Cécilemy & Nita

""Recensement des 7645 non dégroupés"
« le: 16 April 2006 09:28:47 »
Recensement des 7645

Bonjour à tous.

Je lance un appel, un recensement à tous ceux qui comme moi, ne profite plus de leur connexion débit Max, mais plutôt d’un changement de pallier made in France télécom.

Explication :

Mon Nra à été rendu compatible Re-Adsl, le  20 février, et quelques jours plus tard Adsl2+

Depuis la mise à jour du nra, ma Freebox n’indique plus 10 000 et des poussières ;)

Un rapide coup d’œil en utilisant la télécommande Freebox en guise de preuve :
En utilisant la touche du volume : la Freebox indique : Débit Dn 7645.

Avec une qualité de ligne optimale et un rapide clic sur www.degrouptest.com

On peut s’apercevoir qu’un abonné étant à moins de 1 km du nra doit , ou plutôt avait un débit de 1mo/seconde , aujourd’hui je tourne à 700, 750 ko/s.

Quelques personnes que je connais, abonnés chez Free, se trouve être dans le même cas que moi, sur ma commune.
Le plus étrange est que quelques personnes se trouvant sur d’autres commune = ou > à 100km de chez moi , ont eux aussi âpres test effectués remarqué, ce nouveau bridage dont personnes ne parle.

France télécom contacté en début de semaine par téléphone, ne donne aucune explication.

Un technicien France télécom qui se trouvait sur la borne en début de semaine, et, à qui j’ai demandé des explications, ma signifié ceci :


« France Télécom est au courant de la baisse significative de pallier, et cela est volontaire car il faut limiter la « Casse » selon ses propres dire.
Il m’expliqua que :

« Un abonné ayant une ligne inferieur à 1 km, possède un débit de download de 1mo/s,
en le bridant à 7645 on gagne 300ko/s. Cela permet de créer de la place pour les autres qui arrivent mais qui seront bridés eux aussi, faites le calcul ;)  »

Il ma aussi raconté que : «   les operateurs tiers tel que Club internet Free, Alice sont au courant de ce bridage, mais que cela les arranges comme France télécom ».

Cecilemy.

PLO56

Nom Commutateur Local :    PLOEMEUR
Longueur de ligne :    857 mètres


Affaiblissement :    12.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
 8166 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
 24946 kbps (3118 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL :    BR1
Type de DSLAM :    (((ECI))))

bertty

""Recensement des 7645 non dégroupés"
« Réponse #1 le: 16 April 2006 09:39:12 »
Bonjour, je suis dans le même cas, passage à 7645 depuis le passage en plaque ADSL2 de mon DSLAM en non-dégroupé. Auparavant je synchronisais à 10272, débit que j'atteignais sans pb (débit de DL de 1040 Ko/s)
IFS14 - 865m - 13dB - Plaque ECI

Je pense que le DSLAM ECI n'arrange pas les choses.

Cécilemy & Nita

""Recensement des 7645 non dégroupés"
« Réponse #2 le: 16 April 2006 09:44:31 »
Bonjour bertty , effectivement , j'ai oublié de le mentionner dans mon post , mais d'apres Le tech Ft, cela arrange pas mal d'Operateurs :(

FreeBzH

""Recensement des 7645 non dégroupés"
« Réponse #3 le: 16 April 2006 14:46:31 »
Hm effectivement... moi aussi mais ça m'arrange avant j'avais moins.. par contre j'ai qq contacts qui sont dans ce cas...

Je vais essayer d'en savoir plus en interne...


Cécilemy & Nita

""Recensement des 7645 non dégroupés"
« Réponse #4 le: 16 April 2006 16:15:13 »
Salut et Merci freebzh pour ton aide ;)

Alex

""Recensement des 7645 non dégroupés"
« Réponse #5 le: 18 April 2006 08:48:34 »
je suis aussi dans le même cas:
NRA : LCE22
DSLAM : ECI
Distance: 530m
Att : 7dB
Debit avant: 10200 (ADSL1)
maintenant : 7645 (ADSL2)

J'en ai profité lors d'un dernier appel à la hotline pour "signaler" le problème :) ils vont demander une verification auprès de france télécom, laissez moi rire...

