Jonat

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #50 le: 20 January 2010 10:16:32 »
Hello,

Ce matin j'ai reçu deux fois cet e-mail :


(url : http://jens-steingaesser.de/flash/login/online_random_acces...) je n'ai pas mis le lien en entier afin d'éviter que quelqu'un clic dessus.

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde.

strabenstone

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #51 le: 25 January 2010 22:44:47 »
Bon j'ai mis en place une base de donnée qui permet donc de récolter toute les adresses WEB qui tente au Hameçonnage.
Si vous pensez recevoir un mail d'hameçonnage merci de copier le lien et de l'insérer à l'adresse suivante : http://uraeus.mag-sys.com/add_site.aspx

Bientôt ça sera de l'histoire ancienne le phishing ^^

miremout

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #52 le: 27 January 2010 08:16:34 »
Cher membre Free ,
           Il a йtй portй а notre attention que votre information de facturation Freebox dossiers ne sont plus а jour. Cela vous oblige а vйrifier l'information de facturation. Dйfaut de vйrifier vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte. cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation des dossiers ..
        Merci

         
          S'il vous plait, cliquez ici
         
          Merci,
          free Adsl (Freebox)



Citation de: miremout
je n'ai pas repondu mais je vous informe,MERCI
Pour compléter ou modifier un message : cliquer sur le bouton Modifier du message en question (en bas et à droite du messade) ;)

lancien

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #53 le: 08 February 2010 17:00:14 »
Cher (e) client (e) :

Ce courriel a ete envoye par le serveur de la Free afin de verifier vos informations de compte. Vous devez completer ce processus en cliquant sur le lien ci-dessous et d'entrer vos informations de compte. Ceci est fait pour votre protection, parce que certains de nos membres n'ont plus acces à leur acces en ligne et nous devons la verifier. Pour verifier votre identité et d'acceder à votre compte bancaire, cliquez sur le lien ci-dessous

                                                       

             cliquez sur le lien :   http://www.mariecharlotte.com/wp-content/plugins/Functions/s/index.php


Service Free Adsl


Tofee

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #54 le: 17 February 2010 14:55:35 »
Bonjour,

Voici une une tentative de phishing toute récente...

Tofee

Citer
From: Service Clients
Date: 2010/2/17
Subject: Erreur
To: Tofee


Cher  ( e )  client   ( e )

Suite a la migration de clients  d anciens operateurs vers Free notre service administratif a rencontre un probleme :
Des doubles prelevements ont ete effectuees par erreur sur les comptes de notre clienteles  ainsi que la suppression
de certains services (messagerie. Adsl .  Telephonie illimite ...)
Dans ce sens pour pallier a cette erreur il est necessaires que vous cliquiez sur le lien ci-dessous et de fournir des
informations a fin mettre jours votre dossier ainsi vous benificierez des remboursement et reactivation d'un ou
plusieurs services desactives.

Cliquer ici pour proceder a l tablissement de votre fiche :  http://www.tempcontrol.nl/dbfiles/service/index.htm

Nb :

Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.
References de fiche : 1-F62-KP35
Important:
Le versement effectue par Free sera porte sur votre prochain releve bancaire.
Nos clients Free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et Free se porte garant quant a la responsabilite
juridique de ces transactions.

2010 Service FreeMail.

Dominique Delamarre
Directeur Service Client
--
This message has been scanned for viruses and
dangerous content by MailScanner, and is
believed to be clean.
Le code pour une citation n'est pas "code" mais "quote" ;)

wario

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #55 le: 22 February 2010 16:01:14 »
Voici un mail que j'ai reçu ce matin

   
Votre compte en ligne a été suspendu (la raison: la violation des termes de service).
  Bien que votre compte a été suspendu en Mai données seront disponibles pour un maximum de 15 jours.
  Aprés quoi, il sera supprimé.
  Si vous pensez que ce suspendions d'une erreur. S'il vous plait, cliquez ici
 
  Merci,
 Support free

lelevant3342

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #56 le: 24 February 2010 07:22:00 »
Cher  ( e )  client   ( e )
Suite a la migration de clients  d anciens operateurs vers Free notre service administratif a rencontre un probleme :
Des doubles prelevements ont ete effectuees par erreur sur les comptes de notre clienteles  ainsi que la suppression de certains services (messagerie. Adsl .  Telephonie illimite ...)
Dans ce sens pour pallier a cette erreur il est necessaires que vous cliquiez sur le lien ci-dessous et de fournir des informations a fin mettre jours votre dossier ainsi vous benificierez des remboursement et reactivation d'un ou plusieurs services desactives.
Cliquer ici pour proceder a l tablissement de votre fiche :  http://free-box2010.tk
Nb :
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru. References de fiche : 1-F62-KP85
Important:
Le versement effectue par Free sera porte sur votre prochain releve bancaire.
Nos clients Free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et Free se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces transactions.
2010 Service Free.
Dominique Delamarre
Directeur Service Client

--
This message has been scanned for viruses and
dangerous content by MailScanner, and is
believed to be clean.


lelevant3342

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #57 le: 24 February 2010 07:22:45 »
Cher  ( e )  client   ( e )
Suite a la migration de clients  d anciens operateurs vers SFR notre service administratif a rencontre un probleme :
Des doubles prelevements ont ete effectuees par erreur sur les comptes de notre clienteles  ainsi que la suppression de certains services (messagerie. Adsl .  Telephonie illimite ...) Dans ce sens pour pallier a cette erreur il est necessaires que vous cliquiez sur le lien ci-dessous et de fournir des informations a fin mettre jours votre dossier ainsi vous benificierez des remboursement et reactivation d'un ou plusieurs services desactives :

http://cafe-o.dk/pics/FRee/MailBox/

Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru. References de fiche : 1-F62-KP85
Important:
Le versement effectue par sfr sera porte sur votre prochain releve bancaire.
Nos clients sfr beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et sfr se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces transactions.

@2010 Service sfr. Tous droits reserves .

Dominique Delamarre
Directeur Service Client

fullard

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #58 le: 24 February 2010 08:36:11 »
reçu HIER MATIN
************************

Cher Client Free :

En raison de preoccupations pour la securite et l'integrite grite de votre compte Free
compte, nous avons publie ce message d'avertissement.

Il a ete porte a notre attention que les informations de votre compte Free doit etre
mise a jour dans le cadre de notre
engagement a proteger votre compte et a
reduire les cas de fraude sur notre site Web.
Si vous pouviez prendre 5-10 minutes s'il vous plait
Rupture de votre experience et de mettre a jour vos dossiers personnels, vous ne rencontrez
l'avenir des problemes avec le service en ligne.

Une fois que vous avez mise a jour de votre compte enregistre votre compte Free
service ne sera pas interrompu
et se poursuivra comme d'habitude.

Pour mettre a jour votre banque en ligne des dossiers, cliquez sur le lien suivant:


Cliquez ici pour mettre a jour

Merci.

kti17

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #59 le: 25 February 2010 21:54:23 »
Je remet ici ce que j'ai posté aillleurs par erreur
Voici un des mails reçus ces derniers temps, il y en a eu plusieurs du même style

De : Securite FRANCE-Telecom
Date : 25/02/2010 21:16:32
A : [email protected]
Sujet : RE:Probleme de prelevement sur votre carte credit !
     

Cher  ( e )  client   ( e )
 
Suite a la migration de clients  d anciens operateurs vers Free notre service administratif a rencontre un probleme :
Des doubles prelevements ont ete effectuees par erreur sur les comptes de notre clienteles  ainsi que la suppression de certains services (messagerie. Adsl .  Telephonie illimite ...)
Dans ce sens pour pallier a cette erreur il est necessaires que vous cliquiez sur le lien ci-dessous et de fournir des informations a fin mettre jours votre dossier ainsi vous benificierez des remboursement et reactivation d'un ou plusieurs services desactives.
 
Cliquer ici pour proceder a l tablissement de votre fiche :  http://www.aaegec.com/language/it/freebox/france1telecom/
 
Nb :
 
Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru. References de fiche : 1-F62-KP85
Important:
Le versement effectue par Free sera porte sur votre prochain releve bancaire.
Nos clients Free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et Free se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces transactions.
 
2010 Service Free.
 
Dominique Delamarre
Directeur Service Client

jet5

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #60 le: 27 February 2010 12:41:27 »
Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous le mail de tentative d'hameçonnage reçu ce matin, sur ma boite email , .
J'ai emandé à FREE via la boite [email protected] une action rapide auprès de l'hébergeur du site et des autorités compétentes ...Il semble malgré tout que le lien soit corrompu. Donc c'est peut être déjà bloqué!?
 

Cordialement

-----Message d'origine-----
De : [email protected] [mailto:[email protected]]
Envoyé : samedi 27 février 2010 07:14
À :
Objet : Service freebox Internet - Securiser Votre Compte free

 

 

Cher (e) client (e) :

Lors d'un filtrage informatique de routine concernant les prelevements mensuels effectues sur votre compte , le 2010 nous avons debite 178.5 euro sur votre compte.

Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos propre noms et prenoms avec ceux d'un autre client.

pour proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir repondre a ce mail(en cliquant sur le lien pour acceder) et pour fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre fiche special.

Connectez-vous.(Cliquez Ici)

 

 

Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.

References de fiche : 1-F62-KP85

 

Important:

Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve bancaire.

Nos clients free beneficieront d un geste commercial.

Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et free se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces transactions.

 

 

@2010 Service free.

Cisfran

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #61 le: 28 February 2010 11:21:07 »
Bonjour,

Voici une une tentative de phishing toute récente...
28/02/2010

Cher  ( e )  client   ( e )

Suite a la migration de clients  d anciens opérateurs vers Free notre service administratif a rencontre un problème :
Des doubles prélèvements ont été effectuées par erreur sur les comptes de notre clientèles  ainsi que la suppression de certains services (messagerie. ADSL .  Téléphonie illimité ...)
Dans ce sens pour pallier a cette erreur il est nécessaires que vous cliquiez sur le lien ci-dessous et de fournir des informations a fin mettre jours votre dossier ainsi vous bénéficierez des remboursement et réactivation d'un ou plusieurs services désactives.

Cliquer ici pour procéder a l établissement de votre fiche :  http://geraldinezivic.tv/services/clientel-Freebox/

Nb :

Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru. Références de fiche : 1-F62-KP85
Important:
Le versement effectue par Free sera porte sur votre prochain relevé bancaire.
Nos clients Free bénéficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialité des informations fournies et Free se porte garant quant a la responsabilité juridique de ces transactions.

2010 Service Free.

Dominique Delamarre
Directeur Service Client

ebed

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #62 le: 07 March 2010 16:32:29 »
j'ai reçu ce mail le 04/03/2010

Cher (e) client (e) :
Lors d'un filtrage informatique de routine concernant les prelevements mensuels effectues sur votre compte , le 1 Mars 2010 nous avons debite 124.5 euro sur votre compte.
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos propre noms et prenoms avec ceux d'un autre client.
pour proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir repondre a ce mail(en cliquant sur le lien pour acceder) et pour fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre fiche special.

Connectez-vous.(Cliquez Ici) -> correspond à cette adresse http://obcfamily.com/web/service/adsl/login.php


Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru.
References de fiche : 5-87NJK9

Important:
Le versement effectue par Free sera porte sur votre prochain releve bancaire.
Nos clients Free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et Free se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces transactions.


2010 Service Free.

roghof

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #63 le: 10 March 2010 14:50:35 »
Bonjour  
Je viens de rçevoir de FREE ( ? ) le mail suivant :
 
information de facturation Freebox dossiers ne sont plus à jour. Cela vous oblige à vérifier l'information de facturation. Défaut de vérifier vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte. cliquez sur le lien ci-dessous et entrez vos informations de connexion sur la page suivante pour confirmer vos informations de facturation des dossiers ..
Merci     
Cliquez ici pour vérifier votre compte     
   
 
Vous avez reçu cet e-mail en fonction de votre mise à jour pour Free.fr.    
 
Est-ce du fishing ?


angie2

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #64 le: 10 March 2010 20:44:37 »
je ne sais pas si c'est du phishing  ou tout simplement du piratage mais le fait est depuis env 4 semaines je suis appelé par MON PROPRE N° avec seulement en plus devant celui-ci un zéro " 00xxxxxxxxx "hier 09/03 à 18h14 aujourd'hui à 09h32 + 10h28 mais là "ils ont été" jusqu'au répondeur en laissant le message "tapez 1" L'assistance FREE à qui je m'étais adressé m'avais CERTIFIE qu'un technicien été intervenu et réglé le Pb faut croire que NON

quelqu'un à la solution ?????

MERCI d'AVANCE


Si le problème n'est pas résolu merci d'ouvrir un sujet séparé svp

angie2

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #65 le: 11 March 2010 14:13:08 »
Citation de: strabenstone
Citation de: angie2
Citation de: strabenstone
Oui !!!! il faut changer votre mot de passe freebox, ensuite dans la console de gestion : téléphone > service SIP > désactiver le service
merci strabenstone mais ce service "SIP" ce n'est pas la présentation du n° j'espère parce que je ne sais pas vous mais moi le démarchage par phoning çà y va !!!!!!!!!
quelqu'un utilise votre ligne téléphonique via ce service... d'où la nécessité de désactiver ce service SIP...
MdP changé
service SIP inactvé = pas de Freephonie

j'ai envoyé mail assistance PAS d'accusé réception .......
J'attends

ENCORE Merci STABENSTONE

Pangloss549

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #66 le: 27 March 2010 11:12:29 »
Bonjour,
je viens de recevoir ceci en deux messages identiques : en provenance de : [email protected] et l'autre avec : Service Client Free.fr [[email protected]]
Chers client (e) Free,
Par mesures de sécurité et Grâce à notre expérience, Nous contrôlons tous les charge inhabituelles liée a votre compte.
Nous avons déterminé que quelqu'un a peut-être tenté d'accéder à votre compte Free sans votre autorisation.
Pour votre protection, nous avons restreint l'accès à votre compte.

Numéro de Référence : YS88K77

Nous avons temporairement restreint l'accès à votre compte. Nous réétudierons cette restriction lorsque vous
aurez fourni les informations demandées.
Pour lever cette restriction, vous devez suivre les étapes suivantes :
1.   Cliquez sur le lien suivant : http://imp.free.fr/horde/compte=YS88K77?39485773999
2.   Connectez-vous
3.   Mise à jour vos informations personnelles
4.   Reconnectez-vous

Peut être que Free devrait s'intéresser à ces loustics afin de protéger ses clienst.
Je n'ai pas cliqué sur le lien mais il serait bon que Free avertisse de tels détournements de leur nom de domaine.
Cordialement.

strabenstone

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #67 le: 27 March 2010 13:08:06 »
y a une campagne d'information contre le hameçonnage si tu lit bien la page d'accueil freebox.fr...

Sab83

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #68 le: 27 March 2010 17:04:49 »
Je vien de recevoir le meme message dans ma boite..
Vraiment bien tenté..
mail reçu
Allez bon week à tous

Le Docteur

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #69 le: 27 March 2010 22:52:18 »
J'ai reçu le même... et j'ai cliqué ... Fausse manœuvre : je cherchais à voir le détail de l'adresse sur un iBook et j'ai voulu faire un clic à deux doigts (clic droit).
A priori les coordonnées Free ne peuvent pas être communiquées automatiquement ? (je suis tombé sur une pseudo fenêtre d'accueil de mon compte, avec les champs préremplis, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier si c'était bien mes coordonnées...

pascal123

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #70 le: 04 April 2010 08:30:48 »
reçu ce jour, piegé , j'ai fourni identifiant et pw , que dois-je faire?

  Chers client (e) Free,
 
Par mesures de sécurité et Grâce à notre expérience, Nous contrôlons tous les charge inhabituelles liée a votre compte.
Nous avons déterminé que quelqu'un a peut-être tenté d'accéder à votre compte Free sans votre autorisation.
Pour votre protection, nous avons restreint l'accès à votre compte.

Numéro de Référence : YS88R46

Nous avons temporairement restreint l'accès à votre compte. Nous réétudierons cette restriction lorsque vous
aurez fourni les informations demandées.
Pour lever cette restriction, vous devez suivre les étapes suivantes :

Cliquez sur le lien suivant : http://imp.free.fr/horde/compte=YS88R46?39485773999
Connectez-vous
Mise à jour vos informations personnelles
Reconnectez-vous

 
Vous avez un délai de 48h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux votre compte sera supprimé définitivement !
Merci,
L'équipe Free Adsl (Freebox)
Veuillez ne pas répondre à cet email. Les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus et ne reçoivent donc
aucune réponse.
-------------------------------------
Webmail Free.fr Copyright © 2010 ! Tous droits réservés
Email Free n° PP4995


Xazz

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #71 le: 05 April 2010 22:52:29 »
Bonjour,

Citation de: pascal123
reçu ce jour, piegé , j'ai fourni identifiant et pw , que dois-je faire?
Changer immédiatement de mot de passe, dans un premier temps !

A+

Xavier

moulleau

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #72 le: 14 April 2010 17:10:47 »
Bonjour à tous,j'ai reçu ce matin,un mail de Free centre de gestion qui m'as paru suspect;je ne l'ai pas ouvert et j'ai téléphoné à Free qui m'as fortement conseillé de supprimer ce mail et de changer mes mots de passe,ce que j'ai fait.Pour info à tous les Freenautes ,je vous joins une image de ce texte.C'est la premiere fois depuis 2003 que j'ai ce problème

Cher (e) Client (e) FREE,

En raison de preocc-upations pour la securite et l'integrite grite de votre compte FREE
nous avons publie ce message d'avertissement.

