delaneyrudd

Bonjour,

le sujet n'est pas nouveau, mais je suis bloqué à l'étape 3 au niveau de mon raccordement freebox avec le message suivant
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 16 mars 2022 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation - _BCL004_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ."
problème : je ne peux pas accéder au 32 44 avec ma ligne, on me dit qu'il faut patentiez.

Du coup comment faire ? Merci pour vos éclairages !

ps : j'ai reçu un SMS de FT me demandant de compléter des informations en ligne avec ma commande haut débit (adresse msurvey.orange.com). Lien direct avec mon souci ?
« Modifié: 16 March 2022 14:54:27 par delaneyrudd »

Busyspider

Re : erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL004_ - _BCL004_
« Réponse #1 le: 16 March 2022 13:40:39 »
  Bonjour

Il faut éditer ton message et supprimer tes identifiants hotline, c'est confidentiel à ne pas mettre en public sur un forum.

Le lien du site web indiqué partait être un faux  lien, une arnaque, un phishing, ne pas répondre , ne pas cliquer sur ce lien.


delaneyrudd

Re : erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL004_ - _BCL004_
« Réponse #2 le: 16 March 2022 14:56:41 »
bonjour merci pour le conseil
je doute aussi pour le SMS et le lien effectivement
Pour l'erreur et annulation comment faire étant donné que je ne peux pas contacter free ?
« Modifié: 16 March 2022 14:59:11 par delaneyrudd »

Busyspider

Re : erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL004_ - _BCL004_
« Réponse #3 le: 16 March 2022 16:01:11 »
D'autant (pour le lien) qu'en principe c'est Free ton unique interlocuteur.

Va sur le forum de l'ADUF, il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation par rapport au numéro de voie.
Pour l'inscription a privilégier  un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas)
Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx

Nouveau sujet à poster dans cette section :
https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19