Freenews
Free - Services du compte Freebox => Téléphone : appels, options et services associés => Discussion démarrée par: fouzfouz67 le 13 April 2023 19:01:42
-
Bonsoir
Je demande de l'aide car le service client free au 3244 impossible qu'il me trouve une solution malgré 3 appels
Je me suis récemment abonné a Freebox fibre , par voie téléphonique car impossible de s'inscrire par internet avec portabilité car N° de tél fixe déjà chez free , certe effectivement il y a un an j'ai fait une portabilité avec ce même N° de tél fixe d'orange vers free avec un 04 68 que je veux garder !
Le commercia a cette nouvelle inscription me précise quand la fibre sera opérationnelle , a partir de votre console et compte internet , vous demandez la portabilité , et quand je le fait malheureusement , avec le N°RIO , je reste bloque N°de tél déjà chez free.
Meme l'assistance a fait une demande de RIO croyant une erreur de ma part , mais ce n'est pas le cas !
Merci pour votre aide
-
Bonjour
La portabilité par définition ne fonctionne qu'entre opérateurs différents.
Tu ne peux donc pas demander une portabilité d'un numéro qui est déjà chez Free, cela ne pourra pas fonctionner.
Quel est actuellement cet abonnement Free avec ce numéro 04 68 ?
S'il s'agissait d'un accès ADSL Free, ce n'est pas un nouvel abonnement qu'il aurait fallu demander, mais une migration (interne) ADSL vers Fibre depuis cet accès avec ce numéro.
Là ce que tu demandes n'est pas possible : car la portabilité n'existe qu'entre 2 opérateurs différents.
-
Si tu pouvais répondre à la question posée, cela permettrait sans doute d'y voir plus clair.
Merci.
-
Merci de votre réponse
J'ai précisé que j'étais chez orange avec un 0468 pdt un an et je suis depuis 1 sem chez free .
Je demande une portabilité de mon numéro d'orange vers free mais je n'y arrive pas a partir de mon compte free fibre car il me dit que ce N° est chez free or j'étais chez orange depuis un an avec ce 0468 .
Je sais qu'une portabilité n'est pas possible qu'entre 2 opérateurs.
-
, certe effectivement il y a un an j'ai fait une portabilité avec ce même N° de tél fixe d'orange vers free avec un 04 68 que je veux garder !
Je ne comprends pas, car ici tu dis l'inverse
-
Bonjour,
Ton RIO commence comment ? par
F0
ou
F3
-
Bonsoir et excuse de repondre que mainteant
Mon RIO commence par F0
-
F0 = Donc il est géré par Orange et on peut normalement dans ce cas bien demander une portabilité vers Free
Indique moi en MP les infos nécessaires et je vais me renseigner auprès de Free
Pas de souci vis à vis de la modération du site Freenews, on me connait.
Je te fais le MP pour préciser ce qu'il me faudrait comme info
Tu as bien attendu que ton offre fibre soit bien activée et que tu vois dans ton espace abonné l'option pour demander a posteriori une portabilité .. il faut attendre 8 jours environ après l'activation pour que cela soit possible si numéro lligne fixe analogique chez Orange
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php (https://www.busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-adsl-freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-fibre-optique.php)
-
Merci merci pour votre aide , je vais vous envoyé en MP les infos nécéssaires et une capture d'ecran
-
Bonjour
Je n'ai rien reçu :(
Tu as du oublier de mettre un titre au message ?
-
Effectivement , je retente et merci
-
J'ai bien reçu le (les) MP
Pour la capture d'écran tu peux me l'envoyer sur l'email indiqué dans le dernier MP
-
Bien reçu pour la capture d'écran
Je m'occupe de ton cas, je remonte le souci à Free et je te tiens au courant ensuite.
Merci de ne pas faire de demandes par ailleurs, çà perturberait ma démarche ..
-
Merci merci merci
Je vous tiendrais au courant en verifiant la sem prochaine
-
Bonjour,
Tu pourra re-tester ta démarche de demande de portabilité cet après midi ?
Tu nous diras ce qu'il en est ? merci
-
Bonsoir et merci pour votre message sur ma portabilité
Excellent et quelle bonne nouvelle , en voyant votre message
Effectivement ça marche , ci-joint le message que j'ai eu :
Demander une portabilité
Votre demande de portabilité a bien été prise en compte !
Vous serez prévenu par mail de son avancée.
-
Super, très content pour toi :)
-
Ceci dit ce n'est que la 1ère partie de la procédure, il faut ensuite que la Portabilité soit bien acceptée par Orange.
On croise les doigts avec toi.
-
Bonjour
Bonne nouvelle , j'ai eu confirmation côté Free, que ta portabilité a bien été acceptée, et qu'elle est en place : tout est OK donc.
Un grand merci à mon correspondant Free :)
[Résolu]