pour les non-degroupés ....... Et pour les non degroupés .......Et pour les non-degroupés .......
C'est quand la freebox ?
 Et pour les non-degroupés ....... Et pour les non degroupés .......Et pour les non-degroupés .......
C'est quand la freebox ?
 Et pour les non-degroupés ....... Et pour les non degroupés .......Et pour les non-degroupés .......
C'est quand la freebox ?
 Et pour les non-degroupés ....... Et pour les non degroupés .......Et pour les non-degroupés .......
C'est quand la freebox ?
 Et pour les non-degroupés ....... Et pour les non degroupés .......Et pour les non-degroupés .......
C'est quand la freebox ?
 Et pour les non-degroupés ....... Et pour les non degroupés .......Et pour les non-degroupés .......
C'est quand la freebox ?


Msipi

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #64 le: 12 August 2004 15:07:06 »
Hello,

Alors moi ma question est simple...euh concrétement ce genre de réunion généralement ça donne quoi   , c'est pas pour faire le rabat joie...mais juste pour savoir ce qu il est raisonnable de demander.

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #65 le: 12 August 2004 15:07:14 »
En réponse à f1sxo.
Le Flood n'apporte pas de solutions... Juste un 'delete comment'

jbf69

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #66 le: 12 August 2004 15:11:53 »
En réponse à Booba Skaya.
Il n'y a pas eu d'actions en justice de la part des "Paris-sud". De plus si ton argument est bon, FdF va pouvoir attaquer, puisqu'on doit garder câbles, alim et filtre.

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #67 le: 12 August 2004 15:13:39 »
En réponse à jbf69.
LOL Free les prend pour une déchetterie en leur laissant les câbles

Les paris-sud ont eu la Freebox gratuitement, non ?

Peu d'entre eux ont du s'en plaindre à mon avis.

youpi

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #68 le: 12 August 2004 15:20:31 »
Rani avant le 15/7 laissait entendre de ce serait des V4, on n en entends plus parler. l'info avait été reprise par Olivier, ici...

freemat

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #69 le: 12 August 2004 15:21:18 »
En réponse à Kokomadena.

Les paris-sud avaient le droit à une Freebox par contrat, mais Free a été contraint de passer temporairement ces personnes en IP/ADSL (problèmes de cartes sur les DSLAM, les cartes valides étant été regroupées pour avoir des DSLAM complet et fonctionnels) et à l'époque la Freebox ne fonctionnant pas en IP/ADSL (v1), alors ils on recus un sagem. De plus, ils avaient le droit à une résiliation sans frais, ou 2 mois gratuits je crois.

f1sxo

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #70 le: 12 August 2004 15:23:01 »
En réponse à Kokomadena.

Flodd utilisé en desespir de cause lorsque toutes les autres possibilités ont été essayé et n'ont donné aucun resultat.


risingson99

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #71 le: 12 August 2004 15:32:26 »
Mail envoyer  

jbf69

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #72 le: 12 August 2004 15:32:38 »
En réponse à freemat.
 
Citer
Les paris-sud avaient le droit à une Freebox par contrat, mais Free a été contraint de passer temporairement ces personnes en IP/ADSL (problèmes de cartes sur les DSLAM, les cartes valides étant été regroupées pour avoir des DSLAM complet et fonctionnels) et à l'époque la Freebox ne fonctionnant pas en IP/ADSL (v1), alors ils on recus un sagem. De plus, ils avaient le droit à une résiliation sans frais, ou 2 mois gratuits je crois.
 
Il n'empêche qu'on leur a imposé de garder le Sagem. Si free avait "imposé" gratuitement le Sagem à tous ceux qui demandaient l'échange, je pense qu'il n'y aurait pas eu de protestations.

Le début de la discussion était "pourquoi ne pas laisser le Sagem, qui resterait propriété de Free, comme pour les Paris-sud"?

Alax

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #73 le: 12 August 2004 15:35:22 »
Bonjour,

Je ne suis pas trop pub mais là j'avoue que j'apprécie ce genre d'action humanitaire.

Bonne initiative.

Alax

Francal

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #74 le: 12 August 2004 15:38:56 »
On peut demander aussi QUAND seront envoyées les premières Freebox, et le contenu du colis, car ils sont bien capables de ne PAS mettre de cordons USB sachant qu'on ne renverra que le Sagem.

todier

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #75 le: 12 August 2004 15:47:01 »
J'ai trop l'impression que sur ce forum il y a des gens qui taff chez free.
Me tromperais-je?

