RG-Pontault

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« le: 26 August 2005 17:54:58 »
Au mois d'aout j'écrivais

Cela fait plus d'un an que  Pontault Nord était annoncé comme dégroupé.
est-il nécéssaire d'annoncer son dégroupage à une date et de la reporter tous les semestres?
A quand un réel degroupage?
pourquoi n'y a t-il aucune explication de donner aux freenautes pour ces reports continuels?
...
merci


aujourdhui 31 janvier sur le nouveau site free
c'est mieux degroupage prevu  2eme semestre 2006 pour Pontault Nord

NRA PON77 Outdoor  dort, dort  pas tout à fait j'ai recu de degrounews ce mail
"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PON77) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.  

seulement pour France télécom?

Patience on finira par l'avoir ce degroupage...

"
RG

marabk

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #1 le: 26 August 2005 18:09:39 »
bonsoire
 avec les temps sa viendra les travaux prendent des temps mais un jour les reves vont etre realiser

Moon

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #2 le: 01 September 2005 09:53:49 »
J'ai posté a ce sujet dans les news de free il y a pas très longtemps. J'ai eu une reponse claire comme quoi PON77 etait un NRA outdoor et qu'ils n'avaient pas de réel délais. enfin un truc du genre.
Donc on peut attendre ......
En gros, j'aurais une Fibre noire dans ma maison avant d'avoir l'adsl2+ ... :/ lol

TricotRaye

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #3 le: 10 November 2005 21:08:26 »
Hello,

Vous avez peut-être remarqué, en ce moment dans Pontault (secteur hotel de ville/poste) la pose de gaine sous terraine (sous la route) est en cours, je trouve que ca sent bon cette histoire, le dégroupage de Pontault nord se rapproche...

@+
TricotRaye


smeuj

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #4 le: 27 November 2005 12:48:43 »
Bonjour,

Effectivement ça sent bon, l'installation de la fibre est en cours sur pontault nord, et a priori, ils avancent rapidement(cette semaine je ne sais pas dans quel quartier ils sont).

cependant, il semblerait (je ne veux pas etre pessimiste) que le NRA et le Dslam pour pontault Nord ne soit toujours pas déclaré.

Alors c'est bien de tirer des cables, mais à quoi ca sert si on ne peut pas les raccorder?

Le NRA PON77 serait à priori en outdoor et on ne trouve aucune info sur une décision quelconque sur le lieu de son emplacement.

Quelqu'un a t'il une info sur ce sujet?

Moi aussi j'en ai  marre d'attendre sachant que pontault sud a été dégroupé en février.

Il semblerait que le retard soit due à un probleme sur l'ocil(bruit qui court).

A+

Moon

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #5 le: 29 November 2005 13:48:05 »
En fait le PON77, il se trouve normalement (je dis bien normalement) là ou l'ancien centre FT etait a coté de kassar. Il est bien outdoor, mais y a un autre soucis, meme si ils tirent des cables avec de la fibre optique, une fibre optique meme si elle est installée, il faut bien la tester et ca se fait pas en 1heure. Donc je penses pas que l'on soit degroupé avec plusieurs mois.
Et les retard due à un problème sur l'ocil j'y crois pas trop car les travaux avancent super vite.

RG-Pontault

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #6 le: 31 January 2006 18:45:18 »
Au mois d'aout j'écrivais

Cela fait plus d'un an que  Pontault Nord était annoncé comme dégroupé.
est-il nécéssaire d'annoncer son dégroupage à une date et de la reporter tous les semestres?
A quand un réel degroupage?
pourquoi n'y a t-il aucune explication de donner aux freenautes pour ces reports continuels?
...
merci


aujourdhui 31 janvier sur le nouveau site free
c'est mieux degroupage prevu  2eme semestre 2006 pour Pontault Nord

NRA PON77 Outdoor  dort, dort  pas tout à fait j'ai recu de degrounews ce mail
"Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (PON77) vient d'être équipé pour l'ADSL2+ par France Télécom.

Cela signifie que vous pouvez désormais bénéficier d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 18 Mégas si votre ligne le permet.  

seulement pour France télécom?

Patience on finira par l'avoir ce degroupage...

