Graoumf

Bonjour,

J'ai "tenté" de souscrire hier à Free et j'ai cette erreur qui apparaît. Impossible de se connecter aux services d'assistances et les lignes 1044 ou 3244 ne servent à rien.
J'aimerais être en contact avec une vraie personne afin de voir ce qui ne va pas.
De plus lors de l'inscription il était indiqué que Free réalisait de son côté les démarches de résiliation de notre précédent opérateur, mais je n'ai aucune visibilité à ce sujet.

Pourriez vous m'aider ou m'indiquer comment contacter un technicien Free ?

Merci d'avance et désolé du dérangement.

Cordialement.

sebastopaul

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #1 le: 07 June 2017 10:48:19 »
Bonjour,

J'ai "tenté" de souscrire hier à Free et j'ai cette erreur qui apparaît. Impossible de se connecter aux services d'assistances et les lignes 1044 ou 3244 ne servent à rien.
J'aimerais être en contact avec une vraie personne afin de voir ce qui ne va pas.
De plus lors de l'inscription il était indiqué que Free réalisait de son côté les démarches de résiliation de notre précédent opérateur, mais je n'ai aucune visibilité à ce sujet.

Pourriez vous m'aider ou m'indiquer comment contacter un technicien Free ?

Merci d'avance et désolé du dérangement.

Cordialement.

Envoies MP à Mowa ou technicien408

Graoumf

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #2 le: 07 June 2017 10:59:10 »
Ok. C'est fait. Merci pour votre réponse.

mowa

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #3 le: 07 June 2017 12:26:08 »
Bonjour Graoumf,
je vous invite à me transmettre votre num de tél + votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #4 le: 07 June 2017 13:05:54 »
Bonjour Graoumf,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #5 le: 07 June 2017 13:16:04 »
Merci de votre retour Graoumf.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre commande est rejouée. Votre ligne est repassée à l'étape 1 =>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #6 le: 07 June 2017 13:25:43 »
Bonjour Graoumf,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Graoumf

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #7 le: 07 June 2017 13:33:03 »
Merci pour votre réactivité.

Comment se passe ma résiliation avec mon ancien opérateur ? Free s'en charge ?

mowa

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #8 le: 07 June 2017 13:42:41 »
Je vous en prie Graoumf ;)
Je tiens à vous informer qu'une fois votre souscription faite chez Free, une demande est envoyée à FT automatiquement afin que le raccordement Free soit effectué, et une fois que l'opération de câblage débute, l'ancien câblage est écrasé par défaut, donc on peut dire que la résiliation technique est faite systématiquement suite au nouveau câblage qui va se faire, mais la procédure administrative doit se faire de votre part auprès de votre ancien FAI après que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #9 le: 08 June 2017 17:27:17 »
Bonjour Graoumf,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
A votre service

Technicien408

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #10 le: 09 June 2017 18:43:20 »
Bonjour Graoumf,
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #11 le: 10 June 2017 16:12:28 »
Bonjour Graoumf,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==> Suivi  Ligne en cours de construction
08/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #12 le: 12 June 2017 12:17:31 »
Bonjour Graoumf,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est toujours en phase de préparation. Vous serez averti par un email/sms.
A votre service

Technicien408

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #13 le: 13 June 2017 18:47:07 »
Bonjour Graoumf,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


Technicien408

Re : ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free"
« Réponse #14 le: 19 June 2017 17:58:11 »
Bonjour Graoumf,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   2 jours, 0 heure, 8 minutes
Heure de la box :   19/06/2017 18:55:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement