Pere Fourras

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« le: 24 July 2006 13:52:26 »
Bonjour a tous et en particulier aux habitants du Territoire.

L'objectif de ce sujet est de permettre aux freenautes du 90 de se connaitre et se reconnaitre.

La venue des spots WIFI et de la freephonie nous entrainera très certainement à lancer des projets en commun

Alors, avant ces grands projets, faisons connaissance et je vous invite, vous freenautes du 90, à vous présenter sur ce forum.

Charité bien ordonnée commence par soi-même, donc je commence:

   Fourras, Belfort près de la gare
   Abonné à Free en degroupage total
   Je suis feru d'informatique, a votre disposition si vous avez un quelconque problème
   Mon adresse mail: [email protected]

   J'envisage de me rallier au réseau FON pour établir un hotspot près de la gare de Belfort.

J'attends vos messages.

Pere Fourras

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #1 le: 31 August 2006 20:41:07 »
Up !!

dehemka

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #2 le: 04 September 2006 08:09:08 »
Salut Fourras!
Moi c'est : déhèmka, Belfort derrière le marché des vosges, près du bar
abonnée à free en dégroupage partiel
Je suis un "technophile" novice...
J'espère qu'il y aura bientôt de plus en plus de membre du territoire  :rolleyes:

bari

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #3 le: 23 November 2006 18:58:49 »
bari
des glacis ,degroupage total freebox v4:(
a bientot


moroco

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #4 le: 17 December 2006 11:15:42 »
salut à tous les belfortains
petite question avez vous comme moi des reboot 3 à 4 fois par jour lors des jeu online merci pour vos reponses et bonne fete de fin d'annee

frebox hd degroupé total  1800m 27db

benhoït

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #5 le: 28 January 2007 16:30:23 »
Bonjour à tous,

Je suis abonné free en dégroupage total près du Faubourg de Montbéliard avec une freebox hd.

Une petite question que je me pose depuis longtemps : est ce que vous constatez également une grande différence entre le débit théorique maximum et le débit réel ?

Il y a une différence de plus de la moitié entre le débit descendant théorique et le débit réel ! Pour l'upload c'est correct par contre. Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences locales en la matière ? En fait ça m'embête surtout pour la tv sur laquelle je ne peux pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps.

Merci,

Benhoït


Voici les données théoriques selon dégrouptest :

Code Commutateur Local :  STR90 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  BELFORT-STROLTZ
Longueur de ligne :  1000 mètres

 4/10 sur 1000m
Affaiblissement :  15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8116 kbps (1015 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23969 kbps (2996 ko/s)


Et voilà les données réel selon les caractéristiques techniques de free (et vérifiées par moi même) :

NRA (1) : STR90
Longueur : 1000 mètres
Affaiblissement (2) : 15 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 8 dB (down)
Output power 1 (up) 11 (down)
      Interleave
  Fec 120 (far) 21 (near)
  Hec 7 (far) 4 (near)
  Crc 10 (far) 2 (near)
  Rx cells 252281  
  Tx cells 152293499  
      Fast Path
  Fec 120 (far) 21 (near)
  Hec 7 (far) 4 (near)
  Crc 10 (far) 2 (near)
  Rx cells 252281  
  Tx cells 152293499  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

tardelli

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #6 le: 23 February 2007 09:57:23 »
Bonjour à tous,

je me suis inscrit  depuis le samedi dernier (17 fevrier07) à l'offre de free en dégroupage totale.

Je suis en étape 4 (construction de la ligne par FT) depuis le mercredi. j'ai tjs la tonalité chez moi, donc je suppose que ke je dois encore attendre.

Je vous tiendrais au courant. ça permettrai d'avoir une idée du temps ke ça prend pour que ça soit active!

Bonne journée.


tardelli

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #7 le: 24 February 2007 09:26:44 »
Bonjour,

Je vois k'il n'ya pas bcp de belfortain par là!

Hier après midi, plus de tonalité sur ma ligne! ça à l'aire d'avancer j'espère.

tardelli

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #8 le: 26 February 2007 10:49:11 »
Vous êtes où les belfortains!!

Une petite modification ce matin : tjs à l'étape 4, mais j'ai un numéro collisimo.
Colis envoyé le 24/02/2007 par Colissimo n° 8V6XXXXXXXXXX.

tardelli

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #9 le: 27 February 2007 10:13:52 »
étape 6 connexion activée, mais tjs pas de freebox.

quelqu'un aurait -il une idée du temps que ça prend?

Lauqua

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #10 le: 31 March 2007 13:26:20 »
Salut à tout le territoire !

