RaphazZze

Encodeur: non détecté
« le: 28 June 2007 09:47:41 »
Heu... y'a qu'à moi que ça fait ça ? :( Dans la page de config Freebox HD j'ai un statut "non détecté" pour l'encodeur. Je crois que ça a toujours été ainsi. Et vous...?

Sinon quand est-ce que le canal 13 sera dispo ? Car c'est bien beau l'effet d'annonce là, mais personne n'a pu tester le service à l'heure actuelle encore.. :/

DarrenKalck

Encodeur: non détecté
« Réponse #1 le: 28 June 2007 10:49:04 »
T'as bien activé le disque dur de ta freebox HD ?

bricedenice

Encodeur: non détecté
« Réponse #2 le: 28 June 2007 10:54:21 »
Perso l'encodeur est OK sans le disque dur activé...

DarrenKalck

Encodeur: non détecté
« Réponse #3 le: 28 June 2007 10:58:51 »
Une histoire de CGV ?


RaphazZze

Encodeur: non détecté
« Réponse #4 le: 28 June 2007 11:15:08 »
Le DD est activé et utilisé quotidiennement, et le FTP est activé aussi. Tout fonctionne sans problème, mais l'encodeur a toujours été "non détecté" il me semble. Là c'est le cas...

Autre personne dans ce cas là ? Vous avez tous "OK" pour l'encodeur, vous ?? :o

JMM

Encodeur: non détecté
« Réponse #5 le: 28 June 2007 11:22:35 »
Citation de: RaphazZze
Le DD est activé et utilisé quotidiennement, et le FTP est activé aussi. Tout fonctionne sans problème, mais l'encodeur a toujours été "non détecté" il me semble. Là c'est le cas...

Autre personne dans ce cas là ? Vous avez tous "OK" pour l'encodeur, vous ?? :o
Moi, c'est OK. Pense a consulté la hotline, c'est peut être une Fbx defectueuse

DarrenKalck

Encodeur: non détecté
« Réponse #6 le: 28 June 2007 11:23:30 »
Dans mon cas, oui. T'as tenté un reboot ?


Gulu

Encodeur: non détecté
« Réponse #7 le: 28 June 2007 11:36:26 »
moi aussi j'ai "non detecté" depuis le début... (enfin depuis qu'on a cette ligne) je voulais justement tester la diffusion en différée (qui utilise l'encodeur) pour voir si c'est juste un bug d'affichage ou si ma freebox HD est defectueuse... mais d'abord, mise à jour du firmware :)...

au fait, je ne sais pas pour toi, mais moi, quand je débranche le boitier HD, si je le rebranche immédiatement, j'ai une erreur 51, quand c'est pas 50 ou 57.... bref, un peu du n'importe quoi tout ça ! alors je sais pas si c'est lié à l'encodeur "non detecté", en tout cas je dois attendre quelques minutes, et là je rebranche, et ça repart ! curieux non ?

RaphazZze

Encodeur: non détecté
« Réponse #8 le: 28 June 2007 11:39:57 »
Ah non moi par contre, j'ai aucune erreur quelle qu'elle soit. J'ai juste ce statut "non détecté" de l'encodeur. Hormis cette ligne, ma Freebox HD ne souffre d'aucun dysfonctionnement. Par ailleurs qui a déjà le canal 13 ? C'est pas mon cas... Faut-il aussi rebooter la Freebox ADSL ?

DarrenKalck

Encodeur: non détecté
« Réponse #9 le: 28 June 2007 11:43:11 »
En bas de http://adsl.free.fr/tv/tvperso/
Y'a :
Offre sous réserve d'éligibilité à Freebox TV et de validation des conditions générales de vente en vigueur au 28 juin 2007.
Ca veut sûrement dire qu'il y aura des nouvelles CGV à accepter, et vu le type de service, ça serait normal.