Notre systeme a detecte que votre compte FREE est utuliser sur plusieurs adresses ip
differentes que la votre,nous avons essaye de vous contactez sur votre mobile sans
succes vous etes apparament victime de fraude internet.

Il a ete porte a notre attention que les informations de votre compte FREE doit etre
mise a jour dans le cadre de notre engagement a proteger votre compte et a
reduire les cas de fraude sur notre site Web.

Si vous pouviez prendre 5-10 minutes s'il vous plait
Rupture de votre experience et de mettre a jour vos dossiers personnels, vous ne rencontrez
l'avenir des problemes avec le service en ligne.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a FREE, le plus tet possible. Une fois que
vous serez connecter. FREE vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

Une fois que vous avez mise a jour de votre compte enregistre votre compte FREE
service ne sera pas interrompu et se poursuivra comme d'habitude.

Pour mettre a jour votre banque en ligne des dossiers, cliquez sur le lien suivant:

1-Connectez-vous .Cliquez Ici.!
2-Confirmer vos informations de compte.
3-Reconnectez vous.

Nous vous remercions de votre grande attention a cette question. S'il vous plait comprenez
que c est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous
excusons pour tout inconvenient..

Notre service administratif vous contactera des reception de votre fiche .
Touts les informations fournies doivent etre rigoureusement claires et completes tout oubli
ou mauvaise saisie aura pour consequences le rejet de votre dossier.

Cordialement à tous

grospouce

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #73 le: 15 April 2010 08:48:38 »
Bonjour,
Ci-dessous le mail que j'ai reçu hier (sans y répondre) de : [email protected]
Merci de m'indiquer quelle démarche effectuer ou simplement ignorer. Bonne journée.

Cher (e) Client (e) FREE,

En raison de preocc-upations pour la securite et l'integrite grite de votre compte FREE
nous avons publie ce message d'avertissement.

Notre systeme a detecte que votre compte FREE est utuliser sur plusieurs adresses ip
differentes que la votre,nous avons essaye de vous contactez sur votre mobile sans
succes vous etes apparament victime de fraude internet.

Il a ete porte a notre attention que les informations de votre compte FREE doit etre
mise a jour dans le cadre de notre engagement a proteger votre compte et a
reduire les cas de fraude sur notre site Web.

Si vous pouviez prendre 5-10 minutes s'il vous plait
Rupture de votre experience et de mettre a jour vos dossiers personnels, vous ne rencontrez
l'avenir des problemes avec le service en ligne.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a FREE, le plus tet possible. Une fois que
vous serez connecter. FREE vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

Une fois que vous avez mise a jour de votre compte enregistre votre compte FREE
service ne sera pas interrompu et se poursuivra comme d'habitude.

Pour mettre a jour votre banque en ligne des dossiers, cliquez sur le lien suivant:

1-Connectez-vous .Cliquez Ici.!
2-Confirmer vos informations de compte.
3-Reconnectez vous.

Nous vous remercions de votre grande attention a cette question. S'il vous plait comprenez
que c est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous
excusons pour tout inconvenient..

Notre service administratif vous contactera des reception de votre fiche .
Touts les informations fournies doivent etre rigoureusement claires et completes tout oubli
ou mauvaise saisie aura pour consequences le rejet de votre dossier.

moulleau

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #74 le: 15 April 2010 09:27:24 »
Salut Gros pouce,j'ai reçu hier le même message que toi que je n'ai pas ouvert,j'ai téléphoné à l'assistance Free qui m'as confirmer que ça venait pas d'eux et de changer mes codes d'accès à Free et messagerie;j'ai fais une analyse complète avec Malware anti malware et kaspersky internet sécurty;analyse négative à 100 o/o.Cordialement

egobis

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #75 le: 16 April 2010 12:26:45 »
Bonjour,
Ci-dessous le mail que j'ai reçu ce jour à 10h06 (sans y répondre).
Il faudrait peut être que Free fasse une info sur sa page d'accueil.

Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels .
En effet le 25 Mars la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution .
Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.

Connectez-vous ici .


Important:
Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.


Free Service2010.

calimero0007

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #76 le: 21 April 2010 07:56:31 »
Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui à 6h26le même émail , avec les mêmes fautes d'orthographe.
Une info de FREE serait peut être souhaitable
merci




en entête du message un logo de cartes de crédit




Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels .
En effet le 17 avril la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution .
Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.



----------->Cliquer ici pour proceder a l etablissement de votre fiche<----------- .


Important:
Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.



Free Service2010.

opmcf

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #77 le: 21 April 2010 10:04:29 »
Bonjour ,

reçu ce même mail très douteux aujourd'hui aussi.


Le lien à cliquer renvoie vers "http: // kagulf.com/ components /com_contact /models/contact/index.htm" target="_blank"

qui n'a rien à voir avec Free. (j'ai mis des blanc intentionnelement dans l'adresse pour éviter que quelqu'un ne s'y rende par erreur.)


lysa27

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #78 le: 28 April 2010 15:57:52 »
Bonjour à toutes et à tous, nouvelle tentative de pishing aujourd'hui, encore un nouveau...
Voici un copier-coller du fameux e-mail bourré de fautes reçu...


" Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels .
En effet le 27 avril la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution .
Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.

http://www.grandoaksauto.com/components/imp/mailbox.phpactionID/

Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru. References de fiche : 1-F62-DE

Important:
Le versement effectue par free sera porte sur votre prochain releve bancaire.
Nos clients free beneficieront d un geste commercial.
Nous vous assurons de la confidentialite des informations fournies et free se porte garant quant a la responsabilite juridique de ces transactions.
Vous disposez d'un délai de 24h pour répondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.

Free Service2010.

