yballare

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« le: 22 February 2010 11:28:07 »
Bonjour,

j'ai souscris à total free box le 14/01/2010 et depuis plus de 5 semaines déjà
la hot line m'indique que la ligne est en cours de construction

cette ligne était déjà ouverte che FT depuis quelque jours avant la souscription et fonctionnait (et fonctionne toujours) très bien.

Comment savoir si la construction avcance réellement ?

J'ai réeelement be osn de cette ligne à des fions professionnelles et j eme retrouve aujourd'hui en situation délicate?;

Est ce que quelqu'un a des information sur le sujet ?

Merci à tous

iamlo

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #1 le: 23 February 2010 09:19:29 »
Salut,

Le NRA est actuellement saturé. Une solution est en cours

bobob2

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #2 le: 23 February 2010 16:39:26 »
Bonjour,

je souhaite m'abonner à Free sur Jassans. Ect-ce que depuis cela fontionne chez vous ? Etes vous satisafait de la qualité : internet + télévision ?

Merci d'avance

yballare

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #3 le: 24 February 2010 06:15:27 »
Le nra est effectivement sature
c la réponse du support
je n'ai pas pu obtenir de délais
ce manque de visibilité est réellement pénible


bobob2

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #4 le: 24 February 2010 12:31:46 »
Avez-vous contacté Free pour ce retard ? Leur avez-vous écrit ? Ce n'est pas normal. En tout cas cela ne donne pas envie de s'abonner !!!!!!!

un simple freenaute

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #5 le: 24 February 2010 13:14:21 »
Ce genre de soucis est fréquent, surtout quand Free (ou SFR de la même façon) a du succés.
Il y a en permanencee 30 ou 40 centraux au délai rallongé en France.

Leur but étant de gagner le plus d'argent possible, ne vous inquiétez pas qu'ils font ce qu'ils peuvent pour vous raccorder le plus vite possible donc pour rajouter les équipements, mais il y a 2 difficultés possibles :

- ce NRA est Outdoor, Free a dû installer ses équipements dans a rue faute de place dans le central qui n'a as été conçu pour accueillir l'ADSL il y a 30 ans. Si FT n'a plus de place pour ajouter les équipements nécessaires pour raccorder les lignes chez les opérateurs tiers, la mairie devra valider un agrandissement, ça peut prendre des années (si c'est possible)., il y  a 4 ou 5 NRA dans ce cas en France, RNG31, CHB28 (juste débloqué), LCR83 et d'autres qui m'échappent.
De plus, il va falloir installer une nouvelle armoire de rue dans les prochaines semaines, l'actuelle arrivant bientôt à saturation. Or, ces armoires sont encombrantes et très laides, les mairies ne les acceptent pas forcément surtout quand elles se multiplient.

-Free est en train de migrer sur son réseau quelques 350000 aliciens suite au rachat (2008). L'opération a commencé fin janvier, est presque terminée dans quelques départements, pas commencée ici. Forcément, ça mobilise du personnel donc chamboule un peu le calendrier...

Il y a 3 centraux à migrer dans l'Ain, Bourg en Bresse Récamier, Trévoux et Miribel.

bobob2

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #6 le: 25 February 2010 10:54:33 »
Si je comprends bien, que l'on soit chez Orange, Free ou SFR, pour mon cas, ce sera le même NRA ?
Donc si je décide de m'abonner plutôt chez SFR ou lieu de Free, le problème sera le même : mon NRA est saturé à ce jour ?


un simple freenaute

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #7 le: 25 February 2010 17:26:33 »
Non, c'est sur le DSLAM Free que ça bloque en ce moment. Le dégrupage fait que chaque opérateur a ses propres équipements.

Les saturations chez Orange sont rarissimes, chez Free/SFR elles sont plus fréquentes mais rarement coordonnées (sauf souci grave).

yballare

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #8 le: 25 February 2010 17:41:44 »
Ok.
Moi ce que je vois c'est :
1/ on vous laisse souscrire alors que c'est sature
2/ on ne vous tiens pas au courant sauf ici
3/ numéricable ammene la tv hd via un câble propriétaire mais pas encore l'adsl et le tel qui passent
encore par le réseau filaire.

