dj_apulo

Lav63
« le: 23 February 2006 10:54:08 »
Ca y est, ce NRA est déclaré depuis ce matin (http://serge.31.free.fr/Suivi.php)
... va t-il devancer SAL63... le suspens est immense!
Toujours est-il que c'est une bonne nouvelle pour ce quartier, même si déclaration est loin de dire activation... hein les copains de SAL63!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

tcherno63

Lav63
« Réponse #1 le: 23 February 2006 11:11:59 »
Oui, oui...
:P

http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3116

Et rajouté depuis 1h chez Francois04... et comme tu dis, déclaration ne signifie pas activation... ;)

dj_apulo

Lav63
« Réponse #2 le: 23 February 2006 14:19:31 »
Mais ta théorie de passer une journée à clermont et de bidouiller l'ensemble des NRA en cours est une belle perspective!!!;)

ppatoc

Lav63
« Réponse #3 le: 24 February 2006 16:49:17 »
oui oui moi copain aussi, moi être sur LAV63, moi attendre impatiemment dégroupage, oui oui moi veux aussi

espérons que l'activation prenne moins de 6 mois


TBirdTheYuri

Lav63
« Réponse #4 le: 24 February 2006 22:16:40 »
Et après l'activation il faut brancher les lignes dessus... sur Dellile ça a commencé après plusieurs semaines...

ppatoc

Lav63
« Réponse #5 le: 02 March 2006 20:14:06 »
en tous cas ça s'annonce pas mal tout ça lol ! Peut-être que je serais dégroupé début Avril, chouette !

dj_apulo

Lav63
« Réponse #6 le: 04 March 2006 18:55:04 »
Et voilà... SAL 63 est battu puisque ce NRA vient d'être connecté!
Ils sont venus un samedi les techniciens, ptêtre qu'ils dorment sur Clermont et bossent sur SAL demain :D


exezary

Lav63
« Réponse #7 le: 04 March 2006 20:04:19 »
Citation de: dj_apulo
Et voilà... SAL 63 est battu puisque ce NRA vient d'être connecté!
Il est peut-être connecté au backbone mais chez-moi rien ne marche (rectancle clignotant) !
Cà dure en général combien de temps ce type d'opération avant un retour à la normale ?

tcherno63

Lav63
« Réponse #8 le: 05 March 2006 08:09:16 »
Citation de: dj_apulo
Et voilà... SAL 63 est battu puisque ce NRA vient d'être connecté!
Ils sont venus un samedi les techniciens, ptêtre qu'ils dorment sur Clermont et bossent sur SAL demain :D
Il est connecté depuis jeudi (cf http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3137)... connecté => branché électriquement + relié au réseau.

serge.31 l'a détecté "connecté" hier, mais connecté pour le site en question signifie qu'il est prêt à recevoir des connexions : il a en fait détecté les plages IP qui seront utilisées pour le dégroupage. Et là, nullement besoin d'avoir des personnes sur site...

exezary

Lav63
« Réponse #9 le: 06 March 2006 18:35:13 »
Mes problèmes de perte de synchro (rectancle clignotant) sur LAV63 sont "partiellement" solutionnés mais je ne suis pas "partiellement" dégroupé malgré les infos recueillis sur ces 2 sites dont je vous recommande la lecture :

http://www.degroupnews.com/reseau/dep63/LAV63.html

et

http://www.ariase.com/fr/logiciel/statistiques/puy-de-dome/clermont-ferrand-lav63.html

Ma freebox n'est plus à l'heure - elle affiche 09H24 au lieu de 19h27 mais à part çà, çà marche comme avant, c'est à dire avec un débit d'upload bridé et une multitude de statégies de QOS ne permettant pas d'utiliser certains ports et protocoles... C'est normal, mon adresse IP est en 82.255 et elle est gérée via le lns-bzn-55.

A ce propos, on fait comment pour résoudre ce petit problème d'horloge ?

katarn

Lav63
« Réponse #10 le: 07 March 2006 14:36:35 »
y en a qui sont deja dégroupés sur ce NRA?

tcherno63

Lav63
« Réponse #11 le: 07 March 2006 14:37:37 »
Citation de: katarn
y en a qui sont deja dégroupés sur ce NRA?
Les chiffres disent que non ;)
Mais les premières commandes ont dû partir... c'est à france Télécom de jouer... (entre 2 et 10 jours).
Mais je surveille.... :D

l@urent

Lav63
« Réponse #12 le: 07 March 2006 15:40:13 »
j'attends ça avec impatience !!!

c'est possible qu'il y en aient qu'ils soient dégroupés sur ce NRA et que le reste le soient que après plusieurs mois ? :s

TBirdTheYuri

Lav63
« Réponse #13 le: 07 March 2006 21:06:49 »
Ils ont choisi les plages d'IP ce matin pour Lavoisier, donc impossible qu'il y ait actuellement des connectés dessus.

D'ici 3 semaines les premiers arriveront si ils font comme à Delille et aux Cézeaux.


iznogoud_23

Lav63
« Réponse #14 le: 09 March 2006 17:20:20 »
pour info, je viens de recevoir aujourd'hui un mail m'annoncant mon degroupage imminent !!

Trop heureux...

l@urent

Lav63
« Réponse #15 le: 09 March 2006 18:39:35 »
sur LAV63 ? déja ? T'es a combien de mètre ? ( pour voir si ça y fait :p )

Tu nous dis quand t'es dégroupé  ! :)

tcherno63

Lav63
« Réponse #16 le: 09 March 2006 19:52:57 »
Citation de: l@urent
sur LAV63 ? déja ? T'es a combien de mètre ? ( pour voir si ça y fait :p )

Tu nous dis quand t'es dégroupé  ! :)
Non, ce qui y fait c'est l'ancienneté... (apparemment, constat fait lors du dégroupage de Delille)

rosco

Lav63
« Réponse #17 le: 09 March 2006 20:09:16 »
perso, sur le suivi de free ça me met validation de votre demande par france telecom, donc je pense que mon dégroupage total est également imminent. j'ai pourtant moins d'1 an d'ancienneté, donc je pense que l'ancienneté n'est pas forcément un facteur de délai pour le dégroupage!

thompier

Lav63
« Réponse #18 le: 09 March 2006 21:49:29 »
Tout pareil que rosco.
Demain si miracle, semaine prochaine sinon.

l@urent

Lav63
« Réponse #19 le: 09 March 2006 22:17:49 »
Moi j'ai 4 ans d'anciennité et rien sur mon suivi.

Mais je suis assez loin, 2515mètres...

sinon c'est peut etre par ordre alphabetique !! enfin, ça m'étonnerais... lol


EDIT: je n'ai pas demandé le dégroupage total, il y a peut être une priorité au deg. total !

thompier

Lav63
« Réponse #20 le: 09 March 2006 23:18:29 »
Oui, je crois que c'est ça Laurent.
J'ai fait la demande de DT en début de semaine.


rosco

Lav63
« Réponse #21 le: 10 March 2006 07:44:35 »
pareil, demande de dégroupage total samedi dernier...
pour l'ordre alphabétique, mon nom commence par "M" donc je pense pas que ce soit ça!
sinon, pour la distance, je suis à 2495 mètres, donc à mon avis ça vient pas de là non plus!!!

pour ceuux que ça intéresse, dès qu'il y a évolution de ma demande de dégroupage (voire dégroupage tout court ;) ), je vous tiendrait au courant pour se donner une idée des délais

rosco

Lav63
« Réponse #22 le: 10 March 2006 07:47:07 »
heu... en fait désolé pour le message d'avant (datant approximativement de 2 minutes!), mais je viens de me logger sur le site de free et... je suis dégroupé!!!

vivement que je rentre du boulot ce soir pour tester ça!!!

rosco

Lav63
« Réponse #23 le: 10 March 2006 07:52:43 »
bon, ben rectification : je viens de voir le suivi de commande de chez free et ça me dit que ma ligne est en cours de construction chez france télécom... je pense que free a migrer toute mon interface d'administration pour le dégroupage total (j'ai toutes les options correspondantes disponibles, et ça me marque bien que je suis en dégroupage total), mais que le cablage n'est pas encore effectif... cependant, je pense (et j'espère!) que ce n'est plus qu'une question de jours ou d'heures!!!

on tiens le bon bout les gars!

iznogoud_23

Lav63
« Réponse #24 le: 10 March 2006 13:37:22 »
mon nom comment par un A, et j'ai 2 ans 1/2 d'ancienneté

Je suis à 2235 m dur NRA

l@urent

Lav63
« Réponse #25 le: 10 March 2006 18:17:50 »
Ok merci !

