Reaper95

Problème SAV / UPS
« le: 10 March 2009 14:50:30 »
Bonjour à tous.

je viens ici pour faire part de ma situation :

abonné à Free depuis plusieurs années, j'ai eu la malchance de voir mon boîtier Freebox HD me lâcher le 23 février. Après un appel au SAV Free (pour un montant de 7, 50 euros quand même!), on me signale qu'on va me faire livrer ma Box en échange via UPS "dans un délai de 5 à 6 jours". Puisque je ne peux pas être chez moi (à Eaubonne 95), je demande expressément au personnel du SAV de me faire livrer à mon adresse pro (à Boulogne Billancourt).

Le jeudi 5 mars (donc plus des 6 jours annoncés), je reçois un SMS avec mon n° de suivi UPS pour une livraison "demain ou après-demain". Pensant qu'ils livrent le samedi, je vérifie le suivi sur le site du transporteur, et je découvre avec stupéfaction que mon adresse de livraison sera... mon adresse de domicile! J'appelle donc UPS pour faire un changement d'adresse, impossible à faire avant 16h30, puisque le colis est déjà parti (annoncé par une employée très désagréable, enfin bref). Je rappelle donc pour faire changer mon adresse à 16h30, et on m'explique que ce ne sera plus possible de le livrer avant le lundi 9 mars, à cause de "transferts de colis de centres à d'autres", je n'ai pas tout compris.

Le lundi 9, ne voyant toujours rien arriver, je vais sur le site d'UPS et découvre qu'il y a une erreur dans la livraison (la 2e depuis qu'ils ont le colis). Je rappelle donc furieux, et on m'explique qu'il y a eu une "erreur dans le centre de tri" (...) mais que "ce n'est pas de leur faute" (tiens donc!). On est donc le mardi 10 mars, et mon colis est encore en "erreur de livraison". pour la 3e fois en 5 jours, et je n'ai toujours pas ma Freebox HD après 2 semaines d'attente...

Je ne sais plus quoi faire : j'ai déjà prévu d'envoyer une lettre de réclamation à Free pour demander un geste commercial suite à leur erreur d'adressage, mais j'ai aussi envie d'appeler UPS pour les engueuler, mais la seule chose qu'ils m'ont proposé jusqu'à présent, c'est l'adresse du siège pour envoyer une lettre de réclamation... Et je me demande si je ne devrais pas appeler aussi Free, mais je n'ai pas encore envie de payer des fortunes pour pas grand chose (même si je vais demander le remboursement des frais d'appel, faut pas déconner non plus).

Bref, si vous avez une solution, ça serait sympa de me la donner, car je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance