Freenews

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« le: 16 September 2011 14:40:18 »
Une nouvelle version du boîtier {femtocell} de SFR, sobrement rebaptisée SFR Femto, vient de voir le jour. Contrairement à la précédente version, facturée 199 ? à son lancement puis 99 ?, celle-ci sera proposée gratuitement aux clients mobiles...

Lire l'intégralité de la news

Poppu

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #1 le: 16 September 2011 14:54:51 »
Si je me souviens bien, X. Niel avait déclaré avoir demandé aux fournisseurs de maquiller les puces... Donc il y a peut être du femtocell qui traîne quand même.

jean82

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #2 le: 16 September 2011 14:58:39 »
Citation de: Poppu
Si je me souviens bien, X. Niel avait déclaré avoir demandé aux fournisseurs de maquiller les puces... Donc il y a peut être du femtocell qui traîne quand même.
+1

Gruntosaure

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #3 le: 16 September 2011 15:06:29 »
Tiens comme c'est étonnant ...

Citer
Le fondateur de Free a indiqué malicieusement que c’était déjà l’abonné qui allait payer l’électricité pour alimenter ces Femtocells, qu’il n’allait en plus devoir les acheter.
http://www.universfreebox.com/article14442.html


Yoann Ferret

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #4 le: 16 September 2011 15:23:11 »
Citation de: Poppu
Si je me souviens bien, X. Niel avait déclaré avoir demandé aux fournisseurs de maquiller les puces... Donc il y a peut être du femtocell qui traîne quand même.
Oui, mais Tom's Hardware affirme dans son démontage qu'il n'y a aucune puce maquillée dans le boîtier. Après, ils peuvent se tromper, mais...

herny

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #5 le: 16 September 2011 15:56:36 »
"Celle-ci sera proposée gratuitement à ses clients mobiles"
Donc il suffit de faire la demande si j'ai un abonnement SFR illimythic par exemple et hop ils m'envoient le boîtier?
Et si je résilie mon abonnement, ils le reprennent? Je suis curieux de voir comment ça fonctionne dans les détails cette histoire, il y a forcément des restrictions de fou....

Parker_

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #6 le: 16 September 2011 16:01:05 »
mdr le femtocell de SFR offert aux abonnés mobiles SFR... en fait c'est 49euros que tu dois sortir tout de même mais que certainement on te remboursera sur ta facture, c'est ca ?

Donc le titre de l'article est mensonger.


cyrflo

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #7 le: 16 September 2011 16:01:47 »
j'ai une question très intéressante, le femtocell de sfr permet de récupéré le signal sfr par internet, sur n'importe quelle fournisseur internet, et redistribuer ce signal sfr dans un rayon de 15 mètres ? donc ma question si je branche leur boitier femtocell a l’étranger sur un fournisseur internet j'aurai le signal sfr n'importe ou dans le monde dans un rayon de 15 mètres autour du boitier ? donc fini le roaming hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  me suis je trompé ? donc si je couple ce boitier avec un répéteur 3 g je peut augmenter mon rayon action a plusieurs centaine de mètres voir kilomètres, ce qui reviens à dire que je me retrouve avec un signal sfr dans un pays étranger génial l'internet ? et pour poussé très loin devenir mini opérateur local hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii internet servirai de borne et remplacerai les fameuse antenne .......

si sa marche pourquoi pas inventer une box qui servirai de relais ? et un boitier déporté super puissant qui couvrirai disons 500 mètres que l ont poserai sur le toit comme une antenne classique et la ont aurai un réseau mondial de n'importe quelle opérateur ? mais la les opérateur monopolistique ferai la guerre hiii je sais je rêve allez bonne réflexion

MadMarc

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #8 le: 16 September 2011 16:18:22 »
Citation de: Parker_
mdr le femtocell de SFR offert aux abonnés mobiles SFR... en fait c'est 49euros que tu dois sortir tout de même mais que certainement on te remboursera sur ta facture, c'est ca ?

Donc le titre de l'article est mensonger.
C'est dit dans l'article, remboursé à la connexion. Tu auras +49 et - 49 sur ta facture, donc c'est pinailler que de dire que ce n'est pas gratuit

Poppu

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #9 le: 16 September 2011 16:20:20 »
Citation de: cyrflo
j'ai une question très intéressante, le femtocell de sfr permet de récupéré le signal sfr par internet, sur n'importe quelle fournisseur internet, et redistribuer ce signal sfr dans un rayon de 15 mètres ? donc ma question si je branche leur boitier femtocell a l’étranger sur un fournisseur internet j'aurai le signal sfr n'importe ou dans le monde dans un rayon de 15 mètres autour du boitier ? donc fini le roaming hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  me suis je trompé ? donc si je couple ce boitier avec un répéteur 3 g je peut augmenter mon rayon action a plusieurs centaine de mètres voir kilomètres, ce qui reviens à dire que je me retrouve avec un signal sfr dans un pays étranger génial l'internet ? et pour poussé très loin devenir mini opérateur local hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii internet servirai de borne et remplacerai les fameuse antenne .......

si sa marche pourquoi pas inventer une box qui servirai de relais ? et un boitier déporté super puissant qui couvrirai disons 500 mètres que l ont poserai sur le toit comme une antenne classique et la ont aurai un réseau mondial de n'importe quelle opérateur ? mais la les opérateur monopolistique ferai la guerre hiii je sais je rêve allez bonne réflexion
Euh, juste quelques remarques :
- le principe du femtocell, c'est d'être très faible, donc à quelques mètres.
- si tu te décides à booster pour aller à plusieurs kilomètres, mieux vaut ne pas dormir dans ta chambre : ça équivaudrait à dormir au pied de l'antenne relais, et tu serais hors législation.
- relis bien l'article : tu es limité à 5 portables par foyer, donc avec ta boîte tu n'es pas près de devenir MVNO...
- implanter des répéteurs ? Ben en fait ça revient à faire ce que font les opérateurs, sauf que tu devras en mettre 100 fois plus qu'eux puisque tu seras à faible puissance... Je te souhaite bonne chance pour trouver les quelques milliards nécessaires.
- De toute façon, la bande passante de ton ADSL (ou même de ta fibre) risque d'être vite saturée au bout de quelques dizaines (centaines) de portables...

MadMarc

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #10 le: 16 September 2011 16:21:01 »
Citation de: herny
"Celle-ci sera proposée gratuitement à ses clients mobiles"
Donc il suffit de faire la demande si j'ai un abonnement SFR illimythic par exemple et hop ils m'envoient le boîtier?
Et si je résilie mon abonnement, ils le reprennent? Je suis curieux de voir comment ça fonctionne dans les détails cette histoire, il y a forcément des restrictions de fou....
Appelle le service client et tu verras, 3 jours après tu la reçois (je l'ai fait)  et ça marche nickel sur une freebox. Aucun souci sauf éventuellement compatibilité de ton mobile, mais c'est rare.

Antwan

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #11 le: 16 September 2011 16:25:19 »
Rien à voir mais le femto m'y fait penser :

Une offre cool de la part de Free pourrait être la fourniture d'un routeur + settopbox TV mais sans ligne téléphonique, qui se connecte au réseau proxad via VPN et une autre connexion Internet (résidence, FTTH etc). Pas de boucle locale à payer ni de de collecte, juste les frais d'interconnexion pour faire passer des flux (IPTV par ex) : donc cela pourrait couter moins cher ( 15/20€/mois ?)

Dans certains cas je suis sur que ça pourrait être intéressant une telle offre (IP over IP) !

cyrflo

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #12 le: 16 September 2011 16:28:19 »
C' étais de la théorie, ma question et de savoir si je peut utilisé leur boitier n'importe ou dans le monde et éviter le roaming .

Citation de: Poppu
Citation de: cyrflo
j'ai une question très intéressante, le femtocell de sfr permet de récupéré le signal sfr par internet, sur n'importe quelle fournisseur internet, et redistribuer ce signal sfr dans un rayon de 15 mètres ? donc ma question si je branche leur boitier femtocell a l’étranger sur un fournisseur internet j'aurai le signal sfr n'importe ou dans le monde dans un rayon de 15 mètres autour du boitier ? donc fini le roaming hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  me suis je trompé ? donc si je couple ce boitier avec un répéteur 3 g je peut augmenter mon rayon action a plusieurs centaine de mètres voir kilomètres, ce qui reviens à dire que je me retrouve avec un signal sfr dans un pays étranger génial l'internet ? et pour poussé très loin devenir mini opérateur local hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii internet servirai de borne et remplacerai les fameuse antenne .......

si sa marche pourquoi pas inventer une box qui servirai de relais ? et un boitier déporté super puissant qui couvrirai disons 500 mètres que l ont poserai sur le toit comme une antenne classique et la ont aurai un réseau mondial de n'importe quelle opérateur ? mais la les opérateur monopolistique ferai la guerre hiii je sais je rêve allez bonne réflexion
Euh, juste quelques remarques :
- le principe du femtocell, c'est d'être très faible, donc à quelques mètres.
- si tu te décides à booster pour aller à plusieurs kilomètres, mieux vaut ne pas dormir dans ta chambre : ça équivaudrait à dormir au pied de l'antenne relais, et tu serais hors législation.
- relis bien l'article : tu es limité à 5 portables par foyer, donc avec ta boîte tu n'es pas près de devenir MVNO...
- implanter des répéteurs ? Ben en fait ça revient à faire ce que font les opérateurs, sauf que tu devras en mettre 100 fois plus qu'eux puisque tu seras à faible puissance... Je te souhaite bonne chance pour trouver les quelques milliards nécessaires.
- De toute façon, la bande passante de ton ADSL (ou même de ta fibre) risque d'être vite saturée au bout de quelques dizaines (centaines) de portables...

cau59

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #13 le: 16 September 2011 16:31:55 »
Bonjour, sur le lien d'assistance SFR ici

En bas, il est noté:

Liste des box et des mobiles 3G incompatibles avec SFR Femto
> Est-ce que le boîtier ne fonctionne qu’avec la neufbox ?
Le boîtier fonctionne avec presque toutes les connexions Internet haut débit de tous les FAI. Vous n’êtes pas obligé de détenir une neufbox pour bénéficier du service.
Les connexions Internet haut débit déclarées incompatibles avec SFR Femto sont :
- Free : Modems
- Freebox V1/V2
- 9C : Trio 2
- 9C : C Box / Sagem F@st 3302 (Cegetel)
- Tele2 : Bewan Ethernet
- Tele2 : Bewan USB

> Est-ce qu'il faut un mobile particulier pour bénéficier du service ?
Vous devez être équipé d’un mobile 3G compatible pour bénéficier du service.
Vous pourrez vous renseigner sur la compatibilité de votre mobile sur Internet ou par l'intermédiaire du Service Client.
Les mobiles déclarés incompatibles avec SFR Femto sont :
- Samsung : SGH-Z140V, SGH-ZV10, SGH-Z500V
- Sony Ericsson V600i
- HTC SFR S300+
- SAGEM my600V
- LG U8290


reste à voir, quels modems free exactement, pour les intéressés (en attendant free mobile)


Yoann Ferret

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #14 le: 16 September 2011 16:49:57 »
Citation de: Parker_
mdr le femtocell de SFR offert aux abonnés mobiles SFR... en fait c'est 49euros que tu dois sortir tout de même mais que certainement on te remboursera sur ta facture, c'est ca ?