Bon pour le dégroupage total mes parents ( et oui je suis jeune :p ) ne veulent pas car ce n'est pas assez fiable à leur gout, enfin ce n'est pas mes sous...!

Sinon oué aparament ils font le dégroupage total prioritairement (malheureusement ) mais je trouve que c'est normale car si on a fait une demande on l'attend pluss. j'espère seulement qu'ils ne vont pas faire sal63 avant le dégroupage partiel lav63 !! lol

Si quelqu'un qui n'a pas fait de demande de dégroupage total et qui a eu des signes de dégroupage de la part de free sur lav63, qu'il me fasse signe !! merci !


EDIT: j'ai reçu le mail de free ( d'ailleur il y avait une piece jointe que norton a neutralisé, c'est grave ? ) et mon compte sur free.fr est en cour d'activation, donc à partir de là ça ne devrais pas etre long  si ?

rosco

Lav63
« Réponse #26 le: 12 March 2006 11:14:25 »
re selut tout le monde!

ça y est, dégroupage total + tv à fond les ballons depuis ce matin!

par contre petite surprise, les dns ont changé en passant en dégroupage total. pour info, si vous en avez besoin les dns qui vont bien chez moi sont :
212.27.39.2 et 212.27.39.134 (au lieu de 212.27.32.176 et 212.27.32.177)

ciao tout le monde et bon dégroupage!!!

thompier

Lav63
« Réponse #27 le: 12 March 2006 12:01:04 »
tout pareil comme rosco, on a été synchro sur ce coup
ÇA ROCKS !!!!


rosco

Lav63
« Réponse #28 le: 13 March 2006 10:02:32 »
lol thompier, on est frangin de dégroupage!!!

rosco

Lav63
« Réponse #29 le: 13 March 2006 10:08:36 »
au fait, tant que j'y pense, une petite info en passant :

mon reverse dns ne marche plus depuis que je suis dégroupé alors qu'il est bien indiqué comme activé dans ma console d'administration. je viens d'envoyer un mail à free pour qu'il corrige ce petit problème. En attendant, pour ceux qui sont dans le même cas que moi retenez bien votre IP (de toute façon elle est récupérable via la console d'administration)

sinon, en étant dégroupé rassurez-vous, vous n'aurez plus aucun bridage (ni en upload ni sur les news entre autres)

exezary

Lav63
« Réponse #30 le: 13 March 2006 18:18:55 »
Citation de: rosco
en étant dégroupé rassurez-vous, vous n'aurez plus aucun bridage (ni en upload ni sur les news entre autres)
Parfait ! 4 mois de galère qui seront néanmoins difficiles à oublier...

J'en suis à l'étape 3 avec un mail d'avertissement de free reçu le 11/03.

3 - Votre inscription a été validée par France Télécom
4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Dans quel délai avez-vous été dégroupé à partir du mail... Je sais que les étapes qui suivent n'incombent pas à free mais j'aimerais être rassuré... Je ne voudrai pas me retrouver sans accès internet autre que l'accès via RTC pendant des semaines.

Honnêtement je suis assez surpris de la vitesse à laquelle tout se déroule et par le fait que LAV63 précède SAL63... Notre dégroupage était normalment prévu au 2ème semestre...

l@urent

Lav63
« Réponse #31 le: 13 March 2006 20:28:42 »
Citation de: exezary
Citation de: rosco
en étant dégroupé rassurez-vous, vous n'aurez plus aucun bridage (ni en upload ni sur les news entre autres)
Parfait ! 4 mois de galère qui seront néanmoins difficiles à oublier...

J'en suis à l'étape 3 avec un mail d'avertissement de free reçu le 11/03.

3 - Votre inscription a été validée par France Télécom
4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Dans quel délai avez-vous été dégroupé à partir du mail... Je sais que les étapes qui suivent n'incombent pas à free mais j'aimerais être rassuré... Je ne voudrai pas me retrouver sans accès internet autre que l'accès via RTC pendant des semaines.

