mathuvu

? PAS FREE SUR MA COMMUNE
« le: 20 June 2013 08:09:49 »
POURQUOI FREE N EST PAS EN D2GROUPEE SUR MA COMMUNE TREVRON

http://www.stats-degroupage.fr/22380TVR

kawah2

Re : ? PAS FREE SUR MA COMMUNE
« Réponse #1 le: 20 June 2013 09:12:54 »
tout simplement parceque ta commune n'est pas dégroupée  ;D

mathuvu

Re : ? PAS FREE SUR MA COMMUNE
« Réponse #2 le: 20 June 2013 10:53:49 »
POURQUOI SFR OUI COMME LE MONTRE LE LIEN JOINT????????

kawah2

Re : ? PAS FREE SUR MA COMMUNE
« Réponse #3 le: 20 June 2013 13:18:01 »
parce que tous les opérateurs ne dégroupent pas à la même vitesse ni les mêmes communes , ainsi , moi dans ma commune 3 dégroupent orange SFR et bouygue malheureusement pas FREE . et dans les 3 , seuls SFR et orange propose la télé et depuis peu , orange étant  le seul à proposer la télé par ADSL SFR le faisant par réception satellite , voilà pourquoi je suis en train de réfléchir à quitter FREE pour orange , comme ça j'aurai la télé par ADSL et j'attendrai que FREE dégroupe ma commune pour retourner chez FREE .
Voilà , si vraiment tu veux être dégroupé fait comme moi n'hésite pas à changer de FAI , peut être que FREE fera quelques efforts après concernant le dégroupage
D'autan plus que non dégroupé ,tu as moins de services et tu payes plus cher ce qui n'ai pas normal >:(


Malarkey

Re : Re : ? PAS FREE SUR MA COMMUNE
« Réponse #4 le: 20 June 2013 13:32:25 »
POURQUOI SFR OUI COMME LE MONTRE LE LIEN JOINT????????
Et si tu lisais les autre sujet avait de venir crier ici (à moins que tu ne saches te servir d'un clavier...), tu saurais que il y a eu une DSP (Délégation de Service Public) mise en place par le CG22 pour la pose de la fibre via le réseau Armor Connectic.

Tu as de la chance, ton NRA était dans la boucle, ce qui fait que SFR a pu le dégroupé.
Et cet DSP avait été signé avec LDCOM, et qui s'engage à dégrouper avec SFR.

Et FREE n'a aucune obligation de dégroupage sur ton NRA?

D'autan plus que non dégroupé ,tu as moins de services et tu payes plus cher ce qui n'ai pas normal >:(
Et si c'est normal, car en non-dégroupé, FREE est obligé de louer la boucle local à FT (autour de 9€ / mois / abonné), ce qui n’est pas le cas en dégroupé.
« Modifié: 20 June 2013 13:34:40 par Malarkey »

mathuvu

Re : ? PAS FREE SUR MA COMMUNE
« Réponse #5 le: 20 June 2013 15:06:45 »
Je ne sais pas si ta réponse m'est destiné, mais pour infos je ne demande aucune obligation à free de me dégroupée, je posais juste la question de savoir si cela pouvait ce faire.

moi g canal+ et canal sat donc je suis plus que satisfait, sans avoir besoins des petits avantages du dégroupage.

la seule chose que j'aurais aimé serait la fibre pour avoir des débit rapide, il faut savoir que la campagne francaise est délaissée, il faudrait un peu que nos politiciens  sortent de Paris et se rendent compte qu'en campagne aussi des entrepreneurs peuvent avoir besoin de rapidité pour l'exécution de leur ligne téléphonique.

c'était juste pour cela


cordialement





Malarkey

Re : ? PAS FREE SUR MA COMMUNE
« Réponse #6 le: 20 June 2013 15:22:22 »
Oui, et j'ai pris ton message comme une gueulante, car tu as écrit en majuscule.

Après, vu la formulation de ta question, je n'aurai, personnellement, pas pris la peine de te répondre à la place des autres.

Pour la fibre, ça arrive... Et nos politiciens (enfin les bretons) se bougent, car ils ont voté une Bretagne 100% numérique d'ici 2025. ça peut paraitre long, mais il faut savoir que le réseau téléphonique actuel à mis près de 50 ans pour être ce qu'il est aujourd'hui, et que tout le monde puisse bénéficier du téléphone en France.

Donc, il faut relativiser, et attendre.


sebastopaul

Re : ? PAS FREE SUR MA COMMUNE
« Réponse #7 le: 21 June 2013 00:29:47 »
Rectification un abonné non dégroupé coûte environ 25€ alors que dégroupé il ne coûte plus que 7€ environ donc le but de Free est de dégrouper un max de Nra quand c'est ^possible.

Ensuite pour ce qui est du dégroupage, LDCOM a aussi passé une convention avec Free. Seulement le Nra est dégroupé mais en réseau filaire et non en fibre optique. Ce qui explique que Sfr est dégroupé mais pas de télévision via adsl. Et Free dégroupe que si la fibre est présente.

Il faudrait que Sfr modifie l'intitulé de son offre dégroupée. Car c'est trompeur et pour beaucoup de personne qui dit dégroupé dit télévision inclus. Ce qui est faux. Et donc je ne vois pas la différence entre une offre Free non dégroupée et une offre Sfr dégroupé sans télévision.

Orange quand à lui utilise sa propre fibre (LFO) mais la location aux autres FAI est plus élevée que par une DSP.
« Modifié: 21 June 2013 00:32:07 par sebastien »

Malarkey

Re : ? PAS FREE SUR MA COMMUNE
« Réponse #8 le: 21 June 2013 08:33:24 »
Euh... Sur Trévron, il y a la TV par ADSL via SFR.