Donc le titre de l'article est mensonger.
Non, 49€ à débourser et remboursés dès la connexion (il n'y a pas de "certainement" qui tienne, c'est bien le cas) : c'est donc offert. C'est ton post qui est mensonger, attention....

Citation de: cyrflo
j'ai une question très intéressante, le femtocell de sfr permet de récupéré le signal sfr par internet, sur n'importe quelle fournisseur internet, et redistribuer ce signal sfr dans un rayon de 15 mètres ? donc ma question si je branche leur boitier femtocell a l’étranger sur un fournisseur internet j'aurai le signal sfr n'importe ou dans le monde dans un rayon de 15 mètres autour du boitier ? donc fini le roaming hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  me suis je trompé ? donc si je couple ce boitier avec un répéteur 3 g je peut augmenter mon rayon action a plusieurs centaine de mètres voir kilomètres, ce qui reviens à dire que je me retrouve avec un signal sfr dans un pays étranger génial l'internet ? et pour poussé très loin devenir mini opérateur local hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii internet servirai de borne et remplacerai les fameuse antenne .......

si sa marche pourquoi pas inventer une box qui servirai de relais ? et un boitier déporté super puissant qui couvrirai disons 500 mètres que l ont poserai sur le toit comme une antenne classique et la ont aurai un réseau mondial de n'importe quelle opérateur ? mais la les opérateur monopolistique ferai la guerre hiii je sais je rêve allez bonne réflexion
En plus d'être techniquement fantaisiste, tout cela est totalement illégal et SFR s'occuperait bien vite de ton cas...

cyrflo

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #15 le: 16 September 2011 16:58:17 »
Citation de: yoann007
Citation de: Parker_
mdr le femtocell de SFR offert aux abonnés mobiles SFR... en fait c'est 49euros que tu dois sortir tout de même mais que certainement on te remboursera sur ta facture, c'est ca ?

Donc le titre de l'article est mensonger.
Non, 49€ à débourser et remboursés dès la connexion (il n'y a pas de "certainement" qui tienne, c'est bien le cas) : c'est donc offert. C'est ton post qui est mensonger, attention....

Citation de: cyrflo
j'ai une question très intéressante, le femtocell de sfr permet de récupéré le signal sfr par internet, sur n'importe quelle fournisseur internet, et redistribuer ce signal sfr dans un rayon de 15 mètres ? donc ma question si je branche leur boitier femtocell a l’étranger sur un fournisseur internet j'aurai le signal sfr n'importe ou dans le monde dans un rayon de 15 mètres autour du boitier ? donc fini le roaming hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  me suis je trompé ? donc si je couple ce boitier avec un répéteur 3 g je peut augmenter mon rayon action a plusieurs centaine de mètres voir kilomètres, ce qui reviens à dire que je me retrouve avec un signal sfr dans un pays étranger génial l'internet ? et pour poussé très loin devenir mini opérateur local hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii internet servirai de borne et remplacerai les fameuse antenne .......

si sa marche pourquoi pas inventer une box qui servirai de relais ? et un boitier déporté super puissant qui couvrirai disons 500 mètres que l ont poserai sur le toit comme une antenne classique et la ont aurai un réseau mondial de n'importe quelle opérateur ? mais la les opérateur monopolistique ferai la guerre hiii je sais je rêve allez bonne réflexion
En plus d'être techniquement fantaisiste, tout cela est totalement illégal et SFR s'occuperait bien vite de ton cas...
Arrête de raconter n'importe quoi et décortique un peut les dialogues rigolo , concernant le roaming c'est largement possible pour le reste c'est fesable et sfr sans fou car ces elle même qui autorise 5 numéro sur la borne alors apprend à lire au lieux de raconter n'importe quoi quand à illégale je vois mal sfr vérifier dans un pays étranger si c'est illégale ou pas rigolo ( apprend a lire les annonces )

Yoann Ferret

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #16 le: 16 September 2011 17:16:13 »
Citation de: cyrflo
Arrête de raconter n'importe quoi et décortique un peut les dialogues rigolo , concernant le roaming c'est largement possible
Oui, tu peux probablement utiliser le femtocell à l'étranger pour ton téléphone. Encore que, ça reste à vérifier.

