punchline

Problème Compte mail (résolu)
« le: 17 October 2018 16:23:23 »
Bonjour à tous.

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème donc depuis ce matin impossible de me connecter sur mon compte mail principal (mot de passe incorrect) alors que je ne l'ai pas changé.
En revanche, compte secondaire fonctionnel.
Je ne suis plus chez Free depuis quelques années donc impossible de me connecter à mon interface, mes anciens logs ne fonctionnent pas et mon adresse de contact est celle qui est compromise.
J'avais déjà eu un problème similaire il y'a 2 ans et rétabli en quelques jours, j'ai envoyé ma demande à [email protected] et [email protected] mais toujours sans réponses...
C'est vraiment pénible, mail que j'ai depuis une quinzaine d'années et dont je me sers tous les jours.
« Modifié: 22 October 2018 12:35:47 par punchline »

fabfree

Re : Problème Compte mail principal
« Réponse #1 le: 17 October 2018 22:39:12 »
Testez votre adresse là https://haveibeenpwned.com/
« Modifié: 17 October 2018 23:42:55 par fabfree »

Sucycien

Re : Problème Compte mail principal
« Réponse #2 le: 17 October 2018 22:54:23 »
Merci pour l'info. Maintenant on fait quoi si c'est le cas ?
Bonjour la sécurité chez Free. Ça rassure pas vraiment tout ça ...

fabfree

Re : Re : Problème Compte mail principal
« Réponse #3 le: 17 October 2018 23:52:40 »
Merci pour l'info. Maintenant on fait quoi si c'est le cas ?
Bonjour la sécurité chez Free. Ça rassure pas vraiment tout ça ...
J'ai 7 comptes mail chez Free, 3 ailleurs(gmail, laposte, +1pro), aucun n'a jamais été piraté.
Mon avis:
Ce n'est certainement pas les serveurs de Free qui ont été compromis, sinon ils auraient été obligés de le faire savoir. Les mots de passe ont été découverts par les méthodes habituelles (dictionnaires, usage du même mot de passe ailleurs, phishing, écoute wifi,...). Les comptes piratés sont généralement vendus pour faire du spam.
La liste des comptes piratées  a été publiée sur le net, du coup Free a certainement pu bloquer ceux qui n'avaient pas été encore détournés!
 A noter que cela fait déjà quelques temps que des gens se plaignaient d'avoir vu leur compte piraté! 


punchline

Re : Re : Problème Compte mail principal
« Réponse #4 le: 18 October 2018 11:07:03 »
Testez votre adresse là https://haveibeenpwned.com/

Je l'ai même testé ici https://ghostproject.fr/
Mais pas de fichage me concernant ...
Sinon toujours rien ce matin, compte toujours bloqué et [email protected] et [email protected] ne répondent pas.
Je ne connais pas le niveau de sécurité des serveurs free mais je pense qu'il y'a des failles

punchline

Re : Problème Compte mail principal
« Réponse #5 le: 19 October 2018 11:45:43 »
Bon toujours aucune action de Free .... pénible le mot est faible !
[email protected] et [email protected] ne répondent pas même après X relances
Il n'y a pas de Corp free ici qui pourrait intervenir ?
Merci

fabfree

Re : Problème Compte mail principal
« Réponse #6 le: 19 October 2018 11:48:58 »
Ne pas envoyer de multiples relances comme préciser, sinon cela ralentit le processus vu qu'il faudra lire et réanalyser la demande.


punchline

Re : Re : Problème Compte mail principal
« Réponse #7 le: 19 October 2018 11:54:01 »
Ne pas envoyer de multiples relances comme préciser, sinon cela ralentit le processus vu qu'il faudra lire et réanalyser la demande.

Certes, mais comment estimer le délai de traitement ou savoir si les demandent sont bien prises en compte car j'ai cru comprendre qu'une virgule mal placée dans le texte du mail et celui-ci ne sera pas traité.
Il y'a quelques années, le problème avait été réglé en 1 jour ... là c'est un peu trop long.

punchline

Re : Problème Compte mail (résolu)
« Réponse #8 le: 22 October 2018 12:39:21 »
Compte rétabli grâce aux newsgroup  :)

xsantares

Re : Problème Compte mail (résolu)
« Réponse #9 le: 22 October 2018 19:41:46 »
beaucoup de chance d'avoir ce type de problème résolu.
Pour ma part, non seulement je ne peux accéder à ma messagerie, mais lorsque l'on veut m'envoyer un email, l'expéditeur reçoit un message indiquant que le compte n'existe pas. par conséquent différents organismes me contactent pour me demander de passer confirmer mon identité, je n'ai plus accès à certains services (l'adresse email de vérification apparaissant comme désactivée...)

