0389533548

fibre optique
« le: 30 January 2014 19:32:11 »
je suis un ancien client de numéricable donc branché mais je voudrais savoir si chez free
il existe un abonnement fibre, et comment faire pour souscrire cet abonnement
merci de vos réponse

Technicien408

Re : fibre optique
« Réponse #1 le: 30 January 2014 20:00:34 »
Bonsoir,
Oui, il y a bien une offre Fibre Optique chez rree mais il faut que immeuble y soit raccordée.
J'ai fait des tests avec votre numéro de téléphone (celui que vous indiquez comme pseudo) et vous bénéficiez apparemment d'une offre normal free Haut Débit.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

0389533548

Re : fibre optique
« Réponse #2 le: 31 January 2014 15:39:52 »
Je suis raccordé, la fibre est encore branché a ma demeure, alors dites moi que dois je faire
pour avoir l' abonnement fibre chez free ?
Merci de votre réponse

kubes

Re : fibre optique
« Réponse #3 le: 31 January 2014 15:49:36 »
Tu as beau avoir la fibre chez toi, mais c'est probablement celle de Numéricâble. Pour l'avoir par Free, il faut avoir la fibre de Free !


Busyspider

Re : fibre optique
« Réponse #4 le: 01 February 2014 06:30:31 »
Bonjour

Et les installations  verticales dans l'immeuble pour Numéricable ne sont pas mutualisables (accès partagé entre les opérateurs fibre) parce que Numéricable ce n'est pas la même technologie fibre que Free ou SFR .. ou Orange.

Pour  avoir  la possibilité de  fibre chez Free, il faut  déjà que l'immeuble soit installé pour la fibre FTTH. Voir avec le syndic si les installations ne sont pas faites et contacter un opérateur d'immeuble : Orange ou SFR (Free ne fait plus opérateur d'immeuble) pour les faire réaliser. Ce n'est qu'une étape indispensable,  ensuite il faut plein d'autres étapes pour que la fibre Free arrive chez toi ..

A lire : Un tuto/ducumentaire pour expliquer la mutualisation et les diverses architectures fibre et  les accès en Fibre Optique chez Free

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php

.