BoumBoum

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #76 le: 12 August 2004 16:00:59 »
Il faut obtenir l'égalité des abonnés face à l'envoi d'une freebox, anciens comme nouveaux.
Soit c'est gratuit pour tout le monde soit tout le monde paie mais pas deux poids deux mesures.

etbenvoila

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #77 le: 12 August 2004 16:08:01 »
N'oubliez pas les non dégroupés, qui pour le même prix que les autres n'avons (à ce jour), que 1024... Au regard de ce que propose free aux nouveaux abonnées (même non dégroupés), j'ai comme une légère impression de me faire enfler.
Il serait quand même bon que Free mette ses abonnés sur un pied d'égalité.


octodon

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #78 le: 12 August 2004 16:19:04 »
Argh, j'avais pas vu (lu) que la migration payante était réservée aux dégroupés...

Zut, c'est pas encore maintenant que je pourrais essayer la téléphonie alors... (je parle même pas de la TV, c'est un rêve inaccessible)

Bon, comme j'ai le droit à deux fois moins de trucs que les autres freenautes dégroupés freeboxés... J'ai le droit de payer seulement 15 euro par mois ? lol

Booba Skaya

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #79 le: 12 August 2004 16:21:58 »
En réponse à Kokomadena.
[HS]
Le 800*600 c'est mal
En 1024 je vois la première news
[/HS]

octodon

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #80 le: 12 August 2004 16:27:48 »
Je sens que certains vont crier au blasphème mais... pourquoi garder la tarification unique ?

Pourquoi un tarif unique alors il y a un tel décalage dans les types de connections ?

Je sais que les puristes répondront que c'est la logique de FREE depuis le début, et qu'il est impossible, ne serait-ce que d'essayer d'imaginer la création de tarifs différenciés en fonction du type de connection... Dommage.

Msipi

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #81 le: 12 August 2004 16:33:50 »
En réponse à octodon.
A tarif unique les migrations sont déjà une horreur alors imagine ce qui se passerait si les tarifs étaient différenciés...et qui dit multiplication des offres, dit multiplication des frais administratifs et donc des coûts non ?

+++
Msipi

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #82 le: 12 August 2004 16:39:53 »
En réponse à f1sxo.
 
Citer
outes les autres possibilités ont été essayé et n'ont donné aucun resultat.
Et l'attente ?

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #83 le: 12 August 2004 16:41:53 »
En réponse à Francal.
 
Citer
car ils sont bien capables de ne PAS mettre de cordons USB sachant qu'on ne renverra que le Sagem.
Quand vous comprendrez que le produit fini 'Freebox', c'est une boite en carton contenant une Freebox, un filtre, un câble périte, un câble USB et un adaptateur téléphonique...

Pour quoi dire 'Ils sont bien capables de...' ?

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #84 le: 12 August 2004 16:44:21 »
En réponse à todier.
 
Citer
J'ai trop l'impression que sur ce forum il y a des gens qui taff chez free.
Me tromperais-je?
Oui, vous vous trompez.

 En réponse à Booba Skaya.
 
Citer
Le 800*600 c'est mal
En 1024 je vois la première news
Je suis en 1024, et je ne vois que le haut. Il est dommage de ne pas pouvoir la lire.


format

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #85 le: 12 August 2004 16:47:25 »
En réponse à TotoRhino.
désolé quand on sort une offre elle doit être au point techniquement... ou alors on ne fait pas payer à l'abonné les défauts techniques.

Je ne me plains pas car avant de déménager je me suis jeté sur le dégroupage car ma ville était une des première à l'être, conscient des risques que cela impliquait. Et ben tu sais quoi ? Aucun problème et oui ! suis resté un an chez eux et la freebox (V2)s'est synchronisé pendant 12 mois (aller on va dire 11 mois et 29 jours et 10 heures si l'on compte les rares déconnexions). Le tél impéccable et la tv impécable. Je m'estime heureux.
Je ne trouve pas normal que certains abonnés payent alors qu'ils n'ont pas de connexion, bien sûr un grand nombre d'erreurs viennent de la personne mais quand c'est sur la ligne on ne peut rien y faire...