"
RG


scrat

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #7 le: 02 February 2006 13:08:09 »
Bonjour à tous.  Comme je l'ai signalé dans un autre sujet, les travaux en cours sur Pontault ne concernent absolument pas la pose de fibres optiques mais l'installation d'un réseau de gaz ... désolé de décevoir plusieurs personnes mais j'ai moi-même demandé aux ouvriers présents dans mon quartier et des panneaux ont même été ajoutés à l'entrée de certainnes rues (merci GDF pour le bordel dans certains quartiers). Donc pour le dégroupage faut pas rêver, cela n'arrivera pas avant plusieurs années car le problème du NRA outdoor a l'air d'être insoluble pour les opèrateurs tiers.

darededave

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #8 le: 02 February 2006 19:46:15 »
ben non ca n'a pas l'air si insoluble que ça puisque FT prévoit pour PONT77 18 még. ADSL 2+...
la TV etc....
donc dans l'histoire qui y est de mauvaise volonté??

m@x

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #9 le: 03 February 2006 04:57:41 »
J'habite Pontault (Bois Lacroix), je pète un câble avec Free...

Je suis abonné chez eux depuis + de 2 ans. A l'origine, c'était dans la perspective d'un dégroupage imminent,
(après Torcy). Il était prévu pour le 1er Semestre 2004... Aujourd'hui, en consultant la carte des dégroupages,
je vois qu'il est encore repoussé au 2ème semestre 2006 ?!!!  C'est du Foutage de Gueule...

Non seulement le dégroupage n'est pas pour tout de suite, mais depuis plusieurs mois, ça déconne à mort !!!  
déconnexions (pendant parfois plusieurs heures), coupures de téléphone... le service se dégrade de jour en jour.
Je ne parle pas des newsgroups bridés depuis octobre, pourtant la seule raison qui me faisait m'accrocher à Free.

Bref, je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de changer de FAI... par paresse peut-être ?
Là, c'est la goutte d'eau qui fait tout déborder... C'est décidé, je me casse !!!  et je vous invite à en faire autant.

Franchement, pourquoi payer plus cher, un service de Merde ?! Pour les non dégroupés, pas de TV, le téléphone
qui déconne, l'ADSL qui coupe sans arrêt. Et quand on appelle l'assistance téléphonique (30min. à 0,34 ct/mn),
c'est pour s'entendre dire que le problème peut venir de tout sauf de chez eux...

Si vous êtes encore chez Free, je vous souhaite bien du courage et beaucoup, mais alors beaucoup de Patience !

@+

gdi

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #10 le: 04 February 2006 09:27:04 »
A lire le journal municipal, l'installation de la fibre optique recemment en centre ville  est destinée pour l'intranet de ........................................... LA MAIRIE et des services municipaux (téléphonie...).

Donc pour le degroupage chez Free faut pas réver .
Ensuite une fois que vous serez degroupés qu'elles seront vos débits.

Actuellement j'ai cela avec de l'adsl max de manière constante

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,44 Mo
Durée 3.221 secondes
Débit 6,06 Mbit/s (775,1 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 312,12 ko
Durée 2.947 secondes
Débit 847,2 kbit/s (105,9 ko/s)

Est ce un dégroupage me donnera cela ou plus de manière constante ?
J'attends seulement des valeurs comparatives sur la région de freenautes totalement dégroupés et qui n'ont aucun pb de téléphonie IP et ou de débit

A vous lire,

un freenaute

bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #11 le: 04 June 2006 09:13:34 »
Salut!

Est-ce que vous avez au moins écrit à la Mairie pour exprimer votre mécontentement? (Je l'ai fait)
Il n'y a qu'en se pleignant officiellement qu'on pourra faire bouger les choses.

D'autres rumeurs disent que la mairie se complet à ne pas faire bouger le dégroupage pour une histoire d'accoquinage avec Chello...

tolemys

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #12 le: 04 June 2006 18:32:29 »
Nous rappelons biensur que ORG93 et SAN94 étaient prévus depuis 2003 donc ^_^ vive outdoor rien n'avance dans le coin on dirait...

Jc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #13 le: 05 June 2006 17:34:21 »
Citation de: bigmoc
D'autres rumeurs disent que la mairie se complet à ne pas faire bouger le dégroupage pour une histoire d'accoquinage avec Chello...
;)


darededave

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #14 le: 05 June 2006 21:06:11 »
ben vi Jc comme je l'ai mentionné dans une autre news,
j'ai trouvé quelque chose d'intéressant!!!


• Pontault-Combault
UPC remplace France Télécom     Imprimer...Envoyez l'article...

