newbies

Forfait tout-en-un ideo
« le: 18 December 2010 10:21:18 »
Bonjour,

Et là je m'adresse aux inconditionnels de free lol !

Voilà mon soucis, nous croyions bien faire en souscrivant un forfait tout en un ideo (internet+mobile) chez BT, bien entendu cela était une grossière erreur :)
Aujourd'hui, je souhaiterai corriger le tir en revenant chez free. Malheureusement, comme beaucoup d'internautes, les CGV de Bouygues demeurent bien opaques pour moi.
Si j'ai bien compris, en résiliant uniquement l'internet, je continuerai à payer mon forfait mobile pour 44.80€+11€ par mois, étant en zone non dégroupée.
A priori, une autre solution consisterait dans le fait de reprendre 1an d'engagement chez eux pour mon mobile, et alors je pourrais les quitter tranquille, n'ayant qu'un forfait mobile à payer ?
Pouvez-vous me confirmer la chose, trouvant étrange qu'un simple réengagement puisse remplacer un paiement aussi cher (55€ par mois)

Merci d'avance,

Plus vite j'aurai la réponse, plus vite je pourrais retourner chez free :)

un simple freenaute

Forfait tout-en-un ideo
« Réponse #1 le: 18 December 2010 10:32:39 »
Bonjour,

De mémoire, l'abonnement Bbox de l'Idéo peut être résilié indépendamment du mobile.
Vous paierez alors votre facture son prix actuel - 29.90 (abo Bbox) + 15€ (réduction Idéo qui saute) - les éventuelles options (magnéto numérique à 5€/mois)... c'est à dire le prix de l'abonnement Néo correspondant.

Pour le réengagement, mieux vaut les appeler, mais ce n'est pas forcément pertinent, les offres Néo3 sont assez compétitives et vous voudrez peut-être rester chez eux en 2011 en attendant FreeMobile :)

newbies

Forfait tout-en-un ideo
« Réponse #2 le: 18 December 2010 11:17:12 »
"Si vous ne souhaitez plus utiliser les Services Fixes de Tout-en-un, vous conservez votre Service Mobile au tarif de Tout-en-un. Mais vous pouvez choisir une autre offre mobile selon les modalités de changement d'offre définies dans les Tarifs en vigueur. Les frais et coûts de l'article 10.2.1 s'appliquent. La demande de portabilité d'un seul numéro n'entraîne pas la résiliation de Tout-en-un. Vous devez nous confirmer par courrier votre demande de résiliation de Tout-en-un."

c'est la dessus que je me base, on peut arrêter l'internet mais on conserve le tarif de l'ensemble pour le mobile :(

un simple freenaute

Forfait tout-en-un ideo
« Réponse #3 le: 18 December 2010 11:50:02 »
De mémoire, le tarif est remis à celui de l'offre Néo.
Allez sur un forum Bbox, ils sauront plus précisément je pense ;)


newbies

Forfait tout-en-un ideo
« Réponse #4 le: 18 December 2010 12:06:10 »
le soucis est que personne ne répond ! vous pensez bien que c'est le 1er endroit où je me suis adressé "mieux vaut s'adresser à dieu qu'à ses saints" :) mais là j'espère que les freenautes viendront à ma rescousse, étant déjà un ancien de ceux ci, je sais que l'esprit d'équipe est là ! l'indépendance de free...
En plus je me pose une 2ème question : qu'en est-il de la ligne téléphonique, vu que c'est bouygues qui l' ouverte (je n'ai jamais eu de 02, directement un 09 créé par bouygues), est-ce que bouygues va la fermer et je vais devoir en rouvrir une avec free ? (donc payer une nouvelle ouverture de ligne ?)
Merci pour vos renseignements

un simple freenaute

Forfait tout-en-un ideo
« Réponse #5 le: 18 December 2010 12:20:26 »
D'après ce que je vois :

http://www.bbox-forum.net/t1856-resiliation-ideo-et-migration-vers-neo

=> il faut rechoisir une offre Néo et on paie le prix de cette offre.

A ma connaissance Free ne récupèrera pas le 09 et en créera un autre, mais il s'agit ici d'une ligne d'appel et non d'une ligne physique. La ligne physique, pour FT, est une ligne avec un n° géographique, la vôtre en a un (qui sert à référencer la ligne chez FT, il est dit  "de gestion") mais Bouygues ne vous l'a pas donné parce qu'il ne vous est utile que pour résilier. Le service client doit pouvoir le faire.

C'est avec ce seul n° que vous pourrez vous inscrire de façon "fluide", et gratuite (c'est un changement de FAI classique, en fait tout se passe comme si votre ligne était une ligne FT normale, Free va écraser Bouygues, il n'y aura qu'à résilier BT après).
Au pire, si vous faites l'autre sens (coupure Bouygues, période sans le net, réinscription chez Free), Free pourra alors vous trouver votre n° et ce sera encore sans frais; mais l'idéal serait de récupérer le n° de gestion.

newbies

Forfait tout-en-un ideo
« Réponse #6 le: 18 December 2010 12:57:43 »
donc au final, je résilie Ideo tout en un, je garde mon offre mobile (ou j'en change suivant mon envie) et je me
réinscris chez Free. Ca parait simple dis comme cela lol ! me reste à connaître mon numéro de gestion France Telecom pour la résiliation par Free. Est-ce Free rembourse les frais de résiliation ?


un simple freenaute

Forfait tout-en-un ideo
« Réponse #7 le: 18 December 2010 14:58:57 »
Non, Free ne rembourse pas.

Allez d'abord chez Free avant de résilier Idéo pour éviter la coupure, (on a fait tutoriel sur l'inscription chez Free ;))

lezard74

Forfait tout-en-un ideo
« Réponse #8 le: 18 December 2010 15:17:14 »
le plus simple est d attendre la hausse de tva qui permet de resilier sans frais, car assimiler a une modification de l offre en cours.

un simple freenaute

Forfait tout-en-un ideo
« Réponse #9 le: 18 December 2010 15:22:08 »
Non, la modif d'une taxe dispense les FAI de la résiliation sans frais. Imagine le bazar que ça ferait : les FAI n'imposent que très rarement de modif de prix de leur propre chef, ça reviendrait à offrir à la concurrence des milliers d'abonnés que seuls les frais de résiliation retiennent.

newbies

Forfait tout-en-un ideo
« Réponse #10 le: 20 December 2010 10:17:15 »
Je vais chez Bouygues Telecom cet après midi, je vous tiendrai au courant

Merci