JMLEG39

Inscription box 4g Free
« le: 04 September 2021 07:49:39 »
Bonjour à tous,
Je souhaite bénéficier de la box 4g free.
J’ai rempli le formulaire et je ne suis pas éligible.
Sur la carte je suis couvert par la 4g.
Pourquoi cette réponse négative?
Dans l’attente de votre retour.
Salutations.

Busyspider

Re : Inscription box 4g Free
« Réponse #1 le: 04 September 2021 09:12:10 »
  Bonjour

L'éligibilité pour la Freebox 4G n'est pas  pour tout le monde. Cela ne concerne que ceux qui ont un accès ADSL  peu performant , justement pour suppléer  à ce manque de débit en ADSL. (ligne trop éloignée du NRA)

Info sur le portail de Free
https://mobile.free.fr/la-box-4G.html
Citer
la Box 4G+ Free =  dans les zones où la Fibre n’est pas encore disponible et où le réseau ADSL ne permet qu’un accès internet limité.
A la place tu peux acheter un routeur 4G et prendre un abonnement Free Mobile  (pour la SIM) .. Tu aura d'ailleurs plus de Data -en particulier si  rattaché à un abonnement Freebox-  qu'avec l'abonnement Freebox 4G qui est limité à 250 G/mois

JMLEG39

Re : Re : Inscription box 4g Free
« Réponse #2 le: 04 September 2021 10:11:06 »
  Bonjour

L'éligibilité pour la Freebox 4G n'est pas  pour tout le monde. Cela ne concerne que ceux qui ont un accès ADSL  peu performant , justement pour suppléer  à ce manque de débit en ADSL. (ligne trop éloignée du NRA)

Info sur le portail de Free
https://mobile.free.fr/la-box-4G.htmlA la place tu peux acheter un routeur 4G et prendre un abonnement Free Mobile  (pour la SIM) .. Tu aura d'ailleurs plus de Data -en particulier si  rattaché à un abonnement Freebox-  qu'avec l'abonnement Freebox 4G qui est limité à 250 G/mois


Bonjour Busyspider,

En débit internet, je n’ai que 5mbs voir 6,1mbs combien faut-il avoir pour bénéficier de la box 4g?
D’autre part ta suggestion ne marche pas puisque le Data sera décompté du forfait mobile, il me semble?
En attendant ton retour, merci de ta collaboration.

Valioud

Re : Inscription box 4g Free
« Réponse #3 le: 04 September 2021 15:46:22 »
Évitez de citer l'intégralité du message auquel vous répondez, cela alourdit inutilement la lecture.

En débit internet, je n’ai que 5mbs voir 6,1mbs
Le débit ADSL minimal, c'est 2 Mbps. Et de toute façon, c'est non garanti par tous les FAI.
Qu'est ce qui ne vous convient pas dans la proposition de Busyspider ?
Vous pouvez aussi étudier d'autres solutions comme le satellite par exemple.


Busyspider

Re : Inscription box 4g Free
« Réponse #4 le: 05 September 2021 10:48:43 »
Bonjour

Avec un abonnement Free Mobile on peut aussi  faire du partage de connexion sur un PC (si Mobile compatible). Et bien évidemment que la data sera décomptée du forfait mobile (pourquoi en serait-il autrement ? )

https://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html

Exemple :
Internet 150 Go 5G/4G+

150 Go en 5G/4G+ en France métrop.
(débit réduit au-delà)

19 € 99/mois
15.99€/mois pour les abonnés Freebox

çà évite d'acheter un routeur..  si on a déjà un smartphone qui va bien pour faire cela.
et si on ne fait pas de vidéo  ou de TV le quota est largement suffisant pour un usage courant (web, courrier, photos)

* Valable également pour tous les opérateurs : Orange/Sosh par exemple çà marche aussi le partage de connexion mobile. Bien pratique  en cas de déplacement , de panne aussi.


sebastopaul

Re : Inscription box 4g Free
« Réponse #5 le: 05 September 2021 11:06:28 »
La box 4G de Free est très limitée pour être éligible.

J'ai un ami qui est dans une situation qui ne permet même pas d'avoir de ligne adsl, il n'est malgré tout pas éligible. Chose que je vais voir prochainement.

Comme dit busyspider, si on a un faible débit via l'adsl on peut parfaitement se servir d'un forfait rattaché à la box qui donne de la data en illimité. Ce que j'ai fait pour mon ami qui n'est pas l'adsl, une puce Free avec partage de connexion il a internet dans toute la maison, même la télévision connectée fonctionne il regarde My Canal. Par contre il y'a une consommation de data 25Go en 24H.

JMLEG39

Re : Inscription box 4g Free
« Réponse #6 le: 05 September 2021 11:25:02 »
Bonjour à tous,
Merci de votre participation.
Toutes vos solutions ne me conviennent pas.
J’étais chez orange avant que la 4g mobile fonctionne, ils m’avaient proposé leur box 4g (qui ne fonctionnait pas évidemment) et suis passé chez Sosh... qui ne propose pas ce matériel.
En conclusion, je me contente du débit actuel, en attendant la fibre.
Merci à tous.
Salutations.


Busyspider

Re : Inscription box 4g Free
« Réponse #7 le: 05 September 2021 12:00:33 »
  Ahh oui la condition principale c'est d'avoir une antenne mobile  proche  du domicile qui émette bien et avec son opérateur mobile évidemment.

Abonnement Sosh/Orange  > une antenne Orange
Abandonnement Free mobile > une antenne  Free
etc ..

On peut vérifier le réseau mobile disponible dans son secteur

https://www.antennesmobiles.fr/

Suffit de mettre la Ville  en haut à droite et de définir le ou les opérateurs que l'on souhaite.

On a le détail par antenne mobile .

sebastopaul

Re : Re : Inscription box 4g Free
« Réponse #8 le: 05 September 2021 13:29:10 »
Bonjour à tous,
Merci de votre participation.
Toutes vos solutions ne me conviennent pas.
J’étais chez orange avant que la 4g mobile fonctionne, ils m’avaient proposé leur box 4g (qui ne fonctionnait pas évidemment) et suis passé chez Sosh... qui ne propose pas ce matériel.
En conclusion, je me contente du débit actuel, en attendant la fibre.
Merci à tous.
Salutations.

Si tu as une antenne 4G pas loin de chez toi, les débits sont plus que correcte. Et en partage de connexion ça vaut largement la box 4G qui est limité et c'est moins chère, 15,99€ contre 29,99€.

Valioud

Re : Re : Inscription box 4g Free
« Réponse #9 le: 05 September 2021 16:24:09 »
Toutes vos solutions ne me conviennent pas.
Vous avez oublié d'argumenter en quoi un FAI satellite ne convenait pas.

sebastopaul

Re : Inscription box 4g Free
« Réponse #10 le: 05 September 2021 23:07:48 »
Tu dis que les solutions ne te conviennent pas il n'y en a pas d'autre.

Si ton débit est trop bas, mise à part le partage de connexion ou le satellite pas d'autres solutions.