stuxboulot

Etape 3 et envoi de FreeBox
« le: 18 August 2015 12:25:23 »
Bonjour,

Je suis en train de migrer chez free (depuis SFR).
Cela fais une semaine que j'etais bloqué à l'étape 1.
Depuis hier je suis passé à l'étape 3.
Or je n'ai plus de connexion à SFR depuis hier soir. Est-ce normal, la coupure ne devrai pas avoir lieu en étape 4 ? Est-ce que la freebox va être envoyé rapidement?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

DAUJAT Stéphanie


Technicien408

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #1 le: 18 August 2015 12:29:46 »
Bonjour stuxboulot,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom.
Je vous invite svp à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est prévu au Free Center. Vous serez averti par un mail/sms.
A votre service.
Cordialement

stuxboulot

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #2 le: 18 August 2015 12:47:22 »
Merci pour cette réponse rapide.

J'espère avoir internet rapidement. Est-il possible pendant le temps de la création de ligne de se connecter sur le FreeWifi?

Merci

Technicien408

Re : Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #3 le: 18 August 2015 13:19:39 »
Merci pour cette réponse rapide.

Je vous en prie stuxboulot :)

J'espère avoir internet rapidement. Est-il possible pendant le temps de la création de ligne de se connecter sur le FreeWifi?

Merci

Vous recevrez vos identifiants freewifi après l'activation de votre ligne dans le courrier de bienvenu.
Cordialement


stuxboulot

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #4 le: 19 August 2015 11:49:21 »
Bonjour,

Toujours à l'étape 3.
Je viens de recevoir un mail de SFR m'expliquant que la ligne avait été désactivée.
Est-ce que la FreeBox est envoyé à la fin de la création de la ligne ou avant?

Combien de temps je risque d'être bloqué sans internet?

Merci

Technicien408

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #5 le: 19 August 2015 12:10:51 »
Oui stuxboulot, votre ligne est toujours à l'étape 3.
La livraison de la freebox peut se faire soit avant ou après le raccordement de la ligne.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #6 le: 22 August 2015 09:04:37 »
Bonjour stuxboulot,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


stuxboulot

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #7 le: 22 August 2015 10:26:38 »
Bonjour,

MP envoyé, toujours bloqué à l'étape 3, sans internet depuis lundi dernier. Et pas encore d'envoi de freebox.

Cordialement,

mowa

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #8 le: 22 August 2015 11:06:09 »
Bonjour stuxboulot,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
17/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est désormais en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

eddybaba31

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #9 le: 22 August 2015 17:53:24 »
si ca peut vous rassurer moi je suis toujours à l'étape 4 et j'ai déja recu la box et la ligne est active  :P

stuxboulot

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #10 le: 24 August 2015 07:47:52 »
Bonjour,

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que l'on désactive la ligne avant de préparer la nouvelle. Cela fait une semaine que je n'ai plus de connexion internet, alors que je ne pense pas que ce type d'intervention nécessite plus d'une journée de coupure.
A mon sens, la box devrait être envoyé lors de la construction de la ligne, et la coupure ne devrai avoir lieu que lorsque la construction est finalisé coté free et la box reçu par le client.

Cordialement

mowa

Re : Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #11 le: 24 August 2015 09:57:26 »
si ca peut vous rassurer moi je suis toujours à l'étape 4 et j'ai déja recu la box et la ligne est active  :P

Bonjour eddybaba31,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement, sauf que la mise à jour n'a pas été encore effectuée sur votre dossier ==>  Date 1ère connexion (factu)    20/08/2015
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 jours, 0 heure, 33 minutes
Heure de la box :    24/08/2015 10:57:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #12 le: 24 August 2015 10:00:56 »
Bonjour stuxboulot,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est toujours en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

stuxboulot

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #13 le: 24 August 2015 12:36:41 »
Merci pour votre réponse.

J'espère que ce sera bientôt réglé. La vie est dur sans internet.

Cordialement,


eddybaba31

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #14 le: 25 August 2015 15:30:16 »
Je suis toujours bloqué à l'étape4  et j'ai toujours internet ... ca serait quand meme bien qu'on me valide tout ca que je puisse accéder à toutes les options de free dans mon compte  ;D

Technicien408

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #15 le: 25 August 2015 15:48:40 »
Bonjour eddybaba31,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 25/08/2015.
Votre ligne est fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 5 jours, 6 heures, 24 minutes
Heure de la box : 25/08/2015 16:47:56
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

eddybaba31

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #16 le: 25 August 2015 15:50:51 »
ok merci je suis passé à l'étape 5 ... ils m'avaient un peu oublié apparement  ;D

Technicien408

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #17 le: 25 August 2015 16:04:40 »
Je vous en prie eddybaba3.
A votre service.
Cordialement

stuxboulot

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #18 le: 26 August 2015 07:36:04 »
Bonjour,

10 jours toujours a l'etape 3 sans internet. Pas d'envoi de freebox, pas de code pour acceder au freewifi.
Il y a quand meme un gros probleme de suivi du dossier. Je pense qu'il faudrai passer un peu a l'action pour comprendre pourquoi je suis a l'etape 3 et que la ligne est deja coupé. Je souhaite une explication et un plan d'action avec un delai de mise en service de la ligne. La commande a ete passé la 8 et toujours rien....

salimou

Re : Etape 3 et erreur d'offre!!!
« Réponse #19 le: 26 August 2015 07:53:20 »
Bjr
Moi je ss bloqué à l'etape 3 et me fait erreur d'offre elig nok !!!
Lors de mon inscription mon numero numericable n'etait pas reconnu j'ai fourni celui de Ft ancien occupant est ce que ça pose probleme.
Je ne sais plus koi faire
3244  la messagerie dit que tt va bien personne
ne me répond et sur l'interface ils mettent demande refusée.

