buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« le: 19 July 2006 11:54:00 »
Depuis une semaine j'ai des problèmes de déconnexion et de freez TV régulièrement, alors que depuis pres de 2 ans tout marchait nikel....
Quelqu'un a le même pb ? Que faire ?

Merci d'avance !!!

Freebox V3
NRA (1) : TSS37
Longueur : 1460 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Zdravo

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #1 le: 20 July 2006 15:04:19 »
Apparament c'est un probleme nationale (cf la news ;))

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #2 le: 24 July 2006 14:10:20 »
OK, ca me "rassure" ;)
Un lien vers la news serait le bienvenu... merci !

Zdravo

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #3 le: 25 July 2006 07:12:42 »
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3614 ;)

Mais si cela persiste, n'hésites pas à les appeler :)


nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #4 le: 25 July 2006 08:16:16 »
J'ai eu quelque soucis hier, mais apparement aujourd'hui tout est bon.

Freebox V5
NRA (1) : TSS37
Longueur : 284 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Zdravo

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #5 le: 25 July 2006 17:55:40 »
on échange d'appartement ? :P

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #6 le: 26 July 2006 07:02:41 »
Citation de: Zdravo
on échange d'appartement ? :P
Non merci je suis beaucoup trop près du NRA :cool:


Zdravo

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #7 le: 26 July 2006 17:27:11 »
et avec la nouvelle qui vient de tomber (hausse du débit pour les V4/V5... à vérifier cependant :P)... huhu.
Bon remarque, pour l'usage que j'en fait 5-6Méga me suffise :) (vu qu'il faut 4M pour le multiposte, 3,5M pour la télé)

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #8 le: 27 July 2006 09:40:07 »
Citation de: Zdravo
et avec la nouvelle qui vient de tomber (hausse du débit pour les V4/V5... à vérifier cependant :P)... huhu.
Bon remarque, pour l'usage que j'en fait 5-6Méga me suffise :) (vu qu'il faut 4M pour le multiposte, 3,5M pour la télé)
Ouais, j'vais passer en mode patate pour voir si il y a vraiment une différence

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #9 le: 01 October 2006 11:14:10 »
Ca recommence !!!
Depuis 4-5 jours,  Problèmes de synchro, TV quasi impossible à regarder vu le nombre de freez à la minute.... Jeux en réseau+Skype jouant sur les nerfs à cause des déconnexions.... j'en peux plus... qu'est ce qui se passe sur le TSS37 ?
Merci d'avance !!!!

ca vient peut-etre de moi (ce dont je doute...)

 NRA (1) : TSS37
Longueur : 1460 mètres
Affaiblissement (2) : 21 dB

Votre adresse IP/masque   82.233.*******
Passerelle (gateway)   82.233.*******


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 70 *******

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tss37-1 ligne 11 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    864 kb/s (up)    8128 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    8128 (far)    864 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    15 dB (up)    27 dB (down)
Noise margin    13 dB (up)    13 dB (down)
Output power    10 (up)    19 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    21605 (far)    84 (near)
  Crc    6887 (far)    0 (near)
  Rx cells    2073098
  Tx cells    1061569
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    21605 (far)    84 (near)
  Crc    6887 (far)    0 (near)
  Rx cells    2073098
  Tx cells    1061569
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Zdravo

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #10 le: 01 October 2006 22:26:13 »
Sur la Bourde aucun probleme.
Essais de demander à des voisins (si t'en connais) qui sont sur TSS37 :)

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #11 le: 02 October 2006 09:24:01 »
Citation de: buissonland
Ca recommence !!!
Depuis 4-5 jours,  Problèmes de synchro, TV quasi impossible à regarder vu le nombre de freez à la minute.... Jeux en réseau+Skype jouant sur les nerfs à cause des déconnexions.... j'en peux plus... qu'est ce qui se passe sur le TSS37 ?
Merci d'avance !!!!
Pas de problème chez moi sur TSS37.
Je suis en mode standard et à 284m du NRA, alors peut être pas une référence pour toi.

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #12 le: 02 October 2006 13:51:09 »
Ok, je veux bien croire que ca vient pas du NRA, mais dans ces cas là, que vérifier ? La ligne par FT ? la freebox ? quoi ?
Merci a ceux qui auront des idées, parceque si je suis le seul à avoir des pb sur ce NRA, je ne sais pas quoi faire, Help !!

