Free - Services du compte Freebox > Internet : paramétrage connexion, accès et options Freebox

Migration Revolution => Delta S en mode Bridge

(1/1)

coolas:
Juste un petit retour d'expérience qui pourra être utile aux gens dans mon cas, qui ne sont pas la majorité, et qui se demandent (comme moi) si cela vaut le coup d'upgrader sa révolution par une Delta S:

* en ADSL rural: assez loin (+2km du DSLAM), donc pas de VDSL2, et sans réel espoir d'avoir la fibre un jour
* captant la 4G mais pas très près d'une borne
* n'utilisant pas la Freebox pour la TV (on regarde peu la TV et que la TNT), ni le téléphone fixe (trop de spam), ni le NAS (trop limité), ni le wifi (j'ai mieux), etc...
* utilisant la Freebox en mode bridge
Je viens de faire l'upgrade et je le recommande. Tout s'est passé nickel.

* J'ai gagné 3% de débit: 13434 kb/s de débit brut contre 13035 kb/s, 5.1 db de marge de bruit contre 5.3db, en changeant juste la box en réutilisant les mêmes câbles et filtres tel. La Freebox Delta permet donc un gain "gratuit" (ancien abonné je n'ai rien eu à payer) de débit, léger mais réel
* La 4G est bien reconnue et capte super bien. Dans mon cas la Freebox delta montre une atténuation de -116db, soit exactement ce que j'obtiens en plaçant mon smartphone à coté de la box. La Freebox Delta capte aussi bien qu'un téléphone.
* Le mode bridge marche impec, et surtout simplifie l'upgrade qui se fait les doigts dans le nez: Il suffit de passer la box en bridge et il n'y a rien d'autre à faire, puisque tous les services additionnels sont fournis par ailleurs.
Bref: Passer de la Revolution à la Delta vaut le coup, même si vous n'avez pas la fibre ni n'utilisez la box que comme modem ADSL (pas de TV, tel, NAS, ...)

PS: On perd juste le femtocell si vous aviez l'option.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique