Augias

Pertes passagères de certaines chaines
« le: 31 May 2010 19:55:15 »
Jeudi soir, je n'avais plus TMC qu'en ecran noir alors que les bandes d'info s'affichaient normallement et que la chaine apparaissait normallement dans la liste. J'ai cherché dans cette liste si je pouvais l'avoir sur un autre canal et effectivement je l'avais impec sur 460 (bas débit) au lieu de canal 10. Le lendemain, tout remarchait comme avant.
Rendu méfiant, je vérifiais toutes mes chaines préférées et bingo, il manque la 143 "AB Moteurs" alors que, comme pour TMC jeudi, les bandes info s'affichent et la chaine apparait dans les listes : mieux, on peut même programmer un enregistrement dessus mais qui donne un résultat fichier de 0 octets. Seulement, là, il y en a marre, car cela n'est pas revenu depuis vendredi dernier. Il semblerait que seule la 143 soit concernée.

Augias

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #1 le: 01 June 2010 14:53:36 »
Aujourd'hui, 13 H 30 environ, écran noir sur la "2" pendant 10 mn. comme pour la "143 - AB Moteurs" qui n'est toujours pas revenu depuis vendredi. Il y a pire, je ne suis pas le plus mal logé mais j'aimerai comprendre. Sur ces cas précis, il y a-t-il d'autres freenautes ? pour savoir les points de situation et les étendues géographiques de ces problèmes.
Merci pour toute information.

Augias

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #2 le: 04 June 2010 22:03:04 »
Maintenant c'est la chaine 21 "RTL 9" et la 22 "AB.." qui sont arrivées au même niveau que la 143 "AB moteurs".
Le bizarre, c'est qu'elles sont toujours apparues dans les mozaiques et listes, que leurs infos sont toujours actives mais  l'enregistrement s'effectue à 0 kos et elles affichent un écran noir sans message du genre "vous n'êtes plus abonné à cette chaine" ou c'est désormais en option et cela vous coutera  "XY euros" par mois. J'aimerai savoir si il y a d'autres cas du même genre.

pbrn2004

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #3 le: 07 June 2010 16:59:36 »
Salut,
C'est encore reparti à partir de 17 heures sur GEL16, télé hachée avec micro coupures !
Ce week-end, pas de problèmes, jusqu'à 17 heures aujourd'hui !
Qu'est-ce qu'ils nous font encore au niveau de la télé !
Le serveur de télé ne serait-il pas saturé ?
Le débit internet est plus que correct !


pbrn2004

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #4 le: 07 June 2010 17:13:37 »
Bon, maintenant ça y est, la télé ne fonctionne plus alors que internet fonctionne et que le débit est correct !
Marre des bêtises de Free !
C'estrevenu, mais toujours avec des coupures toutes les secondes !
C'est n'importe quoi !

pbrn2004

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #5 le: 09 June 2010 19:56:12 »
Salut,
Ce soir ça recommence à être haché avec un débit supérieur à 10 Mbits, en temps normal, j'ai 15 Mbits !
Si un technicien de free peut donner enfin une réponse ? Je suppose qu'il y en a qui surveillent ce qui se dit ici !
Où alors si ils ne répondent pas, c'est qu'ils sont conscient du problème et ne veulent pas répondre !
J'aimerai bien qu'ils donnent leur avis sur ces connexions qui s'effondrent par moment sans raisons et ceci depuis presque le début de l'année!
ça marche bien pendants plusieurs jours avec des débits très corrects et brutalement, il y a des fluctuations sans raisons !
Manifestement le problème n'est pas isolé, mais souvent général dans certaines zones !
Je ne pense pas que ce soit une bonne pub pour Free de continuer dans cette voie !!

albonobo

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #6 le: 09 June 2010 20:14:16 »
Pour Angoulême (je connais plusieurs personnes très dispatchées sur la ville, et elles ont toutes le même problème) des interruptions de service presque tous les jours depuis environ un mois. Nous envisageons d'agir collectivement, et surtout, de partir. Je suis en train d'étudier les autres offres, parce que, avec le wifi, je vois parfaitement que les autres fournisseurs d'accès ne sont pas en panne lorsque Free ne nous rend pas le service pour lequel on paye. Le pire étant bien sur l'absence totale de communication. C’est incroyable qu'une entreprise ne comprenne pas qu'en cas de panne, l'absence de communication est la pire des publicités, bien pire que la panne ! Et j'envisage de partir, non à cause des pannes, mais à cause du silence total de Free...


