Kniv3S

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« Réponse #50 le: 22 December 2005 11:46:46 »
ba oui qu'il a ete detecter, j'ai passer 1H30 au telephone avec la hotline car je n'ai pas eu le net de 14H30 a 18H et rebelotte a partir de 21H.
en faite le probleme est que le dslam voyait toujours les freebox synchroniser meme quand elles etaient debranche! (on a fait le test avec la hotline)

Lilo Boom

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« Réponse #51 le: 22 December 2005 11:48:27 »
Il y a eu une intervention hier aprem et hier dans la soirée ( cf frimousse ).

Vous n'avez aucun interet de vous ruiner en apellant la hotline qui ne pourra pas vous aider de toute facon ;)

pic

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« Réponse #52 le: 22 December 2005 19:36:31 »
Le problème a eu raison de ma patience.
Après 3 mois à exposer le pb de CHO49-1 à la hotline, sur l'aduf et sur freenews sans réponse, j'ai résilié (sans frais, j'étais chez free depuis 3 ans).
J'écris aujourd'hui avec ma nouvelle connexion chez un autre FAI.
Pour moi la situation est réglée, et j'ai retrouvé un bon service (plus de pertes de paquets...*verse une larme de soulagement*).
Bonne chance à vous tous, ça a l'air de s'arranger puisqu'une action de remplacement de matériel est en cours.

bluesman

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« Réponse #53 le: 22 December 2005 19:46:34 »
heu..... cette action de remplacement de matériel en cours, et devant régler les problémes incessamant sous peu, mais peut etre aussi dans un an ou deux... ( et c'est free, faut s'attendre a tout ) va t-elle aussi regler les problémes que nous rencontrons avec les IP 82.65 et 81.56 ????


grandwazoo

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« Réponse #54 le: 23 December 2005 08:26:09 »
Pour l'instant nette amélioration pour moi, wait and see... :/

Lilo Boom

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« Réponse #55 le: 23 December 2005 11:39:51 »
Il y a eu une correction.

On pourrait avoir des retours de votre part pour savoir si ca fonctionne mieu ?

( en sachant que 1 autre probleme soit etre corrigé prochainement )

Kniv3S

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« Réponse #56 le: 23 December 2005 17:40:08 »
pour moi ca marche bien, beaucoup moins de freez a la tele et connection beaucoup plus stable.


grandwazoo

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« Réponse #57 le: 24 December 2005 13:44:47 »
Pour moi aussi ça marche mieux, encore quelques freeze (peut être dus à l'atténuation, non ?), mais rares et débit constant (environ 4,60 Mbits/s, pas mal pour 48 db ! d'att.). Mais je suis prudent car en novembre, il y avait déjà eu une période sans problème mais ça n'avait pas duré, donc restons vigilant...
A mon niveau je ne peux malheureusement plus rien faire pour améliorer l'atténuation, mais bon Free garantie la tv jusqu'à 2500 m de ligne, donc à ce sujet rien à dire.

Bigrobertoff

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« Réponse #58 le: 24 December 2005 17:33:31 »
Après m'être fait à l'idée que FreeTv n'était pas pour moi après ma recherche infructueuse de condos, je me suis rendu compte que la tv fonctionnait très bien maintenant (pas vu un freeze en 2 jours alors que j'en voyais un toutes les 20s avant...)...
J'ai même essayé avec la tv plus le déport sur le pc en même sur 2 chaines différentes et ça marchait...
La question est donc : combien de temps ça va durer ?

FreeBzH

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« Réponse #59 le: 24 December 2005 18:51:26 »
normalement puisqu'un défaut matériel a été isolé et résorbé...

Speel

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« Réponse #60 le: 26 December 2005 16:11:53 »
Citation de: LiloBZH
Il y a eu une correction.

On pourrait avoir des retours de votre part pour savoir si ca fonctionne mieu ?

( en sachant que 1 autre probleme soit etre corrigé prochainement )
ça marche impécablement bien, la télé sur tous le pc aussi. Et le tout sur Linux  :cool:

Lilo Boom

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« Réponse #61 le: 27 December 2005 04:26:33 »
Citation de: Bigrobertoff
Après m'être fait à l'idée que FreeTv n'était pas pour moi après ma recherche infructueuse de condos, je me suis rendu compte que la tv fonctionnait très bien maintenant (pas vu un freeze en 2 jours alors que j'en voyais un toutes les 20s avant...)...
J'ai même essayé avec la tv plus le déport sur le pc en même sur 2 chaines différentes et ça marchait...
La question est donc : combien de temps ça va durer ?
vous allez vous portez la poisse lol. Un probleme a été resolu. Ca devrait durer normalement

bluesman

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #62 le: 27 December 2005 06:23:10 »
reste a résoudre le probleme N° 1, celui qui me fait pleurer un jour sur deux.... les IP 82.65 et 82.56 qui imposent un débit inférieur a 56K et obligent a passer par un proxy pour surfer, sans laisser toutes les autres possibilités ( FTP etc... ) qu'offre l'adsl, disponibles. Mais je pense que ce probléme est national et non spécifique à Cholet et environs... enfin, comme j'en avais parlé plus haut...

Matmouton

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« Réponse #63 le: 27 December 2005 13:10:18 »
Merci Free pour ce joli cadeau de Noël, de m'avoir offert :
- une connexion nickel
- programmes TV par la freebox
- le freeplayer
- le multiposte
- la téléphonie (pas eu le temps d'essayer mais ça marchait j'en suis sûr)

Tout ce que j'attendais depuis 2 mois je l'ai eu pendant 3 jours, mais voilà c'est fini Noël, retour à mon bon vieux 62 dB d'atténuation au lieu des 17 théoriques, une connexion proche de l'electrocardiogramme plat.
Et toujours la même rengaine à la hotline après une dizaine d'appels en 2 mois "il faut patienter Monsieur....vous avez d'autres questions?"


=(


Lilo Boom

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« Réponse #64 le: 27 December 2005 14:48:41 »
Je rapelle que nous parlons du dégroupage ici.

LES IP ADSL ne sont pas du tout concernés

Matmouton

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« Réponse #65 le: 27 December 2005 16:03:53 »
Citation de: LiloBZH
Je rapelle que nous parlons du dégroupage ici.

LES IP ADSL ne sont pas du tout concernés
Si ce message m'est adressé, je suis bien en dégroupage total, sinon désolé pour la méprise.


Lilo, dans ton message du 23, tu parles d'un autre problème qui reste à corriger, c'est bien ça?
Est-ce que ça peut me concerner?

Merci d'avance.

Lilo Boom

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« Réponse #66 le: 27 December 2005 16:11:20 »
cela concerne les dégroupés uniquement ;)

Matmouton

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« Réponse #67 le: 28 December 2005 08:26:10 »
Touchez plus à rien!!!!!! :D
Faut que ça dure parce que sinon mon petit cœur va pas tenir si ça joue au yoyo lol.


Mes infos techniques de ce matin :

Ligne téléphonique 024171****
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : CHO49
Longueur : 1154 mètres
Affaiblissement (2) : 17 dB


Votre numéro de téléphone Freebox est le 087221****

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cho49-1 ligne 6 / 4 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 20628 kb/s (down)  (Rhhaaaa c'est bon!! )
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16581 (far) 1023 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 27 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 10 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 356451 (far) 0 (near)
  Hec 61 (far) 0 (near)
  Crc 74 (far) 0 (near)
  Rx cells 340704  
  Tx cells 4935173  
      Fast Path
  Fec 356451 (far) 0 (near)
  Hec 61 (far) 0 (near)
  Crc 74 (far) 0 (near)
  Rx cells 340704  
  Tx cells 4935173  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Lilo Boom

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« Réponse #68 le: 28 December 2005 11:36:34 »
cte blague ...