Honnêtement je suis assez surpris de la vitesse à laquelle tout se déroule et par le fait que LAV63 précède SAL63... Notre dégroupage était normalment prévu au 2ème semestre...
Salut,

Moi j'ai reçus le mail le 10/03. Et j'ai une étape de moins que toi ( je suis d'ailleurs passé à l'étape 2 depuis aujourd'hui ) :
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

T'es passé de 2 à 3 rapidement ? Attention : Je passe pas en dégroupage total ( le temps peu varier ).

Sinon pour le LAV63 avant le SAL63, il ne faut pas chercher, c'est free... ( ! )



.

TBirdTheYuri

Lav63
« Réponse #32 le: 13 March 2006 20:58:40 »
Citation de: exezary
Citation de: rosco
en étant dégroupé rassurez-vous, vous n'aurez plus aucun bridage (ni en upload ni sur les news entre autres)
Parfait ! 4 mois de galère qui seront néanmoins difficiles à oublier...

J'en suis à l'étape 3 avec un mail d'avertissement de free reçu le 11/03.

3 - Votre inscription a été validée par France Télécom
4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Dans quel délai avez-vous été dégroupé à partir du mail... Je sais que les étapes qui suivent n'incombent pas à free mais j'aimerais être rassuré... Je ne voudrai pas me retrouver sans accès internet autre que l'accès via RTC pendant des semaines.

Honnêtement je suis assez surpris de la vitesse à laquelle tout se déroule et par le fait que LAV63 précède SAL63... Notre dégroupage était normalment prévu au 2ème semestre...
Faut dire qu'il était à l'origine prévu pour juillet 2003

l@urent

Lav63
« Réponse #33 le: 13 March 2006 21:09:41 »
Pas LAV63 il me semble si ?

TBirdTheYuri

Lav63
« Réponse #34 le: 13 March 2006 21:30:40 »
Sisi.

Quand je me suis abonné en 2003 (et pour des amis ça a été pareil), Free annonçait que le dégroupage était en cours d'installation sur DEL63, CEZ63, LAV63, FLA63 et SAL63 et qu'il serait disponible en juillet 2003 sur ces cinq NRA.


l@urent

Lav63
« Réponse #35 le: 13 March 2006 23:06:16 »
je me suis abonné fin 2002 et quelque temps après il me semble que c'était seulement CEZ63, SAL63 et DEL63 mais bon je dois me tromper c'est tellement loi tout ça... lol

iznogoud_23

Lav63
« Réponse #36 le: 14 March 2006 07:53:34 »
tout a fait TBirdTheYuri, le degroupage était "planifié" (au sens free du terme), pour juillet 2003. C'est d'ailleurs pour ca que j'avais choisi free en mai 2003. Force est de constater que j'attend tjr (mais mon attente ne devrais plus etre longue, je suis à l'étape 4 depuis vendredi.
Cependant, ma joie est quand meme gachée car je vais devoir déménager à l'étranger (surement) d'ici 4 mois, et si je commende la freebox, mon ancienneté sera remise à 0, donc j'ai pas trop envie d'en faire les frais.... Je vais donc avoir un joli dégroupage, mais pas la tv, ni le téléphone...

rosco

Lav63
« Réponse #37 le: 14 March 2006 08:12:55 »
moi j'ai reçu aucun mail de free pour m'annoncer que j'allais être dégroupé, seulement 1 hier pour me dire que ça y est le dégroupage est fait sur ma ligne.

sinon, l'étape "construction de votre ligne" à durée 4 jours sur ma console d'administration free, mais en réalité elle a duré 2 jours. je m'explique :
- le vendredi matin la console d'administration m'indique que ma ligne est en cours de construction / le vendredi après midi ma ligne france télécom est coupée (donc plus de web ni de tel...)
- le samedi soir à 23h30 ma freebox synchronise (rectangle affiché sur les led de la freebox) mais ne s'authentifie pas sur le réseau (pas d'affichage de l'horloge)
- le dimanche matin au réveil (11h, je sais, c pas vraiment tôt mais je suppose que plus tôt le matin ça devai etre aussi ok) ma chère freebox affiche l'heure, me permet de surfer, de téléphoner et de regarder la tv!
- lundi après midi : ma ligne est construite sur ma console d'administration

donc pour moi tout s'est fait relativement rapidement. En résumé la console d'administration est légèrement et logiquement en décalage avec ce qui se passe sur le terrain.

Deux points importants à signaler tout de même :
- vous n'aurez plus d'accès au web et de ligne france télécom en cas de dégroupage total pendant la construction de votre ligne
- mon délai de 2 jours n'est qu'à titre indicatif. Etant informaticien et d'après les témoignages d'amis ou famille qui se sont fait dégroupés, il faut plutôt compter en moyenne 3 voire 4 jours. Et cela peut encore être plus long : mon frêre (situé à montpellier) a dû attendre 2 semaines avant que france télécom ne daigne terminer la construction de sa ligne.

Je pense que le fait qu'un batiment de france telecom (peut etre un centre administratif ou technique, je ne sais pas) soit situé sur le boulevard lavoisier contribue fortement à la rapidité de la construction de la ligne (peut etre que le NRA est d'ailleurs en son sein)

enfin, et pour clore ce post d'une taille ma foie assez conséquente (!) lavoisier était bien prévue pour le premier semestre 2OO6 : dans la console d'administration, les caractéristiques techniques m'ont toujours indiqué le dégroupage au premier semestre, et sur les cartes de prévision, en plaçant la souris sur la légende (qui je l'accorde affichait second semestre), une explication située sous la carte indiquait que le dégroupage devait être effectif au premier semestre (certainement une mauvaise mise à jour des cartes de prévisions par free je suppose, d'autant que je viens de voir que cela vient d'etre changé et que maintenant lavoisier est prévu pour le second semestre 2006 alors que la zone commence à être dégroupée, un comble!)

pffff.... j'commence à fatiguer d'écrire des posts aussi longs!

allez, bon courage aux futurs dégroupés, ça arrive et c'est vraiment le pied!

norbs

Lav63
« Réponse #38 le: 18 March 2006 12:22:57 »
Y a quelqu'un????
Ce post me parait étrangement calme après l'effervescence qui a succédé à l'annonce du dégroupage de lav63.
Tous les connectés seraient-ils en train de surfer à toute allure tout en regardant la télé sur leur écran??
En ce qui me concerne, voilà une semaine que j'ai reçu un mail de free m'annonçant mon dégroupage partiel "d'ici quelques jours" et depuis, plus rien, je suis bloqué à l'étape 3 sur la console de suivi. Et j'ai même remarqué un ralentissement notable du débit depuis quelques jours.
Y en a-t-il parmi vous qui seraint dans le même cas?

l@urent

Lav63
« Réponse #39 le: 18 March 2006 13:53:38 »
Citation de: norbs
Y a quelqu'un????
Ce post me parait étrangement calme après l'effervescence qui a succédé à l'annonce du dégroupage de lav63.
Tous les connectés seraient-ils en train de surfer à toute allure tout en regardant la télé sur leur écran??
En ce qui me concerne, voilà une semaine que j'ai reçu un mail de free m'annonçant mon dégroupage partiel "d'ici quelques jours" et depuis, plus rien, je suis bloqué à l'étape 3 sur la console de suivi. Et j'ai même remarqué un ralentissement notable du débit depuis quelques jours.
Y en a-t-il parmi vous qui seraint dans le même cas?
Non on est pas mort ;) et d'ailleurs je suis exactement dans le meme cas que toi, j'ai reçu le mail de free il y a un peu plus d'une semaine, lundi dernier je suis passé à l'étape 2 et depuis plus rien je suis "en cours de validation chez FT" je suis aussi en dégroupage partiel. et j'ai eu surtout des probleme de connexion ( chenille sur Freebox ) mais j'avoue que depuis hier je n'ai plus de probleme de ce coté là. bref, ça va faire une semaine que FT valide ma ligne....

exezary

Lav63
« Réponse #40 le: 20 March 2006 18:50:04 »
Citation de: norbs
Y a quelqu'un????
Ce post me parait étrangement calme après l'effervescence qui a succédé à l'annonce du dégroupage de lav63.
Tous les connectés seraient-ils en train de surfer à toute allure tout en regardant la télé sur leur écran??
En ce qui me concerne, voilà une semaine que j'ai reçu un mail de free m'annonçant mon dégroupage partiel "d'ici quelques jours" et depuis, plus rien, je suis bloqué à l'étape 3 sur la console de suivi
Non, nous ne sommes pas morts...