Autre chose : Moi qui suis abonné ADSL depuis de nombreuses année (presque au début de l'offre "grand public" cad 45€/mois modem USB) je n'avais jamais entendu parlé d'attainable bitrate, d'atténuation de la ligne, de ceci ou de cela, on branchait et ca marchait point. Les problèmes techniques étaient résolus assez rapidement et on ne nous disait pas nettoyer votre ligne ou carrément refaire l'installation de l'immeuble ou de la maison.

Autre point : free fait partie de Iliad un groupe côté en Bourse, c'est tout sauf une petite société

Autre chose : l'abo Wanadoo est à 45€/mois pour du 2048 et pas du 512

format

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #86 le: 12 August 2004 16:50:51 »
En réponse à TotoRhino.
ah oui autre point ou tu te plantes, le dégroupage total n'est pas une réalité pour d'autres FAI, Neuf telecom le propose mais ne sera effectif qu'avant 2 mois (je les ai eu au téléphone), ils attendent que cela soit au point... enfin je pense que tu m'as compris. Je ne connais pas de  problèmes concernant la Neuf Box suivant la distance du DSLAM, ni sur les autres IAD d'ailleurs. Preuve que la Freebox est un modem qui n'est pas de la meilleure qualité.

Au fait, notre ligne au boulot marche parfaitement avec un Sagem, qu'en penses tu ?

octodon

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #87 le: 12 August 2004 16:51:33 »
En réponse à Msipi.

Citer
qui dit multiplication des offres, dit multiplication des frais administratifs et donc des coûts non

Je ne sais pas si çà coûteré forcémment plus cher à FREE d'adapter la tarification aux services proposés.

Bien sur je pense comme toi : il n'est pas question de créer une tarification propre à chaque freenaute. Je ne pousse pas le souci du détail à demander une adaptation du tarif en fonction de la longueur qui te sépare de ton NRA. C'est un truc de ouf. lol Quoique, ce seré marrant

Mais on peut réfléchir à la création d'un réferentiel de 4 offres types : sagémisés non-dégroupés, sagémisés-dégroupés, freeboxés non-dégroupés, feeeboxés dégroupés.

Seuls l'abonnement mensuel serait propre à chaque offre. Les frais administratifs seraient les mêmes.

Olivier

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #88 le: 12 August 2004 16:51:39 »
En réponse à Kokomadena.
Je suis en 1024 et je lis l'intégralité de la première news.

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #89 le: 12 August 2004 16:52:14 »
En réponse à format.
 
Citer
désolé quand on sort une offre elle doit être au point techniquement... ou alors on ne fait pas payer à l'abonné les défauts techniques.
Audi A4 ?

 
Citer
Je ne trouve pas normal que certains abonnés payent alors qu'ils n'ont pas de connexion, bien sûr un grand nombre d'erreurs viennent de la personne mais quand c'est sur la ligne on ne peut rien y faire...
Là je suis d'accord à 100%

 
Citer
je n'avais jamais entendu parlé d'attainable bitrate, d'atténuation de la ligne, de ceci ou de cela, on branchait et ca marchait point. Les problèmes techniques étaient résolus assez rapidement et on ne nous disait pas nettoyer votre ligne ou carrément refaire l'installation de l'immeuble ou de la maison.
Tu ne recevais pas la TV et tu ne tournais pas à 12ms sur des lignes à 5Mbps.

Citer
Autre point : free fait partie de Iliad un groupe côté en Bourse, c'est tout sauf une petite société
500 salariés : PME.

Citer
Autre chose : l'abo Wanadoo est à 45€/mois pour du 2048 et pas du 512
Elle a commancé à plus de 45 euros par mois. Je ne te parle pas du Netissimo à payer en plus. Aujourd'hui, le 512 est à 30 euros.

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #90 le: 12 August 2004 16:54:50 »
En réponse à Olivier.
J'ai viré mes utilitaires réseau, et quand même c'est pas aussi ergonomique qu'avant. Franchement elle gène pas tant que ça la bannière, mais un pavé rose en plein milieu, ça surprend.. et puis, tu avoueras que le site n'est pas aussi 'centré' qu'avant.

Les news sautaient aux yeux, et maintenant l'on voit de moins en moins d'images en en-tête, et de plus en plus de garniture 'extérieure'. Bientôt un Freenews v2 ?