Ce qui va se passer c'est que je vais filer chez numéricable des sue l'adsl est dispo
j'étais abonne avant de déménager et j'en étais très content ( po dispo a mon emménagement en novembre )

sfr free ou je ne sais qui c pareil
une fois que vote rib est donne plus rien.

A titre personnel j'ai BESOIN de cette ligne pour travailler
est ce que je vais devoir prendre une livebox ?

un simple freenaute

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #9 le: 25 February 2010 18:23:07 »
Citation de: yballare
Ok.
Moi ce que je vois c'est :
1/ on vous laisse souscrire alors que c'est sature
2/ on ne vous tiens pas au courant sauf ici
Hé oui... :(
Citer
3/ numéricable ammene la tv hd via un câble propriétaire mais pas encore l'adsl et le tel qui passent
encore par le réseau filaire.
Pas du tout.

NC fait 2 offres distinctes :
- câble, pouvant fournir net+TV+tel sans besoin d'aucune ligne téléphonique
- ADSL, avec net+TV+tel sur le réseau Complétel (utilisé par Dartybox, les 2 offres étant très proches).


Citer
sfr free ou je ne sais qui c pareil
une fois que vote rib est donne plus rien.
PAs d'accord, parce que sauf si vous appelez la hotline, Free (et SFR) ne prélèvent jamais tant que vous n'êtes pas raccordé (heureusement).
Donc Free ne gagne pas 1 centime ici.
Or, le but -la raison d'être, et Free s'attache à la mettre en pratique avec application- des opérateurs, c'est de gagner de l'argent, ça passe pas un raccordement aussi rapide que possible, pour que vous appeliez ensuite rapidement vers des mobiles (*son de machine à sous derrière*) et que vous preniez des chaînes TV et VOD payantes (*JACKPOT*).

Ils se foutent pas mal du client, ce qui comptent, c'est qu'il soit en service. Donc au final, chacun s'ignore mais tout le monde s'entend bien, le but de chacun étant de voir la ligne du client en service.

Donc croyez bien qu'ils font le nécessaire, pas pour vous, mais pour eux, parce que sur ce NRA, ils ont un gros succès et ils recrutaient beaucoup avant la saturation. Il y a donc beaucoup d'abonnés potentiels (et à perdre), or 1 abonné, c'est 36€ de revenu mensuel en moyenne.

Donc... ;)

Citer
A titre personnel j'ai BESOIN de cette ligne pour travailler
est ce que je vais devoir prendre une livebox ?
Oui, offre Livebox Pro. C'est la seule -et unique- offre viable avec une garantie de SAV qui ne vaut pas 3 clous en cas de nécessité du net.

yballare

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #10 le: 26 February 2010 07:33:26 »
Je comprend bien votre message et même si noupourrions debattre de certains sujet encore très longtemps je suis globalement f'acccord avec vous.
Sachant que free s'occupe de moi et que mon dossier est important, je vous pose finalement LA question :
sous quel délai la situation sera t elle débloquée ?
Comprenez bien que si free veux être transparent il doit l'être complètement

Pouvez vous nous obtenir un délai ?

un simple freenaute

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #11 le: 26 February 2010 09:45:05 »
Sur ce genre de souci, j'en doute. Les techniciens Free qui se risquent à donner des délais sur le forum se cassent souvent les dents, parce que Free a oublié ça, parce que FT n'est pas prêt, parce que finalement on peut pas, etc. Et ce, le jour même de l'intervention parfois.

Si -et je le crains- ce DSLAM de 1008 lignes est raccordé au NRA par des câbles de 448 positions (donc, 896 lignes possibles), il va falloir attendre l'installation d'un 2° DSLAM, et comme c'est un outdoor, autant changer tout de suite de FAI (des mois d'attente).

Si vous avez déjà une ligne FT active, vous pouvez vous abonner à une offre 'sans engagement' (genre FT offre Découverte). Free vous câblera dès que possible.

Attention, seul risque, si ça se débloque vite et que Orange câble la ligne après la demande de Free (genre : vous vous abonnez chez Orange aujourd'hui, ça se débloque chez Free aujourd'hui par ajout de matériel ou par une résiliation/un déménagement, Free commande le câblage, FT le fait 3 jours plus tard, et Orange demande son câblage dans 3 jours, il est ensuite exécuté... etc), ça complique très sérieusement la situation, frais élevés à la clé (Free demande 90€).
Plus simple, résilier Free, et s'abonner directement chez un FAI qui a de la place. SFR est en général plus clair dès le test d'éligibilité, Orange c'est très rarement saturé, ou encore le câble.

yballare

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #12 le: 26 February 2010 17:28:00 »
Pour information a ceux qui ont suivi ce cas :
je viens de souscrire chez sfr. Rdv dans 2 a 3 semaines (je ne suis plus a ça près)
mon recommande de resiliation (non fourniture de service après 30 j de souscripton) par chez free
lundi
 a suivre...

un simple freenaute

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #13 le: 26 February 2010 18:11:40 »
Dites-nous ce que ça donne, ça devrait en intéresser certains :)


paulinelea

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #14 le: 02 March 2010 08:53:41 »
J'ai souscrit chez free jassans le 8 janvier 2010. Alors que une semaine après, l'assistance me disait oui il y a encore de la place, je ne comprends pas. Je me suis retrouvé 3 semaines après sans nouvelles, toujours à les appelé mais sans réponse positives et me dire 1 mois après c'est saturé!!! ils sont pas très réactifs, ils ne se rendent pas compte avant que le dslam est saturé, cela pourrait se prévoir et faire en sorte qu'il active un autre dslam pour faire la jonction. Qui a des infos précises sur jassans, ou s'en est?  Merci

johnmeeus

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #15 le: 03 March 2010 21:13:21 »
Bonjour,

Je suis sur Frans et j'ai une enorme chute de débit en soirée.

Voir le forum suivant:

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=114790


Pouvez vous vous inscrire comme testeur sur grenouille pour comparer nos résultats ?

Voici ma courbe du débit:

http://www.grenouille.com/graph/?zone_name=johnmeeus

Merci d'avance

yballare

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #16 le: 06 March 2010 14:54:51 »
Bonjour a tous
je reviens plus tôt que prévu
et bien oui SFR a ouvert mon compte et la ligne en 8
jours a peine !!!!
Tout fonctionne du premier coup et en degroupage total !
Bref ... Vous savez ce qui vous reste a faire ...

Merci au staff pour ses conseils

vini21

01480 Jassans Riottier --> Construction de ligne ADSL
« Réponse #17 le: 01 April 2010 09:26:46 »
Idem pour moi galère avec free,

Inscrit début février a l'offre freebox total sur ligne inexistante, ne voyant rien voir au bout de 3 semaine, j'ai appelé free qui m'ont indiqué que ça prenait du temps du fait que mon numéro n'existait pas dans les base FT. Free m'ont même conseillé de resiler mon numéro NDI ouvert chez eux pour faire câbler la ligne par FT directement (en ouvrant un abonnement FT) ce que j'ai fais il m'ont confirmer par téléphone qu'il restait de la place sur le dslam sans problème et c'était début mars... Du coup NDI résilier ligne construite par FT en 5 jours, et réinscription chez free et la bloquer en étape 1 depuis presque un mois... J'ai rappelé free et par magie il me dise et bien non il n'y a plus de place.

Moi je dis BRAVO un premier technicien qui me dis vous inquietez pas il reste de la place (28 ou 30 me rappel plus) fin février et mi Mars un autre technicien qui me dis que le dslam est saturé depuis fin novembre.. de QUI SE MOQUE T'ON??

Et je ne parle même pas du fait que j'ai du payer pas loin de 100 euro pour avoir un numéro de téléphone chez FT qui me sers a rien...