Anogoo

Je ne sais pas si vous avez vu, mais hier soir, il y a eu un sujet sur le slamming. Il y avait quelques choses à retenir:
_L'arcep n'a pas voulu communiquer
_M. Boukobza a été le premier intervenant qui a expliqué d'où venait le problème de slamming (en glissant que Free ne le faisait jammais car ce n'était pas possible).
_Un M. pas de chance expliquait qu'il avait été slammé par tous les FAI possibles (pas en même temps hein :) )
_En reccours on parlait des associations de consommateurs
_M. Neuf Cegetel a promis qu'il ne le referait plus !

:)

ernest74

Sujet sur le Slamming le 2 novembre au soir sur France 3
« Réponse #1 le: 03 November 2006 09:39:03 »
Citation de: Anogoo
_M. Neuf Cegetel a promis qu'il ne le referait plus !
j'ai pas vu le dit reportage mais j'avais vu un "C dans l'air" sur F5 ou le thème était l'adsl et ou le dg de 9 le promettait déjà et ca fait presque un an!

Absolute

Sujet sur le Slamming le 2 novembre au soir sur France 3
« Réponse #2 le: 03 November 2006 10:16:17 »
Je suis tombé dessus aussi par hasard (je regarde peu la télé, encore moins à cette heure là et encore moins cette chaine là :D).
Un peu trop de raccourcis où il est difficile de faire le distinguo entre le bon (Free), la brute (FT) et le truand (le choix parmi 3 FAI). Même si M. Boukobza défend Free, le début du reportage "englobe" le problème de "slamming" sur tous (et le terme n'est jamais utilisé).

Dans l'ensemble, un reportage correct mais sans plus, qui n'aide pas à trouver des solutions pour les victimes (si ce n'est implicitement de se retourner vers les associations de consommateurs)

Anagoo, tu as oublié cette personne aveugle a qui on lui a fournit Internet et le dégroupage sans qu'il le demande.

Anogoo

Sujet sur le Slamming le 2 novembre au soir sur France 3
« Réponse #3 le: 03 November 2006 10:18:10 »
Ca, je trouve que c'est quand même l'un des gros points forts de Free ... Ils n'ont jamais slammé personne ...

Et la dernière fois que j'ai téléphoné à la hotline, je les ai eu quasiment instantanément à 16H ...

Edit: Ah oui, le pauvre aveugle dégroupé :(

Mais c'est vrai qu'on a l'impression à un moment que free est dans le même panier ...


Yoann Ferret

Sujet sur le Slamming le 2 novembre au soir sur France 3
« Réponse #4 le: 03 November 2006 11:21:59 »
disons que l'extrait s'adressait à un public peu averti. Le but de la chaîne n'était clairement pas de pointer tel ou tel FAI du doigt - contrairement à une certaine association de consommateurs qui aime avoir ses têtes de turc, mais passons - et le tout était plus didactique qu'à vocation scandaleuse.

Le terme du slamming, un peu technique, était remplacé par le terme de "dégroupage abusif" (c'est un peu léger non ?).

L'histoire de la personne slammée aveugle est plus une volonté d'apitoyer le spectateur qu'autre chose - Delarue-like en quelque sorte, ils s'y connaissent dans le service public.

Le silence assourdissant de l'ARCEP est selon moi, le vrai point honteux de l'affaire. Qu'attendent-ils ?

Absolute

Sujet sur le Slamming le 2 novembre au soir sur France 3
« Réponse #5 le: 03 November 2006 15:07:39 »
Citation de: yoann007
Le terme du slamming, un peu technique, était remplacé par le terme de "dégroupage abusif" (c'est un peu léger non ?).
J'ai eu la fainéantise de me remuer les méninges pour rechercher le terme utilisé. Il est juste à mon avis dans les cas cités (ou dégroupage non sollicité), "slammning" serait-il plus approprié uniquement lorsqu'un opérateur s'octroie la ligne d'un autre opérateur ? J'en sais rien. Mais je reste toujours dubitatif quand les coordonnées bancaires sont, soit-disant, connues et communiquées à l'insu de son plein gré pour le "nouveau contrat".


Citation de: yoann007
Le silence assourdissant de l'ARCEP est selon moi, le vrai point honteux de l'affaire. Qu'attendent-ils ?
Oui, depuis le temps qu'ils sont au courant et qu'ils laissent faire. Free se fait même taper sur les doigts quand ils proposent de l'aide juridique pour les victimes de ces pratiques.

Ma80

Sujet sur le Slamming le 2 novembre au soir sur France 3
« Réponse #6 le: 04 November 2006 00:10:26 »
J'ai vu le reportage, CT tout de même bien Mr le 9 qui était montré du doigt.... et le pauvre aveugle, nous avons vu C documents, il y avait bien le logo de 9 télécom dessus....