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #91 le: 12 August 2004 16:59:51 »
En réponse à octodon.
Dans ce cas, il faudrait laiser le choix à l'abonné de demander à être en dégroupé ou en IP/ADSL. Car il serait injuste que deux voisins n'aient pas le même prix pour la même utilisation.

Il y a des gens qui utilisent la Freebox en dégroupé juste pour taper 2 mails et voir des sites de blagues.


format

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #92 le: 12 August 2004 17:01:08 »
En réponse à Kokomadena.
lol l'audi A4, qu'est-ce que ca à faire la dedans ?

Pour les lignes y'a une très bon process qui s'appelle de l'alpha ou du beta test... je doute qu'il l'ai réalisé pour un grand nombre d'abonné

PME

f1sxo

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #93 le: 12 August 2004 17:02:19 »
En réponse à Kokomadena.

Pas de pbs, si on me dit clairement ce qu'il en est.

Mais ce n'est pas le cas :
Dégroupage, prévu en octobre 2003, quasiment reporté chaque mois (bientot 1 an d'attente).

La freebox, pas possible pour Free de dire : Nous ne serons en mesure de fournir les non-dégroupés qu'à partir de janvier 2005 (par exemple) et de se tenir à cette date ?

Quoique s'ils auraient été franc , je ne serais peut-être pas resté chez eux  

format

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #94 le: 12 August 2004 17:02:43 »
Dsl on peut pas edit ses posts ou du moins je n'ai pas trouvé. Pour le reste tu ne peux rien contredire je crois.

octodon

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #95 le: 12 August 2004 17:04:18 »
En réponse à Kokomadena.

Citer
Dans ce cas, il faudrait laiser le choix à l'abonné de demander à être en dégroupé ou en IP/ADSL.

Ouep tout à fait. Le nouvel abonné, en fonction du descriptif de chaque offre, choisirait celle qui lui conviendra le mieux.

Où sont les fous qui utilisent la freebox dégroupés pour envoyer deux mails par mois ? Je sors ma tronçonneuse, BRRrrrrRRRRRRRrrr !!

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #96 le: 12 August 2004 17:04:24 »
En réponse à format.
Ce que je veux dire, c'est que le 512, c'est facile. On s'en fout que les gens aient un condensateur dans la prise, ou que la ligne soit à 3500m.

Quand tu balances du 5Mbps et la TV par ADSL, elle est finie l'époque des 20 clients par commune, et c'était facile d'envoyer des techos. Là on empile les DSLAMS de 384 abonnés partout, donc dans les newsgroups, il est normal de leur demùander de nettoyer leur install, vérifier ceci, vérifier cela...

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #97 le: 12 August 2004 17:07:19 »
En réponse à octodon.
 
Citer
Où sont les fous qui utilisent la freebox dégroupés pour envoyer deux mails par mois ? Je sors ma tronçonneuse, BRRrrrrRRRRRRRrrr !!
Heureusement qu'ils son là, sinon si 384 abonnés pompaient 5Mbps par DSLAM, ça s'appelle

' Crash'n'Ploof plus de bande passante au revoir Freeeeeeeeeee' '

Kokomadena

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #98 le: 12 August 2004 17:11:04 »
En réponse à format.
 
Citer
Pour les lignes y'a une très bon process qui s'appelle de l'alpha ou du beta test... je doute qu'il l'ai réalisé pour un grand nombre d'abonné
C'est normal : tu imagines un techos débarquer chez tous les abonnés avec un modem de test et son téléphone portable : 'Alors roger tu la vois la synchro sur le port 9-2-1 ?'


Alain91

[NAT] Migration / Renouvellement : suite
« Réponse #99 le: 12 August 2004 17:12:01 »
En réponse à f1sxo.
En réponse à Kokomadena.
Citer
Pas de pbs, si on me dit clairement ce qu'il en est.

Mais ce n'est pas le cas :
Dégroupage, prévu en octobre 2003, quasiment reporté chaque mois (bientot 1 an d'attente).

La freebox, pas possible pour Free de dire : Nous ne serons en mesure de fournir les non-dégroupés qu'à partir de janvier 2005 (par exemple) et de se tenir à cette date ?

Quoique s'ils auraient été franc , je ne serais peut-être pas resté chez eux  
+1