Freenews

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« le: 14 December 2010 21:56:07 »
C'est désormais connu, la Freebox Révolution dispose, parmi ses nombreuses nouvelles fonctionnalités, d'un navigateur web intégré pour surfer depuis son écran de télévision.

Lire l'intégralité de la news

jbalant

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #1 le: 14 December 2010 22:00:39 »
Bonjour, oui j'ai hâte de savoir pour le Flash !

Car qui dit Flash dit DEEZER :)

davydrey

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #2 le: 14 December 2010 22:05:48 »
C'est vrai DEEZER, je n'y avais pas pensé ! Cela nous fera une radio perso en plus sur la TV - je m'y vois déjà ;-)

alainlfanfree

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #3 le: 14 December 2010 22:10:32 »
Oui le navigateur a l'air pas mal, on y retrouve un ensemble de fonctions pratiques des navigateurs classiques.

 Alain


Lineplus

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #4 le: 14 December 2010 22:13:51 »
Il a l'air pas mal du tout, ce navigateur !

Ma fonctionnalité visiblement absente préférée : un bloqueur de pubs (mais je suppose que les développeurs de chez Free n'ont pas que ça à faire pour le moment).

alainlfanfree

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #5 le: 14 December 2010 22:16:29 »
Citation de: Lineplus
Il a l'air pas mal du tout, ce navigateur !

Ma fonctionnalité visiblement absente préférée : un bloqueur de pubs (mais je suppose que les développeurs de chez Free n'ont pas que ça à faire pour le moment).
En plus c'est peut être beaucoup demander!! (mais si la box est vraiment open, pourquoi pas !!)

 Alain

donking

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #6 le: 14 December 2010 22:20:00 »
Pour ceux qui l'ont pas compris la vidéo, Monsieur Niel il dit qu'on va pouvoir développer des applications.
Donc si tu veux Deezer, ou autre trucs, va télécharger leur API, et fait ton application Freebox pour la TV (comme sur le iPhone ou Ipad).


jeffbeback

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #7 le: 14 December 2010 22:21:15 »
On dirais un peu Fennec ;-)

Lineplus

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #8 le: 14 December 2010 22:24:34 »
Citation de: alainlfanfree
En plus c'est peut être beaucoup demander!!
Je ne pense pas : je ne connais pas très bien WebKit, mais je suppose qu'il suffit de télécharger une liste de filtres depuis le web et d'évaluer un code JavaScript ou utiliser une fonctionnalité de libwebkit pour bloquer les éléments indiqués par les filtres.

Citation de: alainlfanfree
(mais si la box est vraiment open, pourquoi pas !!)
Où as-tu entendu qu'elle sera open ? Il me semble que ça ne sera pas du tout le cas.

Citation de: alainlfanfree
Pour ceux qui l'ont pas compris la vidéo, Monsieur Niel il dit qu'on va pouvoir développer des applications.
Donc si tu veux Deezer, ou autre trucs, va télécharger leur API, et fait ton application Freebox pour la TV (comme sur le iPhone ou Ipad).
Non, j'ai demandé sur la liste de diffusion, ils n'incluront normalement pas le module nécessaire.

alainlfanfree

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #9 le: 14 December 2010 22:27:12 »
Citation de: Lineplus
Citation de: alainlfanfree
En plus c'est peut être beaucoup demander!!
Je ne pense pas : je ne connais pas très bien WebKit, mais je suppose qu'il suffit de télécharger une liste de filtres depuis le web et d'évaluer un code JavaScript ou utiliser une fonctionnalité de libwebkit pour bloquer les éléments indiqués par les filtres.

Citation de: alainlfanfree
(mais si la box est vraiment open, pourquoi pas !!)
Où as-tu entendu qu'elle sera open ? Il me semble que ça ne sera pas du tout le cas.

Citation de: alainlfanfree
Pour ceux qui l'ont pas compris la vidéo, Monsieur Niel il dit qu'on va pouvoir développer des applications.
Donc si tu veux Deezer, ou autre trucs, va télécharger leur API, et fait ton application Freebox pour la TV (comme sur le iPhone ou Ipad).
Non, j'ai demandé sur la liste de diffusion, ils n'incluront normalement pas le module nécessaire.
Tu peux revoir la vidéo.