Citer
pour le reste c'est fesable et sfr sans fou car ces elle même qui autorise 5 numéro sur la borne alors apprend à lire au lieux de raconter n'importe quoi quand à illégale je vois mal sfr vérifier dans un pays étranger si c'est illégale ou pas rigolo ( apprend a lire les annonces )
Cinq numéros maximum dans le cadre d'un usage familial et domestique uniquement. Et ces 5 numéros doivent être déclarés au préalable chez SFR pour fonctionner sur le femtocell. Je n'ai pas lu les CGV mais je suis à peu près sûr que SFR ne t'autorise pas à faire ce que tu décris ;)

Le reste est tellement impossible, tant sur le plan technique que juridique, que je ne vois pas par où commencer. Un "relayeur 3G" super puissant qui émet à 500 mètres ? Un "mini-opérateur" qui pose une antenne sans même être déclaré ? Heureusement que ce n'est pas faisable, sinon tu aurais vite de très gros problèmes avec les autorités :D

[mode modérateur activé]
Maintenant, je t'invite à te calmer et à éviter les tournures agressives de type "apprend à lire" qui ne sont pas les bienvenues ici. Merci.

cyrflo

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #17 le: 16 September 2011 17:22:16 »
Citation de: yoann007
Citation de: cyrflo
Arrête de raconter n'importe quoi et décortique un peut les dialogues rigolo , concernant le roaming c'est largement possible
Oui, tu peux probablement utiliser le femtocell à l'étranger pour ton téléphone. Encore que, ça reste à vérifier.

Citer
pour le reste c'est fesable et sfr sans fou car ces elle même qui autorise 5 numéro sur la borne alors apprend à lire au lieux de raconter n'importe quoi quand à illégale je vois mal sfr vérifier dans un pays étranger si c'est illégale ou pas rigolo ( apprend a lire les annonces )
Cinq numéros maximum dans le cadre d'un usage familial et domestique uniquement. Et ces 5 numéros doivent être déclarés au préalable chez SFR pour fonctionner sur le femtocell. Je n'ai pas lu les CGV mais je suis à peu près sûr que SFR ne t'autorise pas à faire ce que tu décris ;)

Le reste est tellement impossible, tant sur le plan technique que juridique, que je ne vois pas par où commencer. Un "relayeur 3G" super puissant qui émet à 500 mètres ? Un "mini-opérateur" qui pose une antenne sans même être déclaré ? Heureusement que ce n'est pas faisable, sinon tu aurais vite de très gros problèmes avec les autorités :D

[mode modérateur activé]
Maintenant, je t'invite à te calmer et à éviter les tournures agressives de type "apprend à lire" qui ne sont pas les bienvenues ici. Merci.
concernant la première version de femmtocell c'etais possible sur l étranger et on payé pas de roaming , pour le reste c'etais un avis théorique c'est tout faut bien lire et pas lire entre les lignes un peut de compréhension stp

Modération : message édité (HS)

Free_me

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #18 le: 16 September 2011 18:11:02 »
ammener son femtocell a l'etranger je pense vraiment que ca marcherai. Cependant tu va emettre sur des frequences attribuée a SFR en france et tu va le faire dans un autre pays, ces frequences sont probablement attribuées a quelqu'un d'autre.... Apres, c'est sur que sur 15m, ca passera probablement inapercu, sauf si a cause de ton femtocell ton voisin ne capte plus son reseau natif et qu'il geule...

Ano

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #19 le: 17 September 2011 09:16:28 »
Sauf si SFR filtre les adresses IP pour que le boitier ne se connecte que depuis la métropole, et encore c'est contournable par un VPN, il est évident que le Femtocell SFR fonctionnera à l'étranger. Internet n'a pas de frontières.

Le noeud du problème est évidemment l'émission d'ondes sur une fréquence pour laquelle on a aucune autorisation. Les administrations n'ont aucun humour quand il s'agit de spectre radio. Les amendes sont très lourdes en France, et dans pas mal de pays d'ailleurs.

Après si vous branchez le Femtocell dans une cabane au milieu du grand nord canadien avec le premier voisin à 50 miles, il y a peu de chances qu'on vienne vous chercher des noises. Faites le dans un grand ensemble urbain, ça sera déjà beaucoup plus risqué.

Gruntosaure

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #20 le: 17 September 2011 17:06:08 »
Citation de: yoann007
Citation de: Parker_
mdr le femtocell de SFR offert aux abonnés mobiles SFR... en fait c'est 49euros que tu dois sortir tout de même mais que certainement on te remboursera sur ta facture, c'est ca ?

Donc le titre de l'article est mensonger.
Non, 49€ à débourser et remboursés dès la connexion (il n'y a pas de "certainement" qui tienne, c'est bien le cas) : c'est donc offert. C'est ton post qui est mensonger, attention....
Donc pas offert : remboursé :p

Sous quel délai et quelle forme d'ailleurs? avoir sur la facture suivante ou sioux sur le compte en banque?


shyrokie

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #21 le: 17 September 2011 22:47:17 »
Laisse moi réfléchir 2s, je me connecte à ma box en wifi via le sip c'est gratos, ou je me connecte à ma box en 3g et ça me coute un bras.

Je comprend l'idée de SFR, mais 15metres c'est nul, l'usage sera encore plus limité que le sip

Mobius

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #22 le: 18 September 2011 04:49:17 »
Donc, si je comprend bien, c'est un truc qui ne présente en intérêt QUE  pour SFR... il devrait donc donc "payer" pour que son client utilise cette solution non ? :/

Ano

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #23 le: 18 September 2011 10:35:09 »
Si, il y a un intérêt pour le client: l'amélioration de la couverture fait que le téléphone est toujours en puissance minimale, ce qui réduit notablement l'exposition aux ondes et augmente la durée de la batterie.

Autre avantage: ça peut apporter la 3G là où il n'y en a pas. Si on peut virer son opérateur quand on déménage là où il n'y a aucune couverture, il suffit qu'il y ait du GSM et on a beau voir son smartphone pleurer pour récuperer 3 pauvres mails en Edge on reste jusqu'à la fin de l'engagement. Et parfois aucun opérateur ne couvre en 3G. Donc un femtocell et le téléphone est content. Sûr on peut activer le wifi mais ça vous saborde la batterie en moins de temps qu'il faut pour le dire, et c'est une manip à faire ou un logiciel à paramétrer alors que le femtocell il n'y a rien à faire.

Pour SFR l’interet est évident: décharge du réseau, surtout dans les grand centres urbains.

Donc pour moi le point d'équilibre c'est "gratuit", et si j'ai pas voulu donner dans la combine quand fallait payer (ça va pas non) au prix actuel je me serais bien laisser tenter. Enfin, si j'avais pas plaqué SFR avec pertes et fracas en février dernier suite au coup de la TVA.

Et puis même si les CGU l'interdisent expressément, je serais bien parti en vacances à l'étranger avec... A bas le roaming!

cyrflo

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #24 le: 18 September 2011 13:47:59 »
Citation de: Ano
Si, il y a un intérêt pour le client: l'amélioration de la couverture fait que le téléphone est toujours en puissance minimale, ce qui réduit notablement l'exposition aux ondes et augmente la durée de la batterie.