Depuis le 7 janvier, UPC (United Pan Europe Communication) remplace à Pontault-Combault (77) France Télécom comme opérateur téléphonique.

C'est la première fois qu'une ville aussi importante (plus de 30 000 habitants) remplace l' "opérateur historique" par un autre qui lui assure une économie de 20 à 30%.

Le taux de pénétration du câble étant de 45% à Pontault-Combault, les particuliers qui en bénéficient pour la télévision, la téléphonie et Internet devraient bénéficier de ce changement d'opérateur.

Les écoles aussi, UPC proposant pour chacune d'entre elles une connexion à durée illimitée, un micro multimédia par établissement scolaire et trois ans d'abonnement gratuit.

Le site de Pontault-Combault : www.mairie-pontault-clt.fr



voici le lien
http://www.artesi-idf.com/article.php?a … ine=srubri

En ligne

avec ca il est aisé de comprendre le manque à gagner...

gdi

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #15 le: 06 June 2006 07:13:28 »
Encore une nouvelle fois, le dégroupage à Pontault ( mairie PON77) n'est absolument pas à l'ordre du jour, compte tenu de l'implication du choix de la mairie pour le câble, et les nombreuses demarches à domicile qu'à effectué UPC.

Donc la solution est : d' abandonner FREE pour un FAI qui propose de l'ADSL2+ en non dégroupé . ( actuellement, sur Pontault il sont 2 , le choix est rapide !!!  WAnadoo ou Club Internet . ) Si vous n'avez pas besoin de la VIP , cela coûte seulement 14,90 €  avec Club Internet pour un débit moyen de 13Mb à 17Mb  !!!), sinon 24,90 € avec VIP . ( Wanadoo étant au minimum 2 fois plus cher).

Il n'est pas question de faire l'éloge de Club Internet , mais comme il utilise de même réseau que  FT , pourquoi payer plus cher .


Bon surf

bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #16 le: 06 June 2006 08:59:38 »
Citation de: gdi
Encore une nouvelle fois, le dégroupage à Pontault ( mairie PON77) n'est absolument pas à l'ordre du jour, compte tenu de l'implication du choix de la mairie pour le câble, et les nombreuses demarches à domicile qu'à effectué UPC.

Donc la solution est : d' abandonner FREE pour un FAI qui propose de l'ADSL2+ en non dégroupé . ( actuellement, sur Pontault il sont 2 , le choix est rapide !!!  WAnadoo ou Club Internet . ) Si vous n'avez pas besoin de la VIP , cela coûte seulement 14,90 €  avec Club Internet pour un débit moyen de 13Mb à 17Mb  !!!), sinon 24,90 € avec VIP . ( Wanadoo étant au minimum 2 fois plus cher).

Il n'est pas question de faire l'éloge de Club Internet , mais comme il utilise de même réseau que  FT , pourquoi payer plus cher .


Bon surf
Tu es sûr à 100% de ce que tu avances au niveau ADSL2+ sur PON77 ??
Parce que je suis chez Club Internet en ADSL1, et régulièrement ils me gavent au téléphone tantôt pour me dire "ouaaiss super vous avez ADSL2+" tantôt pour démentir "ha non vous êtes en ADSL1"....

Et quand je fais "faire évoluer votre offre", on me propose ADSL jusqu'à 10mega, 29.90+5€ de modem (obligatoire si VOIP, c'est vraiment prendre les gens pour des cons ces tarifs d'ailleurs... si on veut la VOIP le tarif minimum c'est 34.90)

Mais j'ai un gros doute sur ton histoire de ADSL2+, ou alors leur site n'est pas à jour.

En outre, tes tarifs ne sont probablement pas valables en zone non dégroupée, ca ressemble plutôt à des tarifs dégroupés tout ça!

Ps : Après appel chez Club-Internet, toujours pas d'ADSL2+ possible sur PON77.

Donc... on revient au point de départ.
Non seulement on ne peut pas dégrouper total et on paye 14€ par mois pour rien...
Mais en plus on n'a pas accès aux meilleurs débits.

C'est fort... Mes beaux parents habitent le centre, dans une commune de 3000 habitants, et ils ont accès à de meilleures offres que moi dans une ville de plus de 30000 habitants.

Tout ça parce qu'on a une mairie qui s'est fait graisser la patte.