Diddy23

Encodeur: non détecté
« Réponse #10 le: 28 June 2007 12:59:18 »
depuis le firmware qui a mis en place la ligne "encodeur", moi j'ai "défectueux" ... comprends pas !!! même pas encore en service et déjà défecteux ??? y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? cela va-t-il nuire au bon fonctionnement de la TV Perso ?

rosco

Encodeur: non détecté
« Réponse #11 le: 28 June 2007 13:07:18 »
J'ai eu le même problème, et en rebootant ma freebox hd tout est rentré dans l'ordre.
En espérant qu'il en soit de même pour vous...

Diddy23

Encodeur: non détecté
« Réponse #12 le: 28 June 2007 13:11:58 »
à force de rebooter j'aurai cru aussi, mais pour moi j'ai rien de neuf, toujours "défectueux" alors qu'il n'est pas encore en service ... vais attendre la mise en service du canal 13 et je rebooterai à ce moment là, on verra bien.

XpLo

Encodeur: non détecté
« Réponse #13 le: 28 June 2007 15:27:15 »
j ai encodeur : défectueux depuis que cette ligne existe :(


Diddy23

Encodeur: non détecté
« Réponse #14 le: 28 June 2007 15:37:43 »
idem, pas de changement depuis l'arrivée de TV Perso. par contre j'ai pas essayé d'encoder, on sait jamais ...

Gulu

Encodeur: non détecté
« Réponse #15 le: 28 June 2007 16:22:52 »
j'ai encodeur "non detecté" et je viens d'essayer de diffuser une vidéo en différé (ce qui utilise l'encodeur) et là ca me dit "l'encodeur semble defectueux" bouhouhou :( je crois que je vais devoir faire échanger le boitier HD

techno76

Encodeur: non détecté
« Réponse #16 le: 29 June 2007 10:50:51 »
Moi de meme encodeur non detecté apres des reboot et hard reboot rien ne fé j'espere que sa vas marchez

Vince33

Encodeur: non détecté
« Réponse #17 le: 30 June 2007 17:07:22 »
Et en réinitialisant le disque dur, est-ce que ça change quelquechose ? On ne sait jamais...

RaphazZze

Encodeur: non détecté
« Réponse #18 le: 30 June 2007 17:32:37 »
J'veux pas réinitialiser le DD, il est presque plein ! Mais si un autre veut essayer..

En tout cas je ne suis pas le seul dans cette situation d'encoder défectueux ou non détecté.. Il serait temps que Free fasse quelque chose.. j'ai peine à croire que tant de boitiers HD posent problème, ça serait un mauvais coup pour Free.. je pense que ça sera corrigé avec un nouveau firmware.. il faut croiser les doigts.. Si vous avez réussi à le faire marcher, venez poster ici comment vous avez fait surtout !! :|

Vince33

Encodeur: non détecté
« Réponse #19 le: 30 June 2007 18:12:30 »
Je suis dans la même situation que toi. Je suis en train de faire une sauvegarde du dd pour pouvoir le réinitialiser. Je te tiens au courant.

egypte80

Encodeur: non détecté
« Réponse #20 le: 30 June 2007 19:05:45 »
J'ai refais un essais en forcent un nouveau flachage.en débranchent le secteur de la HD, en appuient sur le bouton on/off de la face avant de la HD et en réinitialisant le disque dur mais c'est toujours  encodeur "non détecte".

super free dans son manuel sur TVperso (http://adsl.free.fr/tv/tvperso/manuel_Tvperso.pdf) nous dit pages 11

PROCÉDURES GUIDÉES

4.1 Diffusion d’une vidéo
4.1.1 Prérequis
Pour pouvoir diffuser des contenus sur le service TV PERSO, il faut avant tout
vérifier deux choses :
• Le disque dur de la Freebox HD doit être activé. Si ce n’est pas le cas, l’activation
sera proposée à l’utilisateur.
• L’encodeur intégré à la Freebox HD doit être détecté et fonctionnel. Il est
possible de vérifier son état dans l’univers de Configuration. Une ligne “Encodeur
: OK” au bas de la rubrique “Diagnostics” indique que tout va bien.
Les deux autres indications possibles sont “Non détecté” et “Défectueux”.
Une image montrant l’univers de configuration et le statut de l’encodeur se
trouve à la page suivante.


FREE ca serait bien de nous dire pourquoi il est “Non détecté” ou “Défectueux” sur le manuel.
Merci d'avance .:D


jeremy1271

Encodeur: non détecté
« Réponse #21 le: 30 June 2007 20:17:45 »
J'ai appelé la hotline pour avoir des explications sur mon état de "encodeur défectueux". Pas de chichi, direct remplacement de la freebox HD !!!
Vu le nombre de freenautes qui ont le meme probleme, ça va leur couter cher cette histoire !

PS: vous prenez pas la tete avec une réinitialisation de disque de dur, je l'ai fait et ça n'a rien changé

Razvan

Encodeur: non détecté
« Réponse #22 le: 30 June 2007 21:15:57 »
Citation de: jeremy1271
J'ai appelé la hotline pour avoir des explications sur mon état de "encodeur défectueux". Pas de chichi, direct remplacement de la freebox HD !!!
Vu le nombre de freenautes qui ont le meme probleme, ça va leur couter cher cette histoire !

PS: vous prenez pas la tete avec une réinitialisation de disque de dur, je l'ai fait et ça n'a rien changé
Merci pour l'info Jeremy. Perso aussi encodeur défectueux... C'est ca faire partie des premières Fbx HD... ;) Bon ben echange... J'imagine qu'en changeant on va avoir la Fbx HD made in china :(

Vince33

Encodeur: non détecté
« Réponse #23 le: 30 June 2007 22:59:10 »
Je confirme, réinitialisation du dd, et toujours encodeur non reconnue...

jeremy1271

Encodeur: non détecté
« Réponse #24 le: 02 July 2007 11:30:53 »
Citation de: Razvan
Bon ben echange... J'imagine qu'en changeant on va avoir la Fbx HD made in china :(
Oui mais cette fois ça marchera peut-etre mieux :lol:

James_62

Encodeur: non détecté
« Réponse #25 le: 02 July 2007 18:09:34 »
Bonjour à tous,

J'ai aussi le message "encodeur non détecté". J'ai passé 38 minutes au téléphone avec la hotline qui devait me passer le service après vente pour un échange de la Freebox HD. Au bout d'une vingtaine de minutes d'attente, je suis revenu à la hotline et le Monsieur m'a dit que "le problème allait se résoudre tout seul" !! Personnellement, je ne crois pas à une solution logicielle (firmware). Comme nous sommes très nombreux dans ce cas, je pense que Free cherche des excuses pour ne pas échanger toutes les boîtes HD défaillantes.

Vince33

Encodeur: non détecté
« Réponse #26 le: 03 July 2007 09:51:09 »
J'ai également passé près d'une heure au tél pour avoir la hotline et même réponse que toi James_62, faut attendre la prochaine mise à jour du firmware...

RaphazZze

Encodeur: non détecté
« Réponse #27 le: 03 July 2007 10:05:01 »
Je touche du bois, et me dis que ça va pouvoir être résolu par firmware... je sais que "non détecté" ou "déffectueux" ça pourrait faire penser à une erreur matérielle... mais je me dis aussi que toutes les box sont testées au niveau matériel avant de sortir de l'usine.. ils n'auraient pas laissé autant de boitiers HD partir avec une partie déffectueuse. Vous en pensez quoi ? On a l'air d'être nombreux à avoir l'encodeur non fonctionnel quand même..