Moi je suis à Sermamagny (actuellement en Corée pour affaire), donc pas de dégroupage totale, mais une très bonne connexion:

offre Freebox Only
NRA (1) : SMY90
Longueur : 122 mètres
Affaiblissement (2) : 1 dB

Je suis très satisfait de Free, je n'ai jamais rencontré aucun problème !!

A+

Lauqua

Pisok

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #11 le: 09 July 2007 12:48:32 »
Bonjour Freenautes du 9z,

Je suis abonné à Free ADSL non-dégroupé à Beaucourt et je désespère d'avoir le Haut débit un jour chez moi.

à +

Pisok

maint90

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #12 le: 07 April 2008 21:04:47 »
Salut à tous,
maint90 je suis de belfort "résidences" freebox V5

mike70

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #13 le: 08 April 2008 12:45:30 »
Citation de: Pisok
Bonjour Freenautes du 9z,

Je suis abonné à Free ADSL non-dégroupé à Beaucourt et je désespère d'avoir le Haut débit un jour chez moi.

à +

Pisok
Bonjour , sur la carte il est signalé que Beaucourt est dégroupé : http://adsl.free.fr/carto/degroup.html ?


Xender_xXx

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #14 le: 08 April 2008 13:24:11 »
Bonjour

Abonné en Degroupage total NDI à Giromagny depuis deux mois

Tout serai presque parfait si on avais pas quelques soucis de téléphonie

Je m'explique :
L'internet est OK (19mb)
la TV idem
Nous pouvons appeler tous les correspondants imaginables sans aucun problème. (test fait avec des abonnés, Free, FT, neuf, bouygues, SFR et Orange)

Par contre quand un correspondant nous appelle, le téléphone sonne, affiche le numero appelant et si on décroche on a la tonalité mais pas le correspondant...

Cerise sur le gateau : l'appellant continue pendant ce temps à entendre sonner comme si on avais pas decroché et fini sur la messagerie.

Seconde cerise : pendant que l'appellant continue d'entendre sonner et que nous avons eu la tonalité en décrochant, nous pouvons nous passer un appel sortant....

Un technicien Free s'est déplacé sans trouver de solution.
Free nous envoyé une seconde Freebox et deux alimentations qui n'ont pas résolu non plus le problème.

Un technicien va repasser demain...

Ca commence à devenir pénible et je cherche si d'autres abonnés de ma région connaissent le meme genre de soucis

val1984

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #15 le: 09 April 2008 07:25:01 »
Sur le numéro en 03 ou en 09? Si 03, essayer de reproduire le problème en appelant le 09.

Xender_xXx

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #16 le: 09 April 2008 14:35:23 »
Je n'ai pas de numero  en 03 juste en 09

De toute façon un technicien est passé chez nous ce matin (deuxieme passage) et la conclusion est
que le problème se situe soit au niveau du DSLAM soit en interne chez Free.
Notre installation est aussi clean que faire se peux d'après le technicien

Wait & See

maint90

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #17 le: 13 April 2008 23:39:45 »
Bonjour à tous,
J'ai un écran HD (donc possedant une HDMI) lorsque je connecte ma freebox HD à la TV (en HDMI)l'image est minuscule j'ai essayé de réglé le problème avec le menu affichage de la freebox mais sans résultat.
Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème.
Merci d'avance pour vos réponse.

ADLS90

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #18 le: 03 August 2008 22:57:23 »
Bonjour à tous:)

Je suis de Grandvillars, degroupage total Freebox HD

Débit ATM          Down :6627 kbits/s       Up:617 kbits/s
Marge de bruit   Down: 7.10db               Up:22.20db
Attenuation        Down:39db                  Up:18.80db
Fec                   Down:93                       Up:0

Au plaisir de vous lire.
ADLS90 :D

gaille

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #19 le: 29 October 2008 08:07:13 »
Salut les Belfortains, moi c'est gaille.
Pas loin de la gare, Freebox HD V5 depuis lundi en remplacement de ma V4.

Par contre ça fait un mois que c'est la misère pour moi.
Malgré le changement de Freebox, je suis déconnecté toutes les 30s (un peu moins souvent en heures creuses).
Ca s'est stabilisé quelques jours avec une connexion ADSL2 au lieu d'ADSL2+ (donc débits diminués de moitié, mais enfin une connexion stable alors j'étais prèt à faire avec), mais depuis hier dans la journée c'est reparti en vrille.
Ce matin vers les 8h la connexion a semblé se stabiliser, mais CanalSat refuse de fonctionner.
J'ai donc une freebox qui sort de la boîte, mon installation téléphonique est ultra dépouillée (juste une prise utilisée par la freebox, et aucun filtre ou quoi que ce soit, tout est propre), mais ça va faire un mois que je ne peux plus utiliser normalement, voire plus utiliser du tout le téléphone, TV (je suis abonné CanalSat par la freebox) et accès internet.
J'ai lu un peu partout qu'il y avait pas mal de soucis, provoqués en partie par des mises à jour des firmwares. Niveau boitier adsl je suis en 1.4.1 (donc à jour), ainsi que pour le boitier HD que j'ai hard rebooté hier soir. Je pense donc être à jour.
Des soucis à signaler chez vous ?