Augias

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #7 le: 10 June 2010 01:54:54 »
Ce soir, coupure totale de 20 mn. juste après minuit (au niveau TV car le réseau n'était pas coupé) moi qui venait de me dire qu'il y avait moment que je n'avais pas été coupé ...
J'ai tenté un reset de la box TV en débranchant l'alim. (ça marche parfois) mais cela ne m'a valu qu'un update firmware de plus. Les émissions sont revenues comme elles étaient parties, quand elles ont voulues ! mais toujours pas de chaines 21, 22, 143.

pbrn2004

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #8 le: 10 June 2010 09:37:13 »
Salut,
Hier soir, coupure totale à 22 heures 30, je ne sais pas combien de temps ça à duré et si il y a eu plusieurs coupures !
J'en ai eu marre et je suis allé me coucher !
Ce matin, tout était revenu en ordre, mais pour combien de temps ?

C'est sûr que le manque totale de communication de Free est intolérable et quand on essaie de les contacter, ils nous disent que c'est de notre faute :
Entre les alims qui perturberaient la FreeBox et les éventuels condensateurs dans la prise qui en fait pousseraient comme des champignons, les ligne téléphoniques non compatibles et tout ça au bout de 3 ans !

Mon alim est à au moins 1m50. Quand tout marche bien, j'ai fait le test, j'ai mis l'alim à toucher la Freebox. Aucun problèmes de fonctionnement ! Une alimatation comme celle de la Freebox, rayonne à 20 cms maximums (j'ai mesuré le champ magnétique)

Le jour ou ils admettrons que ça vient d'eux !
Si il y a des travaux, ou des mises à niveau du réseau, pourquoi ne pas le dire, ils y gagneraient plus ! Parce que dans ces conditions les gens se sentent pris pour des moins que rien et leur réflexe est de partir !
C'est vraiment dommage pour Free, parce que quand ça marche, ça marche ! Même mieux que les autres !
Rodolphe n'a peut-être pas tout compris !

Une société qui fonctionne comme ça, prouve qu'elle a des difficultés en ce moment !
Free, a peut-être oublié que ce sont leurs abonnés qui les font vivre !
Dans ce pays, on est encore libre d'aller ailleurs si on est pas satisfait du service !

Il faudrait un organisme qui contrôle tous les FAI, parce qu'ils font ce qu'ils veulent !
Ce n'est pas un FAI qui fait tourner Internet, mais tous les FAI, mais ils ne pensent qu'a se faire la guerre pour prendre des parts de marchés aux concurrents au détriment de l'évolution du réseau.
Il faudrait que la concurrence soit totalement libérée avec obligation de résultats, comme ça, ils seraient obligé de nous fournir un service correct !
Aujourd'hui, internet est devenu indispensable (démarches administratives, factures, paiement en ligne..etc), tout passe par Internet et avec leurs bêtises, ils foutent les gens dans l'embarras !
Si EDF, GDF, .... faisaient la même chose, ce serait catastrophique !!

Pour l'instant ça marche bien, jusqu'a quand ?

