Freenews

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« le: 12 May 2004 14:48:11 »
   Selon Michaël Boukobza cité dans Les Echos d'aujourd'hui (accès payant), un système de vidéo à la demande sera disponible sur FreeBox "pour l'été 2004".



Lire l'intégralité de la news

Florent

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #1 le: 12 May 2004 14:51:20 »
Yes !!!
Ah merde, j'suis pas dégroupé !

PiLoU0603

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #2 le: 12 May 2004 14:51:55 »
l'offre de free télévision va devenir plus attrayante

Yogi

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #3 le: 12 May 2004 14:52:58 »
En réponse à Florent.
 mdr
tu as aussi le : Yes !!!
Ah merde, j'ai pas de Freebox ! (cumulable avec le degroupage

En tout cas ça prends bien forme l'offre TV de Free !


RaelRiaK

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #4 le: 12 May 2004 14:53:15 »
Pourquoi le degroupage ne s'interesse jamais a carros !!! lol

franck67

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #5 le: 12 May 2004 14:57:21 »
Par pitié, pas de film des chaines ciné AB !!!

Mael

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #6 le: 12 May 2004 15:00:10 »
Armagedon ??
Parce qu'à force d'annonces, je ne sais pas comment ils comptent faire pour nous surprendre

Depuis le début de l'année:
512K->1024K
Freebox (pour certains dont moi)
Telephone pour (presque) tous
Dégroupage qui se finalise ... (pour bcp dont moi)
Dégroupage total
Pay per view


Bykounour

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #7 le: 12 May 2004 15:14:48 »
Pour une nouvelle.... le site de la société qui produit ca l'a annoncé depuis un petit moment... C'est des mecs qui ont contribué au projet Videolan je crois... donc vu l'excellent travail fait sur Videolan, la on peut s'attendre à un video on demand qui marchera du "feu de dieu"  

Putain mais j'ai pas de freebox   pas de de dégroupage  
Que nos oeils pour pleurer  

jbf69

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #8 le: 12 May 2004 15:17:16 »
C'est pas bientôt fini les annonces? À moins que ce ne soit qu'une prévision, auquel cas ça ne mange pas de pain.

FreeMouss

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #9 le: 12 May 2004 15:18:36 »
512K->1024K : Pas Moi
Freebox (pour certains dont moi) : Pas Moi
Telephone pour (presque) tous : Pas Moi
Dégroupage qui se finalise ... (pour bcp dont moi)
: Pas Moi
Dégroupage total : Pas Moi
Pay per view : Pas Moi

...mais par contre avec Armaggedon (degroupage de tous les freenautes) : Moi !

ledoigt

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #10 le: 12 May 2004 15:53:40 »
C'est vraiment le grand écart
Certain ont la freebox avec un débit du feu de dieu, le téléphone gratos, la télé, bientot le dégroupage total, et d'autre ont pour le meme prix ( 30€ ) du débit 512k et .... de l'attente..
Les baisés comptez vous !!!

djouvy

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #11 le: 12 May 2004 16:11:03 »
En réponse à ledoigt.
 faut pas pleurer, y a des choses bien pires !!!
bon ok , c qd même mieux avec la bobox... , moi je l'ai depuis bientôt 10 mois et C du feu de dieu!!!, je n'en reviens tjrs pas de tous ces avantages!!! en plus mon débit tourne aux alentours de 5000kbit/s!!!!
Que demander de plus...effectivement je ne me compterais pas parmis les B....s!!! mais les pleinements satisfait!!!!,
ps: un jour viendra ou tout le monde sera content, je l'espère pour toi....

multimatum

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #12 le: 12 May 2004 16:12:35 »
C'est super tout ca...

Visoconf... pay per View...

Il y a sans doutes plein d'autres choses à venir quoique là j'ai un peu de mal à deviner  

Mais je pense quand même qu'il faudrait un peu se calmer... et tenter de finir proprement ce qu'on a déjà du mal à finaliser... stabiliser les connections, les débits ...
A+

djouvy

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #13 le: 12 May 2004 16:17:58 »
En réponse à multimatum.
 tout à fait d'accord, surtout, stabiliser la tv et arreter tous ces gels d'images!!! même s'il y en a de moins en moins!!


moua

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #14 le: 12 May 2004 16:31:08 »
En réponse à Bykounour.
 Yeap... c'est http://www.anevia.com qui fait ça.

PS : pas plus tard que cette nuit, j'ai regardé un DivX (700mo) en streaming sur un serveur http grâce à Videolan (et au débit de free)

Awax

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #15 le: 12 May 2004 16:44:39 »
VOD hummm good good good.

C'est pas super évident à mettre en place mais c ULTRA COOL.

La question est alors : est-ce que ce sera une VOD de type CanalSat (plein de créneaux horaires pour le même film sur plein de canaux TV en //) ou alors une VRAIE VOD où on décide soit même l'heure de lecture du film ...

Dans le premier cas, aura-t-on droit à une seule diffusion ou alors d'acceder au film pour les 6-12-24-48-... prochaines heures ?

Dans le second cas, aura-t-on accès au film pendant 6-12-24-48-... heures, et surtout pourra-t-on faire une pause au milieu, etc ... en utilisant la FB comme un magnéto numérique (le stockage étant au niveau du DSLAM je suppose).

AWx

boiboisse

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #16 le: 12 May 2004 16:46:53 »
V4.2.1.4.a.2 Disque dur et OS (FreeNux)
V5 Programmation du café et des tartines
V6 Serviteur(teuse) holographique (béta test avec Brina)
V7 Téléportation

Bon Ok je l'ai déjà posté mais ont ne sait jamais si rani passe part là ça pourrai lui donner des idées surtout la V6.

olicot

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #17 le: 12 May 2004 19:57:57 »
en passant, je voudrais moi aussi profiter des précédents missiles

un question en passant, j'ai remarque un truc bizare sur le NRA de Colomiers (31) : selon le scan des DSLAM version free-news il a été (re)mis en ligne le 07/05/04 a 18h20...or j'ai souvenir de son annonce dans la liesse des news de ce site le 28/04, ainsi que des différentes scans de DSLAM...

des infos quant à cette remarques ? (outre le fait que je sens que je vais encore attendre avant de recevoir les missiles ?)

mitche

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #18 le: 12 May 2004 23:20:13 »
En réponse à olicot.
 Le DSLAM/NRA de Colomiers fait des vas et viens, je le surveille également depuis un moment, et sur le site XPForce, je l'ai vu apparaître sous le nom de colommiers... (avec 2 m), il est passé dans la manifique colonne gauche avec les DSLAM activés, puis il est revenu très rapidement (le jour meme, ou presque) dans la fade colonne de droite (arg!!) sous le nom de colomiers-1...
C'est à croire que pour corriger une faute d'ortographe, ils ont dû démonter les machines, dessouder un "m", et ressouder le tout, et là c'est doit être en train de reffroidir. Enfin, les Columérins ne sont pas du genre à être découragé par si peu. On est là, et on y reste, nous aussi nous aurons droit à tous les avantages du dégroupages. Y a pas de raison.

Vive Colomiers, Free et le progrès.

Dudul

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #19 le: 12 May 2004 23:41:22 »
Le missile ca pourrait être le dégroupage massif de tout les abonnés Free ! Oua pit1 c'te crise ! Sinon on peu dire que pour le moment y en a aucune idée. La on parle de missible ou petard (dégroupage total par exemplen un simple petard). Mais non de dieu, quand on vois ce que c'est un missile, que va être l'armaggedon ?!

Dudul

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #20 le: 13 May 2004 00:04:24 »
J'ai pu voire que le systeme que va utiliser Free sur la VOD est le même que celui de TPSL (vu sur le site d'anevia.com ! Un bon point niveau qualité je pense
 En réponse à Awax.
 CanalSat ne fait pas de VOD. Les chaines cinéma sur CanalSat et TPS ne sont aps du VOD car le VOD via Satellite est très dure et surtout très couteux a mettre en place (La bande passante des satellites est moins flexible que celle d'un serveur terrestre). TPSL en fait (enfin pas grand chose proposé dessus pour le moment. Donc Free ne sera pas le premier sur la VOD (pour une fois qu'il est pas premier, ca change), mais le 2ème (CanalSatDSL n'a pas encore ouvert sont offre au grand publique).


Awax

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #21 le: 13 May 2004 08:26:13 »
En réponse à Dudul.
 Certes, c pas de la VOD sur la sat, c'est de l'abonnement temporaire à un canal.

Mais bon c bien de savoir que c'est les gars de VideoLAN qui sont derrière anevia.com ... Quand on pense que ca a commencer pour diffuer de la video sur un campus d'école d'ingé

AWx

zobione

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #22 le: 13 May 2004 10:01:04 »
En réponse à Dudul.
 Peut etre que l'armaggedon c'est tout simplement la somme de tous les missiles (ou petards) et pas une chose en plus.

dJeyL

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #23 le: 13 May 2004 10:28:56 »
En réponse à zobione.
Allons allons, une somme de pétards, ça ne fait pas un missile.