Coordialement
Free ADSL
Facturation "

Un fichier en txt est joint, il reprend mot pour mot le même texte. Bien sûr ne suivez pas ce lien, qui d'après l'adresse IP, n'émane pas du tout de Free...
Propriétés de l'e-mail  à disposition du webmail free...

stef501

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #79 le: 09 May 2010 06:34:12 »
tentative Phishing ce jour :
Voici le mail recus :


Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui  s'est produite lors de nos  facturations mensuels .
En effet le 07 Mai  la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique.
Cliquer sur le lien ci-dessous pour fournir toutes informations susceptible d'accélérer cette restitution.
 
http://juanpablojimenez.com.mx/language/es-ES/Free-impmailbox.phpmailbox=INBOX/details.php

Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encouru. References de fiche : 1-F62-DE

Free Service2010.

Coordialement
Free ADSL
Facturation

FC94

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #80 le: 13 May 2010 14:29:04 »
Bonjour à tous,
je viens de recevoir à nouveau un mail de "FREE"

J'avais déjà reçu ce type de mail fin avril et début mai.
N'arrivant pas à joindre le n° indiqué (n'est pas en service !!!), je viens sur ce forum.
Avez-vous déjà reçu ce type de mail ? Quelle a été la réponse de FREE ?
Merci


Voici le mail :

Notification de service

Cher (e) client (e)
Nous ne sommes pas parvenus à prélever le
paiement correspondant au service Freeadsl Plus à
partir de votre carte de crédit. La société
émettrice de votre carte de crédit a fournit
l'explication suivante :

>

Vous trouverez ci-dessous les procédures
permettant de résoudre ce problème :

1. Connectez-vous à votre compte afin de
mettre à jour ou de modifier les informations
relatives à votre carte de crédit

2. Contactez-nous par téléphone au 0825
12 03 19 ou par email à l'adresse . [email protected].
Nous allons trouver avec vous la solution la plus adaptée.


Si nous sommes dans l'incapacité de prélever
le paiement correspondant au service Freeadsl
votre compte sera fermé.

Nous apprécions votre travail et espérons que
vous prendrez rapidement les mesures
nécessaires pour conserver votre compte Freeadsl.
Nous vous remercions de faire partie
des membres du numéro un mondial des
services de Freeadsl et nous vous
demandons de prêter la plus grande attention à
ce problème.

Sincères salutations,,
Service clientèle Freeadsl

hitruck

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #81 le: 16 May 2010 22:58:31 »
Bonjour,
J'ai reçu, ce mail aujourd'hui dimanche 16 mai 2010 à 5h00 sur une de mes adresses mail qui n'est pas celle correspondant à celle de mon compte principal. Voici le copié/collé


Content-Type: multipart/mixed; boundary=E3F55703DEA83276BBD9149FB6E596E4

--E3F55703DEA83276BBD9149FB6E596E4
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 8bit
 
cher (e) client (e) :
Après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone ,nous vous avons envoyé ce mail pour vous informer que suite à une erreur survenue lors des prélèvements mensuels effectués sur le compte de notre clientèle ; votre compte à été indûment débité de la somme de (95.00) quatre vingt-quinze Euro .
Ce prélèvement fait suite à une erreur de facturation sur vos appels émis durant la période allant de 10/04/2010 jusqu'au 15/05/10 .
A fin de procéder a un remboursement immédiat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible  d'accélérer ce remboursement .
Nous nous excusons du désagrément encouru.
Nous vous remercions de votre compréhension .
 
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant : http://www.combotest.be/hordeimpmailbox
 
Vous êtes priée de nous communiquer un numéro de téléphone sur le lequel vous êtes joignable pour vous confirmer la prise en charge de votre dossier.
 
Free Service Client  
Live Box & fixe
 
--E3F55703DEA83276BBD9149FB6E596E4
Content-Type: ; name="service.txt"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="service.txt"
 
 
 
--E3F55703DEA83276BBD9149FB6E596E4--



et si cela peux aider à bloquer celui qui envoie ce genre de mail , voici toutes les infos.
j'ai remplacer volontairement mon adresse mail  par des "xxxx"


Return-Path:
Delivered-To: [email protected]
Received: (qmail 11398 invoked from network); 16 May 2010 02:59:37 -0000
Received: from mx16-g26.free.fr (HELO pierces2.inetu.net) (212.27.42.55)
  by mrelay5-g25.free.fr with SMTP; 16 May 2010 02:59:37 -0000
Received: from pierces2.inetu.net ([209.235.192.79])
   by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for [email protected] ;
   Sun, 16 May 2010 04:59:37 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
Received: (qmail 36156 invoked by uid 80); 16 May 2010 02:59:32 -0000
Date: 16 May 2010 02:59:32 -0000
Message-ID: <[email protected]>
To: [email protected]
Subject: Erreur prelevementþ !
From: FreeAdsl
Reply-To:
MIME-Version: 1.0

lysa27

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #82 le: 02 June 2010 21:41:20 »
Bonsoir à toutes et à tous, sans doute une nouvelle tentative e pishing et toujours avec le même montant de 126 euros, celà devient récurrent...
Je vous mets le copier coller du message reçu le 1er juin 2010 à 18 heures 57 :
Logo "FREE en rouge" un superbe copier-coller... suivi de :

" Cher (e) client (e) :

Après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone ,nous vous avons envoyé ce mail pour vous informer qu'une erreur est survenue lors des prélèvements mensuels effectués sur le compte de notre clientèle ,en effet le 01 juin 2010 votre compte à été indûment débité de la somme de (120.00) cent vingt Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d'un autre client .
A fin de procéder a un remboursement immédiat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d'accélérer ce remboursement .
Nous nous excusons du désagrément encouru.
Nous vous remercions de votre compréhension .
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant :

Cliquez ici pour fournir les informations.

Nb :
• Vous êtes priée de nous communiquer un numéro de téléphone sur le lequel vous êtes joignable pour vous confirmer la prise en charge de votre dossier. Free Service Client Live Box & fixe "

Un fichier html est joint, il reprend exactement le même message.

Salutations à toutes et à tous et restons prudents.

KorbDallas

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #83 le: 03 June 2010 19:07:44 »
Bonsoir,

Message reçu à l'instant de soitdisant : Service Client [[email protected]]
 (bien sûr avec une pièce jointe bidon)
Ce message est complet, j'ai volontairement mis les entetes du message :


Return-Path: [email protected]
Received: from spooler3-g27.priv.proxad.net (LHLO
 spooler3-g27.priv.proxad.net) (172.20.243.239) by
 spooler3-g27.priv.proxad.net with LMTP; Thu, 3 Jun 2010 19:33:37 +0200
 (CEST)
Received: from big8.bizlaunchers.com (mx16-g26.priv.proxad.net [172.20.243.86])
   by spooler3-g27.priv.proxad.net (Postfix) with ESMTP id 02EB717B019B
   for ; Thu,  3 Jun 2010 19:33:37 +0200 (CEST)
Received: from big8.bizlaunchers.com ([216.75.14.73])
   by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for [email protected] ;
   Thu,  3 Jun 2010 19:33:37 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
Received: (qmail 19596 invoked by uid 48); 3 Jun 2010 10:29:30 -0700
Date: 3 Jun 2010 10:29:30 -0700
Message-ID: <[email protected]>
To: [email protected]
Subject: Erreur de prelevement sur votre compte
From: Service Client
Reply-To:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed; boundary=70D37A73133478CDF061ED868506A722


Cher (e) Membre Free:

Il a ete porte a notre attention que votre information de facturation

FreeBox dossiers ne sont plus a jour. Cela vous oblige a verifier l'information

De facturation. defaut de verifier vos dossiers se traduira par la suspension de votre compte.

Cliquez Sur le lien ci-dessous et entrez vos informataion de connexion sur la page suivante

Pour confirmer vos informations de facturations des dossiers ..

http://fux.si/images/stories/impmailbox.phpmailbox=INBOX/login.php

Merci


En voyant le contenu de l'entete ainsi que le message lui-même il apparait que ce message est bidon et qu'il ne faut pas en tenir compte. Alors si vous avez ce genre de message, surtout ne cliquez pas sur le lien indiqué et n'ouvrez surtout pas non plus la pièce jointe du message.

ludo453

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #84 le: 03 June 2010 19:12:44 »
Il y en a vraiment marre de recevoir c'est spam. J'ai l'impression que personne sans occupe.

Les mails viennent des états unies.


KorbDallas

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #85 le: 04 June 2010 08:16:10 »
Bonjour,

Les mails ne viennent pas forcément des USA mais d'un peu partout dans le monde.
Par contre je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il y en a vraiment marre des SPAM mais hélas il est malheureusement très difficile de lutter contre ça, ceux-ci évoluent plus vite que les techniques de blocage.
Qd à savoir ce que fait free contre ces fameux SPAM, telle est la question, mais aura-t-on la réponse à cette question un jour, j'en doute. Très peu de communication de la part de Free et c'est bien dommage, le service se dégrade de ce coté-là. Il y a qq années (qd c'était encore les début de Free) il y avait plus de communication, enfin bon, c'est un autre débat.
A larvoyure !! :-) :-)

aluc

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #86 le: 05 June 2010 10:16:02 »
Bonjour,

A tout hasard je vous signale un message que j'ai reçu :

Return-Path:
Delivered-To: [email protected]
Received: (qmail 29401 invoked from network); 18 May 2010 04:19:38 -0000
Received: from mx16-g26.free.fr (HELO pierces2.inetu.net) (212.27.42.55)
  by mrelay2-g25.free.fr with SMTP; 18 May 2010 04:19:38 -0000
Received: from pierces2.inetu.net ([209.235.192.79])
   by mx1-g20.free.fr (MXproxy) for [email protected] ;
   Tue, 18 May 2010 06:21:18 +0200 (CEST)
X-ProXaD-SC: state=HAM score=0
Received: (qmail 12331 invoked by uid 80); 18 May 2010 04:20:52 -0000
Date: 18 May 2010 04:20:52 -0000
Message-ID: <[email protected]>
To: [email protected]
Subject: Prelevement erone de 154.00 Euros par Free
From: Espace Client
Reply-To:
MIME-Version: 1.0

Content-Type: multipart/mixed; boundary=1DF6EC5125CE862FA33F6E1370AFC794


--1DF6EC5125CE862FA33F6E1370AFC794

Content-Type: text/html

Content-Transfer-Encoding: 8bit





Cher (e) client (e) :





Apr_s plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par t_l_phone ,nous vous avons envoy_ ce mail pour vous informer que suite _ une erreur survenue lors des pr_l_vements mensuels effectu_s sur le compte de notre client_le votre compte _ _t_ ind_ment d_bit_ de la somme de (154.00) quatre cents cinquante Euros .

Ce pr_l_vement fait suite _ une erreur de facturation sur vos appels _mis durant la p_riode allant de 15/04/2010 jusqu'au 15/05/10 .

A fin de proc_der a un remboursement imm_diat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible  d'acc_l_rer ce remboursement .

Nous nous excusons du d_sagr_ment encouru.

Nous vous remercions de votre compr_hension .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant :










target=_blank>Cliquez ici pour fournir les informations.