Augias

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #9 le: 10 June 2010 12:00:57 »
On est libre d'aller ailleurs mais on sait que cela ne sera pas forcément mieux, peut-être pire.
Certains envisagent des procédures judiciaires après regroupement en collectif de protestation (ou association de défense)
Toutes les FAI ont des engagements à notre égard et si il n'existe pas encore d'organisme de controle, avant de penser aux tribunaux (preuves ou témoignages difficiles à réunir !), il faudrai envisager l'appel à un médiateur.

pbrn2004

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #10 le: 10 June 2010 13:33:33 »
Citation de: Augias
Toutes les FAI ont des engagements à notre égard et si il n'existe pas encore d'organisme de controle, avant de penser aux tribunaux (preuves ou témoignages difficiles à réunir !), il faudrai envisager l'appel à un médiateur.
Le médiateur peut bien être un organisme de contrôle, ce qui à mon avis manque, pour que les choses s'améliorent !
Dans tous les secteurs, si on achète quelque chose et que le pourquoi n'est pas rempli, le fournisseur est condamné.
C'est loin d'être le cas avec les FAI
C'est vrai comme je l'ai déjà dit, ailleurs, ce n'est pas meilleur, parce que quand ça marche chez Free, ça marche mieux que les autres !
Je viens de voir qu'ils viennent d'obtenir un emprunt  http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/06/10/97002-20100610FILWWW00541-iliad-a-obtenu-14-md-de-credits.php
Vont-ils s'en servir à bon escient ?
Entre parenthèse, ça vient encore de recouper quelques minutes !!

Augias

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #11 le: 10 June 2010 19:04:40 »
je sors de chez un copain que j'ai fait venir de chez Orange à Free, c'est confirmé, il n'a pas non plus la 21, la 22 et la 143. Donc, problème ou désabonnement en amont ... et toujours sans information.
Il faut leur proposer un magazine d'information par région sur leur site, ils ont tout ce qu'il faut pour cela sauf, sans doute,  la volonté de s'engager dans une politique de comm.

pbrn2004

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #12 le: 10 June 2010 21:25:17 »
Ce soir le débit est correct, si ça pouvait rester comme ça !
Mais depuis plus d'une semaine, plus de RTL9 et AB1 ??!

Augias

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #13 le: 11 June 2010 04:34:22 »
Cette nuit, petite coupure très courte vers 2 H. du mat.  Par contre, pendant la soirée d'ouverture du Mondial, dégradation du son d'une minute ou deux et suivie d'une dégradation de la couleur pendant environ 3/4 d'heure. Ce phénomène m'était déjà arrivé quelque fois et généralement pour plus d'une heure : je l'explique par une perte de débit, enfin .... je crois. Par ailleurs, après cet incident, j'ai été vérifier mes 3 chaines manquantes : ELLES SONT REVENUS COMME AVANT !!!!  Alors qu'à 19 h.30, j'étais chez un ami et les chaines étaient bien manquantes. De plus, bonus inattendu : j'ai la 41 en clair ( une C+ quelque chose : cinéma, je pense ). Free, c'est tout sauf la routine. En fait, c'est trop souvent n'importe  quoi.


pbrn2004

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #14 le: 11 June 2010 18:58:19 »
Citation de: Augias
Cette nuit, petite coupure très courte vers 2 H. du mat.  Par contre, pendant la soirée d'ouverture du Mondial, dégradation du son d'une minute ou deux et suivie d'une dégradation de la couleur pendant environ 3/4 d'heure. Ce phénomène m'était déjà arrivé quelque fois et généralement pour plus d'une heure : je l'explique par une perte de débit, enfin ..... Free, c'est tout sauf la routine. En fait, c'est trop souvent n'importe  quoi.
Même chose pour moi hier soir !
Ce soir, ça commence à être haché, je sent que ça va encore couper
Je pense que Free va être mal, très mal si ça continue ! On rentre dans une période ou ils vont faire encore plus de mécontents !
Les Freenautes ne vont pas apprécier les coupures au moment ou la charge sera au plus fort !
Ils arrivent plus à gérer à force d'avoir les yeux plus grands que le ventre !

pbrn2004

Pertes passagères de certaines chaines
« Réponse #15 le: 11 June 2010 19:41:28 »
Comme l'ai dit tout à l'heure, ça vient de couper 10 minutes
C'est revenu et c'est mieux qu'avant, RTL9, AB1 sont de retour !
Je ne sais pas ce qu'ils font ???!!
Ils doivent refaire des connexions sans doute !