Freenews

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« le: 27 May 2010 10:41:09 »
Dans la catégorie petites applications gratuites mais bien pratiques pour iPhone, l'une d'entre elles devrait particulièrement ravir les Freenautes de tout poil : Freebox TV Mobile, qui permet d'accéder à une sélection de chaînes de télévision grâce à sa Freebox.

Lire l'intégralité de la news

nico9999

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #1 le: 27 May 2010 11:26:04 »
Vivement la même chose sur Android ?

sd

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #2 le: 27 May 2010 11:33:56 »
Citer
Certains apprécieront le petit plus offert par l’application
et c'est quoi ??? les fautes de grammaires sur les 2 seuls libellés que le "développeur" a rajouté ?

MatthieuL

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #3 le: 27 May 2010 11:35:52 »
Franchement ya quoi comme petit plus? Heureusement que c'est gratuit quand même parce que faire une application qui affiche la page web de free ça doit pas être bien sorcier non plus...

En ce moment c'est vraiment la foire aux applications pour freebox sauf qu'en faisant le tri dans tout ce bordel, il reste plus grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent !!


Yoann Ferret

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #4 le: 27 May 2010 11:44:52 »
Citation de: sd
Citer
Certains apprécieront le petit plus offert par l’application
et c'est quoi ??? les fautes de grammaires sur les 2 seuls libellés que le "développeur" a rajouté ?
Le fait qu'il soit plus pratique de passer par une app que par Safari.

John Caffey

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #5 le: 27 May 2010 11:51:27 »
Citation de: yoann007
Citation de: sd
Citer
Certains apprécieront le petit plus offert par l’application
et c'est quoi ??? les fautes de grammaires sur les 2 seuls libellés que le "développeur" a rajouté ?
Le fait qu'il soit plus pratique de passer par une app que par Safari.
Ben, après essai, pas du tout. J'ai le raccourci sur mon springboard, donc j'ai fait un test et ça se lance aussi vite. Et ya les mêmes manips à faire pour regarder une chaîne. Celà dit, certains y trouveront peut-être un intérêt...

herny

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #6 le: 27 May 2010 12:09:52 »
Ah tiens bizarre, une seule application pour accéder à plusieurs chaînes? C'est étrange j'aurai plutôt pensé une appli pour France2, une pour Arte... Un peu comme les applis radio sur iphone où chaque radio a sa propre appli (ce que je trouve profondément débile)


Malika

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #7 le: 27 May 2010 13:03:02 »
Univers Freebox avait déjà présenté une appli qui permet de regarder toutes les chaines de Free multiposte sur son iPhone.
http://www.universfreebox.com/article10701.html

Yoann Ferret

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #8 le: 27 May 2010 13:19:42 »
Citation de: Malika
Univers Freebox avait déjà présenté une appli qui permet de regarder toutes les chaines de Free multiposte sur son iPhone.
http://www.universfreebox.com/article10701.html
http://www.freenews.fr/spip.php?article7201 ? ;) ;)

(Cela dit, Vodobox nécessite un PC allumé à distance pour réencoder à la volée, ce n'est donc pas tout à fait le même usage que tv.freebox.fr)

Malika

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #9 le: 27 May 2010 13:33:18 »
Merci Yoann007 pour le link mais c'est la version Flash de vodobox que vous aviez présenté. Ceci dit la news sera bientôt d'actualité car je pense que les futurs utilisateurs d'Android Froyo pourront aussi avoir la TV sur leur SmartPhone puisque Flash est supporté dans cette version d'Android. :)

Sinon tu as totalement raison les deux applications ne se comparent pas, vodobox nécessite d'avoir un PC allumé (bien que l'application gèrent l'allumage et l'extinction à distance depuis son iPhone). Mais la grosse différence réside dans le fait que tv.freebox.fr ne marche que chez soi en Wifi (d'après le descriptif qui est fait sur l'apple store). Et que vodobox iphone serveur offre la possibilité de regarder la TV Free où l'on veut en 3G ou en Wifi.

La tv.freebox.fr peut suffire quand on fait la cuisine ou que l'on prend son bain. :)

John Caffey

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #10 le: 27 May 2010 15:34:04 »
Citer
La tv.freebox.fr peut suffire quand on fait la cuisine ou que l'on prend son bain.
Ou quand on est pas chez soi et qu'on a accès à un HS FreeWifi.;)

Malika

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #11 le: 27 May 2010 15:48:06 »
Ca marche pas depuis un Hotspot Free WiFi, c'est ça qui est regretable et puis le manque de chaines.

Description de FreeBox Tv Mobile sur l'AppleStore

L'Application Free Box Tv permet aux abonnés Free de pouvoir regarder une vingtaine de chaînes depsui l'iPhone.
Pour pouvoir regarder la Tv, il faudra être en réseau WiFi Freebox.
Important: l'application ne fonctionne pas depuis un Hotspot Free connectez vous directement sur votre FreeBox.

olanparis

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #12 le: 27 May 2010 16:00:43 »
pourtant j'ai testé le site tv.freebox.fr via iPhone sur Free Wifi et ça fonctionne !!

Malika

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #13 le: 27 May 2010 16:07:54 »
Tu m'interesses Olanparis parce que moi ni le site ni l'application ne marche en Free Wifi pourtant j'ai bien tapé mon mot de passe. Il faut faire quelque chose de spécial ? J'ai rebooté ma box et tt, ca marche en local mais pas en distant. :(

L'application me dit ça:
http://img526.imageshack.us/img526/4685/photoad.jpg


John Caffey

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #14 le: 27 May 2010 17:13:31 »
Marrant ( pas vraiment, en fait). Je viens de tester l'app et le raccourci et aucun ne fonctionne via FreeWifi. ce qui est curieux vu que c'était possible jusqu'à il y a peu...:(

olanparis

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #15 le: 28 May 2010 14:02:12 »
En effet ça ne fonctionne plus en FreeWifi, snif…

John Caffey

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #16 le: 28 May 2010 15:41:00 »
???

Eric B.

Freebox TV Mobile, la télé Freebox sur iPhone
« Réponse #17 le: 30 May 2010 07:06:42 »
Cet autre article traite du sujet également http://www.freezone.fr/article1694,freebox-tv-mobile.html ...

J'ai hâte de pouvoir disposer des mêmes services sur mon HTC Desire ... :)