Nb :


_ Vous _tes pri_e de nous communiquer un num_ro de t_l_phone sur le lequel vous _tes joignable pour vous confirmer la prise en charge de votre dossier.
Free Service Client

Live Box & fixe



--1DF6EC5125CE862FA33F6E1370AFC794

Content-Type: ; name="Service-Client.txt"

Content-Transfer-Encoding: base64

Content-Disposition: attachment; filename="Service-Client.txt"







--1DF6EC5125CE862FA33F6E1370AFC794--

christiti56

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #87 le: 08 June 2010 19:19:13 »
bonsoir a tous
voici donc ce que j'ai reçut aujourd'hui
ne vous faites pas avoir.

entête du message: Erreur de Prélèvement du a une faute comptable

Cher client :
Ce mail vous a été envoie suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos prélèvement bimensuels .
En effet le 12 février la somme de quatre-vingt (80.00) Euro a été inde ment impute sur votre compte,un remboursement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais,a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connecter sur votre "espace mon compte"et fournir toute information successible d'accélérer ce remboursement .
Dans le cas de non-reponse a cet e-mail, le prélèvement effectue sera considérer comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lein suivant :

Cliquer sur le lien pour proceder a l etablissement de votre fiche: http://www.dva.co.il/impmailbox.phpmailbox=INBOX/index.htm

*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité, nous devons fermer votre compte temporairement.
Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail, vous serez avis du remboursement effectue par le biais de votre relève bancaire.
S
ervice Client
Box & fixe

Ce mail e st transmis par une adresse mail generique , Merci de votre grande Attention

triton

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #88 le: 11 June 2010 17:03:25 »
reçu ce jour !!!

    Free
Operation - Remboursement

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous avons envoye ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele ,en effet le 07 juin 2010 votre compte a ete indument debite de la somme de (117.00) cent dix sept Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant:

Connectez-vousCliquez Ici Chargement en cours


Cordialement,

Maxime Lombardini,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, notre service decline toute responsabilite juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

jag.info

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #89 le: 11 June 2010 17:24:29 »
2 méthodes simples pour identifier les imposteurs :

les textes comportent des fautes de français et d'orthographes ;
les mots qui devraient être accentués ne le sont pas car ces textes proviennent de l'étranger ;

restons vigilants !

kikigen

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #90 le: 23 June 2010 15:17:09 »
ce jour, reçu email de Phishing demandant coordonnées bancaires et CB. J'ai téléphoné à FREE et demander d'alerter tous les clients.

obbiwan

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #91 le: 12 July 2010 17:51:15 »
nouvelle tentative de phishing


Notification de service

Cher (e) client (e)

Nous ne sommes pas parvenus à prélever le
paiement correspondant au service Freeadsl Plus à
partir de votre carte de crédit. La société
émettrice de votre carte de crédit a fournit
l'explication suivante :

>

Vous trouverez ci-dessous les procédures
permettant de résoudre ce problème :

1. Connectez-vous à votre compte afin de
mettre à jour ou de modifier les informations
relatives à votre carte de crédit

2. Contactez-nous par téléphone au 0825
12 03 19 ou par email à l'adresse . [email protected].
Nous allons trouver avec vous la solution la plus adaptée.

Si nous sommes dans l'incapacité de prélever
le paiement correspondant au service Freeadsl
votre compte sera fermé.

Nous apprécions votre travail et espérons que
vous prendrez rapidement les mesures
nécessaires pour conserver votre compte Freeadsl.
Nous vous remercions de faire partie
des membres du numéro un mondial des
services de Freeadsl et nous vous
demandons de prêter la plus grande attention à
ce problème.
Sincères salutations,,
Service clientèle Freeadsl


les liens renvois vers : http://jsrdsercerman.atlasweb.cz/f-r/index.htm


Mistral81

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #92 le: 16 July 2010 14:18:27 »
Attention Phising

Je viens de recevoir un mail soit disant émanant de [email protected]

Content-Transfer-Encoding: 8bit

Notification de service

Cher (e) client (e)
Nous ne sommes pas parvenus à prélever le
paiement correspondant au service Freeadsl Plus à
partir de votre carte de crédit. La société
émettrice de votre carte de crédit a fournit
l'explication suivante :
>
Vous trouverez ci-dessous les procédures
permettant de résoudre ce problème :
1. Connectez-vous à votre compte afin de
mettre à jour ou de modifier les informations
relatives à votre carte de crédit
2. Contactez-nous par téléphone au 0825
12 03 19 ou par email à l'adresse . [email protected].
Nous allons trouver avec vous la solution la plus adaptée.
Si nous sommes dans l'incapacité de prélever
le paiement correspondant au service Freeadsl
votre compte sera fermé.
Nous apprécions votre travail et espérons que
vous prendrez rapidement les mesures
nécessaires pour conserver votre compte Freeadsl.
Nous vous remercions de faire partie
des membres du numéro un mondial des
services de Freeadsl et nous vous
demandons de prêter la plus grande attention à
ce problème.
Sincères salutations,,
Service clientèle Freeadsl


Alors attention!!!

Marine68

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #93 le: 17 August 2010 07:41:37 »
Bonjour,

Voici un mail que j'ai reçu aujourd'hui et qui m'a tout l'air d'être du phishing, alors attention!

" De:  Free-fr
À:  
Objet:  Une erreur technique sur votre compte free !
Operation - Remboursement

Bonjour, cher (e) client (e) :
 
Après nombreuse essaies de vous parvenir par téléphone ,nous vous avons envoyé ce mail pour informer qu'une gêne est survenue lors de nos contrôles sur le budget de notre clientèle
En effet le 14 aout 2010 nous avons prélever une somme erronée de 120.00 EUR
Cet défaillance est essentiellement du la correspondance de vos noms et prénoms avec ceux d un autre client .
A fin de procéder a un reversement on votre faveur nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accélérer ce reversement.
Remplissez le formulaire espace information de en cliquant sur ce lien si dessous: :

Rendez-vous sur cette page.. http://www.thecommunityplayers.org/templates/beez/Fre/info.php

Cordialement, "
 
Service administration
Jérémie Manigne

aluc

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #94 le: 17 August 2010 09:28:07 »
J'ai reçu un certain nombre de mails identiques à celui reçu par Mistral81 mais depuis que j'ai installé FireFox-3.6.8 les tentatives de connexion sur la page indiquée sont bloquées.

chris

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #95 le: 02 September 2010 12:56:51 »
Une nouvelle alerte est lancée aujourd'hui.