Jc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #17 le: 06 June 2006 13:05:19 »
Citation de: bigmoc
Tout ça parce qu'on a une mairie qui s'est fait graisser la patte.
Oui, il est vraiment dommage d'avoir historiquement donné un avanatage au câble sur le réseau téléphonique, tant on sait que le second est nettement plus universel que le premier.

bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #18 le: 06 June 2006 13:29:34 »
Citation de: Jc
Citation de: bigmoc
Tout ça parce qu'on a une mairie qui s'est fait graisser la patte.
Oui, il est vraiment dommage d'avoir historiquement donné un avanatage au câble sur le réseau téléphonique, tant on sait que le second est nettement plus universel que le premier.
Je dirais même plus...
Surtout quand on habite une rue non cablée.

Et quand je vois l'offre pitoyable de Chello/UPC : 20mega en DL, 128k en up, hahahaha!

je préfère encore payer Wanad...Orange.

Je regrette juste de ne pas avoir le dégroupage total, les chaines de télés gratuites, et une Freebox, parce qu'il est totalement hors de question d'utiliser leur merde de LiveBox, ce modem est une honte.

goldfinger68

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #19 le: 06 June 2006 14:32:57 »
Quant à moi, je désespère car je suis à Pontault Nord (PON77) depuis juillet 2003, & dire que j'ai pris Free a la place de Wanadoo en espérant etre dégroupé totalement pour avoir la Tv, le Freeplayer, etc etc mais hélas je commence à me dire qu'il serait mieux de démménager dans une ville qui est déjà dégroupée totalement.

Parce que là, avant que ça bouge, il faudrait que tous les incompétents se mettent autour d'une table pour esperer faire avancer les choses.... mais autant croire en Dieu à la limite

bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #20 le: 06 June 2006 14:39:31 »
Citation de: goldfinger68
Quant à moi, je désespère car je suis à Pontault Nord (PON77) depuis juillet 2003, & dire que j'ai pris Free a la place de Wanadoo en espérant etre dégroupé totalement pour avoir la Tv, le Freeplayer, etc etc mais hélas je commence à me dire qu'il serait mieux de démménager dans une ville qui est déjà dégroupée totalement.

Parce que là, avant que ça bouge, il faudrait que tous les incompétents se mettent autour d'une table pour esperer faire avancer les choses.... mais autant croire en Dieu à la limite
Ce n'est pas un problème d'incompétence, c'est un problème de volonté!

La SEULE chose qui peut marcher, c'est une bonne pétition avec au moins 1000 ou 2000 signatures et là c'est pas gagné à part se regrouper en association et faire du porte à porte dans toute la ville... autant dire impossible ;)
Je préfère encore me résigner et attendre la TNT HD, et ADSL2+ FT... (mais eux non plus n'ont pas l'air pressé, je ne sais pas pourquoi)


zembla

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #21 le: 06 June 2006 17:53:56 »
Quelqu'un sait ou se trouve le NRA de PON77 ?
Peut-etre que si on le dynamite , ils en reconstruiront en beau avec de la fibre
;-)

gdi

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #22 le: 07 June 2006 08:23:18 »
Désolé de te contre dire bigmoc, mais je peux te garantir que je suis à 300m de la mairie, j'ai 2 lignes adsl ,
une chez free en adsl max     à 6,5mb/s et une autre chez club internet en adsl2+ à 16mb/s , les deux lignes ont un upload de 980kb/s

Si je voulais, je pourrais basculer sans problème ma ligne free chez Club internet en ADSL2+ ( voir degrouptest). Je veux seulement garder mon IP fixe chez Free, alors que je n'ai aucune garantie ecrite chez CI . Donc je le repète , si tu peux avoir wanadoo en ADSL2+ alors il n'y a pas de pb chez CI qui utilise le même transport en non degroupé.

Bon surf

Machin

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #23 le: 07 June 2006 17:53:29 »
Fallais habité rue des bercheres ^^. Je vois pas pk la moitié de pontault serai dégroupé et pas l'autre a mon avis c'est juste un souci de NRA outdoor et c'est étonnant que Free n'a toujours pas bougé pour l'une des plus grandes villes de Seine et Marne. ( Et puis doucement avec les plaintes svp il y en a ça fais + de 5 ans qu'il attendent l'adsl et sont toujour en 56k )

bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #24 le: 07 June 2006 18:27:06 »
Citation de: gdi
Désolé de te contre dire bigmoc, mais je peux te garantir que je suis à 300m de la mairie, j'ai 2 lignes adsl ,
une chez free en adsl max     à 6,5mb/s et une autre chez club internet en adsl2+ à 16mb/s , les deux lignes ont un upload de 980kb/s

Si je voulais, je pourrais basculer sans problème ma ligne free chez Club internet en ADSL2+ ( voir degrouptest). Je veux seulement garder mon IP fixe chez Free, alors que je n'ai aucune garantie ecrite chez CI . Donc je le repète , si tu peux avoir wanadoo en ADSL2+ alors il n'y a pas de pb chez CI qui utilise le même transport en non degroupé.