J'étais dans le même cas que vous jusqu'à hier : mail reçu le 11/03 et toujours à l'étape 3 sur la console d'admin...
Ce soir je suis en "PPP" clignotant mais la console d'admin accédée depuis la liaison de secours n'a pas bougée... Ca s'annonce bien sauf si ma ligne a un problème qui nécessite un ticket GAMOT...
Je vous tiendrai au courant de la durée du "PPP".

l@urent

Lav63
« Réponse #41 le: 20 March 2006 19:26:58 »
Moi aussi lorsque je suis revenu du boulot j'avais les PPP mais un pt'i reboot et c'est repartis...


tcherno63

Lav63
« Réponse #42 le: 20 March 2006 20:29:06 »
Citation de: l@urent
Moi aussi lorsque je suis revenu du boulot j'avais les PPP mais un pt'i reboot et c'est repartis...
Oui, c'est reparti... Tu es dégroupé !
:P

l@urent

Lav63
« Réponse #43 le: 20 March 2006 22:01:24 »
Citation de: tcherno63
Citation de: l@urent
Moi aussi lorsque je suis revenu du boulot j'avais les PPP mais un pt'i reboot et c'est repartis...
Oui, c'est reparti... Tu es dégroupé !
:P
Et bien non ^^ :)

tcherno63

Lav63
« Réponse #44 le: 21 March 2006 06:23:37 »
Citation de: l@urent
Citation de: tcherno63
Citation de: l@urent
Moi aussi lorsque je suis revenu du boulot j'avais les PPP mais un pt'i reboot et c'est repartis...
Oui, c'est reparti... Tu es dégroupé !
:P
Et bien non ^^ :)
Désolé, mais ton adresse IP me donne le contraire !
(C'est pas parce que le suivi n'est pas à jour que tu ne peux pas être dégroupé... allume la télé pour voir, et appuie sur le rectangle rouge de la télécommande fribox :D)

l@urent

Lav63
« Réponse #45 le: 21 March 2006 15:48:56 »
loool  énorme !! merci ;) effectivement tu as raison !

de plus mon compte vient de changer...

-> je suis heureux ! :)

A+ !

exezary

Lav63
« Réponse #46 le: 21 March 2006 18:14:45 »
Sans doute dégroupé !

- Mail reçu de free le 11/03 ;
- PPP le 20/03 ;
- Reboot de la FB le 20/03 au soir et réception d'une adresse IP spécifique 82.160.*.* avec un bail DHCP plus long (environ 7 jours) ;
- Aujourd'hui au niveau de la console d'admin j'en suis à l'étape 5 (Réception de la freebox) alors que j'ai déjà une freebox V3 reçu le 26/04/2004.
- mon inscription a été validée par France Télécom le mardi 21 mars 2006, OK ;
- ma ligne a été construite le lundi 20 mars 2006.

Il ne me reste plus que 2 étapes :

- 6 - Votre connexion est activée ;
- 7 - Afficher votre IP et votre numéro de téléphone.

C'est bizarre car j'ai l'impression que tout est déjà activé ! Quelqu'un peut me le confirmer ?

J'ai une pensée émue pour les freenautes de SAL63...

dj_apulo

Lav63
« Réponse #47 le: 21 March 2006 18:16:13 »
merci, ça nous touche!!!

l@urent

Lav63
« Réponse #48 le: 21 March 2006 20:50:23 »
TOUT pareil que exezary ( exactement les même dates, etapes etc.. )  sauf que moi c'est pas la freebox qu'il y à en reception mais la carte wifi  ( lors de ma dernière comande ) :p

PS; t'es à combien de mètres ?


exezary

Lav63
« Réponse #49 le: 22 March 2006 06:14:28 »
Citation de: l@urent
TOUT pareil que exezary ( exactement les même dates, etapes etc.. )  sauf que moi c'est pas la freebox qu'il y à en reception mais la carte wifi  ( lors de ma dernière comande ) :p

PS; t'es à combien de mètres ?
Ligne raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé... Youpi !
Longueur : 985 mètres
Affaiblissement : 14 dB

Mais dans les caractéristiques techniques de ma ligne j'ai aussi : "En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé" et les 2 dernières étapes ne sont pas achevées alors que je peux accéder à mon adresse IP...

Bref tout cà est d'une clarté...