lwibaux

Bonjour,

La commune a chargé francetélécom de mettre en place un NRAZO. Nous avons eu une réunion d'information auquel des gens de francetelecom participaient. Ils nous ont demandé de contacté notre fournisseur d'accès pour qu'il demande notre transfert du dslam au nrazo.

Savez-vous comment le faire avec free ?

--
Luc W

teteenfreeche

Re : comment demander à être ratacher à un nouveau NRAZO ?
« Réponse #1 le: 30 December 2012 23:03:22 »
Bonsoir !

A priori vous allez bénéficier automatiquement du changement de nra mais :

Le changement de nra ne peut-être sollicité ni par les particuliers ni par les fournisseurs d'accès alternatifs. C'est uniquement France Telecom qui a la possibilité de décider d'un changement de nra.

Si votre commune a un plan de montée en débit prévue par la création d'un nra med correspondant à l'offre de Point de Raccordement Mutualisé de France Telecom, alors théoriquement vous allez basculer automatiquement sur le nra med et vous aurez un signal adsl plus important et donc un débit élevé.

Cependant si vous êtes abonné free et dégroupé et que free n'envisage pas de dégroupage sur ce nra med alors vous perdrez votre accès télé et tous les avantages de l'offre dégroupée. (Freebox revolution...)

Pour savoir si free envisage un dégroupage de votre futur répartiteur vous pouvez indiquer votre commune.

Cordialement

lwibaux

Re : comment demander à être ratacher à un nouveau NRAZO ?
« Réponse #2 le: 11 January 2013 08:54:00 »
Bonjour,

Merci de votre réponse. Mais le technicien de FT (Francetelecom) lors d'une réunion d'information nous a indiquer que FT ne pouvez rien faire si le fournisseur d'accès ne lui demandait pas le changement.

C'est pour cela, que je cherche le moyen de faire cette demande à free pour qu'il la répercute à FT.

J'habite la commune de Camphin en Carembault dans le hameau d'Ennecourt. Le NRAZO est installé au carrefour de la croisette.

Cordialement.
--
Luc W

teteenfreeche

Re : comment demander à être ratacher à un nouveau NRAZO ?
« Réponse #3 le: 15 January 2013 20:31:42 »
Je ne pense pas que vous ayez la possibilité de faire une demande de migration auprès de free. Je crois que la décision est prise uniquement par France telecom et éventuellement conjointement avec les autres fournisseurs d'accès.

Quoiqu'il en soit, s'il s'avère que vous avez réellement la possibilité de demander à free à être raccordé sur le nra zo, ce n'est pas très judicieux car ne nra n'est pas dégroupé par free et si vous gagnez en débit, vous n'aurez plus de télé par adsl ni les avantages du dégroupage.

Il semblerait que le nra zo soit celui-ci :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/nord-pas-de-calais/nord/camphin-en-carembault/59123C8T.html

« Modifié: 15 January 2013 20:33:32 par teteenfreeche »


piloustein

Re : comment demander à être ratacher à un nouveau NRAZO ?
« Réponse #4 le: 10 July 2013 14:57:39 »
Bonjour

Je déterre ce sujet, juste pour savoir si la situation a évolué?

J'habite une commune voisine, et je dois dire que j'attendais le déploiement de ce NRA-ZO depuis longtemps dans l'espoir de pouvoir m'y faire connecter (j'ai actuellement 60bd d’atténuation depuis le dslam de Seclin, et je suis chanceux dans mon secteur).

Il est dommage de constater qu’après un tel investissement, il soit si difficile d'en profiter...

je ne sais pas si ce site est fiable, mais visiblement personne n'y est encore connecté :
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/nord-pas-de-calais/nord/camphin-en-carembault/59123C8T.html#

Après quelques recherches, il semble que ce type d’équipement puisse être dégroupé par un opérateur tiers...si toutefois celui-ci en fait la demande avant un certain délai :
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=625796#p625796
cela semble aussi bloquer la diffusion des flux TV pour une question de concurrence.

Bref, comment faire évoluer la situation?

sebastopaul

Re : comment demander à être ratacher à un nouveau NRAZO ?
« Réponse #5 le: 20 July 2013 01:18:12 »
Bonsoir,
C'est bien Orange qui décide ou vont être raccorder les abonnés. Appeler Free ne sert à rien. Orange informe Free que les lignes vont être migrées, c'est à ce moment qu'un mail est envoyé à l'abonné et qu'il repasse à l'étape 1. Ensuite l'étape 4 est vite validée 48 heures maxi et ensuite une fois la migration faîte, tu passes à l'étape 6.

En suite en fonction de la freebox que tu as et si c'est dégroupé ou pas, tu recevras une nouvelle Freebox Crystal si tu avais la V6 et que le Nra n'est pas dégroupé. Pour les détenteur de la V5 ou Crystal, pas de souci elle fonctionnera que ce soit dégroupé ou pas.