Olivier

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #24 le: 13 May 2004 10:31:01 »
En réponse à dJeyL.
 Et une somme de missiles de fait pas l'armageddon

timbuktu

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #25 le: 13 May 2004 11:24:17 »
En réponse à Olivier.
 et l'habit ne fait pas le moine  

DieuLePer

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #26 le: 13 May 2004 12:06:00 »
En réponse à Yogi.
 Je comfirme...

Yes !!!!

Mais ca marche avec un sagem  

Au fait, j'ai une question, c'est peu etre débile, mais il ne serai pas possible que free fabrique un soft pour permettre aux sagemisés de capter le flux vidéo et de le diffuser sur l'écran de leur pc (puisque que maintenant qu'on est en 4,5M on a la BP suffisante)

Moi, je dis ca, parce que mon 21" il est mieux que mon 36 cm  

Enfin, vous savez si l'idée a déjà été emise ?

Voila... des fois j'ai des idées... (sont-elle bonnes ??)

++

Dudul

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #27 le: 13 May 2004 14:08:48 »
En réponse à DieuLePer.
 Je pense pas que Free le fasse. Car la fait que ce ne soit diffusé que sur la TV est un argument de sécurité (pas possible de recuperer le signal directement en numerique sur le PC). Tout ca pour dire : ON VEU LA FREEBOX ! ON VEU LA FFFFF ... mais heuuu ...

 En réponse à Awax.
 En plus VideoLan c'est un super logiciel quand même. Sinon la VOD c'est mieu que le systeme du sat, car avec le sat il faut attendre le debut de la diffusion , donc y a quand même une contrainte. La avec la VOD, c'est presque comme mettre un DVD, sauf que t'a même pas a te lever pour ca  


moua

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #28 le: 13 May 2004 15:01:15 »
Il ne reste plus qu'à voir les films proposés.
S'ils sont récents, l'offre de dvd jetables de cdiscount ne fera pas long feux
(ou elle sera restervé aux campagnes : là ou il n'y a ni videoclub proche, ni haut débit).

Mais je doute que free puisse aussi bien négocier que TPS et cannal

Free51

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #29 le: 14 May 2004 12:59:24 »
Armegedon de cette fin prevu par Free :

passage à l'adsl 2 pour tout les degroupés, ce qui veut dire, en terme de BP au moins 10Mb/s en DL pour les meilleurs ligne, mais surtout si ça tiens le coup du 1Mb/s en UP au lieu des 384 actuelle.de ce fait, free pourra aussi joindre plus de monde car en ADSL 2( ou 2+) la distance maxi de l'adsl augmente d'environ 20%, ce qui rajoute en gros 1,5Km, donc par force des choses aussi, la distance maxi pour la tele fixer à 2500m sera forcement augmenter( à combien ?, j'estime personnellement au environ des 3500m),car il y a aussi le firm de la freebox qui evolue et surtout le taux de compression qui augmente pour la partie TV(donc moins de données à envoyer pour un même volume initial)

Vive Free,

@+

Dudul

[NAT] Vidéo à la demande sur FreeBox
« Réponse #30 le: 14 May 2004 16:21:13 »
En réponse à Free51.
 Je pense pas qu'ils passent a 1Mb en Up, peu être 512k mais pas 1Mb, c'est presque sur. Car :
1- Plus d'Up ca veu dire moins de Down pour la même distance (comme pour l'ADSL 1, tu peu monter a 9Mbps mais sans depasser 640kb en up par exemple).
2- Ca cout cher a Free, parceque le trafique montant est facturé a Free contrairement au trafique descendant. Où alors on pourrai imaginer 1Mbps en Up entre FreeBox (ca sort pas du reseau Free), et 512Kbps sur l'extérieur. Mais la nul doute que certain le critiquerai ouvertement, donc ca risque de faire 512Kbps partout

Sinon pour la TV, y a plus simple, utilisation du Codec Xvid a la place du Mpeg2, bande passante demandé de 850Kbps au lieu de 3500Kbps (pour une qualitée équivalente). Comme ca même les non dégroupé pourront la recevoir ! Enfin c'est possible mais chaud a faire, car si le mpeg2 accepte plutôt facilement les erreurs (packet perdu), pour le Xvid c'est plus compliqué. Oula je m'embale de trop moi, si ca ce trouve l'armaggedon ca va être le premier mois gratuit a tout les nouveau abonnés, et 2 mois gratuit pour les ancien de plus de 1 an (1 mois seulement pour les autres) ... Pas top comme armaggedon, mais bon si ca ce trouve ils veulent rien dire parcqu'ils savent plus quoi inventer et la ils cherchent