grandwazoo

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« Réponse #69 le: 02 January 2006 20:31:28 »
Résolu résolu, chuis pas sûr, il semble que maintenant, il y ait une nouvelle forme de problème ! De nombreuses  déconnexions aujourd'hui ! Quand y en a plus y en a encore ! Pourquoi j'me suis levé le jour où j'me suis abonné, hein, pourquoi ??? :rolleyes:

FreeBzH

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #70 le: 04 January 2006 16:12:31 »
PAARRRCE QUUUUUEEEEEEEEEEEEE


grandwazoo

---- *** CHOLET => RESOLU *** ----
« Réponse #71 le: 09 January 2006 16:16:23 »
chuis bien avancé avec ça !

grandwazoo

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« Réponse #72 le: 09 January 2006 16:54:35 »
Je trouve qu'avoir ajouté "résolu" à ce post était vraiment prématuré, aujourd'hui encore, il y a eu plusieurs chutes de débit, jusquà 400 k donc même le téléphone ne fonctionne plus correctement.

pic

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« Réponse #73 le: 10 January 2006 11:05:17 »
Tu peux donner tes caractéristiques de ligne ? (ca vaut quand même le coup de regarder tes snr montants et descendants).
Tu es dans quel mode ? Normal ? sérénité ?


Pic
(ex Freenaute)

grandwazoo

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« Réponse #74 le: 10 January 2006 17:07:01 »
Salut Pic et merci de t'interesser encore à nous ! j'commence à me sentir seul ici :/
Voilà j'ai ça,
Longueur : 3216 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB


Passerelle (gateway) 82.245.36.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08********

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cho49-1 ligne 1 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   1024 kb/s (up)    7143 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   6418 (far)   1023 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   22 dB (up)   45 dB (down)
Noise margin   7 dB (up)   8 dB (down)
Output power   2 (up)   18 (down)
      Interleave
  Fec   129598 (far)   1472 (near)
  Hec   443 (far)   0 (near)
  Crc   536 (far)   0 (near)
  Rx cells   2941
  Tx cells   23866
      Fast Path
  Fec   129598 (far)   1472 (near)
  Hec   443 (far)   0 (near)
  Crc   536 (far)   0 (near)
  Rx cells   2941
  Tx cells   23866
Interleaved profile required for G-DMT lite   0
Requested bitrate too high for G-DMT lite   0

Je suis en mode sérénité.
Quand ça marche, y a pas de problème de freeze ou autres et je suis autour de 5,2 mo/s en moyenne mais hier y avait encore des chutes de débits très importantes. J'ai remarqué aussi que mon noise margin était tjrs vers les 14 db et que maintenant il est à 8 depuis quelques jours ?....
Par contre comment faire pour baisser les Fec ?
Merci

Jul13n

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« Réponse #75 le: 10 January 2006 17:34:40 »
pour baisser les erreur il faut changer les mode de sychro mais vu que tu es deja ne sérénité :-/

le noise margin qui diminue implique une augmentation du bruit sur la ligne (donc d'interference) i lfaut verifier les papareil ajouter depuis ou voir si il n'y a pas des travaux et essayer de nettoyer la ligne et mettre des ferrites

grandwazoo

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« Réponse #76 le: 10 January 2006 20:14:17 »
Merci pour ta réponse mais ma config n'a pas changé et j'ai déjà les ferrites + câble blindé relié à la masse, etc. Je crois vraiment que le bruit et la forte atténuation viennent de FT. Par contre les chutes de débit (pas eu aujourd'hui apparemment...) , mr Free ?

Jul13n

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« Réponse #77 le: 10 January 2006 20:21:29 »
des chute de débit quand, en fesant quoi?

si c'est en téléchargeant depuis un site ça peu venir du site aussi :-/

si c'est la vitesse synchro c'est la ligne


grandwazoo

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« Réponse #78 le: 10 January 2006 20:31:21 »
Nan nan en ne téléchargeant rien. Par exemple, hier j'essayais la tv sur l'ordi, ça passait très bien deapuis que free l'a lancé et d'un coup ça ne passait plus, je fais tout de suite le test de débit et j'ai un 480k/s ! au lieu de mon 5,2 habituel, j'essaye de téléphoner et c'est quasi impossible, conversation hachée et dans les minutes suivantes même plus d'accès internet : pourtant la freebox n'a pas désynchronisé hier contrairement au 2 janvier(à priori c'était un problème ponctuel).

Jul13n

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« Réponse #79 le: 10 January 2006 20:33:25 »
en fait ya aussi le fais que des fois la freeox affiche pas la desynchro (un bug apparement ça m'est arrivé)

tu ping rien mais ça aaffiche l'heure :S

grandwazoo

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« Réponse #80 le: 10 January 2006 20:41:10 »
Oui moi aussi mais dans ces cas là je n'avais plus de tonalité alors qu'hier il est resté un minimum de débit car j'ai toujours eu la tonalité (mais qd même inutilisable) ce qui est curieux car je n'avais plus accès à internet. J'aimerais bien savoir si sur cholet y a eu d'autres freenautes avec le même problème (c'était en fin d'aprèm lundi 9)

ALex49300

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« Réponse #81 le: 10 January 2006 23:33:48 »
En ce qui me concerne j'ai déjà eu le même problème par contre ce n'était pas Lundi 9 il y a bien plus longtemps que ca. D'ailleur depuis deux trois semaines je n'ai constaté aucun problème pas de hachage pendant les appels téléphoniques, pas de pertes de débit, pas de freezes.

pic

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« Réponse #82 le: 11 January 2006 14:48:14 »
Je reprends les infos de ta ligne qui sont le plus intéressantes pour moi :

Attainable bitrate    1024 kb/s (up)     7143 kb/s (down)
Fec    129598 (far)    1472 (near)
Noise margin    7 dB (up)    8 dB (down)


Tout ça indique une ligne bruitée...
Le strict minimum pour permettre une connexion ADSL est une marge de 6 dB (en dessous le DSLAM négociera une vitesse plus basse pour retrouver un meilleur snr).

Est-ce que, au moment ou tu as des problemes de freezes/deconnexions, tu as un moyen en te connectant sur la freebox d'afficher les snr up et down ?
Ce qui peut se produire :
- tu dis synchroniser en général autour de 14db up/down, ce qui est correct,
- un évènement indéterminé produit ponctuellement du bruit sur ta ligne  (et là bonne chance pour trouver ce dont il s'agit... d'autant plus que le problème peut se situer quelquepart sur ta ligne, dans un coffret de brassage de quartier...) et ton snr dégringole, provoquant la perte de synchro.


Personnellement, j'ai un netgear DG834G, et en adsl1, à 7616/1024 j'avais quelques desynchros avec un snr de 6 db dans le sens montant . J'ai appelé mon opérateur préféré pour faire diminuer le débit d'upload, je suis maintenant avec un snr de 20 dB en upload et plus aucune déconnexion (le routeur est continuellement allumé et n'a jamais désynchro depuis que j'ai demandé une baisse de l'upload).
En download j'avais un snr de 19 db, je n'ai donc pas fait modifier le débit.

Maintenant je ne sais pas si Free est ouvert à diminuer ta vitesse de synchro up et down, ce qui améliorerait ton snr dans les 2 sens, et t'offrirait une bien meilleure stabilité de ta connexion.
Je pensais que le mode sérénité consistait justement à établir une connexion à un débit qui garantisse un snr élevé fixé par Free. Apparemment non, vu les données que tu donnes...

Autre solution, trouver l'origine du bruit sur ta ligne...

Cordialement,

Pic

grandwazoo

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« Réponse #83 le: 12 January 2006 20:14:35 »
Salut et merci Pic
tu vois aujourd'hui j'ai ça :
Attainable bitrate   1024 kb/s (up)    7212 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   6507 (far)   1023 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   22 dB (up)   45 dB (down)
Noise margin   6 dB (up)   8 dB (down)

donc toujours bcp de bruit. Hier pas de problème et ce soir quelques désynchro. Je crois que je vais essayer la hotline. ouiiis je sais c'est courageux voire suicidaire de ma part mais tant pis j'me lance... enfin demain