timuppet

plus de synchro sur SLA49
« le: 09 August 2012 09:13:08 »
Bonjour,

Voilà le problème, je n'ai plus depuis 24h00 de synchro freebox

- Depts 49
- NRA SLA49

J'ai passé un coup de bigo à la hotline qui n'a pas trouvé de réponse en dehors d'un écrasement éventuel de ligne.
Le souci est que le SLA49 a complément disparu des écrans radars . Il n'est pas listé sur un site comme free-reseau qui permet de visualiser les incidents tech. Plus étonnant en faisant un test d'éligibilité de ligne pour l'ADSL l'offre Free n’apparaît plus dispo sur des sites comme ARIASE ou Degroupnews !!!

C'est pour le moins troublant, d'autant que le NRA est normalement listé par Free pour un futur dégroupage total. J’avais prévu de bosser de la maison ces prochains jours, mais sans tel et internet cela va être compliqué  :)

Merci d'un retour d'information, si c'est possible...

Suite derniers tests... A priori plus aucune ligne n'est éligible sur la commune depuis le portail Free !!! En essayant avec le tel de la mairie ou de l’école, j'ai un message comme quoi les lignes sont inéligibles ou quelles sont trop récentes pour être testées.


Fausse piste, les lignes de particuliers restent éligibles
« Modifié: 09 August 2012 13:19:00 par timuppet »

timuppet

Re : plus de synchro sur SLA49 Nouveau
« Réponse #1 le: 16 August 2012 10:48:29 »
Bon j'ai également tenté un test croisé sans trop y croire avec une autre box... même constat pas de synch

Avec freebox -> chenillard lent
Avec Revo -> reste bloqué en position 2

Je ne suis pas trop rassuré sur l'évolution de ce problème, l'opérateur histo (pour ne citer personne) ou ses sous traitants n'en sont pas à quelques facéties prêt dans le village. Certains de mes voisins ont également eu à souffrir
du manque de volonté pour solutionner des problèmes techniques de FT pour cause d'abo alternatifs. Dans un cas l'abonné (qui était chez SFR) à préféré jeter l'éponge et revenir chez orange... là, miracle problème technique réglé en 2jrs avec inter entre le 25 décembre et 1 er janvier.

Pour ma part, suis bien chez free et je ne compte pas céder à ce genre de filouteries, qui consiste à faire croire que la baballe  est systématiquement chez l'opé alternatif.

Reste à gérer ma femme qui est accro aux réseaux sociaux et qui rale de devoir se connecter avec son smartphone (free bien entendu) et ça c'est plus difficile  ;D
« Modifié: 17 August 2012 15:05:52 par timuppet »