JeanTAF

Encodeur: non détecté
« Réponse #50 le: 20 August 2007 10:17:35 »
@James_62 et autres.

Je suis d'accord avec vous. je viens aussi de passer environ 1/2 heureau tél et 1h hier.
Encodeur défectueux erreur 100... avec firmware 1.3.4.

Selon Free, atendre prochain firmware!!! Ridicule!!!
Autrement dit chez Free, je paie 29.90e/mois comme mon voisin. Mais lui peut utiliser sa freebox pour diffuser des vidéos et pas moi. Quand vous achetez la même voiture que votre voisin, si la vôtre n'a pas exactement les mêmes options, on vous rembourse la différence!!!
A prix égal, servcie égal!!!!

J'ai aussi eu un pb à la mise en route de ma freebox (on m'avait facturé 49€ pour le déplacement d'un technicien, qui comme par hasard, était arrivé juste après celui de chez France Telecom, et comme j'étais pas censé savoir qu'ils seraient 2, je suis retourné au boulot. Selon Free, déplacement inutile=facturation alors que le pb a été résolu par le technicien de France Telecom et qu'à la base, je ne comprends même pas pourquoi j'ai dû payer pour une mise en service qui normalement est du ressort de Free et devrait être gratuite!)

Ce que je propose : je crée un site internet qui recense ces malversations et où chacun peut laisser sa signature électronique. Si Free ne réagit pas rapidement ou refuse de rembourser les cas litigieux, je mets ce site sur une campagne de pub Google Adwords, éventuellement financée par les internautes (un don de 1€ fera l'affaire). Et je référence le tout sur 3000 annuaires...

Qui m'aime me suive. Emails à [email protected]

James_62

Encodeur: non détecté
« Réponse #51 le: 21 August 2007 18:58:23 »
Si Free évite (refuse) de changer les Freebox HD défectueuses, c'est tout simplement parce-que ça coûte énormément d'argent à Free. En effet, d'après tous les forums et NG, beaucoup de Freebox HD (version 1 et 2) ont des problèmes (surchauffe, alimentation, télécommande, encodeur, etc...). Il faut l'admettre : la Freebox n'est pas un produit fiable.
Je pense que beaucoup de Freenautes restent chez Free à cause des frais de résiliation. On verra ce que ça donne dans quelques années quand beacoup de Freenautes pourront partir gratuitement chez un concurrent sérieux et fiable. Bonne chance aux actionnaires du groupe Iliad...

tlfrance

Encodeur: non détecté
« Réponse #52 le: 07 February 2008 10:40:22 »
Salut tt le monde!
J'ai moi aussi 'encodeur non détecté'. En regardant la freebox hd de plus près, je me suis apercu qu'un composant manquait à l'appel. C'est un quartz. Sur d'autres photos de freebox hd glanées sur le net, ce composant est est bien là:

Ma freebox:




Et celle posté sur le site 'journaldufreenaute' :


URL : http://www.journaldufreenaute.fr/galerie/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=719
Alors, c'est peut etre pas ca le probleme, mais on pourrait faire une sorte de 'recensement'. :P Donc tous a vos tournevis et appareil photo, et regardez si vous avez ou pas ce composant.  Ca peut etre une piste. Prenez 2 photos : 1 avec le module d'encodage (VICX) et l'autre sans.

tlfrance

Encodeur: non détecté
« Réponse #53 le: 11 February 2008 10:58:49 »
Bon. apparement, ce serait bien la carte 'VIXS' qui serait HS . En effet , elle chauffe beaucoup, et serait donc sujette à rendre l'ame assez rapidement si le boitier n'est pas bien ventillé. Cette carte n'a pas été concu par free, mais par la société VIXS qui a fait elle meme le design et qui la vend tel quel à free, qui lui l'implemente dans sa box. Je pense que free doit avoir un accord avec la société Vixs pour le retour sav de ces cartes qui doivent etre nombreuses au vu du nombre de freenautes qui ont ce probleme.


homerbd

Encodeur: non détecté
« Réponse #54 le: 19 February 2008 12:11:47 »
A propos de la fiabilité :
Généralement afin que les boitiers soient aux tops, les décodeurs sat ou cable passent par des modifs de dernières minutes dans des entreprises spécialisées comme Générale electronique à Beauvais avant d'atterrir chez les distributeurs, je pense que pour les boitiers freebox hd la procédure doit être similaire.
me trompe-je ? qui peut me dire quel est le circuit entre l'usine et le client.

DaGoN-C@sT

Encodeur: non détecté
« Réponse #55 le: 01 April 2008 06:28:42 »
Il semblerait que les problèmes d'encodeur défectueux (ou non détecté) et les erreurs 50 ou 51 a répétitions sont liés !

Si vous avez ces 2 problème pas besoin d'attendre un mise a jour du firmeware qui ne changera rien du tout !!!

La seul solution: appeler la Hotline et demander un échange de la FreeboxHD

bourdon77

Encodeur: non détecté
« Réponse #56 le: 10 August 2008 18:25:39 »
Bonjour,

Je suis novice dans le domaine, mais je souhaiterai transférer ce que j'ai enregistrer sur le disque dur de la freebox à mon ordinateur, via un serveur ftp.
J'ai la connection ftp, je vois bien les dossiers "enregistrement", mais lorsque je l'ouvre, il me marque "dossier vide", alors que sur la free, j'ai les fichiers enregistré...

Mais, je peux depuis mon ordi, créeer un dossier , il s'affiche à l'écran sur le free.

Ma question : Est ce un problème d'encodeur (car le mieux n'est pas détecté....) ou un autre souci ???

Merci pour votre aide.