BOXI

Erreur de facturation
« le: 23 September 2008 21:07:29 »
Bonjour, en contrôlant mes factures de Free, je me suis rendu compte qu'il m'avait été facturé des appels vers l'assistance à des jours et heures où je n'ai pas pu appeler. En allant lire le détail, surprise: la partie communications pour assistance n'est pas à mon nom, le code client et le n° de téléphone ne sont pas les miens non plus. J'ai alors envoyé un mail au service facturation et il m'a été répondu que si on m'avait facturé c'est que j'avais appelé. J'ai répondu, en indiquant pour la deuxième fois que la partie pour laquelle je réclamais ne me concernait pas. Il m'a été répondu d'écrire une lettre recommandée au service fidélisation. Question: qui va me rembourser le recommandé alors que c'est une erreur de Free? (Quelques mois auparavant j'avais  appelé l'assistance pour des problèmes dont Free était responsable, ils m'ont remboursé 7,70€ alors que les communications et le courrier m'avait coûté plus de 3 fois plus).

nickole

Erreur de facturation
« Réponse #1 le: 23 September 2008 21:41:21 »
Hello Boxi,

Tu peux l'inclure dans ta réclamation à condition de joindre une copie de la facture d'envoi de l'AR, mais je ne te garantis rien. Après il y a la mise en demeure mais c'est un AR de plus, etc ...

Essaye plutôt une réclamation par fax pour économiser les fraiqs d'AR, idéalement par un autre fax que Free pour en garder une trace plus probante, sinon procède ainsi  :

1- imprime le formulaire http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/reclamation-facturation.pdf
2- remplis puis scanne-le ainsi que les justificatifs
4- mets tout ça dans un document puis convertis-le en pdf imprimable sur http://createpdf.adobe.com/?Language=FRA)
5- fax le document pdf au n° 0899 90 5000  

Ailleurs c'est accepté tout autant qu'un AR donc Free devrait l'accepter aussi.

Pas testé donc merci de faire un retour stp ;)

Amitiés,
nickole

BOXI

Erreur de facturation
« Réponse #2 le: 25 September 2008 00:16:15 »
Merci Nickole, comme j'avais répondu au mail que Free m'avait envoyé, à leur tour ils m'ont répondu que la seule solution de réclamation était celle qui m'avait été proposée. Avant d'imprimer le formulaire j'ai voulu imprimer la facture "assistance" et là surprise elle était à mon nom avec une date différente, ( auparavant il y en avait 3) un jour où je n'étais pas chez moi, je ne risquais donc pas d'appeler et de toute façon je n'ai pas appelé l'assistance depuis le mois de mai vu que je n'avais pas de problème. Heureusement que j'avais imprimé l'ancienne facture. J'ai par contre tout préparé avant de te lire et je ne recommence pas, je l'envoie en lettre suivie et en principe il n'y a pas de problème. Evidemment comme un fax ils peuvent toujours dire qu'ils ne l'ont pas reçue mais je ne pense pas qu'ils le fassent, d'ailleurs avec 2 lettres que j'avais envoyées ainsi il n'y a pas eu de souci. Lorsque l'erreur est évidente ça devrait pouvoir se régler avec un simple mail. A +.

nickole

Erreur de facturation
« Réponse #3 le: 25 September 2008 08:17:52 »
oki bon courage ;)