James_62

Encodeur: non détecté
« Réponse #28 le: 03 July 2007 13:24:53 »
A mon avis, si c'était un problème logiciel, Free l'aurait corrigé avec le firmware 1.3.1 (l'erreur est apparue avec la version 1.3.0). Je pense que Free cherche des excuses pour essayer de retarder l'échange de plusieurs centaines de Freebox HD. Parmi tous les Freenautes, combien sommes-nous à regarder les paramètres et à savoir que nous avons un encodeur "non détecté" ? Je suis certain que la plupart des personnes ayant ce problème ne le sait même pas. Pourquoi Free a-til prévu ce cas dans le mode d'emploi de la TV perso ? Peut-être que, dans un premier temps, Free fait exprès de ne pas donner accès à la diffusion à tous les Freenautes pour faire des essais ? (bande passante utilisée, capacité de stockage, contenu, etc...). Espérons que nous aurons bientôt une VRAIE réponse, autre que "faire un reboot, un hard reboot, validez les CGV,...".

bobdaniels

Encodeur: non détecté
« Réponse #29 le: 03 July 2007 21:20:55 »
franchement FREE c'est de la honte !
Aucune explication, aucune communication !
oui c'est free !

moi aussi j'ai un encodeur non détecté !
Et je trouve ça inadmissible de lancer des projets vains, à peine expliqués et tout juste en version beta.

Razvan

Encodeur: non détecté
« Réponse #30 le: 04 July 2007 10:17:46 »
Citation de: RaphazZze
Jje me dis aussi que toutes les box sont testées au niveau matériel avant de sortir de l'usine..
Je ne pense pas qu'ils testent toutes les box et même ils testent surement pas toutes les fonctions, donc un grand lot avec des soucis d'encodeur n'est pas exclus.
Mais bon pas cool à Free de ne pas informer plus les gens ou le support pour répondre au problèmes des utilisateurs, mais bon ca c'est comme d'hab avec Free.
Tant pis on va utiliser notre superbe box v2.0 en tant que box v1.0... ;(

James_62

Encodeur: non détecté
« Réponse #31 le: 04 July 2007 16:58:30 »
Peut-etre que l'usine qui fabrique les Freebox HD était en rupture de stock de puces d'encodeur et ne les a tout simplement pas installées dans les boîtiers HD ? Comme à l'époque, cette fonction n'était pas activée, personne ne s'en est rendu compte. Est-ce possible ? En tout cas, je crois de moins en moins à une solution logicielle et je suis persuadé que Free sait très bien qu'il y a des centaines de boîtiers HD dans ce cas. La preuve : Free en parle dans le mode d'emploi de la TV perso (sans donner de solution !!). C'est peut-être la raison pour laquelle les Freebox sont maintenant fabriquées en Chine ?

afreddy

Encodeur: non détecté
« Réponse #32 le: 18 July 2007 08:03:23 »
j'ai le même probleme depuis le dernier firmware
alors qu'avant ça fonctionnait bien.

James_62

Encodeur: non détecté
« Réponse #33 le: 18 July 2007 18:04:59 »
Je me demande combien de personnes ont des problèmes avec leur boîtier HD ? Des dizaines, des centaines des milliers peut-être ? Je pense que ça va coûter cher à Free.

afreddy

Encodeur: non détecté
« Réponse #34 le: 19 July 2007 10:11:25 »
ce qui m'importe c'est que le probleme soit résolu et que les personnes se mobilisent.
Problème matériel ou bugs, je ne sais pas.


afreddy

Encodeur: non détecté
« Réponse #35 le: 19 July 2007 11:02:33 »
Vous avez ce problème
Laissez un message sur http://bugs.freeplayer.org/
mon ID    2216
non résumé "Encodeur non detecté"

merci
et j'espère que ça fera avancé les choses puisque des techniciens viennent régulierement sur ce site.

