loiccruchade

Bloqué par commande de route optique
« le: 10 June 2019 14:58:31 »
Bonjour à tous,

J'ai commandé ma connexion fibre le 3 mai 2019, et je n'ai toujours pas de RDV avec un technicien pour poser une prise fibre dans mon appartement.
J'ai appelé plusieurs fois le support free, et pratiquement a chaque fois un son de cloche différent.
Ce n'est que vendredi dernier que j'ai eu une info importante.
Lorsque j'ai commandé ma connexion (le 3 mai), Orange devait effectuer des travaux dans le batiment.
La demande de route optique a donc été rejeté et mon dossier est resté en suspend (malgres mes appels).
Entre temps, mon voisin de palier a fait une demande identique a la miene, le 26 mai. Lui n'a rencontré aucun soucis, et a un RDV posé le 11/06.
J'ai donc rappelé ce matin, et il m'a été confirmé que la nouvelle demande de route optique à été faite aujourd'hui vers 13h30...
Pour avoir cette information, il m'a fallut insister au pres de la personne du support pour m'entretenir avec son référent technique...
Je trouve la situation abérante, et très pénalisante dans mon cas puisque je suis consultant informatique indépendant, et que je dois faire du télétravail...

Le référent technique m'a indiqué qu'une demande de route optique prend entre 2 et 4 semaines.
Est ce bien le cas ?
Free ne dispose t'il pas de moyen au pres d'Orange pour traiter cette demande en urgence ?
Pour etre honnete, j'hesite vraiment a annuler ma commande et passer directement par orange...

Merci de votre aide

loiccruchade

Re : Bloqué par commande de route optique
« Réponse #1 le: 12 June 2019 10:12:56 »
Des news !
J'ai enfin pu programmer mon RDV.
En revanche, quelque chose m'inquiete, c'est l'envoi de la freebox.
Je suis sur l'étape 3, et je viens d'appeler le support, qui m'indique ne pas pouvoir me garantir que je recevrai ma box avant le passage du technicien...