 Alain

Lineplus

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #10 le: 14 December 2010 22:39:36 »
Citation de: alainlfanfree
Tu peux revoir la vidéo.
Celle de la conférence ?

alainlfanfree

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #11 le: 14 December 2010 22:45:54 »
Citation de: Lineplus
Citation de: alainlfanfree
Tu peux revoir la vidéo.
Celle de la conférence ?
Yes :

http://www.freenews.fr/spip.php?article9539

 Alain

Lineplus

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #12 le: 14 December 2010 23:04:33 »
Est-ce que tu peux me dire vers où il le dit, s'il te plait (en gros : si c'est plutôt vers le début, la moitié, la fin) ?

alainlfanfree

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #13 le: 14 December 2010 23:10:54 »
Citation de: Lineplus
Est-ce que tu peux me dire vers où il le dit, s'il te plait (en gros : si c'est plutôt vers le début, la moitié, la fin) ?
Ah tu ne veux pas te taper 1h00 de vidéo!!  Désolé je ne me souviens pas trop ou c'est probablement vers le millieu mais pas certain.

 Alain


Lineplus

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #14 le: 14 December 2010 23:17:57 »
À 08:50 ? Non, quand il dit qu'elle libre, qu'on peut la mettre à l'horizontale où à la verticale, qu'on peut on faire ce qu'on veut, ce n'est pas du tout d'un point de vue technique, mais juste un point de vue pratique (on peut la déplacer partout (sans-fil) en la mettant dans n'importe quelle position (gyroscope pour l'afficheur)).

alainlfanfree

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #15 le: 14 December 2010 23:20:43 »
Je crois qu'il a parlé de développeurs .

 Alain

Lineplus

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #16 le: 14 December 2010 23:33:47 »
Ah, peut-être, mais dans ce cas, il y a un ensemble de bibliothèques qui permettent d'afficher des trucs en 2D, contrôler la télécommande, aller chercher des trucs sur le Web, lire des fichiers son/vidéo, lire des radios/chaînes de télé, et stocker quelques trucs sur la box, mais rien pour modifier le navigateur, modifier le firmware ou afficher une page Web. Donc, la box n'est pas assez « open » actuellement pour faire ce dont tu as parlé.

alainlfanfree

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #17 le: 14 December 2010 23:45:32 »
Peut être que je n'ai pas tout bien compris !! Mais effectivement j'aimerai déjà pouvoir plus me ballader dans la box et avoir aux moins des fonction comme sur les modems classiques.

 Par contre ce n'est pas moi qui ai parlé  de : '' télécharger leur API '' .

 Alain

Lineplus

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #18 le: 14 December 2010 23:53:12 »
Je parlais juste de l'API car c'est la seule chose « open » sur la v6 (à part le noyau et le serveur, mais ça, c'est pas made-in-free) :D.

Prolixe

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #19 le: 15 December 2010 01:28:00 »
" avec un clavier virtuel à l’écran ou un clavier sans fil Bluetooth standard (au choix)"

La V6 gère le bluetooth ?? :-)))) nan ?? :-))

toinou

Le navigateur de la Freebox Révolution en action
« Réponse #20 le: 13 March 2011 14:14:02 »
Qui croire??

A de nombreux endroits (y compris dans cette news), on peut lire que la Freebox Revolution gère les claviers sans fil Bluetooth. On le vois également dans le Guide Officiel de l'OI-SVM de ce mois (du moins, on vois la photo d'un clavier bluetooth).
J'étais un peu sceptique à ce sujet car la Freebox ne gère pas le bluetooth, et même en mettant un dongle bluetooth, il faut un driver et un soft de configuration pour appairer le clavier et l'appareil. J'ai reçu ma Freebox il y a 2 jours et j'ai beau faire des essais dans tous les sens, impossible de connecter mon clavier Keysonic (avec dongle BT évidemment)...
Les claviers sans fils non BT sont reconnus car vis-a-vis de l'appareil (du côté USB quoi) l'ensemble réagit exactement comme un clavier filaire.
Il faudrait donc clarifier les choses, y compris dans cette news même si elle commence à dater un peu (je trouve qu'elle aurait déjà dû être corrigée), à moins que je ne me trompe complètement, auquel cas je voudrais bien trouver l'explication...