Quoi qu'il en soit, outre le fait que les engagements pris par le support d'avoir une réponse de "[email protected]" dans un délai maximum de 7 jours (ce délai étant bien entendu dépassé), c'est surtout le fait de bloquer les email sans en informer AU PREALABLE les clients et de les laisser dans l'inconnu sans avoir une idée des délai de rétabilissement de la situation (la dernière fois que j'ai fait appel à abuse, c'était en 2015 et j'attends toujours la réponse)
Comme on me l'a indiqué aujourd'hui au support, il n'y a finalement pas d'engagement puisque les mails ne sont je cite "pas vraiment un service" Ce à quoi je répondrais "ok, mais vous avez aujourd'hui des entreprises qui elles aussi fournissent un service qui n'est pas dans leur coeur de métier et qui, même si le service est totalement GRATUIT, mettent à disposition de leurs client des moyens :
- d'être informés en cas d'anomalie sur l'accès à leur compte
- de réinitialiser / débloquer un compte de manière sécurisée (après tout, le numéro de téléphone fourni à free ne doit pas servir que pour du démarchage téléphonique)

En conclusion... se débarrasser de free est semble t il la seule solution.. quitte à être embêté, autant que ce soit gratuit

punchline

Re : Problème Compte mail (résolu)
« Réponse #10 le: 22 October 2018 20:00:33 »
çà me faisait exactement la même chose que toi et je me retrouve avec un "trou" de plusieurs jours sans mail.
Il est possible que certains organismes aient bloqué mon mail du coup mais çà je le serais que plus tard.
Abuse et récup n'ont rien donné ... sans doute surchargés en demandes.
La chance n'y est pour rien j'ai donc tenté les newsgroup, ce la à fonctionné grâce à un administrateur mais il y'a un peu de délai car de plus en plus de demandes.
Bon courage à tous

aabk69

Re : Problème Compte mail (résolu)
« Réponse #11 le: 23 October 2018 13:57:34 »
Idem mon compte Webmail Free est bloqué depuis le 17/10/2018 sans raison c'est de l'abus, nous sommes otages de FREE; Depuis le 17/10/2018 j'ai écris à [email protected] et [email protected] sans résultat. Ma boite mail est professionnelle et chaque jour compte, je pense qu'il faut créer une association des gens avec leurs comptes bloqués et attaqués en justice free et zimbra pour ce problème car c'est inadmissible et insupportable ........ >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Mafy31

Re : Re : Re : Problème Compte mail principal
« Réponse #12 le: 23 October 2018 17:53:24 »
Je l'ai même testé ici https://ghostproject.fr/
Mais pas de fichage me concernant ...
Sinon toujours rien ce matin, compte toujours bloqué et [email protected] et [email protected] ne répondent pas.
Je ne connais pas le niveau de sécurité des serveurs free mais je pense qu'il y'a des failles

De mon côté ça me sort des très vieux mots de passe non utilisés et qui n'ont plus rien a voir avec les nouveaux.
Si Abuse se base sur ces vieux trucs on n'a pas fini d'avoir des soucis.... !!!!!

En attendant toujours pas récupéré mon mail. Et pour cause puisque plus la sécurité est grande moins Abuse comprend le problème et donc moins ils rendent les comptes.

Conclusion : lors du mail à Abuse il faut annoncer que l'on utilisait le meme MDP sur d'autres sites et que l'on ne le fera plus... Très intelligent.

MathieuJA

Re : Problème Compte mail (résolu)
« Réponse #13 le: 23 October 2018 18:32:11 »
Bonjour,

Je m'inscris ici car comme tout le monde j'ai mon compte bloqué depuis une semaine et c'est très embêtant car c'est mon email principal auquel tout est rattaché ou presque...

J'ai voulu tenter de configurer le newsgroup dans thunderbird mais au moment de s'abonner ça demande un identifiant et mot de passe. Sachant que je ne suis plus abonné free depuis longtemps, est-ce possible d'utiliser ces newsgroup ? Quels identifiants utiliser ?

Merci pour votre aide.

Mathieu