barback

72 Degroupage ? dans 30 000 ans ?
« le: 12 March 2014 12:50:41 »
Bonjour ,

Je recherche depuis maintenant 1 ans des infos sur la commune de sarge les le mans, concernant le dégroupage de Free et Alice.

J'ai trouvé quelques postes puis une avancé jusqu'au dernier message qui date de 2013, hallucinant les gens qui s'en foute royalement. ( soit l'on a pas le choix mais quand même )

Je voulais donc savoir si quelqu'un a des infos sur un futur dégroupage sur sarge, dernièrement on a eu le VDSL mais que chez Orange.

Bon ok c'est cool mais j'aimerais bien voir Free arriver depuis le temps que c'est programmé apparemment ?

En non dégroupé pas de soucis pour l'avoir apparemment le maire y est pour quelque chose

Cordialement

charrier63260

Re : 72 Degroupage ? dans 30 000 ans ?
« Réponse #1 le: 12 March 2014 13:45:18 »
Bonjour,

De quel NRA tu dépends pour regarder la taille ?

En non dégroupé, oui c'est possible pour plein de FAI, car en non dégroupé, l'abonné est câblé sur le DSLAM d'ORANGE qui sert pour tout; sauf dégroupage totale d'un FAI qui doit implanter ses propres DSLAM dans le NRA pour ce cas précis.

barback

Re : Re : 72 Degroupage ? dans 30 000 ans ?
« Réponse #2 le: 12 March 2014 13:50:35 »
Bonjour,

De quel NRA tu dépends pour regarder la taille ?

En non dégroupé, oui c'est possible pour plein de FAI, car en non dégroupé, l'abonné est câblé sur le DSLAM d'ORANGE qui sert pour tout; sauf dégroupage totale d'un FAI qui doit implanter ses propres DSLAM dans le NRA pour ce cas précis.

Salut ,

Celui ci

http://www.stats-degroupage.fr/72328SAR

Concernant Free il y a bien un boitier de chez eux mais non dégroupé

Cordialement

charrier63260

Re : 72 Degroupage ? dans 30 000 ans ?
« Réponse #3 le: 12 March 2014 14:12:56 »
1600 lignes potentiels, ca commence à faire pour l'idée de la taille
je comprends que ce soit rageant de toujours devoir attendre
Mon NRA : 2500 lignes, seul Free à dégroupé et aucun autre (à titre d'exemple).

En ce qui concerne le principe de sur quel DSLAM ont est relié lorsqu'on est en non dégroupé, je pense que tu fais une erreur. Pour les non dégroupés de tout FAI ont est relié sur le DSLAM d'Orange qui sert pour tout.

C'est seulement en cas de dégroupage, que le FAI vient mettre un DSLAM(boitier) dans le NRA. Avant j'étais non dégroupé chez Free, pour des raisons technique, en 2006 je suis allé chez ORANGE, il n'y a eu aucun câblage effectué, j'ai appelé ORANGE, 3 heures après la Freebox synchronisait plus j'ai du brancher un modem ADSL de secours en attendant de recevoir la LiveBox

Alors que dégroupage totale, passage d'ORANGE à Free, il a fallu aller se déplacer physiquement pour débrancher le câble donnant le signal ADSL du DSLAM d'ORANGE pour aller le brancher sur celui de Free.


barback

Re : Re : 72 Degroupage ? dans 30 000 ans ?
« Réponse #4 le: 12 March 2014 16:23:39 »
1600 lignes potentiels, ca commence à faire pour l'idée de la taille
je comprends que ce soit rageant de toujours devoir attendre
Mon NRA : 2500 lignes, seul Free à dégroupé et aucun autre (à titre d'exemple).

En ce qui concerne le principe de sur quel DSLAM ont est relié lorsqu'on est en non dégroupé, je pense que tu fais une erreur. Pour les non dégroupés de tout FAI ont est relié sur le DSLAM d'Orange qui sert pour tout.

C'est seulement en cas de dégroupage, que le FAI vient mettre un DSLAM(boitier) dans le NRA. Avant j'étais non dégroupé chez Free, pour des raisons technique, en 2006 je suis allé chez ORANGE, il n'y a eu aucun câblage effectué, j'ai appelé ORANGE, 3 heures après la Freebox synchronisait plus j'ai du brancher un modem ADSL de secours en attendant de recevoir la LiveBox

Alors que dégroupage totale, passage d'ORANGE à Free, il a fallu aller se déplacer physiquement pour débrancher le câble donnant le signal ADSL du DSLAM d'ORANGE pour aller le brancher sur celui de Free.

Re ,

C'est vrais c'est logique cette histoire de Boitier

à vrais dire je ne sais pas quand le dégroupage aura lieu, sa fait depuis 2008 que c'est prévu.

Je suis sur que le Maire y est pour quelque chose, ma t'on dit ....

Ceci dit sa devrais pas être pour tout de suite, c'est marqué prévu mais est ce vraiment la vérité ?

1 ans que j'appelle toute les semaines Free pour les harceler et oui l'on me retourne la balle à chaque fois

Cordialement