Autre avantage: ça peut apporter la 3G là où il n'y en a pas. Si on peut virer son opérateur quand on déménage là où il n'y a aucune couverture, il suffit qu'il y ait du GSM et on a beau voir son smartphone pleurer pour récuperer 3 pauvres mails en Edge on reste jusqu'à la fin de l'engagement. Et parfois aucun opérateur ne couvre en 3G. Donc un femtocell et le téléphone est content. Sûr on peut activer le wifi mais ça vous saborde la batterie en moins de temps qu'il faut pour le dire, et c'est une manip à faire ou un logiciel à paramétrer alors que le femtocell il n'y a rien à faire.

Pour SFR l’interet est évident: décharge du réseau, surtout dans les grand centres urbains.

Donc pour moi le point d'équilibre c'est "gratuit", et si j'ai pas voulu donner dans la combine quand fallait payer (ça va pas non) au prix actuel je me serais bien laisser tenter. Enfin, si j'avais pas plaqué SFR avec pertes et fracas en février dernier suite au coup de la TVA.

Et puis même si les CGU l'interdisent expressément, je serais bien parti en vacances à l'étranger avec... A bas le roaming!
Enfin une personne qui ma comprise concernant le roaming merci chef !!!!!!

cyrflo

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #25 le: 18 September 2011 13:55:47 »
Citation de: Ano
Sauf si SFR filtre les adresses IP pour que le boitier ne se connecte que depuis la métropole, et encore c'est contournable par un VPN, il est évident que le Femtocell SFR fonctionnera à l'étranger. Internet n'a pas de frontières.

Le noeud du problème est évidemment l'émission d'ondes sur une fréquence pour laquelle on a aucune autorisation. Les administrations n'ont aucun humour quand il s'agit de spectre radio. Les amendes sont très lourdes en France, et dans pas mal de pays d'ailleurs.

Après si vous branchez le Femtocell dans une cabane au milieu du grand nord canadien avec le premier voisin à 50 miles, il y a peu de chances qu'on vienne vous chercher des noises. Faites le dans un grand ensemble urbain, ça sera déjà beaucoup plus risqué.
Je te rassure le femtocelle perturbe rien du tout quand j’étais a New York j’utilisai déjà leur boitier à 199 € et sans vpn sa passé, et avec proxie ou vpn sa passe aussi
et j'ai jamais étais facturé en roaming donc a ma surprise le femtocell a l’étranger c'est génial, j'avais même un ricain qui avais un boitier multi femtocell et passé sur 3 ou quatre opérateur différent et l'avais utilisé quand il venais en déplacement en france a l hotel et quand il louer des appart ont et vraiment en retard les français.

singman

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #26 le: 18 September 2011 20:53:25 »
Je considère ce système absolument scandaleux ! Cela revient donc pour SFR a faire passer du trafic téléphonie mobile sur un réseau IP, parfait. Cela irait très bien si c'était uniquement sur du réseau IP SFR, mais comme ça marche avec quasiment tout les FAI, je pense que ça va rapidement coincer au niveau juridique. Cela revient donc simplement a se décharger d'une partie de leur charge d'opérateur sur un réseau IP qui n'est pas le leur. Ok, c'est faible (5 téléphones maxi, usage famillial), mais si le système se développe, ou va t'on ? Quid d'une rétrocommission a l'opérateur IP qui va acheminer les données ? Car SFR peut facturer les appels en Femtocell.
Surtout que le timing est très très mal choisit pour eux, vu que Orange et SFR sont en train de se chamailler sur du "délestage" un peu trop systématique de communications.

Dv_

SFR offre désormais le femtocell à ses clients mobiles
« Réponse #27 le: 19 September 2011 10:31:54 »
Citation de: singman
Ok, c'est faible (5 téléphones maxi, usage famillial), mais si le système se développe, ou va t'on ?
C'est vrai ça, manquerait plus qu'on puisse se connecter en wifi de n'importe où, meme sur des bornes non SFR ! :dingo: