smallmartin

Boucle locale saturée déménagement
« le: 30 August 2021 14:02:49 »
Bonjour,

J'ai demandé un déménagement de ma connexion free dans une maison que nous avons fait construire dans un lotissement mais depuis le 2 août nous avons été informés que la boucle locale était saturée et nous n'avons plus d'information fiable de la part de free.
Nous avons été en contact avec des personnes d'orange qui ont fait une étude permettant de contourner la saturation et reçu le schéma de raccordement le 10 août mais depuis plus rien n'avance.
Comment peut-on avoir des informations sur l'avancement de notre dossier de de notre installation?
Merci d'avance

Valioud

Re : Boucle locale saturée déménagement
« Réponse #1 le: 31 August 2021 07:07:40 »
Nous avons été en contact avec des personnes d'orange qui ont fait une étude permettant de contourner la saturation et reçu le schéma de raccordement le 10 août mais depuis plus rien n'avance.
Si c'est Orange qui traite votre raccordement, voyez avec eux.

smallmartin

Re : Boucle locale saturée déménagement
« Réponse #2 le: 31 August 2021 08:45:46 »
C'est Free qui mandate Orange. Orange n'a pas accès au dossier car les discussions se font uniquement avec Free. Mais Free n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'information non plus...

Valioud

Re : Boucle locale saturée déménagement
« Réponse #3 le: 31 August 2021 10:38:42 »
Ce n'est pas Orange que vous avez dû voir mais un sous-traitant.
S'il y a du GC, cela risque de prendre du temps. Surtout s'il y a un projet de fibre.


sebastopaul

Re : Boucle locale saturée déménagement
« Réponse #4 le: 31 August 2021 18:44:56 »
Bonjour,
C'est une maison neuve, elle est en lotissement ou individuelle ?

Attention il y'a une différence entre les deux, en lotissement c'est déjà précâblé alors qu'en maison individuelle il faut passer par Orange maison neuve pour qu'il créée un accès. Il faut bien entendu qu'entre la maison et le PC extérieur une gaine soit passée si c'est enterré.

 https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Busyspider

Re : Boucle locale saturée déménagement
« Réponse #5 le: 31 August 2021 19:01:06 »
  Bonsoir

Et je rajouterai que si maison neuve en lotissement avec un constructeur individuel, c'est  la même procédure que maison individuelle hors lotissement.

- Lotissement c'est une demande en construction de ligne en indiquant le numéro de parcelle
- Maison individuelle ou lotissement avec constructeur  personnel, là il faut passer par le procédure "Orange Maisons Neuves"

Citation de: Valioud
Si c'est Orange qui traite votre raccordement, voyez avec eux.
Dans tous les cas c'est Orange qui fait tous  les raccordements sur la Boucle Locale. Mais oui là sur commande de Free.

Si saturation et que Orange a trouvé un solution pour la bypasser, il  faut joindre Free pour qu'ils relancent la commande.

 Peut-etre tenter  de joindre Free en face to Free, souvent  on arrive mieux à avoir un interlocuteur.


smallmartin

Re : Boucle locale saturée déménagement
« Réponse #6 le: 31 August 2021 20:59:27 »
Merci pour vos retours.
La maison neuve est bien en lotissement le terrain était viabilisé telecom compris d’ailleurs nos voisins qui ont emménagé il y a 2 mois sont raccordés comme je l’ai demandé mais à l’époque il restait une place sur la boucle locale.

J’ai relancé Free une fois par semaine depuis la réponse d’orange sur la solution mais Free ne verrait pas cette solution sur le suivi des travaux orange…

Pour face to Free je crois que je n’y ai pas accès car mon accès n’est pas actif. Si?
« Modifié: 31 August 2021 21:01:00 par smallmartin »


Busyspider

Re : Boucle locale saturée déménagement
« Réponse #7 le: 01 September 2021 06:48:50 »
Pour face to Free je crois que je n’y ai pas accès car mon accès n’est pas actif. Si?
Bonjour

Çà,  moi je ne sais pas, mais tu as bien un accès compte abonné Freebox avec des ID,  peut-être que cela le permet ?

smallmartin

Re : Re : Boucle locale saturée déménagement
« Réponse #8 le: 01 September 2021 16:57:25 »
Bonjour

Çà,  moi je ne sais pas, mais tu as bien un accès compte abonné Freebox avec des ID,  peut-être que cela le permet ?

Non il me dit que l'opération n'est pas possible actuellement.
Je pense que c'est du au fait que mon service n'est pas encore activé... Bref ça n'avance pas...