rougedra

Serveurs de messagerie, problemes ?
« le: 23 March 2009 06:36:51 »
Bonjour,

Depuis 23 h 30 hier soir, les serveurs de messageries sont injoignables de chez moi (PER92), est ce le cas pour d'autres ou est ce isolé ?

Merci

darkoueb

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #1 le: 23 March 2009 06:39:55 »
Bonjour,
Non tu n'es pas isolé c'est pareil pour moi à Toulouse (LRU31).

rougedra

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #2 le: 23 March 2009 06:40:55 »
Oki merci de l'info

Yes91

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #3 le: 23 March 2009 06:53:41 »
Bonjour,
Même problème dans l'essonne, je pense à un incident general chez Free.
Bonne journée.


Gromeul

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #4 le: 23 March 2009 07:09:00 »
Idem sur CHA92 :| , patience...

fandor

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #5 le: 23 March 2009 07:24:00 »
J'ai aussi un problème que je constate ce matin. En fait je n'arrive pas à rentrer les messages sur outlook, ni à aller sur http://imp.free.fr. Par contre, j'arrive à les consulter sur http://zimbra.free.fr

bealesroches

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #6 le: 23 March 2009 07:40:24 »
Idem sur Rcu38, pas d'accès à la messagerie, je vais patienter un peu.
Bonne journée


Elliryc

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #7 le: 23 March 2009 07:53:08 »
Bonjour,

pareil pour moi. Pas d'Outlook, pas d'imp.free.fr, et je ne suis même pas sûr que zimbra.free.fr (pas de mail reçu, bizarre...)

A++

PS : Zimbra marche

Saxophile

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #8 le: 23 March 2009 08:02:06 »
Citation de: Elliryc
Bonjour,

pareil pour moi. Pas d'Outlook, pas d'imp.free.fr, et je ne suis même pas sûr que zimbra.free.fr (pas de mail reçu, bizarre...)

A++

PS : Zimbra marche
Alors il faut tracer la source du message. c'est en principe une option des clients mails, à vous de chercher. Je sais où c'est dans The Bat! et je suppose que l'option existe aussi dans Thunderbird. Pour outlook xxx aucune idée.

rozen

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #9 le: 23 March 2009 08:15:27 »
Idem pour Lyon Croix-Rousse. Plantage mails ce matin.

berphil

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #10 le: 23 March 2009 08:34:35 »
Probleme relaté sur le topic ci-après /

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=50952

galmiche

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #11 le: 23 March 2009 19:55:27 »
Bonjour,

20h52...Les serveurs de Free sont supposés être de nouveau en service mais avec mon Outlook je n'arrive plus à recuperer mes emails, ni a synchroniser les dossiers. Je suis sous Zimbra et hier encore tout etait ok quand je relevais en IMAP mes emails.

- Avec vous des difficultés pour relever vos mails en IMAP?
- me confirmez vous que le serveur est toujours imap.free.fr ?

Lorsque je fais un telnet imap.free.fr 143 le serveurs parfois répond, parfois pas...
Donc avez vous encore des soucis en IMAP (en POP ca semble ok)?

PS/ sous outlook faut il recréer les compte pr récuperer la nouvelle structure des dossiers issus du passage à Zimbra ou suffit il d'en demander la resynchronisation (en mode IMAP)?

Merci
Hervé

chirins

Serveurs de messagerie, problemes ?
« Réponse #12 le: 24 March 2009 16:29:59 »
Bonjour,
moi j'ai un pb depuis 2 ou semaines que je suis passée sur Zimba (actuellement je lis mes emails directement sur le serveur car mon ordi perso est en rade), à savoir que j'ai des emails envoyés qui n'arrivent pas à leur destinataire, d'autres qu'on m'envoie et qui ne me parviennent pas, et le comble: certains messages me reviennent avec un message d'erreur disant que le message a été reconnu comme un spam. Je ne peux ainsi plus publier sur une liste de diffusion que j'utilise depuis au moins 2 ou 3 ans car mes envoies sont systématiquement refusés.
Etant donné que j'utilise mes emails au niveau personnel et surtout professionnel (je suis chercheur en sociologie), c'est extremement problématique.
J'ai essayé de demander de l'aie au service d'assistance de free, qui n'a pu me répondre que tout allait bien.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux arranger ce pb? Ca fait quand meme presque 15 ans que j'ai mon adresse free, ce n'est pas le moment d'en changer.

Merci