xenome

Installation 2ème ligne
« le: 04 December 2014 17:32:04 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez sfr mais étant nombreux à utilisé la connexion j'aimerai en ouvrir une seconde. Et plus particulièrement pouvoir passer ma connexion en fastpath. J'ai donc appeler les service client sfr qui m'a demander de contacter ft pour une seconde ouverture de ligne a 140€ puis de les recontacter derrière pour faire mon insciption tout en me précisant qu'il fallait souscrire a l'offre Revolution pour avoir acces aux fastpath Oo.

Je ne sais donc pas si ce sont des manœuvre commercial  car je n'ai pas vus incompatibilité entre la box crystal et revolution au niveau du fastpath de plus pour 39.99€ ils sont tenus de m'installer ma nouvelle ligne non dans le cadre d'une création ou rajout de paire ?

Merci de votre aide. Cordialement

Busyspider

Re : Installation 2ème ligne
« Réponse #1 le: 13 December 2014 05:53:11 »
Bonjour

Pour la création d'un 2ème ligne dans un logement qui en a déjà une active , la seule solution qui fonctionne est celle que l'on t'a indiqué à savoir aller voir Orange  si possible en boutique pour éviter les erreurs et leur demander l'ouverture d'une 2ème ligne  fixe analogique pour avoir au départ juste le téléphone classique ...  (sans option et sans adsl ) sur ton logement, 2ème ligne différente de celle existante. Dire par exemple  que  tu souhaites une 2ème ligne analogique (abonnement classique sans adsl) pour mettre un FAX (çà évite les questions)

Si demande autre par exemple par Free (à 39,99€) la demande dans le meilleur des cas va  revenir en erreur, car une construction de ligne sur un accès qui a déjà une ligne .. sera refusée par FT (logique, une construction de ligne  via le FAI c'est  pour un logement qui n'a pas encore de ligne) et dans le pire des cas  cela risque d'écraser la ligne actuelle.. ce que tu ne souhaites pas vraiment.

Cela à un coût  59€ + 69€ de déplacement pour le Tech Orange pour installer cette  2ème ligne à ton domicile.  C'est la seule solution pour rajouter un paire de cuivre sur un nouvel accès chez toi (sans que cela ne coupe l'accès actuel) sinon si tu ne passes pas par cette solution, ta ligne actuelle va etre écrasée et tu n'aurais au final qu'une seule ligne.

Une fois cette 2ème ligne fixe Orange installée chez toi et opérationnelle, on vérifie bien son fonctionnement, tonalité, mais également tests d'appels en émission et réception et puis quand tout fonctionne bien on peut souscrire un abonnement Adsl chez le FAI de son choix et si on choisit l'abonnement en dégroupage total, c'est le FAI qui s'occupe des démarches , toi tu ne fais plus rien (surtout plus rien)

L'abonnement ADSL actif en dégroupage total, tu recevra  une facture de cloture d'Orange et le remboursement au prorata  d'utilisation de l'abonnement ligne fixe  (les 2 mois payés d'avance)

L'option Fastpath est disponible sur toutes les offres Freebox  /Alicebox en zone dégroupée
donc sur celle Freebox  Crystal, comme celle Freebox V6 Révolution.