James_62

Encodeur: non détecté
« Réponse #36 le: 19 July 2007 20:58:29 »
Ce sujet a été vu plus de 1700 fois, celui-là, http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4363&highlight=encodeur plus de 1500 fois et celui-là, http://aduf.org/viewtopic.php?t=86385 plus de 1700 fois aussi. Donc si on ajoute à cela tous ceux qui ont participé à ce sujet sur les NG et autres forums, je pense qu'on peut conclure que les problèmes d'encodeurs concernent au moins 5000 personnes (sans compter toutes les personnes qui ne savent pas que la TV perso existe).
Pourquoi Free ne communique-t-il pas sur ce sujet. Tous ces milliers de boîtiers HD sont-ils défectueux ou est-ce un "simple" problème de firmware. Ou peut-être que Free veut juste limiter le nombre de personnes pouvant diffuser une TV Perso ?
Ca serait bien si quelqu'un pouvait poser quelques questions à M Rani Assaf, le directeur technique de Free...

afreddy

Encodeur: non détecté
« Réponse #37 le: 22 July 2007 18:59:06 »
oui car apparamment on ne va pas resté là à attendre que la hotline soit de nouveau disponible "suite à un grand nombre d'appel..." et qu'on nous disent qu'il faut faire un hard reboot.

James_62

Encodeur: non détecté
« Réponse #38 le: 23 July 2007 12:48:00 »
J'attends toujours une réponse à la lettre recommandée que j'ai envoyée à "Free Réclamation". Free va-t-il se donner la peine de me répondre ?

Alexxx

Encodeur: non détecté
« Réponse #39 le: 23 July 2007 12:56:18 »
Citation de: James_62
Pourquoi Free ne communique-t-il pas sur ce sujet.
Bonjour,

Par chance, mon encodeur fonctionne mais celui d'un ami est non-detecté.

Free ne communique jamais sur ce genre de problème. Lorsque les Freephones sont sortis, tout les freenautes en ayant un n'ont plus été reconnus sur le réseau pendant 48h-1 semaine et Free n'a jamais communiqué...
Donc pour l'encodeur de la TV Perso, il est certain qu'il n'y aura pas de communiqué.

James_62

Encodeur: non détecté
« Réponse #40 le: 25 July 2007 15:48:44 »
Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma lettre recommandée et le nouveau firmware d'aujourd'hui ne résout toujours pas le problème de l'encodeur non détecté. Et vous, ça donne quoi ?

Razvan

Encodeur: non détecté
« Réponse #41 le: 26 July 2007 10:38:07 »
Ben par miracle après l'ancien message 'encodeur défectueux' après la mise à jour du nouveau firmware 1.3.3 j'ai le message encodeur OK dans la config. Je n'ai pas encore testé via TV Perso car pas encore eu le temps pour voir si ca fonctionne vraiment ou je me retrouve avec une erreur 100 à ce moment là, mais déjà c'est bien je pensais pas qu'en mettant à jour le firmware ils pourraient corriger l'encodeur qui était détecté comme défectueux mais j'espère que ce n'est pas que le message qui a été modifié :)
Je te tiens au courrant.


toto1123

Encodeur: non détecté
« Réponse #42 le: 27 July 2007 13:24:41 »
ça y est echange freebox hd en cours de livraison ça faisais presque 3 semaine qu'on avait conclu l'échange

James_62

Encodeur: non détecté
« Réponse #43 le: 27 July 2007 14:32:55 »
Salut toto1123,

Tu avais quoi comme message d'erreur : "encodeur non détecté" ou "encodeur défectueux" ?
Pour "encodeur non détecté", Free a refusé d'échanger mon boîtier HD !

bleu miami

Encodeur: non détecté
« Réponse #44 le: 27 July 2007 14:48:21 »
pour ma part l'encodeur etait defaillant, aujourd'hui il fonctionne

James_62

Encodeur: non détecté
« Réponse #45 le: 27 July 2007 22:23:05 »
Avec le nouveau firmware, 1.3.4, ça ne marche toujours pas et toujours pas de réponse à la lettre que j'ai envoyée à Free...

toto1123

Encodeur: non détecté
« Réponse #46 le: 28 July 2007 09:20:44 »
Citation de: James_62
Salut toto1123,

Tu avais quoi comme message d'erreur : "encodeur non détecté" ou "encodeur défectueux" ?
Pour "encodeur non détecté", Free a refusé d'échanger mon boîtier HD !
encodeur non détecté

Razvan

Encodeur: non détecté
« Réponse #47 le: 30 July 2007 12:28:01 »
La joie fut de courte dourée...
Dès que j'ai essayé transmettre une video => Erreur 100 encodeur défectueux.
Retour dans la config re encodeur défectueux...
Je vais refaire le test ce soir après la maj du firmware, mais bon, j'y crois pas trop. Pff !!!
Pour le moment je n'ai pas le courage de regaire une reinit des boitiers (faut sortir le HD du meuble, les relier ... pas que ca à foutre) mais bon je pense pas que ca va changer quoi que ce soit. Après ca je vais reessayer gueuler sur la hotline...
En attendant tjs pas d'émission possible :(

sibtiger

Encodeur: non détecté
« Réponse #48 le: 31 July 2007 21:40:53 »
Citation de: Razvan
La joie fut de courte dourée...
Dès que j'ai essayé transmettre une video => Erreur 100 encodeur défectueux.
Après ca je vais reessayer gueuler sur la hotline...
:(
ugh

perd pas ton temps (donc tes sous) Razvan. J'ai deja subi le test de la HotLine

1. J'ai exactement le meme pb que toi : encodeur ok apres mise a jour (et meme juste apres simple reboot)
2. Je connecte mon camescope (l'image devient insupportable entre temps)
3. Je diffuse et hop err 100 : encodeur defectueux
4. En effet l'encodeur re devient defectueux dans la console de configuration.

a. premiere solution proposee par le help desk : re initialiser le disque dur (le detruire et le re creer quoi !!! ) J'ai refuse cette proposition sachant que le mec en question n'etait pas convaicu de cette demarche
b. deuxieme appel, et apres une bonne communication, le mec se deplace pour se renseigner et arrive avec la reponse suivante : freebox n'assume la version logiciel des plugins ou drivers pour la freetv

donc presque 30 mn de communication et 20 mn d'attente :lol:


James_62

Encodeur: non détecté
« Réponse #49 le: 05 August 2007 21:12:55 »
En revenant de vacances, j'ai reçu une réponse à la lettre recommandée que j'avais envoyée à Free fin juillet. Dans ma lettre, j'avais expliqué que j'ai un problème d'encodeur et que j'ai passé plus de 38 minutes avec la hotline pour rien : en effet le "technicien" n'a pas voulu échanger ma Freebox HD défectueuse et n'a pas su résoudre mon problème, à part me dire "attendez le prochain firmware, rebootez, hard-rebootez". J'ai donc demandé à Free de me rembourser les frais de la hotilne et d'échanger ma Freebox HD. Dans la lettre de réponse, Free parle seulement de la facture de la hotline (la lettre de réponse ne parle même pas de mon problème d'origine -encodeur non détecté-) et refuse de rembourser la facture en m'expliquant que la hotline est un service payant. Sur ce point, je suis d'accord avec Free A CONDITION que Free sache résoudre le problème. Pourquoi doit-on payer pour un service qu'on ne reçoit pas ? Si on commande une pizza par téléphone, on ne va pas payer le livreur s'il arrive les mains vides, sans la pizza ? Je commence à penser, comme beaucoup d'autres, que Free se moque de ses abonnées et cherche seulement à recruter de nouveaux pigeons... Si quelqu'un à une solution à me donner (sans repasser par le hotline téléphonique - j'ai déjà donné-), je suis preneur. Et si on ouvrait un débat sur tous les problèmes des Freenautes  sur les forums de Bousorama (et autres sites dédiés à la bourse) en expliquant que Free risque de perdre beaucoup d'argent à cause des problèmes avec les Freebox (surchauffe, encodeurs, télécommandes, alimentation, etc...) ?!? L'union faisant la force, je parie qu'on arriverait à faire baisser très légèrement l'action Iliad...