Cécilemy & Nita

""Recensement des 7645 non dégroupés"
« Réponse #6 le: 18 April 2006 13:02:20 »
Citation de: Super Pedro
je suis aussi dans le même cas:
NRA : LCE22
DSLAM : ECI
Distance: 530m
Att : 7dB
Debit avant: 10200 (ADSL1)
maintenant : 7645 (ADSL2)

J'en ai profité lors d'un dernier appel à la hotline pour "signaler" le problème :) ils vont demander une verification auprès de france télécom, laissez moi rire...
Ils vont demander une vérif ? Merci Super Pedro pour l'info° mais je doute que la la demande de ton Hotliner aboutisse vraiment, ils sont aussi bridés que nous ;)

J'ai interrogé Ft ce matin , encore un Tech qui se trouvait sur une borne à Lorient, nous avons même échangé une cigarette à la fin de son câblage. :)
D'après lui le problème provient d Eci. Par contre il ma fait comprendre que les abos° Wanadoo, ne sont pas touchés par ce problème.
D'âpres ses infos , les operateurs concurrents devraient lancés un correctif , car la livebox synchronise bien à 10 000 et des brouettes.

Une autres info d'après lui, la mise en place de l'adsl2+ et du Re-Adsl a créé pas mal de problème aux concurrents -clients, désynchro totale ou partiel d'ou parfois un saturage du 1013.


bertty

""Recensement des 7645 non dégroupés"
« Réponse #7 le: 18 April 2006 16:00:31 »
Citation de: cecilemy
D'après lui le problème provient d Eci. Par contre il ma fait comprendre que les abos° Wanadoo, ne sont pas touchés par ce problème.
Ca confirme donc ce que je pensais d'ECI.
Merci pour tes infos, j'espère que Free et consort vont lancer ce fameux correctif...

Alex

""Recensement des 7645 non dégroupés"
« Réponse #8 le: 18 April 2006 16:00:42 »
En effet, a priori le problème ne se pose que sur les ECI, c'est ce qu'on a pu voir sur le forum lors de la sortie de la news.

Déjà que l'UP était limité justement parce que le DSLAM est un ECI, maintenant on a droit a des synchros "bridées"

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi Free n'a pas réagit plus tot. Ca fait quand meme un moment qu'ils doivent savoir qu'avec du ECI ça marche vraiment pas bien: cf Bug de synchro et récup du firmware, debit UP limité (a savoir si c'est la freebox ou le DSLAM en cause), maintenant l'adsl2...

Je critique mais d'un autre coté chez 9T ils ont eut aussi des problèmes avec l'ECI, mais avec les derniers modems plus de problème...

Mais pourquoi ils changement pas les DSLAMs chez FT ???? Comment ça ça coute cher un DSLAM ???!!! Et en plus ça emm.... la concurrence ????!!!!

[Je sors]

Cécilemy & Nita

""Recensement des 7645 non dégroupés"
« Réponse #9 le: 19 April 2006 10:31:31 »
Citation de: Super Pedro
En effet, a priori le problème ne se pose que sur les ECI, c'est ce qu'on a pu voir sur le forum lors de la sortie de la news.

Déjà que l'UP était limité justement parce que le DSLAM est un ECI, maintenant on a droit a des synchros "bridées"

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi Free n'a pas réagit plus tot. Ca fait quand meme un moment qu'ils doivent savoir qu'avec du ECI ça marche vraiment pas bien: cf Bug de synchro et récup du firmware, debit UP limité (a savoir si c'est la freebox ou le DSLAM en cause), maintenant l'adsl2...

Je critique mais d'un autre coté chez 9T ils ont eut aussi des problèmes avec l'ECI, mais avec les derniers modems plus de problème...

Mais pourquoi ils changement pas les DSLAMs chez FT ???? Comment ça ça coute cher un DSLAM ???!!! Et en plus ça emm.... la concurrence ????!!!!

[Je sors]
9tèl copie Free, mais il me semble comme tu le dis si bien que 9 Tèlecom réagisse beaucoup plus vite que Free en cas de problème. cf "Changement de modem, update du firmware face au Eci".

FreeBzh notre gourou made in Free doit nous donner quelques infos supplémentaires ;)