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #13 le: 03 October 2006 12:59:39 »
Citation de: buissonland
Ok, je veux bien croire que ca vient pas du NRA, mais dans ces cas là, que vérifier ? La ligne par FT ? la freebox ? quoi ?
Merci a ceux qui auront des idées, parceque si je suis le seul à avoir des pb sur ce NRA, je ne sais pas quoi faire, Help !!
As-tu bien nettoyé ta ligne ? (le + court possible, pas de condensateur, mauvais câblage, ect...)
As-tu rebooté ta FBX puis le boîtier HD ?


buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #14 le: 09 October 2006 15:28:55 »
Et bien j'ai une freebox V4, une rallonge que j'ai depuis tjrs et un filtre..pas plus simple.
Ayant reussi à avoir l'assistance en direct, il m'ont conseillé de changer ma rallonge est d'éloigner ma freebox de mes enceintes Hi-fi (?!)...
Je viens de remplacer la rallonge par une neuve et le pb reste le même..... ça commence à me saouler....
J'essaye de les recontacter pour avoir d'autres idées...

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #15 le: 10 October 2006 08:13:38 »
Essaye le mode sérénité

choto

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #16 le: 12 October 2006 12:53:58 »
J'ai le même problème depuis une petite semaine : plein de coupures intempestives et des resynchro de la freebox ... je suis à un peu plus de 2000 m du NRA
C'est un peu pénible ....
Je penche plus sur un problème au niveau du NRA car je n'ai fait aucune modif de mon côté

Des news ?

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #17 le: 13 October 2006 13:29:20 »
J'ai constaté une perte de débit depuis quelques jours, mais la TV fonctionne encore bien.

choto

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #18 le: 16 October 2006 08:18:38 »
Salut,

J'ai remarqué une évolution depuis mon dernier message : samedi 14/10 c'était la cata : désynchronisation, débits dignes du 56k ...
et magie, depuis dimanche, connexion stable et débit de l'ordre de 300 ko/s : cool ! espérons que ça dure.

@+

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #19 le: 08 January 2007 12:31:09 »
Ca s'était un peu calmé et voici encore 2 semaines que ca remet ça, pas une journée sans deconnexions et pertes de synchro (plusieurs par jour)...
Commence a me gonfler !!!! Quelqu'un a le meme probleme sur ce NRA ?

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #20 le: 09 January 2007 07:42:23 »
Citation de: buissonland
Ca s'était un peu calmé et voici encore 2 semaines que ca remet ça, pas une journée sans deconnexions et pertes de synchro (plusieurs par jour)...
Commence a me gonfler !!!! Quelqu'un a le meme probleme sur ce NRA ?
Pas de problème de mon coté.


choto

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #21 le: 09 January 2007 08:15:45 »
Moi aussi ça va de mon côté.

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #22 le: 09 January 2007 15:08:52 »
Est-ce que vous pensez que les condensateurs (encore présent dans mes prises téléphonique), pourraient générer ce genre de soucis aléatoires ?

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #23 le: 09 January 2007 16:18:18 »
Citation de: buissonland
Est-ce que vous pensez que les condensateurs (encore présent dans mes prises téléphonique), pourraient générer ce genre de soucis aléatoires ?
C'est fort possible, surtout qu'aujourd'hui ces condensateurs ne servent à rien.

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #24 le: 19 January 2007 15:00:12 »
et bien j'ai enlevé les 2 condos de mes 2 prises téléphonique.... résultat : Aucun changement. Freeze TV et déconnexion toujours au rdv....
Je ne sais plus quoi faire...

choto

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #25 le: 24 January 2007 08:37:49 »
est ce que tu utilises une rallonge téléphonique ?
J'avais deux prises chez moi et celle raccordée à la prise principale par un fil d'environ 5 mètres avait un signal trop faible pour la freebox.

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #26 le: 24 January 2007 09:12:08 »
Chez moi, le fait de retirer l'antenne intérieure qui était à proximité de la Freebox m'a fait gagner 1Mb.

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #27 le: 24 January 2007 10:26:19 »
oui, j'utilise une rallonge pour aller de ma prise principale à la freebox (la 2eme prise téléphonique étant situé juste a côté de la 1ere n'est qu'un raccord en série). Ma rallonge fait a peu près 8-10m. Le problème c'est que j'utilise une rallonge depuis le début (presque 3 ans) et que ca ne déconne que depuis quelques mois.... alors j'ai changé la rallonge (pour une neuve de même longueur) mais ça n'a rien changé.

Je n'ai pas d'antenne intérieure ou d'appareil pouvant interférer avec la freebox...
et j'ai franchement du mal à croire que ca puisse venir de mon installation, à cause du caractère totalement aléatoire du problème de dé-synchro...

Faut-il demander a FT de vérifier qquechose alors que les technicien de Free me disent que de leur côté tout va bien ?

Que faire ?


choto

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #28 le: 28 January 2007 21:40:16 »
peut être que le signal est plus faible maintenant qu'avant et que du coup avec la rallonge, il est trop atténué. Honnêtement 8-10 m ça fait long ...
Essaie de connecter ta freebox sur ta prise principale et voir ce que ça donne ...
es tu en dégroupage total ? Si oui, FT ne fera rien.

