jems

Délai de mise en service pour villeurbanne
« Réponse #50 le: 06 December 2011 20:56:39 »
box v5 reçue lundi et installée, fonctionne. par contre, si vous avez une v5, visiblement c'est limité à 20Mb symétrique...

Freenaute69100

Délai de mise en service pour villeurbanne
« Réponse #51 le: 07 December 2011 13:08:15 »
Citation de: Walon69
C est bon tt marche !!!petite galère car fallait tester toute les prise optique du bab pour trouver la bonne et enfin c est fait la box tourne à plein régime !!! Courage à vous tous ça y est on y est enfin...@neron tu veux mes codes en attendant  ?
Bonjour à tous, j'ai essayé sur le site de l'aduf et d'univers freebox mais je n'ai aucune réponse:

Après 5 mois d'attente sans aucun accès internet j'ai enfin reçu ma Freebox V6 optique
Mais voilà j'ai effectué tout les branchements et je reste bloqué à l'étape 2 avec le message:
"Vérifiez branchements xDSL/FTTh"

Voilà diverses informations:

Branchements du cable optique:
-Bleu sur la Freebox dans l'adaptateur ( il y a une sorte de petit contour de métal sur l'adaptateur qui peut se baisser vers le bas ou vers le haut ?)
-Vert sur le bloc de la fibre, sur la prise rouge (il y en a 4)

Affichage sur la Freebox:
dans fibre: etat : Alim OK / SFP présent / Signal absent / Lien Down
dans fibre: laser: Laser RX absent / Laser TX inactif
dans fibre SFP: PW PX : -40,00dBm / PW TX: -11,80dBm

Numéro FT   FO10719033

Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aidez, n'hésitez pas à poser des questions .

jems

Délai de mise en service pour villeurbanne
« Réponse #52 le: 07 December 2011 13:20:52 »
bah, il n'y a que free qui puisse t'aider. Il faut que tu demandes à faire intervenir un technicien pour qu'il vérifie l'arrivée fibre chez toi...

Walon69

Délai de mise en service pour villeurbanne
« Réponse #53 le: 07 December 2011 14:12:52 »
Salut freenaute alors pour commencer à tu bien retire les capuchons du câble fibre (question bête )? Ensuite essaie toute les prises du bab et regarde si ça change. À vérifier aussi il fait que tu soit en étape 6 sur interface free ...si tt ça ok et que ça marche pas il faut appeler free car câble sûrement mal câble ou endommagé ...voilà tiens nous au jus


Freenaute69100

Délai de mise en service pour villeurbanne
« Réponse #54 le: 07 December 2011 14:20:40 »
Citation de: Walon69
Salut freenaute alors pour commencer à tu bien retire les capuchons du câble fibre (question bête )? Ensuite essaie toute les prises du bab et regarde si ça change. À vérifier aussi il fait que tu soit en étape 6 sur interface free ...si tt ça ok et que ça marche pas il faut appeler free car câble sûrement mal câble ou endommagé ...voilà tiens nous au jus
Merci Walon69 de ta réponse rapide, j'ai bien enlevé les capuchons du cable fibre, je suis bien à l'étape 6 de la freebox et j'ai reçu le mail d'activation. J'ai pas essayé les autres couleurs jvais essayer (même si j'ai pas beaucoup d'espoir). Et pour free je les ait contacté mais aucune réponse. et free infra sont indisponible au tel. Je vous tiens au courant

Kami78

Délai de mise en service pour villeurbanne
« Réponse #55 le: 12 December 2011 08:53:47 »
Affligeant ! Légalement, tu n'es pas obligé de continuer avec ce défaut de service. Pour info Free Infra n'existe plus vraiment donc un cierge à la Basilique de Fourvière s'allumera plus vite que ta fibre !

Au fait, Villeurbanne est bien une des villes où Free est/était le plus avancé, avec un démarrage en 2009 ? On pouvait espérer mieux.