Veuillez m'aider à debloquer la situation svp

Identifiant fbx 17342648

stuxboulot

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #20 le: 27 August 2015 07:23:44 »
Bonjour,

Toujours bloqué a l'etape3 et plus de retour de "technicien".
J'ai l'impression que ce forum ne sert qu'a faire patientier les gens. Des qu'il est question d'avoir une vrai reponse sur un incident il n'y a plus personne...


Technicien408

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #21 le: 27 August 2015 09:44:06 »
Bonjour stuxboulot,
Votre ligne est toujours à l'étape 3. Je vous invite svp à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

stuxboulot

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #22 le: 27 August 2015 09:51:41 »
Bonjour Technicien408,

Votre réponse ne me conviens pas. Je ne suis pas a l'étape 3 puisque ma ligne est déjà en cours de construction (normalement étape 4) Vu que je n'i plus d'accès internet depuis près de deux semaine.
Lors de la souscription de la ligne en boutique free, on m'a garantie que la coupure ne dépasserai pas une semaine, ce qui est largement dépassé.

Je souhaite savoir exactement ou en est la commande et sous quel délai la ligne sera réactivé, sous quoi je demanderai a sfr de refaire la cablage.

Cordialement,

mowa

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #23 le: 31 August 2015 11:04:41 »
Bonjour stuxboulot,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==> 28/08/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
 Suivi  Modem en cours d'envoi
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là il faut juste attendre le temps que votre colis soit livré afin d'installer votre matériel et bénéficier des services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Etape 3 et erreur d'offre!!!
« Réponse #24 le: 31 August 2015 11:09:43 »
Bjr
Moi je ss bloqué à l'etape 3 et me fait erreur d'offre elig nok !!!
Lors de mon inscription mon numero numericable n'etait pas reconnu j'ai fourni celui de Ft ancien occupant est ce que ça pose probleme.
Je ne sais plus koi faire
3244  la messagerie dit que tt va bien personne
ne me répond et sur l'interface ils mettent demande refusée.

Veuillez m'aider à debloquer la situation svp


Bonjour salimou,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours )
27/08/2015    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu. .
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est désormais en cours, il suffit juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

stuxboulot

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #25 le: 31 August 2015 12:21:43 »
Bonjour mowa,

Merci pour le retour.

Cordialement,

Julien IPPOLITO

Niarf

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #26 le: 31 August 2015 14:16:49 »
transformé en sujet
« Modifié: 31 August 2015 17:53:46 par Niarf »

stuxboulot

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #27 le: 02 September 2015 09:56:31 »
Bonjour,

Je suis passé à l'étape 6, mais est-il possible d'avoir un suivi sur la livraison de la freebox?
Celle-ci était noté comme expédié le 31, puis le 01, est-ce que celle-ci arrivera aujourd'hui en boutique free?

Merci


eddybaba31

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #28 le: 03 September 2015 09:06:07 »
Logiquement oui y' a un uméro de suivi ... Moi je l'a recu directement chez  moi via UPS  ;)

stuxboulot

[résolu] Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #29 le: 03 September 2015 09:21:02 »
Bonjour,

J'ai reçu un SMS me disant que le colis etait dispo dans le freecenter.

Box récupéré, installé.

Tout fonctionne très bien, j'ai pu mettre à jour toutes mes machines...


mowa

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #30 le: 05 September 2015 12:49:24 »
Bonjour stuxboulot,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    20 heures, 1 minutes
Heure de la box :    05/09/2015 13:48:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Re : Etape 3 et erreur d'offre!!!
« Réponse #31 le: 05 September 2015 12:53:32 »

Bonjour salimou,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée ==>     01/09/2015    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Livraison programmée :
    Lundi, 07/09/2015, Avant la fin de la journée
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

salimou

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #32 le: 05 September 2015 13:21:28 »
Bjr mowa

Merci pour tt
Bonne continuation

stuxboulot

Re : Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #33 le: 05 September 2015 13:52:54 »
Bonjour stuxboulot,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    20 heures, 1 minutes
Heure de la box :    05/09/2015 13:48:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Bonjour,

Comment fonctionne le FreeStore sur le Free player, il me dit que le compte n'est pas encore actif, est-ce qu'il faut effectuer une manipulation pour activer ce compte?

Merci


mowa

Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #34 le: 05 September 2015 14:19:26 »
Bonjour stuxboulot,
pour plus de précisions à ce propos, je vous invite à prendre contact avec le service technique directement au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : Etape 3 et envoi de FreeBox
« Réponse #35 le: 12 September 2015 10:09:06 »
Bjr mowa

Merci pour tt
Bonne continuation

Je vous en prie salimou  ;)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    07/09/2015
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 13 heures, 2 minutes
Heure de la box :    12/09/2015 11:08:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.