Bon surf
Je suis à 500m de la Gare, donc pas si loin que ça de la Mairie.
Et Degrouptest m'annonce bien que ma ligne n'est pas Eligible France Telecom ADSL2+
Et si Club internet me le confirme au téléphone...
Je vais partir du principe que c'est vrai.

Je suis environ à 5Mbits en ADSL Max Club Internet.


J'ai testé des numéros au 100 avenue de la République, proche de la mairie...
En effet elles sont éligible ADSL2+

25 avenue de la République : Pas d'ADSL2+
50 avenue de la République : Pas d'ADSL2+
58 avenue de la République : ADSL2+ OK !

Pourtant tout ce beau monde est raccordé à PON77

Le seul point que je vois, c'est qu'au 58, on passe légèrement au dessous de 30db
Alors qu'au 50 on est légèrement au dessus de 30db...

Que je sache, il n'y a pas de limite de bruit pour avoir ADSL2+

Je ne vois pas ce qui bloque?

bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #25 le: 07 June 2006 18:28:23 »
Citation de: Machin
Fallais habité rue des bercheres ^^. Je vois pas pk la moitié de pontault serai dégroupé et pas l'autre a mon avis c'est juste un souci de NRA outdoor et c'est étonnant que Free n'a toujours pas bougé pour l'une des plus grandes villes de Seine et Marne. ( Et puis doucement avec les plaintes svp il y en a ça fais + de 5 ans qu'il attendent l'adsl et sont toujour en 56k )
Remarque hors contexte.
Je suis sûr que tu te plains d'un tas de chose dans la vie, on ne te dis pas "te plains pas tu pourrais être dans un pays en guerre..."

Jc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #26 le: 07 June 2006 18:59:46 »
Citation de: Machin
Je vois pas pk la moitié de pontault serai dégroupé et pas l'autre a mon avis c'est juste un souci de NRA outdoor et c'est étonnant que Free n'a toujours pas bougé pour l'une des plus grandes villes de Seine et Marne.
Et si Free était en négociations mais qu'il ne vous mettait pas au courant car les contrats sont en discussion, ça vous paraît une hypothèse possible ou pas ?

(Je ne dis pas que des négos sont en cours (pas de source pour l'affirmer), je dis juste qu'il est tout à fait possible qu'elles soient en cours et que personne n'en soit informé; c'est d'ailleurs le cas sur d'autres sites)

Machin

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #27 le: 09 June 2006 07:17:58 »
Citation de: Jc
Citation de: Machin
Je vois pas pk la moitié de pontault serai dégroupé et pas l'autre a mon avis c'est juste un souci de NRA outdoor et c'est étonnant que Free n'a toujours pas bougé pour l'une des plus grandes villes de Seine et Marne.
Et si Free était en négociations mais qu'il ne vous mettait pas au courant car les contrats sont en discussion, ça vous paraît une hypothèse possible ou pas ?

(Je ne dis pas que des négos sont en cours (pas de source pour l'affirmer), je dis juste qu'il est tout à fait possible qu'elles soient en cours et que personne n'en soit informé; c'est d'ailleurs le cas sur d'autres sites)
Je pense aussi car il faut un permis de construire mais bon c'est vrai que pour Pontault ça fais longtemps qu'ils sont en attente.

Citation de: bigmoc
Citation de: Machin
Fallais habité rue des bercheres ^^. Je vois pas pk la moitié de pontault serai dégroupé et pas l'autre a mon avis c'est juste un souci de NRA outdoor et c'est étonnant que Free n'a toujours pas bougé pour l'une des plus grandes villes de Seine et Marne. ( Et puis doucement avec les plaintes svp il y en a ça fais + de 5 ans qu'il attendent l'adsl et sont toujour en 56k )
Remarque hors contexte.
Je suis sûr que tu te plains d'un tas de chose dans la vie, on ne te dis pas "te plains pas tu pourrais être dans un pays en guerre..."
Non bonne remarque pour certain c'est plus des plaintes c'est le bureau des pleures. C'est normal de ce plaindre mais y a des limites a respecté quand meme vous êtes pas en 56K vous pouvez avoir des connections correct.


bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #28 le: 09 June 2006 07:34:55 »
Citation de: Machin
Citation de: Jc
Citation de: Machin
Je vois pas pk la moitié de pontault serai dégroupé et pas l'autre a mon avis c'est juste un souci de NRA outdoor et c'est étonnant que Free n'a toujours pas bougé pour l'une des plus grandes villes de Seine et Marne.
Et si Free était en négociations mais qu'il ne vous mettait pas au courant car les contrats sont en discussion, ça vous paraît une hypothèse possible ou pas ?

(Je ne dis pas que des négos sont en cours (pas de source pour l'affirmer), je dis juste qu'il est tout à fait possible qu'elles soient en cours et que personne n'en soit informé; c'est d'ailleurs le cas sur d'autres sites)
Je pense aussi car il faut un permis de construire mais bon c'est vrai que pour Pontault ça fais longtemps qu'ils sont en attente.

Citation de: bigmoc
Citation de: Machin
Fallais habité rue des bercheres ^^. Je vois pas pk la moitié de pontault serai dégroupé et pas l'autre a mon avis c'est juste un souci de NRA outdoor et c'est étonnant que Free n'a toujours pas bougé pour l'une des plus grandes villes de Seine et Marne. ( Et puis doucement avec les plaintes svp il y en a ça fais + de 5 ans qu'il attendent l'adsl et sont toujour en 56k )
Remarque hors contexte.
Je suis sûr que tu te plains d'un tas de chose dans la vie, on ne te dis pas "te plains pas tu pourrais être dans un pays en guerre..."
Non bonne remarque pour certain c'est plus des plaintes c'est le bureau des pleures. C'est normal de ce plaindre mais y a des limites a respecté quand meme vous êtes pas en 56K vous pouvez avoir des connections correct.
Et ceux qui sont en 56k ils ne devraient pas se plaindre... ils pourraient ne pas avoir internet parce que leur pays leur interdit.
Je réitère, c'est une remarque idiote.

Grace au dégroupage, certains peuvent économiser 150€ par an pour exactement le même service...avec en plus de la télé et du téléphone gratuit.

Bref, 56k ou dégroupage... même combat, ca reste de la "fracture numérique" comme aiment le dire les journalistes.

100% des pubs font miroiter des choses que ni ceux en 56k ni ceux en non dégroupés ne peuvent obtenir.

En outre, il y a surement bien plus d'abonnés non dégroupés qui souhaiteraient l'être que d'abonné en 56k...
Les lignes de plus de 6km ca ne court pas les rues.
Le Non dégroupage, ca concerne un sacré paquet de gens.

En outre, on est obligé de se cogner les règle d'éligibilité débiles des incompétents de France Telecom.
Chez Free, n'importe qui est connecté en ADSL2+ si son NRA est compatible.
J'ai plein de potes avec des lignes bien plus longues que la mienne et qui profitent de l'ADSL2+ et du dégroupage.

Moi comme bcp pour 1 ou 2 db, je me le vois refusé, sans raison valable autre qu'une règle empirique stupide.

Bref...

dreamy

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #29 le: 11 June 2006 15:06:31 »
ça fait longtemps que je dit qu'il y a un truc de louche avec UPC, chello et tout le toutim ...

Allez voir là c'est vraiment affligeant !!!! http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=3882

FREE nous prend vraiment pour des c... avec ses NRA outdoor.

Voilà le résultat du dégroupage pour Pontault combault Nord et Champs sur Marne. Ben oui ça fait 2 ans que ça bouge pas !



C'est bizarre le siège d'UPC et en plein dans le cercle. C'est vrai c'est dommage quand Free aura enfin dégroupé sur cette zone, quel sera alors l'avantage d'aller chez UPC ? Ben voilà le Hic.
Je crois que je vais aller faire un tour à la mairie de Champs sur Marne pour les reveiller un peu

Jc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #30 le: 11 June 2006 18:58:58 »
Citation de: bigmoc
Grace au dégroupage, certains peuvent économiser 150€ par an pour exactement le même service...avec en plus de la télé et du téléphone gratuit.
Je ne comprends pas d'où vient l'économie de 150 € par an ?

bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #31 le: 11 June 2006 19:03:38 »
Citation de: Jc
Citation de: bigmoc
Grace au dégroupage, certains peuvent économiser 150€ par an pour exactement le même service...avec en plus de la télé et du téléphone gratuit.
Je ne comprends pas d'où vient l'économie de 150 € par an ?
De l'abo France Telecom.

Aujourd'hui je paye 27€ chez Club Internet pour de l'ADSL MAX
J'ajoute à ça environ 14€ par mois chez France Telecom pour une ligne.
Si je veux le téléphone, je dois rajouter 3€ et louer un modem qui ne m'interesse pas pour 5€
Soit : 27+3+5+14 = 49€ par mois.

Chez Free je payerais 19€ de moins soit une économie nette de 228€, avec la télé en plus.


Que UPC/NOOS/Chello puisse crever ça me ferait plaisir. Le cable est une technologie de daube, et ils veulent s'accrocher à leurs clients comme des poux à des cheveux parce qu'ils savent que dès le dégroupage, tout le monde se barre!

zembla

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #32 le: 14 June 2006 14:04:15 »
La NRA PON77 s'étend beaucoup sur Pontault
Car moi j'habite derrière le cimetière le long du Morbras ( donc le sud de Pontault)
et je fait parti de PON77

Donc je serai curieux de savoir ou commence PON77 et ou se trouve se bon sang de NRA
;)

Jc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #33 le: 14 June 2006 19:40:30 »
Citation de: bigmoc
Citation de: Jc
Citation de: bigmoc
Grace au dégroupage, certains peuvent économiser 150€ par an pour exactement le même service...avec en plus de la télé et du téléphone gratuit.
Je ne comprends pas d'où vient l'économie de 150 € par an ?
De l'abo France Telecom.
En total vous voulez dire?

Donc dans ce cas, ce n'est pas "exactement le même service", puisqu'en partiel on possède deux "lignes téléphoniques" (une seule paire, mais c'est presque équivalent à deux lignes), et en total une seule. C'est, je trouve, une importance de taille.

Citer
Que UPC/NOOS/Chello puisse crever ça me ferait plaisir. Le cable est une technologie de daube, et ils veulent s'accrocher à leurs clients comme des poux à des cheveux parce qu'ils savent que dès le dégroupage, tout le monde se barre!
Oui !

bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #34 le: 14 June 2006 19:56:42 »
Citation de: Jc
Citation de: bigmoc
Citation de: Jc
Je ne comprends pas d'où vient l'économie de 150 € par an ?
De l'abo France Telecom.
En total vous voulez dire?

Donc dans ce cas, ce n'est pas "exactement le même service", puisqu'en partiel on possède deux "lignes téléphoniques" (une seule paire, mais c'est presque équivalent à deux lignes), et en total une seule. C'est, je trouve, une importance de taille.
Oui , mais qui a besoin aujourd'hui d'avoir 2 lignes, dont une payante à prix d'or!
pour le même prix qu'une ligne FT, on peut avoir un petit forfait mobile en plus en cas de problème (si on n'a pas déjà un mobile!)

Le dégroupage total c'est mon rêve, et je vois bien qu'il va le rester longtemps!


Jc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #35 le: 15 June 2006 20:38:40 »
Citation de: bigmoc
Oui , mais qui a besoin aujourd'hui d'avoir 2 lignes, dont une payante à prix d'or!
pour le même prix qu'une ligne FT, on peut avoir un petit forfait mobile en plus en cas de problème (si on n'a pas déjà un mobile!)
Ah oui mais ça ce sont des considérations tout autres. Moi je disais juste que le fait de dire qu'on avait la "même prestation", c'était inexact.
Citer
Le dégroupage total c'est mon rêve, et je vois bien qu'il va le rester longtemps!
Je suis en partiel, et je trouve ça très bien!

bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #36 le: 15 June 2006 22:35:51 »
Citation de: Jc
Citation de: bigmoc
Oui , mais qui a besoin aujourd'hui d'avoir 2 lignes, dont une payante à prix d'or!
pour le même prix qu'une ligne FT, on peut avoir un petit forfait mobile en plus en cas de problème (si on n'a pas déjà un mobile!)
Ah oui mais ça ce sont des considérations tout autres. Moi je disais juste que le fait de dire qu'on avait la "même prestation", c'était inexact.
Citer
Le dégroupage total c'est mon rêve, et je vois bien qu'il va le rester longtemps!
Je suis en partiel, et je trouve ça très bien!
Ouais, cela dit, ça aussi je peux en rêver longtemps.

Les moults chaines de télé, le téléphone gratuit le tout à pas cher chez Free...c'est pour les veinards ;)
Pas pour ceux qui habitent dans une ville où sévit la mafia du cable...

gdi

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #37 le: 18 June 2006 10:16:47 »
Le dégroupage total  peut-être , (sauf en cas de coupure de courant ou de connexion ) ou là tu te retrouves sur une ile deserte !!!.  

Ensuite,   avant de penser que tous les problèmes viennent du FAI en cas de problème de débit, il me parait plus sage déjà  de regarder le dernier maillon de la chaine, autrement dit votre PC , y faire le ménage et surtout apprendre à le configurer correctement d'un point de vue OS  et hardware .

Pour de l'affichage de page web, franchement la différence entre du 6 mb/s et du 18 mb/s , n'est absolument pas proportionnel, au contraire de download de fichier > 1mb   .

pour rappel, il y a pas si longtemps les réseau Lan d'entreprise pédalaient à 10mbs.

Ma conclusion est que beaucoup d'internautes oublient un peu vite , que le goulot d'étranglement du débit de leur ligne est très souvent leur PC !!!

bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #38 le: 18 June 2006 16:14:39 »
Citation de: gdi
Le dégroupage total  peut-être , (sauf en cas de coupure de courant ou de connexion ) ou là tu te retrouves sur une ile deserte !!!.  

Ensuite,   avant de penser que tous les problèmes viennent du FAI en cas de problème de débit, il me parait plus sage déjà  de regarder le dernier maillon de la chaine, autrement dit votre PC , y faire le ménage et surtout apprendre à le configurer correctement d'un point de vue OS  et hardware .

Pour de l'affichage de page web, franchement la différence entre du 6 mb/s et du 18 mb/s , n'est absolument pas proportionnel, au contraire de download de fichier > 1mb   .

pour rappel, il y a pas si longtemps les réseau Lan d'entreprise pédalaient à 10mbs.

Ma conclusion est que beaucoup d'internautes oublient un peu vite , que le goulot d'étranglement du débit de leur ligne est très souvent leur PC !!!
Tu sembles oublier que la ligne ADSL sert à transporter autre chose que des données IP

Quand tu as la TV par ADSL, mieux vaut avoir un max de bande passante, parce que si quelqu'un regarde la télé et que le surf en est réduit à la vitesse d'un 56k, ca devient vite pénible.

De toute manière, le réseau de FT c'est de la rigolade, interdire l'ADSL2+ à ceux qui sont >30db alors que Free l'installe à tous sans distinction.
Ca ne fait que prouver une fois de plus l'incompétence des techniciens FT.

Jc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #39 le: 19 June 2006 10:51:44 »
Citation de: bigmoc
De toute manière, le réseau de FT c'est de la rigolade, interdire l'ADSL2+ à ceux qui sont >30db alors que Free l'installe à tous sans distinction.
Ca ne fait que prouver une fois de plus l'incompétence des techniciens FT.
Aucun rapport avec les techniciens, c'est plus haut que ça se décide.

bigmoc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #40 le: 19 June 2006 20:17:18 »
Citation de: Jc
Citation de: bigmoc
De toute manière, le réseau de FT c'est de la rigolade, interdire l'ADSL2+ à ceux qui sont >30db alors que Free l'installe à tous sans distinction.
Ca ne fait que prouver une fois de plus l'incompétence des techniciens FT.
Aucun rapport avec les techniciens, c'est plus haut que ça se décide.
Ce ne sont pas les commerciaux qui ont décidé... ce sont les techniciens...
Les ingénieurs si tu préfères.

Jc

Pontault NRA PON77 pour la nieme fois reporté
« Réponse #41 le: 20 June 2006 16:05:34 »
Citation de: bigmoc
Citation de: Jc
Citation de: bigmoc
De toute manière, le réseau de FT c'est de la rigolade, interdire l'ADSL2+ à ceux qui sont >30db alors que Free l'installe à tous sans distinction.
Ca ne fait que prouver une fois de plus l'incompétence des techniciens FT.
Aucun rapport avec les techniciens, c'est plus haut que ça se décide.
Ce ne sont pas les commerciaux qui ont décidé... ce sont les techniciens...
Les ingénieurs si tu préfères.
Oui!