yoolapoo

LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« le: 24 October 2008 00:53:35 »
Bonjour,
Cette question se pose car j'ai appris hier qu'orange va fibré mon immeuble très bientôt.
En effet, un commercial est venu me démarcher pour me proposer leur offre Fibre !!
Je voulais savoir si mon FAI adoré :D va me permettre d'avoir la fibre lorsqu' orange aura fini de fibrer ???
J'ai essayé aujourd'hui de contacter le service technique de ma région --> choux blanc !! Je ne sais pas si le service pose problème (Lille 59) car j'ai essayé à 17h et 21h45 et soit disant trop de monde appelle .....
Je vais retenter demain , en attendant j'aimerais avoir votre avis sur la question.

J'espère que FREE pourra me proposer la fibre 100M/50M pour 29.99€ car Orange c'est bien plus cher 44.99€ pr du 100M/10M + 3€ de location de LB (option 100/100 pour 20€ de plus.... mais bien sur)

HELP MEEEeeee.

yoolapoo

Re : LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #1 le: 20 December 2013 14:07:00 »
bonjour,
voila cela fait pas mal d'années que orange sfr et bouygues via NC propose la fibre !
y aurait-il un mail où envoyé une lettre pour demander un raccordement à la fibre ?
les autres opérateurs n'ont ils pas le devoir de louer leur fibre ou fourreau à free ?
dois-je attendre que Free crée leur propre réseau fibre sur Lille ?
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?type=F&region=Nord-Pas-de-Calais

car bon on est pas de l'avoir cette fibre ...contrairement à la 4G

BeWog

Re : LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #2 le: 24 December 2013 10:38:08 »
Salut,

Même chose que toi. Je suis dans un immeuble récent (~3 ans), tous les opérateurs me proposent la fibre sauf Free !

Il y a un numéro de téléphone pour appeler Free Infrastructure mais je l'ai perdu. J'avais déjà appelé, la femme m'a dit qu'elle relancé "une demande" mais j'ai l'impression que c'était juste pour être tranquille.

Pour ma part, je vais essayer de reprendre contact par téléphone et via Twitter pendant ces vacances de Noël.

yoolapoo

Re : LA fibre Free sur Lille c'est déjà commencé ???
« Réponse #3 le: 26 December 2013 14:51:23 »
j'ai contacté mon syndic qui m'a répondu :

"Je vous confirme que votre immeuble a déjà la fibre optique.
Celle-ci a été installée à l’époque par la société « Orange » et elle est bien mutualisable.
 
Free a donc les autorisations pour raccorder ses clients qui en font la demande. "

j'ai donc contacté FREE par téléphone et la personne m'a répondu que FREE n'avait pas eu vent du fibrage de ma résidence ...il y a 5 ans quand même et qu'il ferait remonter le fait de mon appel et que je serai informer par mail de la suite des événements. En gros, wait & see ce qui résume bien l'état d'avancement de la fibre en France et la réactivité de FREE.
Je pensais que FREE n'avait juste qu'a monter une prise optique chez moi et à me raccorder au boitier FTTH qu'Orange a monté dans chaque entrée..et bien sur changer de box.
Bref comme des milliers de gens , on attend !