Des mails frauduleux envoyés depuis l'adresse [email protected] est envoyés sur nos boîtes mails en nous faisant croire à une facture impayé de 137.20 EUR. Le montant peut toutefois varier.

Voici un mail type reçu dans ma boîte mail  :

MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/html
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Return-Path: [email protected]
X-OriginalArrivalTime: 02 Sep 2010 07:32:34.0147 (UTC) FILETIME=[025B0330:01CB4A71]


free

Cher(e ) client(e) :


Après nombreuse essaies de vous parvenir par mobile ,nous vous avons envoyé ce mail pour  informer qu'une gêne est survenue lors de nos contrôles   sur le budget  de notre clientèle
En effet le 25 aout 2010 nous avons prélever une somme erronée de 137.20 EUR
 Cet  défaillance est essentiellement du la correspondance de vos noms et prénoms avec ceux d un autre client A fin de  procéder a un reversement on votre faveur nous  vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accélérer  ce reversement.  
 Remplissez le formulaire espace  information   de en cliquant sur ce lien si dessous:


condition légales





Rendez-vous sur cette

page  .




Cordialement,


Service administration
Jérémie Manigne

MORIAU

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #96 le: 07 October 2010 05:08:39 »
Nouveau mail douteux ce jour du jeudi 07 octobre 2010

Chers client  (e) ,
Par mesures de securite et Grace a notre experience,Nous demandons a tous c lient de mettre inhabituelles liees a votre compte
Nous avons determine que quelquun a peut-etre tente de se connecte sur votre compte personnels san votre permission
Pour votre protection, nous avons proteger vos renseignements personnels.

Numero de Reference : PP-9310-1482
Nous avons temporairement restreint lacces a votre compte. Nous re etudierons cette restriction lorsque vous
aurez fourni les informations demandees. Pour lever cette restriction, vous devez suivre les etapes suivantes :
1. Cliquez sur le lien suivant :

                                         Rendez-vous sur cette page.. (lien: http://www.fundacao-metafisica-activa.com/fundacao/modules/mod_feed/mend/)


Nous vous remercions de votre cooperation dans le cadre de ce dossier.

Cordialement



Même pas une tentative d'entête officiel ... de plus en plus fainéant.

Jeanpierre34

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #97 le: 12 November 2010 09:29:36 »
J'ai reçu ce genre de message qui semble être en provenance de Roumanie (Constanta), mais surprise le lien de réponse indique un serveur qui serait en France sur le réseau Free !!

Cher utilisateur La banque postale :


En etudiant votre compte, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d'informations supplementaires pour vous fournir un service securisé.

A fin de confirmer votre compte La banque postale vous devez remplir un nouveau formulaire

Cliquez ici pour mettre a jour vos informations

Merci d'utiliser La banque postale

-------------------------------------------------------------------------------

Ce courriel est envoyé à vous, vos preferences de courrier electronique sont mis recevoir ces types de communications de notre part. Modifier les preferences
(c) 2010 La banque postale . tous les droits reserver.

email ==
X-Originating-IP: [92.86.6.173]
92.86.6.173 RO Romania 14 Constanta Constanta  44.1833 28.6500 ROMTelecom S.A. ROMTelecom S.A.

Cliquez ici pour mettre a jour vos informations ==
"http://82.244.4.160:555/labanquepostale.fr/?/labanquepostale.fr/index/particuliers/au_quotidien.html-portal%2F=28296ce3dae97f2c18ed11dd1692bcc428296ce3dae97f2c18ed11dd1692bcc"

82.244.4.160 FR France A9 Languedoc-Roussillon Narbonne  43.1833 3.0000 Free SAS Free SAS

BrunoM45

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #98 le: 03 December 2010 03:55:35 »
Encore du pishing reçu hier  à 18h40

[Erreur comptable]
Cher abonne :
Dans l impossibilite de vous joindre nous vous envoyons ce mail pour vous informer que
suite a une erreur comptable, On a debite votre compte de la somme 89.70
ce qui constitue le triple de votre abonnement mensuel 29.90
A fin de vous reverser la somme suscite, et regulariser la situation, vous
etes invite a remplir dument la fiche envoye dans ce message.
Cliquer ici pour ouvrir votre fiche
"http://webmail.free.fr"

Nous vous remercions de votre comprehension.
Si notre service comptable ne vous contacte pas sur le telephone que vous
allez fournir dans le formulaire (portable de preferences) cela signifie que
les informations communiquees sont erronees ou incompletes, dans ce cas
nous declinons toutes responsabilites juridique.
Service comptabilite.

Et bien sur le lien mène à un site bidon
"http://www.shlomoc.com/back/images/inbox/hodre/webmail1.free1.fr1/free1/"
mais avec l'interface de FREE !


serguei013

[Regroupement] Phishing (hameçonnage par mail douteux)
« Réponse #99 le: 12 December 2010 09:46:56 »
je reçois ce matin ce mail, en plus l'adr mail n'est pas mon adresse de contact chez free
======================================

Apres plusieurs tentatives inefficace de vous joindre par portatif ,nous vous  
envoyons ce mail pour vous informer qu une confusion est survenue lors des  
soustraction mensuels effectues sur l ensemble de notre clientele.


En effet le 10 decembre 2010 votre budget a ete coupe illegalement de la  
somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros.


Cette confusion est essentiellement du l appropriation de vos noms et prenoms  
avec ceux d un autre client.


A fin de proceder a un reversement immediat nous vous prions de bien vouloir  
cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d  
accelerer cet acquittement.


Accedez au formulaire d amortissement en cliquant sur le lien suivant:


cliquez ici


Merci de ne pas repondr a ce courrier electronique : il est emis depuis une  
adresse technique .


=========================================
la page ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de free mon compte
l'url de la page est vraiment bizarre
et free ne m'a pas ponctionner de plus que ce qu'il fallait

pouvez vous vérifier et alerter éventuellement

cordialement
Serge