Bonjour,
Je crée un nouveau (comme moi) sujet, je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré le même problème:
Voilà, je suis chez Bouygues Télécom après péripéties sans fin.
Je m'explique, j'avais deux lignes SFR lorsque je m'occupais 24h/24 de ma Maman qui est décédée fin 2014, une ligne fixe avec un N° SFR ainsi qu'une ligne mobile qui elle m'appartenait entièrement, la fixe ayant été créée à mon nom sur la ligne FT (encore à cette époque là!) de ma mère, ce que j'avais précisé au FAI en temps utile.
À la mort de ma Maman, je déménage, bien sûr, par obligation, et signale le changement de situation en temps utile à SFR qui me dit immédiatement que l'on ne peut pas me conserver mon N°, mais que le déménagement est gratuit (à cette époque il l'était!)
Je me retrouve donc à ma nouvelle adresse, avec une ancienne ligne ne fonctionnant plus (tous ceux qui tentaient de me joindre tombaient sur un disque et me laissaient des messages que je ne pouvait pas récupérer et ce cirque a duré deux mois et demi!) et une nouvelle ne fonctionnant pas non plus!
Après contact avec SFR et un peu d'animation, ils me disent qu'ils doivent envoyer un technicien après vérification de ma box (même matériel inchangé de chez ma Maman) qui fonctionnait, pour vérifier la ligne qui elle, ne fonctionnait pas.
RV est pris et n'est pas respecté par SFR une première fois, puis après encore une réclamation de ma part, enfin, le technicien arrive jusque chez moi (mais pas le téléphone!) rebelotte pour un nouvel appel à vérification de ma ligne ayant toujours des difficultés de fonctionnement.
Tout à coup, je reçois une facture, comportant une création de ligne, devenue "payante", ne fonctionnant toujours pas correctement, et détail qui m'a fait péter un plomb, comportant toujours mon N° de contrat initial faisant référence à l'ancien N° de téléphone de la ligne appartenant à ma Maman décédée déjà depuis plusieurs mois avec d'après la loi au décès du titulaire, clôture définitive.
De fait, je rue dans les brancards, car je ne sais plus ce que je paie pour une ligne qui ne fonctionne toujours pas ou très mal quand elle fonctionne (deux passages de technicien furent nécessaires!) et j'appelles Bouygues pour leur expliquer ma situation.
J'aurais mieux fait de me casser une jambe!
Chez Bouygues je tombe sur un gentil garçon, qui me dit lorsque je lui donne mon N° SFR et alors que je lui demande avec insistance s'il n'y aura rien à payer (Normal que je veuilles savoir et surtout me renseigner à l'avance!) me réponds que non, car une ligne est déjà construite et existante.
Au final, cette charmante personne sera incapable de retranscrire correctement mon nom de famille que je lui aurai épelé lettre à lettre et mon indicatif Bouygues de fait est avec une belle erreur depuis le début, que j'ai bien fait de ne pas corriger... Je n'expliquerai pas ici pourquoi, ma prose étant déjà assez longue!
Et voilà que la ligne Bouygues ne fonctionne toujours pas et qu'elle devient également "payante" car bien entendu, il faut encore "construire une ligne" et déplacer un technicien
Qui plus est, je me retrouve en vérifiant ma banque avec trois prélèvements Bouygues actifs, que je bloque aussitôt après avoir demandé des comptes à Bouygues T. incapable de m'expliquer pourquoi avec deux contrats (fixe et mobile) souscrits je me retrouve avec trois prélèvements actifs sans savoir à quoi ils correspondent.
Je râle pour un geste commercial et 10,14€ me sont défalqués alors que des frais supplémentaires de technicien (75€) me sont imputés!
Je mets Bouygues Télécom direct au Tribunal pour "tromperie et abus de confiance (3prélèvements! 2Contrats!) tout en payant les 75€ pour finir par avoir une ligne qui fonctionne mais payée deux fois (trop cher!)
Ces braves gens s'empressent de m'expédier une seconde carte SIM en me disant pour explication que le 3ème prélèvement "c'était ça" et que j'avais "coché la case" sur ma commande initiale!
Alors après toutes ces péripéties et l'affaire réglée, aujourd'hui, je quitte Bouygues pour Free, je viens de commander une carte SIM, et je me renseigne au test d'éligibilité Freebox, en donnant mon RIO ligne fixe et qu'elle n'est pas ma surprise de lire le titre que j'ai donné à ce post
J'ai payé quasiment trois fois une ligne téléphonique, m'ayant donné beaucoup de soucis à la mort de ma Maman, n'y ai plus aucun engagement dessus, et en fait, elle a été revendue ailleurs?
Alors qu'elle est active, que c'est depuis mon PC que je fais le test d'éligibilité et remplit les formulaires?
Quelqu'un est-t-il assez aimable de m'expliquer pourquoi je donne un RIO qui correspond à un numéro en service, qui fonctionne (enfin correctement!) dont Free est censé assurer la résiliation, et que j'obtiens ceci: "Votre logement ne disposant pas d'une ligne active, des frais d'établissement d'accès de 39,99€ vous seront facturés."
Avant que je ne me suicides?
Je pense que je vais (j'ai fait des copies d'écran depuis le début de mes problèmes sans fin!) saisir le médiateur des Télécommunications, car là; vraiment, j'ai du mal...
Merci...