ainfredo038

ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« le: 10 February 2012 09:06:57 »
ça y est ça recommence, comme si je n'avais rien de mieux à faire il faut à nouveau que je me batte pour récupérer mon argent. FREE et ce M XN commencent à me décevoir :

J'ai envoyé 1 SMS à mon cousin en Espagne au prix de 0.19 euros

26/01/2012 13:04:14   sms   -   34xxxxxxxx8   0,19 €
26/01/2012 13:04:15   sms   -   34xxxxxxxx8   0,19 €
26/01/2012 13:04:16   sms   -   34xxxxxxxx8   0,19 €

Je me rends compte aujourd'hui qu'il m'a été facturé 3 fois, alors je contacte le 1044 pour expliquer le problème.
L'opérateur, bien compréhensif me dit qu'il n'a pas les outil nécessaires pour regler ce problème et qu'il me faut contacter le 3244.
OK soit, je contacte le 3244, click 3 (facture), et après 10 minutes d'attente, je réexplique le problème et là, l'opératrice commence par me demander si je n'aurais pas fait une fausse manip en appuyant plusieurs fois sur le bouton envoi. (ben voyons).
Après m'avoir fait attendre quelques secondes, elles revient vers moi pour me dire que pour ce problème il faut que je contacte le service recouvrement (click 2) - Alors je lui demande de me transferer à ce service. Mais non, impossible, il a fallut que je raccroche et que je rappelle et en plus le (click 2) ne correspond pas au "recouvrement".
Je ne dis pas que le service client FREE est plus médiocre que celui des autres opérateurs, mais ce que je dis c'est qu'il n'est pas mieux. Ah lorsque tout fonctionne bien, FREE ou FREE MOBILE c'est impéccable, mais lorsqu'il commence à y avoir un problème, et bien vogue la galère avant de trouver une solution au problème.

Lorsque j'ai inscrits mes parent à FREE MOBILE 0€, ils ont reçu un recepicé sur lequel était indiqué :
0 euros à la commande
Bien il leurs a quand même été facturé 10 euros à la commande

Sur leur site il est toujours indiqué à droite de la séléction de numéros de portables "offert", alors c'est quoi sinon de la publicité mensongère?
Il va vraiment falloir que XN remette un peu d'ordre autant au niveau technique que commercial, parce que au début on pouvait être compréhensif, maintenant ça commence à ne plus être drôle.
OK ces tarifs défient toute concurrence et je suis bien content de ne plus flipper quand mon forfait arrive à épuisement, mais ce n'est pas une raison pour accepter tout les dysfonctionnements comme ce sms 3 fois facturé et ce manque de service client.

ufuk95

Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #1 le: 10 February 2012 09:24:23 »
Hello,
Moi j'ai trois forfait ilimité et j'ai aucun problèmes pour l'instant tout fonctionne super bien !
Mais je suis d'accord avec toi il faut pouvoir résoudre ces petits problèmes rapidement ,j'éspère que cela vat s'arranger dès que l'afflut de clients vat se calmer.
Mais je ne retournerais jamais chez les trois voleurs! >:(

ainfredo038

Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #2 le: 10 February 2012 09:41:23 »
Je suis d'accord avec toi Ufuk95. Tant que ça fonctionne c'est très bien et j'en suis très content et moi non plus je ne voudrais pas retourner vers ces voleurs d'opérateurs historiques.

J'ai retenté de contacter le 3244 et là l'opératrice ne m'a pas renvoyé vers un autre service, a écouté ma demande mais s'est contenté de me dire qu'elle allait envoyé un email au service concerné pour qu'ils traitent la demande. Rien de plus.

Concernant les 10 euros prélevés à mes parents, elle est rentrée dans des explications comme quoi le recepissé indique 0 euros à la commande, car il s'agit du cout de la carte sim qui est egal à 0 euros mais que son envoi lui coute bien 10 euros...Alors pourquoi ils ne l'indiquent pas sur le recepissé ? XN qui se réclame de la transparence de communication :

forfait : 0 €
carte sim : 0€
envoi carte sim : 10€

Voilà, là c'est clair ! c'est pas compliqué de communiquer Monsieur Xavier Niel !!!  >:(

De plus l'opératrice m'a expliqué que le mot "offert" était déstiné à la portabilité du numéro, alors je lui ai répondu que dans ce cas là, le mot "offert" devait se trouver à côté de la portabilité et non du côté des numéros à choisir (sélection) - Alors elle m'a répondu que en fait c'était les numéros à choisir qui étaient offert par free mobile.

Voilà, si avec ça vous arrivez à comprendre quelque chose !?

rataka

Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #3 le: 10 February 2012 09:50:56 »
c'est clairement écrit, et depuis le 1er jour, à la page 5 de la brochure des tarifs

Carte SIM 0 € en cas de souscription par Internet et avec portabilité du numéro ou 10 € dans les autres cas


casimir

Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #4 le: 10 February 2012 09:59:42 »
le sms facturé 3 fois ça serait pas en fonction de son poids ??

c'était un gros sms ??

ainfredo038

Re : Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #5 le: 10 February 2012 10:12:14 »
le sms facturé 3 fois ça serait pas en fonction de son poids ??

c'était un gros sms ??

Non car le sms pesait 135 caractères, j'ai posé la question :

jusqu'à 180 caractères = 1 sms
jusqu'à 360 caractères = 2 sms

ainfredo038

Re : Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #6 le: 10 February 2012 10:17:46 »
En réponse à "rataka"

Je suis d'accord avec toi c'est bien écrit dans la grille tarifaire, mais alors dans ce cas pourquoi inscrire
frais à la commande : 0 euros sur le récepissé par email ?
C'est facile de dire blanc d'un côté et noir de l'autre.
L'email qu'on a tous reçu c'est pas un document officiel ? c'est juste un torchon pour calmer l'attente des futur clients ? Alors ça suffit à la fin. J'entends bien que la grille tarifaire (document officiel) indique ce que tu précise, mais entends aussi que sur l'email reçu lors de l'inscription il y était indiqué 0 euros à la commande.

Certes je suis pas content pour 10 euros, je vois déjà ceux qui me disent "pas la peine de râler pour 10 euros).
Mais je leurs répondrai que 1) un sou est un sou et 2) c'est le principe que je défends ici plus que la somme.

« Modifié: 10 February 2012 10:19:46 par ainfredo038 »


vinvechi

Re : Re : Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #7 le: 10 February 2012 11:13:17 »
le sms facturé 3 fois ça serait pas en fonction de son poids ??

c'était un gros sms ??

Non car le sms pesait 135 caractères, j'ai posé la question :

jusqu'à 180 caractères = 1 sms
jusqu'à 360 caractères = 2 sms

j'ai eu le même problème que toi! Un SEUL sms envoyé par contre facturé deux fois! j'ai signalé à Free le pb! Apparemment ils ont monté un dossier! J'attends la suite...

ainfredo038

Re : Re : Re : Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #8 le: 10 February 2012 12:06:26 »
le sms facturé 3 fois ça serait pas en fonction de son poids ??

c'était un gros sms ??

Non car le sms pesait 135 caractères, j'ai posé la question :

jusqu'à 180 caractères = 1 sms
jusqu'à 360 caractères = 2 sms

j'ai eu le même problème que toi! Un SEUL sms envoyé par contre facturé deux fois! j'ai signalé à Free le pb! Apparemment ils ont monté un dossier! J'attends la suite...

Bonjour,

Ta demande date de combien de temps stp ?

vinvechi

Re : Re : Re : Re : Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #9 le: 10 February 2012 13:11:09 »
le sms facturé 3 fois ça serait pas en fonction de son poids ??

c'était un gros sms ??

Non car le sms pesait 135 caractères, j'ai posé la question :

jusqu'à 180 caractères = 1 sms
jusqu'à 360 caractères = 2 sms

j'ai eu le même problème que toi! Un SEUL sms envoyé par contre facturé deux fois! j'ai signalé à Free le pb! Apparemment ils ont monté un dossier! J'attends la suite...

Bonjour,

Ta demande date de combien de temps stp ?
de hier 9.02.2012

Tiberius78

Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #10 le: 10 February 2012 13:18:33 »
Attention aux caractères spéciaux (accentués).

J'ai trouvé ça comme info : "L'explication est en fait un peu plus compliquée. Le protocole SMS est limité à 160 caractères d'une table de 127 caractères incluant les lettres de l'alphabet en minuscule et majuscule, les chiffres, les signes de ponctuation, certaines lettres accentuées et quelques caractères spéciaux. Les caractères "ç" et "ë" sont par exemple absents de cette liste. Lorsqu'un SMS contenant l'un de ces deux caractères est envoyé, il utilise le protocole Unicode et la limite de caractères utilisés passe alors de 160 à 70."

vinvechi

Re : Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #11 le: 10 February 2012 13:30:12 »
Attention aux caractères spéciaux (accentués).

J'ai trouvé ça comme info : "L'explication est en fait un peu plus compliquée. Le protocole SMS est limité à 160 caractères d'une table de 127 caractères incluant les lettres de l'alphabet en minuscule et majuscule, les chiffres, les signes de ponctuation, certaines lettres accentuées et quelques caractères spéciaux. Les caractères "ç" et "ë" sont par exemple absents de cette liste. Lorsqu'un SMS contenant l'un de ces deux caractères est envoyé, il utilise le protocole Unicode et la limite de caractères utilisés passe alors de 160 à 70."

A mon avis ça n'a rien a avoir avec les chars spéciaux. Le bug est au niveau de l'envoi des sms à l’étranger

ainfredo038

Re : Re : ERREUR SUR FACTURE - CONTACTS DIFFICILE
« Réponse #12 le: 10 February 2012 13:35:34 »
Attention aux caractères spéciaux (accentués).

J'ai trouvé ça comme info : "L'explication est en fait un peu plus compliquée. Le protocole SMS est limité à 160 caractères d'une table de 127 caractères incluant les lettres de l'alphabet en minuscule et majuscule, les chiffres, les signes de ponctuation, certaines lettres accentuées et quelques caractères spéciaux. Les caractères "ç" et "ë" sont par exemple absents de cette liste. Lorsqu'un SMS contenant l'un de ces deux caractères est envoyé, il utilise le protocole Unicode et la limite de caractères utilisés passe alors de 160 à 70."

Je ne crois pas que le problème vienne de là :
Mon message était en espagnol et j'ai vérifié pas un seul accent même pas le "tildé"