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #29 le: 29 January 2007 10:29:29 »
Non, je ne suis pas en degroupage total, j'ai encore mon abonnement FT.
Pourquoi le signal serait-il devenu plus faible ?
Hier soir ca m'est encore arrivé.... série de 5-6 déconexion entre 22h21 et 22h26.... sans raison apparente...
Peut-il y avoir un rapport avec un quelquonque bloquage emule ou autre ?

Me reste qu'a trouver un petit cordon téléphoniqe pour faire un test sans rallonge...mais je doute....

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #30 le: 12 March 2007 12:26:49 »
Quelques petites News ...
J'ai reussi à avoir quelqu'un sur l'assistance par chat. Il avait l'air très sur de lui concernant mes déconnexions (alors que j'en avais deja parlé plusieurs fois - voir plus haut) et m'a immédiatement, fait envoyer un nouveau bloc secteur pour ma V3. J'ai pas cherché à comprendre, je me suis dis qu'ils venaient de découvrir un problème avec ces alilms.
J'ai bien reçu la nouvelle alim (environ 1 semaine après - correct), et tout confiant, j'ai mis l'ancienne de côté... une journée sans soucis.
Et le lendemain.... rebelotte !!! Déconnexions intempestives (perte de synchro) ! Ca commence à me courrir sérieux....
Me reste plus que 2 mois à attendre pour avoir la V5 gratos..... mais j'espérais trouver une solution d'ici là ! (et en supposant que ca resolve le pb !)
Toujours personne ayant une solution ??

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #31 le: 12 March 2007 14:25:57 »
Y a pas de problème avec la V5 ;)

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #32 le: 12 March 2007 15:49:53 »
Ils lancent une intervention Free + FT, en revanche, ils m'ont pas donné de ticket Gamot.
M'ont juste dit que j'aurais des news par mail....

Pourquoi m'ont pas proposé d'avoir la V5 gratos avec 2 mois d'avance...snif... ?

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #33 le: 13 March 2007 11:50:16 »
MAJ : un ticket Gamot a bien été lancé (hier soir), et tout est deja "réglé" !

J'ai reçu le mail ce midi...
"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement
Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a
été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL."

-> et bien, il se sont déchiré chez FT !!!
et voilà leur verdict :
"STT,
c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur
historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL."

Il devait y avoir aussi une visite d'un technicien free pour un test directement sur le Dslam.... pour ça j'ai pas encore de nouvelles...

J'ai pas pu encore tester (je suis au taff), je vous tiens au courant.....

choto

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #34 le: 14 March 2007 12:39:07 »
Courage ! T'es pas sorti du ping pong FT-Free ...
Au fait tu as essayé le coup de la rallonge ?


buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #35 le: 19 March 2007 15:31:53 »
Des News....
Apparement, Free a aussi fait un test (brancher une freebox directement sur ma prise attribué au Dslam) et visiblement, aucun problème n'a été detecté ! (le pb c'est que c'est un soucis aléatoire !)
Donc, je suis dans le caca. Il ne me reste plus qu'à éliminer définitivement les soupçons sur la rallonge avec une mini-prise téléphonique.
Sinon, bah je crois que c'est un composant de la freebox qui merde...

Je peux tester autre chose dans mon immeuble en rapport avec la ligne (boîtier, etc...) ?

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #36 le: 28 March 2007 12:24:56 »
J'ai fais le test avec un prise téléphonique très courte.... le problème n'est pas réaparut pendans une journée... puis le lendemain, rebelotte....
ça confirme donc que ma rallonge n'est pas en cause (du moins si elle accentue le pb, elle n'en est pas responsable.)

Je repose donc la question à la communauté : que puis-je tester d'autre ??? (freebox, boitier FT, nettoyer les lamelles, attendre la V5 gratos ? etc...)

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #37 le: 29 March 2007 09:08:36 »
Y aurait il un problème avec la longueur de câble téléphonique dans ton immeuble ?
Comment es tu raccordé de ton apartement au répartiteur téléphonique ?
Problème de section de câble ?
As tu un voisin équipé d'une Freebox ?

choto

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #38 le: 30 March 2007 08:45:15 »
oui tu dois avoir un signal un peu faible.
Du coup si tu ajoutes une grande rallonge le problème est accentué ...
comme l'a dit nico9999, essaie de voir si tu as un voisin chez free. Et la qualité de ton installation ?

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #39 le: 03 April 2007 07:31:21 »
Citation de: nico9999
Y aurait il un problème avec la longueur de câble téléphonique dans ton immeuble ?
Comment es tu raccordé de ton apartement au répartiteur téléphonique ?
Problème de section de câble ?
Et bien j'aimerai bien le savoir, mais comment faire ?

Pour le voisin, je vais me renseigner....

nico9999

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #40 le: 03 April 2007 07:54:38 »
Bien suivre ton câble à la sortie de ton appart et demander au gardien de ton immeuble l'ouverture des gaines techniques.

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #41 le: 20 April 2007 15:05:16 »
Bon, je donne des news, des fois que ça serve à quelqu'un ! lol
Pour moi le pb vient de la freebox, et je pense sincèrement que mon soucis sera réglé avec la V5. Le problème c'est que j'ai encore 1 mois 1/2 avant d'atteindre mon 37ème mois de facturation....

J'ai donc contacté l'assistance par chat dans l'espoir d'un petit geste commercial, et (après quelques déconnexion dès que je me montrais un peu exaspéré - et donc, quelques heures d'attentes supplémentaires), j'ai reussi a obtenir quelques infos de la part d'un technicien plus sympa que les autres....mais bon, bref "impossible de changer les Conditions Générales de Vente, il va faloir attendre ou payer 30€ pour la V5 Monsieur..."

j'en ai plein le dos, et je trouve ca inadmissible que depuis 6 mois j'ai entre 1 et 50 déconnexions par jour, que je paye mes 30€ sans broncher et qu'il ne fasse pas le moindre geste.... Le pire que je puisse imaginer c'est que la V5 ne resolve rien ! Dans ces cas là, que faire : déménager ??!!??

____________________

Je vous tiens au jus.


choto

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #42 le: 23 April 2007 09:03:43 »
non, changer de FAI !

Zdravo

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #43 le: 23 April 2007 15:10:38 »
insiste vraiment : lettre en recommandé, appel régulier à la hotline.

En gros faut arriver à ce qu'un technicien vienne chez toi :).

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #44 le: 26 April 2007 10:03:16 »
Il faudrait que je puisse tester avec un vieux sagem ou un truc comme ça.
Le pb, c'est que la freebox au dessus de la tv qui perd la cnx, c'est bien visible, mais avec un vieux modem adsl.... faut un logiciel qui liste les cnx/dcnx....
Déja dan un 1er temps il faudrait que je trouve un sagem.... c'est pas gagné, pi avec tout ça, j'vais prouver que j'avais raison, 1 semaines avant d'avoir une HD gratos.... pffffff ça m'énèrve*....

*Imaginez vous une soirée BF2 (ou autre) ou tu es deconnecté avant chaque fin de partie....tes points sont jamais compté, tes potes doivent te rappeler sous Skype sans arrêt, relancer le jeu, la map....c'est vraiment saoulant....

_________________________________

Zdravo

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #45 le: 26 April 2007 13:24:50 »
En tout cas, ne lâche pas l'affaire ^^

choto

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #46 le: 27 April 2007 15:33:13 »
Et si ça ne marche toujours pas avec la nouvelle freebox tu pourras toujours aller chez Club Internet, ils remboursent les frais de résiliation !!!!
Je ne veux pas t'inciter dans un sens ou un autre mais j'avais quitté Neuf Telecom pour cette même raison ... et maintenant tout est OK chez Free !

buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #47 le: 11 May 2007 07:46:58 »
Suite :
J'ai choppé un vieux sagem 800, et visiblement ca fonctionne nikel....bon, plus de tv.... plus de téléphonie..... C'est pas vraiment ce pour quoi j'ai signé, mais bon.... encore 20 jours avant de pouvoir commander la Freebox HD, ca me permetra de tenir.

Questions aux conaisseurs :
- Le sagem est-il moins soucieux de la qualité de ligne, que la freebox (V3) ?
- Sa synchronisation est elle bien plus rapide que la freebox ? (ce qui voudrais peut-etre dire que le pb n'a pas disparu, mais qu'il me derange beaucoup moins..?)

Voilà... :-)

cedric

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #48 le: 11 May 2007 12:00:51 »
le soucis n'est pas que le sagem est moins soucieux (a la limite c'est l'inverse) mais plutot que la TV et telephone reserve une partie de ta bande passante. je doute que ca soit la reelle cause de tes longs soucis mais a mes yeux c'est la seule difference entre la V3 et ton sagem... (Fast800 ou fast 900) et USB ou eternet?
bon courage


buissonland

Pb de synchro sur TSS37 ?
« Réponse #49 le: 18 June 2007 07:39:24 »
FIN DE L'HISTOIRE :

J'ai reçu la freebox V5, 10 jours après ma demande de migration gratuite (très correct !), et comme le laissait entendre mon vieux sagem (remit en service  en attendant la V5), ma freebox V3 était bien en cause, car depuis, aucun problème !!!!

Mon download à été multiplié par 2, plus de freeze TV et plus de perte de synchro !
Free a trop confiance en son matériel pour le remettre en cause, resultat : 6 mois avec une connexion de m**** !

J'espère que ca servira à d'autres !!!

Merci à tous d'avoir suivi mes déboires ;-)

Y.