val1984

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #20 le: 29 October 2008 09:10:56 »
Pas de condensateur dans le boîtier d'arrivée de ligne FT?
Quelles sont les caractéristiques de ligne?


gaille

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #21 le: 29 October 2008 09:37:10 »
Non pas de condensateur dans ma ligne, c'est tout propre.
Je suis situé à 703m du Dslam.
De mémoire (car la page sur le site de free semble être figée depuis un moment), j'ai un affaiblissement théorique de 9dB, et réel de 16 ou 17 dB en down. A peu près du même ordre en up, et une marge de bruit de 7 ou 8 dB.
Quand j'ai une connexion, le débit est bon (je dois être connecté en 17 ou 18 MBits).
Jusqu'à début septembre ça marchait très bien, et je n'ai touché à rien. Entre temps j'ai même changé de Freebox, et toujours les mêmes problèmes. Et étant donné le nombre de personnes qui ont les mêmes soucis que moi un peu partout, je ne vais pas m'amuser à redémonter un nouvelle fois ma prise téléphonique pour rien, je vais juste tenter d'être encore un peu patient. Mais là un mois, commence à faire long...

val1984

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #22 le: 29 October 2008 10:10:20 »
Il faut regarder sur la TV pour les caractéristiques réelles.

Démonter une prise téléphonique n'a rien d'amusant ni de compliqué et si ça peut résoudre un problème, autant le faire. Sinon, je ne parlais pas de la prise mais du boîtier d'arrivée de ligne (bien souvent situé près du tableau électrique du logement).

gaille

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #23 le: 29 October 2008 10:28:46 »
Ben tout le problème est de pouvoir accéder aux informations données sur la "TV". En ce moment c'est carrément pas possible. Donc les infos que je donne sont celles que j'ai pu voir la dernière fois que j'ai pu accéder à cet écran (enfin de mémoire).

J'ai déjà démonté ma prise téléphonique plus d'une fois, bien nettoyé, bien tout revissé, rien à faire de mieux maintenant, c'est pour ça que je n'ai pas repris la peine de le faire récemment. Enfin pour occuper les soirées sans TV et sans net, pourquoi pas... Allez promis ce soir je le fait. :)

Chez moi, il y a un boitier d'arrivée de ligne pour l'immeuble, et il est situé sur la façade du dit immeuble à 5 ou 6 m de hauteur. Donc dur d'aller bricoler dedans, et je ne suis pas sûr que les voisins apprécieraient. De ce boîtier les câbles vont directement jusqu'à chaque appartement , donc pas de boîtier à l'intérieur du bâtiment (chez moi, le câble va directement jusqu'à ma prise téléphonique).

gaille

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #24 le: 30 October 2008 07:51:43 »
Hier soir de retour à la maison après une dure journée de labeur, j'ai eu la bonne surprise de constater que ma connexion semblait stable.
Donc finalement, je n'ai pas bricolé ma prise téléphonique...
En consultant l'historique des connexion, ça s'est stabilisé vers les 17h après avoir rebooté à bon rythme avant.
Dans la soirée, ça a dû rebooté quand même 1 ou 2 fois. Par contre le service TV était encore un peu capricieux.
Et ce matin c'était reparti pour la ronde infernale du chenillard, la connexion ne tenait pas plus de 20s. C'est pas gagné cette histoire... :(

val1984

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #25 le: 31 October 2008 10:55:36 »
Citation de: gaille
Chez moi, il y a un boitier d'arrivée de ligne pour l'immeuble, et il est situé sur la façade du dit immeuble à 5 ou 6 m de hauteur. Donc dur d'aller bricoler dedans, et je ne suis pas sûr que les voisins apprécieraient. De ce boîtier les câbles vont directement jusqu'à chaque appartement , donc pas de boîtier à l'intérieur du bâtiment (chez moi, le câble va directement jusqu'à ma prise téléphonique).
Pas de boîtier dans ton logement près du tableau électrique?

gaille

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #26 le: 31 October 2008 11:45:15 »
Nope, le cable va du boitier extérieur, directement vers ma prise téléphonique.

Xender_xXx

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #27 le: 02 November 2008 18:56:34 »
bonsoir

Depuis un certain temps nous rencontrons pas mal de freeze sur le service TV, quel que soit le débit choisi pour la chaine.

Est ce localisé ? ou d'autres freenautes du territoire ont constaté le phénomène également.

Je tente le mode "Serenité" cette nuit... Qui sait.


zburdure

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #28 le: 03 November 2008 22:42:03 »
Bonjour,

Abonné chez Free depuis 2 mois.
Degroupage total, ADSL 2+, DSLAM de Morvillars.
Débit ATM descendant : 5052 kb/s
A 3500m du DSLAM, atténuation 51 Db.
Voilà!

Sinon, téléphone et TV fonctionnent actuellement après pas mal de soucis, avec un débit chutait régulièrement aux environ de 2000 kb/s, ce qui empêchait d'avoir la TV hormis en bas débit.

zburdure

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #29 le: 09 November 2008 21:45:36 »
...et ça faisait donc 1 mouis que mon débit descendant ATM était de 5 mégas environ mais depuis le 5/11, il est retombé à 3 mégas ATM comme ça avait déjà été le cas auparavant.
Bref, je n'ai plus que la TV en bas débit et aucune nouvelle de free en ce qui concerne les test de position qu'il devait effectuer sur ma ligne.

gaille

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #30 le: 13 November 2008 08:52:21 »
Citation de: val1984
Il faut regarder sur la TV pour les caractéristiques réelles.

Démonter une prise téléphonique n'a rien d'amusant ni de compliqué et si ça peut résoudre un problème, autant le faire. Sinon, je ne parlais pas de la prise mais du boîtier d'arrivée de ligne (bien souvent situé près du tableau électrique du logement).
Pas trop eu le temps de me prendre la tête avec ça, ces derniers temps, mais lors du dernier WE à rallonge, j'ai procédé à un démontage de ma prise téléphonique. Rien de particulier à signaler, tout était parfaitement connecté dans la prise. J'en ai quand même profité pour mettre un petit coup de papier de verre sur mes fils. Après remontage, aucun changement.

Ma connexion se comporte toujours de la même manière: si je suis en ADSL2+, je perds la synchro plus ou moins rapidement, la durée dépendant de l'heure dans la journée (10s en début de soirée, et un poil moins pire plus tard dans la soirée). La semaine dernière, ça s'est remis à partir en live le vendredi vers 16h, et c'est redevenu utilisable environ 1 jour plus tard.
Quand je suis connecté en ADSL2, la connexion est beaucoup plus stable, mais les perfs s'en ressentent forcément.

2 relevés de l'état de ma connexion:
Protocole: ADSL2
débits: 7754 kbits/s - 618 kits/s
Atténuation: 15db - 16,9db
Marge: 6.90db - 15.8db

Protocole: ADSL2+
débits:17974 kbits/s - 907 kbits/s
Atténuation: 17,5db - 16.8db
Marge:6.10db - 8.3db

Quand je suis connecté en ADSL2+, j'ai un nombre d'erreurs très important, particulièrement en upload.
Je suis également en mode sérénité, à 703m du DSLAM, avec un atténuation théorique de 9db.

gaille

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #31 le: 08 December 2008 12:36:29 »
Du nouveau: voyant que mes soucis ne semblaient pas se résoudre, je me suis décidé à faire bouger les choses.
Ce matin un technicien free est passé (rdv pris vendredi après-midi, plutôt rapide donc), et un souci a été détecté sur ma ligne.
La balle va passer dans le camp de FT, et j'ai espoir que tout ça se resolve enfin.

gaille

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #32 le: 11 December 2008 12:28:57 »
J'ai reçu un rapport de vérif de FT et Free, les 2 me signalent qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal...
Et depuis hier soir j'ai vu que ma connexion ne produisait plus un paquet d'erreurs énorme. Je suis repassé en mode de connexion standard (avant seule la connexion en mode sérénité me permettait d'avoir une connexion à peu près stable), et ce matin je me connectais toujours en ADSL2. J'espère que la connexion ADSL2+ refera bientôt son apparition pour obtenir une retour total à la normal. Le téléphone refonctionne également de nouveau.

gaille

Freenautes du 90 (Territoire de Belfort)
« Réponse #33 le: 12 December 2008 08:40:59 »
Bon ben voilà, hier quand je suis rentré chez moi hier soir, j'étais de nouveau connecté en ADSL2+. Il y a eu quelques déconnexions dans la journée (nouvelle intervention ?), et depuis j'ai récupéré un débit normal. 2 mois et demi de connexion merdique... J'ai laissé pisser un moment pensant que ça allait revenir tout seul (comme ça avait déjà été le cas 2 ou 3 fois avant depuis que je suis chez free), mais ça ne fut pas le cas cette fois. Une fois que l'on a franchi la barrière de l'interlocuteur qui n'y connait pas grand chose, et qu'un vrai technicien intervient, ça va plutôt vite.