Marc ou Net

Bonsoir,
Depuis quelques minutes, je n'arrive plus à me connecter à mes comptes courriels chez Free. En effet, mon logiciel messagerie me répond qu'il ne peut se connecter à la moitié des adresses méls. L'un des prétextes, pour l'un des comptes, c'est que le serveur SMTP ne répond pas.
Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver mes courriels ?
Amicalement, Marc.

eglander

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #1 le: 27 December 2013 18:42:24 »
Quelque fois il faut redémarrer l'ordinateur et/où patienter quelques heures : un problème a pu arriver sur un serveur ou autres !

Bonne soirée

Mondo Generator

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #2 le: 27 December 2013 19:11:40 »
Bonsoir,

Non il s'agit des mail free hébergés sur les serveurs Zimbra ... Je n'ai plus de mail Free depuis le 25/12/13. je ne peux me connecter ni par outlook, ni sur le webmail Free, ni sur l'appli de mon téléphone en 3G ...il semble que des serveurs mail de Free soient HS ... Je n'ai toujours pas de réponse du SAV de Free à qui j'ai laissé un message vi mon compte client : le pire c'est qu'il semble ne pas avoir été traité ... reste plus qu'à attendre ... C'est vrai que si on est chez Free, c'est qu'on a tout compris ... Moi ce que j'ai compris c'est que c'est bien mais il ne faut rien attendre de leur SAV ...

othon

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #3 le: 28 December 2013 13:08:32 »
A mon avis, ce n'est pas le SAV qui est en cause, mais le service technique free/zimbra, qui nous laisse en panne lus de 4 jours, et le service communication, qui n'indique nulle part l'incident alors qu'il semble concerner e très nombreux ustilisateurs du webmail zimbra/free (peut-être même tous ?)

déjà 3 sujets sur ce forum avec près de 3000 réponses d'usagers... mais pas de réponse de free/zimbra...


cthmh

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #4 le: 02 January 2014 16:58:29 »
Bonjour,
Je n'arrivais pas à charger mes mails pourtant reçus sur Zimbra (que je voyais sur le site via Internet) sur ma messagerie Windows Live Mail. Puis, c'était reparti, et aujourd'hui rien ne va plus. Mon compte, que je n'ai pas changé :

Serveur entrant POP3  pop.free.fr Port 110
Serveur sortant          smtp.free.fr Port 25

En ouvrant Windows Live Messenger, il y a bien une tentative de charger les messages reçus, mais au bout d'un moment apparaît un carré d'erreur concernant le port 110.

La première fois que j'ai eu ce problème, le 26 décembre, j'ai écrit un mail à Free, resté sans réponse.

Je suis à Paris ; des amis à Lyon me disent n'avoir aucune problème.

Faut-il changer de port ? Faire autre chose ?

Merci à l'avance.

CthmH
Paris

karine1517

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #5 le: 03 January 2014 20:38:31 »
Bonjour, comme beaucoup, depuis le 25/12 j'ai des soucis de messagerie .
Sur outllook, je n'ai aucun message qui ne peut entrer avec mon adresse free qui est mon adresse principale .Le message est probleme de connexion , mot de passe refusé(je n ai pas de mot de passe je ne comprend pas)
Sur zimbra , quand par bonheur j'arrive enfin a me connecter ,les messages entrent depuis le 30 /12 mais les messages anterieurs ne sont pas arrives j'attendait un courrier important qui s'est perdu en chemin.
Comment retablir ma messagerie outlook?
Merci de votre aide

ICEBEAR

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #6 le: 03 January 2014 20:56:40 »
Bonsoir,

  Sur Outlook Express, j'utilise les paramètres suivants :
  - pop.free.fr  /  port 995  /  connexion SSL activé
  - smtp.free.fr  /  port 587  /  connexion SSL non activé
  Je ne sais pas si ca peut vous aidé, en tous cas, chez moi ca fonctionne sur toutes mes adresses Free (enfin pour l'instant  ;D)
« Modifié: 03 January 2014 21:01:46 par ICEBEAR »


cthmh

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #7 le: 04 January 2014 07:31:02 »
Hier, je me suis trompée de Rubrique. J'avais écrit (et, aujourd'hui, c'est toujours pareil) :

Bonjour,

Suite à mon message précédent, ce matin, pas d'amélioration. Windows Live Messenger ne charge pas mes messages.

Qu'en est-il des autre personnes qui ont signalé le même problème ?

Merci par avance de votre retour.

CthmH
Paris

cthmh

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #8 le: 04 January 2014 10:26:13 »
Ce matin, encore ceci :

Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (monnom). Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur.
Serveur : 'pop.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC19
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

CthmH

Liloulette

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #9 le: 05 January 2014 11:53:23 »
pareil pour moi !

Liloulette

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #10 le: 05 January 2014 14:53:55 »
ça remarche pour moi et vous ?  ;)

cthmh

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #11 le: 05 January 2014 22:26:02 »
Hélas non, Lilouette.
Vous êtes toujours sur POP3 ? Et êtes-vous comme moi sur Windows 8.1 ?
 :( ;)

CthmH

Liloulette

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #12 le: 06 January 2014 07:02:21 »
Bonjour, oui POP 3 et sur windows 7
De nouveau des problèmes sur le serveur.... >:(

cthmh

Re : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à mes mails ?
« Réponse #13 le: 07 January 2014 06:01:40 »
Bonjour Liloulette, ça y est, mon Windows Live Mail (sur POP3) refonctionne dans les deux sens, messages reçus, messages envoyés. Youpi ! Pourvu que çela dure. J'espère qu'il en est de même pour vous.

 ;) CthmH